PoketArena - Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Introduction
Pour ceux qui ont lu la news sur le site Officiel, la beta de PoketArena présentée à la japan expo est maintenant disponible au téléchargement sur http://mobile.dofus-arena.com/fr

Si vous n'avez pas les moyens de tester l'application sur votre téléphone et que vous avez des questions à son sujet, je me ferait une joie de vous répondre.
FAQ
Le jeu peut-il fonctionner sur mon téléphone ?
Le jeu fonctionne sous java mobile ( J2ME + CLDC 1.1 + MIDP 2.0).

Le jeu fonctionne-t-il en mode local contre une IA ?

Non, uniquement en multi via bluetooth

Si on a un Samsung on l'a dans l'OS?
Il existe une version "générique" pour le reste des téléphones. Il suffit de pointer avec le navigateur de son téléphone sur le jad : http://mobile.dofus-arena.com/files/...ocketarena.jad ou de le transférer en passant par un PC.

Combien ça coute ?
Le jeu est téléchargeable gratuitement. Les instructions sont indiquées sur le site mentionné plus haut. Si vous diposez du cable et du logiciel adapté à votre téléphone il est possible de transférer le jeu sans débourser un seul centime. Pour un téléchargement depuis le mobile, il vous en coutera le prix d'une connexion wap data pour un poids de 300ko (prix variable suivant votre forfait téléphonique)

Autres applications mobiles
L'équipe JOL (enfin moi) a pu tester les applications mobiles présentées lors de la Japan Expo. En voici le compte Rendu : Reportage Japan Expo.pdf
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 001.png
Taille : 245x324
Poids : 38,1 Ko
ID : 51444  
Images attachées

Ne pas trop compté sur le mode Offline je pense ^^ ça nécessiterait une IA assez conséquente je suppose ( je n'y connais absolument rien, alors je parle sans source sur ).

Et il vrai qu'Ankama nous gâte !

En excuse de leur plantage à répétition sans doute ?

Edit pour en dessous : Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul ! xD
Ca me rappelle quequ'chose... huhum...
Pocket Monster ? -> Pocket Dofus ? -> POKéDOF ! attrapez-les c'est notre histouuuuuuarh !

Blague à part, c'est moche, ça fait mal au yeux et je suis fier de faire partie des 5% des 15-20 ans qui n'ont pas de portable et des 2% qui ne souhaitent pas en avoir (mouah j'aurais pas un cancer des n'oreilleuuuuh)
Je viens de télécharger le jeu seulement avec mon ordinateur, et non pas en utilisant le wap. Je n'ai eu aucun soucis de téléchargement, ceci m'a même agréablement surpris. A première vue n'ayant pas de deuxième portable a proximité je n'ai pas pu tester le jeu en lui même, mais les graphismes sont correct, juste un petit temps de patience pour créer une partie.

J'ai hâte de faire une partie ^^
C'est plutôt intéressant

Pour le coup par contre, pour une version portable, il aurait été à mon avis plus intéressant de ne pas faire un "Dofus-Arena Pocket", mais un "Dofus Pocket".

Tu re-télécharges ton perso Dofus régulièrement sur ton portable ( allez, pour la môdique somme d'1 SMS+ ) pour tenir compte de l'xp que tu as gagné, des nouveaux équipements que tu as acheté, etc. et tu fais des p'tits combats de PvP dans la cour de récré qui rapportent rien.
Si possible ne pas brider au PvP 1vs1 sinon ça manque peut-être un peu d'intérêt.

Enfin dans tous les cas, même si j'ai un téléphone compatible et toussa, je ne vois que peu d'intérêt à jouer à une version Pocket. Mais ça peut faire un carton dans les collèges/lycées !
Citation :
Publié par GTS

Tu re-télécharges ton perso Dofus régulièrement sur ton portable ( allez, pour la môdique somme d'1 SMS+ ) pour tenir compte de l'xp que tu as gagné, des nouveaux équipements que tu as acheté, etc. et tu fais des p'tits combats de PvP dans la cour de récré qui rapportent rien.
Si possible ne pas brider au PvP 1vs1 sinon ça manque peut-être un peu d'intérêt.

Donner la possibilité de faire évoluer son perso hors le MMORPG est très dangereux, notamment pour les risques de triches. Et puis c'est encore plus creuser l'écart entre gros joueurs et causuals. Mauvaise idée :/
Plop !

J'ai pas bien compris, on peut soit jouer par le biais d'une connexion wap soit en bluetouth? Ou est-ce que la connexion wap est juste nécessaire pour download si on le fait pas par pc?

Parce que c'est cher les connexion wap x)

Edit : Oki merci skyn =)
C'est simple, tu peux télécharger Dofus Pocket soit pas le wap soit par ton ordinateur. Si tu choisis par ton ordinateur il te faudra alors envoyer le fichier sur ton portable grâce aux Bluetooth.
Ensuite le jeu consiste à se faire des petits combats de PvP façon Dofus Arena, de 10 - 15 minutes sur ton portable, mais avec le Bluetooth, et non pas avec le wap. Donc il faut que tu es quelqu'un près de toi qui ai Dofus Pocket sur son portable et qu'il ai une connexion Bluetooth pour pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Bjorn
Donner la possibilité de faire évoluer son perso hors le MMORPG est très dangereux, notamment pour les risques de triches. Et puis c'est encore plus creuser l'écart entre gros joueurs et causuals. Mauvaise idée :/

Non non, en gros tu pourrais faire que du pvp (donc rien de gagné) et le transfert ne se ferait que dans un sens : ordinateur --> Portable
Citation :
Publié par GTS
C'est plutôt intéressant

Pour le coup par contre, pour une version portable, il aurait été à mon avis plus intéressant de ne pas faire un "Dofus-Arena Pocket", mais un "Dofus Pocket".

Enfin dans tous les cas, même si j'ai un téléphone compatible et toussa, je ne vois que peu d'intérêt à jouer à une version Pocket. Mais ça peut faire un carton dans les collèges/lycées !
Il existe déja une autre application nommée dofus pocket, merci de ne pas confondre les deux, disponible ici : http://m.dofus.com/fr

Ce second outil permet de consulter en mode connecté le catalogue de la communauté, et permet aussi de télécharger ses personnages, mais pas de joueur avec.

JOL (enfin moi) à testé les applications portables à la Japan Expo, et un petit compte rendu va être fait. Je vais vous le mettre dans ce topic, et il sera peut être ajouté plus tard de manière plus officiel comme article sur le site dofus.jeuxonline.info (cf premier post de ce sujet).

En résumé, dofus poket pourrait permettre plus tard, des interactions avec le jeu, pour nourrir ses familiers lorsque l'on n'as pas accès à internet par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés