pb lag et utilisation 100% du processeur

Répondre
Partager Rechercher
lorsque je suis co; SL utilise 100% de l utilisation du processeur et 54% de la memoire vive ce qui me fait laguer a mort et la voice est inaudible completement hachuré alors que je possede un pc de six mois
portable Acer AMD Turion x64 T-58 Nvidia geforce 8600M GS -2GB DDR de ram- connecter en wifi chez neuf mais j ai essayé en ethernet rien ne change
je pense que la config du pc est largement suffisante pour jouer a sl. Alors pourquoi SL utilise 100% du processeur ce qui me fait laguer
Second Life 1.20.15 (92456) Jul 18 2008 10:58:42 (Second Life Release)
You are at 205403.4, 248279.1, 21.8 in elven springs located at sim2727.agni.lindenlab.com (216.82.18.224:13001)
Second Life Server 1.23.4.93100
CPU: AMD (Unknown model) (1900 MHz)
Memory: 2047 MB
OS Version: Microsoft Windows Vista Service Pack 1 (Build 6001)
Graphics Card Vendor: NVIDIA Corporation
Graphics Card: GeForce 8600M GS/PCI/SSE2/3DNOW!
OpenGL Version: 2.1.2
LLMozLib Version: [LLMediaImplLLMozLib] - 2.01.17011 (Mozilla GRE version 1.8.1.13_0000000000)
Packets Lost: 203/342119 (0.1%)

avec la version 1.19 c etait pareil
le pilote de ma carte graphique date du 05/12/2007
version du pilote 7.15.11.6749
j ai regardé sur le site de Acer pour voir s il y a une autre mise a jour pour la carte graphique il n y en a pas
La config me semble ok ...Pas de pare-feu ? D'antivirus ?
Tu as jeté un oeil dans le gestionnaire de tâches pour voir quels processus précis te bloquent ?
En principe le pare-feu Windows et Avast sont ok avec SL.
Si tu sais lancer le gestionnaire (sous XP : ctrl altr suppr), tu as la liste des process pour l'utilisation du processeur et pour la mémoire (tu peux trier en croissant/décroissant).
Pour le processeur et la mémoire c'est bien Secondlife.exe qui bouffe tout ? Ou bien un autre process ?
Désolé chuis pas un pro des PC mais déjà savoir ça pourrait aider les suivants pour trouver ce qui te bloque.
10 à 40 % processeur + 50 % de la RAM ça semble correct.
Tu n'as pas précisé le débit de ta connexion ADSL.
En principe une 512 kb/s suffit mais c'est limite. Il vaut mieux de 1024 voire plus.
Dans Préférences/Reseau, le débit est sur combien ?

Le lag se produit sur toutes les sims ? Certaines sims avec du monde ou pas mal de scripts font lagguer n'importe quelle config.

Pour la voice, je l'utilise peu. Mais selon les endroits, les micros des personnes et les réglages, ce n'est pas toujours simple d'avoir du bon son. La meilleure solution est de faire des essais avec une personne dans une sim vide avec personne autour.
je lag sur toute les sims
j ai fais un test de ma ligne et voila combien je tourne : 5210.377 Kbps (651.297 Ko/sec) et mon fournisseur est neuf
ce que j aimerai savoir si le fait d utiliser 100% du processeur est du a sl ce qui n est pas normal ou est ce un pb de mon ordi
si je surf sur le net ou autre programme je n ai pas ce phenomene
Totalement anormal d'être à 100%.
As-tu essayé avec le client Eyes Candy ?

http://www.blueflash.cc/users/nichol...holaz-EC-f.zip

Il solutionne certains problèmes (plus de mémoire mais bon qui sait) mais avec la version 1.19.1.4
Réduis tes préférences graphiques, surtout la distance d'affichage, régle la mémoire vidéo à 256Mo.

Perso, je trouve la nouvelle version 1.20 plus stable et plus performante que la 1.19 de Nicholaz.
Tomate c est quoi le le client Eyes Candy c est koi et comment ca marche ?lol

Nexus c est ce que j ai fait laisser le client SL choisir le niveau le plus approprié à mes perfs il me choisit high et moi je le reduis meme a mid et c est pareil

Nibb tu me dis de régler la mémoire vidéo à 256Mo ma carte graphique est nvidia 8600M GS 512MB.Je dois faire comment ?
Citation :
Configuration recommandée PC :

Connection internet : ADSL ou Cable.
Système d’exploitation: Windows XP (Service Pack 2) / Vista.
Processeur: 1,5Ghz (XP), 2Ghz (Vista) 32-bits (x86) ou mieux.
RAM : 1GB ou mieux.
Résolution écran: 1024x768 pixels.
Carte vidéo: nVidia GeForce 6000, 7000, 8000, Geforce GO series / ATI X1700, X1800, X1900, X2600, X2900, X3650, X3850.
C'est la config recommandée officielle, tu es a peine au dessus (ton processeur est même pas a 2Ghz), ton problème principal est que Vista est très gourmand et demande des config plus élevées pour des jeux 3D qui pompent pas mal de ressources comme SL.
Alors tu tournes pas trop mal sûrement grâce a tes 2Go de RAM et ta carte graphique en 512Mo, mais c'est évident que toutes les ressources disponibles soient utilisé par SL qui pompe tant qu'il peux.
C'est donc normal que tu lag un peu, règle tes paramètres au minimum (vu ta config, je te le recommande) si tu veux pouvoir te balader de manière plus fluide.
Citation :
Publié par arkoiuga
Tomate c est quoi le le client Eyes Candy c est koi et comment ca marche ?lol
C'est un patch qui s'appliquait à la 1.19 pour corriger des bugs qui ont été corrigés maintenant dans la 1.20. Oublie ça, et passe directement à la 1.20.

Citation :

Nibb tu me dis de régler la mémoire vidéo à 256Mo ma carte graphique est nvidia 8600M GS 512MB.Je dois faire comment ?
Tu es sur que c'est une carte qui a 512Mo ? Je croyais qu'elle avait 256Mb. Sinon, c'est Edit > Preferences > Graphics > Hardware Options

Baisse aussi la Draw Distance à 100 ou 128 maxi.
oui je suis sur que c est une 512 la carte graphique et la draw distance est a 98 le reglage par pref de sl est sur high et je l ai baissé sur mid ca ne change rien j ai meme formater mon pc au cas mais ca n a rien changé
Bonjour,

La question peut paraitre bête, mais quand tu es sur sl, tu as d'autres applications qui tournent en même temps. La mule, Msn, photoshop je sais pas ..... ?
est ce que la config de mon ordi est limite c est que me dit Daelt l ordi a 7 mois et lorsque je l ai acheté j ai bien precisé que c etait pour faire du jeu 3D. Le vendeur m as dit que c etait bon. Au debut tout fonctionnait bien meme apres la nouvelle version de sl.
Bonjour je ne pense pas que ton pc ne soit pas bon
Avant je jouais sur un pc moins puissant que le tiens j'ai change depuis 1 mois et je suis sur vista mon processeur est toujours a fond ce qui est normal j'ai 2 écrans
et je suis souvent occupée a surfer ou bien a utiliser d'autre programme et le pc ne rame pas sauf quand la sim est remplie avatar mais cela vient de lindens
pense a mettre a jour tes pilotes de ta carte graphique
Tu as quelle version du driver ? Pour les portables, les fabricants ne sortent pas forcément le dernier driver vidéo. Il faut parfois télécharger un driver chez un autre fabricant ou bidouiller avec un driver de PC de bureau.

On trouve tout ce qu'il faut pour ça chez http://www.laptopvideo2go.com/. Perso, j'ai un 8600M GT avec le driver nVidia 175.97 et ça marche pas trop mal.
Penser a faire la mise a jour de votre BIOS si le constructeur la fait les 8600 pour portable ont un défaut de chauffe

Nibb, j'ai téléchargé le 175 pour le 8600 M GT, mais ... il ne peut pas s'installer car il me dit qu'il manque les pilotes , par contre sur le truc enfin je ne sais pas comment cela s'appelle, la mise à jour dans vista, quand j'ai fait mise à jour, il a dit qu'il est à jour, mais c'est un forceware, alors ... euh ... si une bonne âme charitable peut éclairer un peu ma lanterne, cela serait bien, merci ...
NIBB
le pilote de ma carte graphique pour mon ordi portable date du 05/12/2007
version du pilote 7.15.11.6749
c est la derniere version sur le site du constructeur ACER
j ai bien essayé d installer la version 175.19 telechargé sur touslesdrivrers.com je suppose que c est une version pour ordi de bureau
voici le message d erreur que ca m affiche : le programme d installation Nvidia n a pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel le programme d installation va maintenant s arreter
je suis aller voir sur le lien que tu m a mis je n y comprend rien je suis pas tres fort en anglais
merci d avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés