Reprise en main des sim open space

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si on tente de m'arnaquer ou pas.

Voila, je loue depuis peu un terrain sur une sim open space. J'ai un loyer de 1900 linden pour 900 prim.

Depuis hier soir, plus moyen de rezzer d'objet. "Server full"

Aujourd'hui le proprio me dit que ça vient du fait que Linden Labs a décider de contrôler les sim open space et d'en réduire le bonus factor et que pour garder le même nombre de prim, je dois payer plus (2300 l$ au lieu des 1900)

Avez-vous entendu parler de ce genre de chose ou est-ce du pipeau?

merci
A mon avis, Linden sur une sim en interne n'intervient pas.
Le bonus factor est géré par le proprio de la sim : Moins sur une parcelle ... Plus sur l'autre.
Donc : arnaque.
Un ami m'a tp il y a une heure sur l'openspace qu'il loue.

Il me dis qu'il ne peut plus poser.

Je regarde le terrain et je vois bonus factor 1.5 et 2812 prims.

Je regarde le deuxième terrain et...la même chose.

Je lui explique que une openspace c'est 3750 prims en tout.

Suite a ça il entre en contact avec le proprio qui lui certifie que c'est de la faute a Lindens.

Arfff!!! Il y a des escrocs partout.

UNE OPENSPACE C'EST 3750 PRIMS EN TOUT ET POUR TOUT MEME SI IL EXISTE APPAREMNT UN BUG REPERTORIé DANS LE JIRA.
C'est la grosse arnaque du moment on dirait, voir sur le forum technique je crois, il y a une une question à ce sujet ou justement, certains proprios inventent des prims en plus pour louer puis bien sur inventent un truc sur LL pour justifier l'arnaque de la réduction des prims et de l'augmentation du prix des fees.

Soit tu as le sim et alors tu as 3750 prims et pas un de plus pour un low sim, soit tu as un terrain sur le sim, là cela dépendra du propriétaire qui offre ou pas un bonus. Ce bonus est indiqué sur l'edit du terrain.

Maintenant, le propriétaire fait ce qu'il veut avec les prix et le bonus, en revanche la méthode, no comment !

On ne répétera jamais assez qu'il faut aller chez des proprio sérieux dont la réputation n'est plus à faire.
bonjour francky,
La seule erreur de LL c'est d'avoir une faille dans le systeme de comptage des low prims qui va etre corrigée d'ailleurs mais tout owner responsable sait qu'il ne peut depasser les prims aloués a sa sim donc ceux qui le font .....
Sur toutes mes lows je propose 4 iles avec 937 prims donc au total 3748 prims bien sur j'aurai pu les proposer avec le double et non seuleument arnarquer l'acheteur mais egalement saturer les serveurs LL etc
Attention à ne pas faire de conclusions trop hâtives...L'erreur est humaine, de plus la méconnaissance peut être la cause d'un mauvais équilibrage de prims. Personnellement j'ai mis du temps à comprendre cette histoire de bonus prims.

Donc lorsqu'un locataire a du jour au lendemain une sim a gérer, il peut faire des erreurs et jouer avec le bonus sans se rendre compte des conséquences...

C'est à l'owner de la sim de trouver une solution pour trouver une solution honnête , même après une bourde !
Citation :
Publié par TomateYcrouton
A mon avis, Linden sur une sim en interne n'intervient pas.
Le bonus factor est géré par le proprio de la sim : Moins sur une parcelle ... Plus sur l'autre.
Donc : arnaque.
Le bonus prim est fixé pour l'ensemble de la SIM.

On ne peut pas avoir des bonus prims différents selon les parcelles d'une même SIM.
Citation :
Publié par anpton
Le bonus prim est fixé pour l'ensemble de la SIM.

On ne peut pas avoir des bonus prims différents selon les parcelles d'une même SIM.
Pardon ???
3750 prims sur une sim ?
On met le bonus à 2 ...
Pouf ya 7500 prims ?

Nan ... Si t'as 50 % de parcelles à 1.5
T'as 50 % de parcelles à 0.5

Après et en pratique je ne sais pas comment cela se gère au niveau de la sim ... Mais le principe est là.

Ou alors ... Parait que je dis pas mal de conneries en ce moment ...
Ca me change d'en faire .
Citation :
Publié par Douxreveur
Donc lorsqu'un locataire a du jour au lendemain une sim a gérer, il peut faire des erreurs et jouer avec le bonus sans se rendre compte des conséquences...
Mouais... à mon avis, se lancer dans la location de terrain sur SL sans même savoir avec quoi on joue, c'est pas très responsable. Pour moi, le proprio de sim est censé être assez calé avec les outils de SL pour pouvoir assurer un bon support à ses locataires.

C'est un peu comme les proprio de sim qui ne parlent pas anglais. C'est pas très rassurant pour le jour où il devra discuter avec le support concierge, et les outils de gestion d'estate sont buggués en français...
Citation :
Pardon ???
3750 prims sur une sim ?
On met le bonus à 2 ...
Pouf ya 7500 prims ?

Après et en pratique je ne sais pas comment cela se gère au niveau de la sim ... Mais le principe est là.

Ou alors ... Parait que je dis pas mal de conneries en ce moment ...
Ca me change d'en faire .
non
pas dit ça
pas dit que bonus prim à 2 = double de prim
me prend pas pour un con stp
suis proprio de SIM et je sais ce que je dit

J'ai dit qu'on ne peut pas règler un bonus prim différent en fonction des parcelles
C'est ça la magie de SL .... des vocations instantanées d'artistes, de commerçants, de marchands de biens , de propriétaires loueurs, de producteurs, de journalistes et j'en passe ... c'est en effet magique
Citation :
Publié par anpton
non
pas dit ça
pas dit que bonus prim à 2 = double de prim
me prend pas pour un con stp
suis proprio de SIM et je sais ce que je dit

J'ai dit qu'on ne peut pas règler un bonus prim différent en fonction des parcelles
Alors comment fais-tu sur une sim pour avoir des parcelles à 1.5 de bonus ? Ou à 2.0 ?
Si toutes les parcelles de la sim ont le même bonus ?
Un truc m'échappe ...
Vais retourner faire des conneries moué tiens.
Citation :
Publié par Nibb
...
Oui faut informer le locataire de la sim...sinon ca va droit dans le mur. Pour ce qui est de l'anglais oui c'est un minimum...quelques notions d'espagnols ne sont pas de trop non plus

Citation :

Bah un bonus s'applique sur les 65536m² même si tu la découpe en 10 morceaux de tailles différentes. lol peut être que j'ai rien compri a ce que vous dites...
Citation :
Publié par Douxreveur
Oui faut informer le locataire de la sim...sinon ca va droit dans le mur. Pour ce qui est de l'anglais oui c'est un minimum...quelques notions d'espagnols n'est pas de trop non plus

Bah un bonus s'applique sur les 65536m² même si tu la découpe en 10 morceaux de tailles différentes. lol peut être que j'ai rien compri a ce que vous dites...
Ben ok ... je viens de piger.
Donc tu gèles des parcelles ...

On en revient à plus sur une parcelle moins sur l'autre.
J'avais précisé que " Après et en pratique je ne sais pas comment cela se gère au niveau de la sim ... Mais le principe est là."
Pas pour rien ... Héhéhé
Ca de pend ce que tu entends par geler
Citation :
Publié par Douxreveur
Ca de pend ce que tu entends par geler
Ben si 50 % de parcelles à 2.0
50 % de parcelle avec rien dessus. Même si bonus factor à 2.0 ...
J'ai bon ?
Citation :
Alors comment fais-tu sur une sim pour avoir des parcelles à 1.5 de bonus ? Ou à 2.0 ?
Si toutes les parcelles de la sim ont le même bonus ?
Ben tu peux pas...

Donc, je t'explique : tu dois "neutraliser" une partie de la SIM, que tu ne vend pas (loue pas) et sur laquelle tu ne poses aucune prim, pour que les parcelles vendues (louées) disposent du nombre de prim allouées pas le bonus.

Exemple :

Nous résidons sur une SIM dont le bonus est à 1,8.

Donc 29136 m2 sont bloqués, juste terraformés en belles montagnes pour une part, l'autre part de cette surface est utilisée pour créer des bandes de terrain vierge de 8m entre chaque parcelle. Rien n'est posé sur cet espace.

Les 36400m2 restant sont divisés en une douzaine de parcelles de 1024 à 3800 m2, chacune de ces parcelles dispose d'un bonus prim réel de 1,8.

Oooops, j'arrive trop tard, t'a bon Tomate !
Oui faut geler les parcelles !!!
Ben ... avec des explications ... ça va tout seul. Etrange hein.
J'avais le principe général de bon ... pas la procédure détaillée
En 2047, je me lance comme Estate Manager

Tous le monde sait qu'une openspace c'est 3500 prims.

D'aucun profite d'un bug pour que d'aucun profite sciemment de plus de prims qu'il n'est officiellement possible. Tout cela reste du ressort de l'arnaque volontairement acceptée.

En bref, démerdez vous.

edit pour en dessous

toi tais toi !!!

Je garde toujours 250 prims pour les artistes !!!
Apparement pas tout le monde...car c'est 3750 prims

lol ah oui j'oubliais les artistes...autant pour moi !
Donc une SIM "Full" c'est 65536m2 et 15000 prims. Une SIM "low" (openspace) c'est 65536m2 aussi mais 15000/4=3750 prims.

Attention ! De par la manière dont les SIM "low" partagent les serveurs, elles sont prévues pour une activité "tranquille" : résidence, vastes espaces navigables ou paysagers. Mais surtout pas pour des activités impliquant un trop fort trafic ou la mise en œuvre de nombreux scripts (commercial, dance club etc...), sinon, risque de lag permanent.

J'ai récemment visité une SIM "low" avec au niveau du sol un centre commercial + un parc d'attraction et en sky un night club bourré d'effets et de light : résultat, nous étions 3 sur la SIM et impossible de se déplacer... Je n'ose imaginer le résulat avec le Club plein !
Ben justement pour cette histoire de club, de terrain commercial et résidentiel sur les lows.

J'ai visité il y as peu une low ou il y avait un club, ben j'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait pas tant de lag que ca. La recette Build bien pensé sans trois tonnes de scripts, limitation du nombres d'alts, pareil pour un terrain commercial.

En fait tout est relatif, parce que derrière ca je ne citerais pas le nom mais en parlant d'une low résidentiel, le proprio se plaignait d'être envahi de lag.J'arrive sur place et je vois des fleurs en poofers, des arbres scripter, des tits papillons des lucioles enfin bon c'était la fête à neu neu même sur la moitié de la full on avait pas autant de script que lui réuni et pourtant on en avait un bordel à la base.

Après tout est une question de bon sens ...

En ce qui concerne les proprio, il est vrai que l'impro du "j'ai une openspace, je vais faire des locations ... et me remplir les poches .... Bref il fallait un peu s'y attendre.

Pour ce qui est du nombre de prims 3750 pas un pecos de plus ou de moins, il faudrait mais bon je suis un peu utopiste, avant de vouloir louer ou acheter des parcelles de 16 000 se renseigner un minimum sur la capacité en nombres de prims que l'on peut avoir déjà d'une ca évite certains problèmes par la suite....

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs...

Comme quelqu'un qui as acheter une low il y as peu et voulais impérativement les droits d'estate, alors qu'il ne savait pas en quoi consistait les outils et avait déjà du mal pour s'habiller et mettre un attachments... fin bon

Il y as pas de honte quand on ne sais pas de se renseigner un minimum autour de soi, pour comprendre un tout petit peu le schmilblick.

Bref on referas pas le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés