pb lag et utilisation 100% du processeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ben pour chauffer, il chauffe en effet, un pc à même cramé sa carte graphique alors on peut faire quoi pour baisser si il chauffe...
Bonjour,

Chez Acer par exemple, il y a un utilitaire pour diminuer la vitesse du processeur, ce qui baisse sensiblement la température par la même occasion, et sans trop pénaliser la fluidité sous SL. Tu peux aussi surélever légèrement le portable en intercalant des pieds en caoutchouc, afin d'améliorer la circulation d'air...
Citation :
Nibb, j'ai téléchargé le 175 pour le 8600 M GT, mais ... il ne peut pas s'installer car il me dit qu'il manque les pilotes
C'est pour ça que je disais qu'il y avait une manip. La manip est décrite ici:
http://www.laptopvideo2go.com/forum/...showtopic=9243

Pour résumer:
1) Télécharger le pilote sur laptopvideo2go, ainsi que le fichier INF modifié qui va avec
2) Désinstaller ton pilote par le panneau de configuration et redémarrer l'ordi.
3) Double cliquer sur le fichier télécharger qui commence par se décompresser. Quand il a fini, il demande si tu veux installer le nouveau pilote: cliquer sur Annuler ou Non.
4) Maintenant, tu prends le INF modifié et tu l'installes à la place de celui d'origine dans le répertoire où les fichiers se sont décompressés.
5) Tu lances l'installeur depuis ce répertoire.
merci NIBB pour ta reponse
ce pilote est t il concu pour les pc portable acer ?
la tu essayé ?
je fais comment pour desinstaller sur le gestionnaire de péripherique ou ajout suppression de programme ?
y a t il des risques pour mon ordi ?
Bonjour,

Tu désinstalle via le questionnaire de périphériques
Et si Nibb te dit de mettre ce pilote c'est que ca doit être bon .....

Bonne journée bon courage
Il n'est pas fait pour les portables Acer, c'est un pilote générique pour les cartes nVidia pour ordinateurs de bureau, et il faut faire la manip pour que ça marche sur les portables.

Je n'ai pas essayé celui là exactement sur mon portable, parce qu'une fois qu'on a un driver qui fonctionne, il vaut mieux ne rien toucher.

En principe, ça devrait marcher. Tu ne risques rien à essayer. Au pire, si c'est pas mieux, tu le désinstalles et tu réinstalle le pilote officiel Acer qui doit être sur leur site.

Pour désinstaller dans Vista, c'est Panneau de Configuration > Programmes ou tu fais Démarrer > Executer et tu tapes appwiz.cpl. Enfin, tu sais quand même désinstaller un programme quand même
Citation :
Publié par arkoiuga
mon ordi portable est refroidit par ceux ci voir le lien : http://cgi.ebay.fr/REFROIDISSEUR-DE-...QQcmdZViewItem

tu me parles d un utilitaire pour refroidir les Acer je peux je peux le trouver ou stp ?
Dans mon cas, ça venait avec un cd d'utilitaires livré avec la machine ; l'utilitaire en question est "Acer ePower Management" mais en allant faire un tour sur le site d'Acer (à condition que ta machine soit de marque Acer) tu devrais pouvoir le télécharger, par exemple regarde par ici :
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
j ai trouvé acer epower management je dois faire quoi ?
les reglages sont les suivants rofil d alimentation sur usage normale
vitesse du CPU sur elevée
luminosité LCD maximum
mode d alimentation graphique sur perfomance optimale
Citation :
Publié par arkoiuga
j ai trouvé acer epower management je dois faire quoi ?
les reglages sont les suivants rofil d alimentation sur usage normale
vitesse du CPU sur elevée
luminosité LCD maximum
mode d alimentation graphique sur perfomance optimale
Comme je l'ai dit précédemment : diminuer la vitesse du processeur revient à diminuer la consommation, donc à diminuer la surchauffe
Citation :
Et sur les dell inspiron 1720 on fait comment pour diminuer la vitesse des deux cpu ... ?
Je ne sais pas pour ce modèle, mais il faut de toute façon que cette fonction soit prévue côté matériel... Si c'est le cas, le manuel devrait en parler
Citation :
Publié par arkoiuga
mon probleme d utilisation des processeurs à 100% de sl, du lag et de la voice hachurée (meme inaudible)viendrait de la surchauffe ?
Bein... le mieux est d'essayer, ça ne coûte rien Mais un processeur qui chauffe, ça peut faire n'importe quoi ! Est-ce que tu as ces problèmes à froid quand tu allumes ton ordi ou est-ce au bout d'un certain temps ? Dans mon cas, la machine finissait par redémarrer toute seule après avoir bien chauffée (sous SL exclusivement).
Citation :
Publié par arkoiuga
mon probleme d utilisation des processeurs à 100% de sl, du lag et de la voice hachurée (meme inaudible)viendrait de la surchauffe ?
Possible. Essaie d'utiliser Speedfan pour voir la température. Mais je pense que ça vient des drivers.

Ca a donné quoi l'installation des drivers que j'ai indiqué ?
Citation :
Et sur les dell inspiron 1720 on fait comment pour diminuer la vitesse des deux cpu ... ?
Il ne faut pas diminuer la vitesse, ça n'a rien avec le problème ici. Si tu diminues la vitesse, tu perds en performance.
Citation :
Publié par arkoiuga
Tu parles de 100 % d'utilisation sous vista, as tu été voir ds le gestionnaire de taches /Onglet performance puis bouton "ressource processeur" enfin dans cette fenêtre barre processeur , quel est le % d'utilisation de sl ? Regardes aussi dans la barre réseau pour voir un peu ce qui tourne et enfin va faire un petit tour dans l'onglet process pour voir si tu n'as pas quelques process qui tournent en "tache de fond" ... Quel antivirus as tu ?
Citation :
Publié par Nibb
Il ne faut pas diminuer la vitesse, ça n'a rien avec le problème ici. Si tu diminues la vitesse, tu perds en performance.
C'est évident que ça diminue les perfs, mais si c'est un processeur assez rapide à l'origine, ça ne jouera pas ou très peu. C'est comme pour la bande passante réseau : il faut une valeur "confortable", mais passer à 100 Mbits n'améliorera pas les perfs sous SL.

Cela dit, dans un cas comme celui-ci, il faut TOUT essayer. La surchauffe du processeur peut provoquer des choses bizarres et incohérentes, et les portables en souffrent encore plus que les ordis de bureau... J'ai souvenir notamment dans une de mes précédentes boîtes, où on chauffait ou refroidissait les puces au sèche-cheveux pour voir l'effet produit, et c'était pas triste

Avant de continuer ou d'abandonner la piste de la surchauffe, il faudrait, arkoiuga, que tu répondes à la question précédente : est-ce que tu as aussi ces problèmes à froid en démarrant la machine ?
A tout hasard .....

Tu pourrais augmenter ta ram ?

Changer d'OS (Linux, XP) a conditions que ton ordi ne soit plus sous garantie ..... ?

(PS: je ne fais pas de procès a Vista, pas mal de gens en sont contents. Mais il faut admettre qu'il bouffent beaucoup en ressources ..... Et après avoir passé pas mal de PC à l'origine sous vista a XP ou Linux en fonctions des souhaits, ben la différence est belle et bien présente)
Citation :
Publié par Pi78
Avant de continuer ou d'abandonner la piste de la surchauffe, il faudrait, arkoiuga, que tu répondes à la question précédente : est-ce que tu as aussi ces problèmes à froid en démarrant la machine ?
Oui tu as raison, c'est bien ciblé. une surchauffe proc amènerait aussi : ralentissement ou une baisse de perf du pc, voire un stop complet, mais pas sélectivement sur sl ............
Question
Citation :
Publié par Nibb
Ca a donné quoi l'installation des drivers que j'ai indiqué ?
Speedfan j'ai mis mais sous vista, je ne vois que deux données de température, uniquement les core 0 et 1, avec SL, j'ai en moyenne 60 degrés centigrades (pas les fahrenheits ), je trouve cela chaud mais on dit que cela est normal, quoique je ne sais pas ...

Pour les drivers, j'ai pas réussi à comprendre comment faire, je pense donner le pc à quelqu'un d'autre de plus calé pour voir au cas il y arriverait, mais en gros, il faut reconnaître que les geforce de la série 8600 pour portable doivent avoir un problème quelque part, car tout frais il y avait de la pèche, un peu plus tard, plus rien, sinon peut-on aider la geforce en ram avec la ram du portable, donc 3 giga ram vista et au moins 1 giga ram de plus pour la carte, c'est possible de le faire ...

Sur un total de 3 giga ram disponible, sachant que sl doit en gros bouffer au moins 1,2 giga ...
Citation :
Sur un total de 3 giga ram disponible, sachant que sl doit en gros bouffer au moins 1,2 giga ...
Cest enorme !! jai lancer mes tests il y a 5 min ... utilisation :
memoire : 487 ko, processeur : 22%, reseau Slclient 1,2 Mo Slvoice 10 Ko
Question
Waow, pas grand chose dedans pour toi, me serai-je trompée, mais en mettant tune up utilities pour libérer la mémoire en tournant sl au même moment, et bien, j'ai eu droit à 1.2 gigaram de vidage puis sl se bloquait, euh là c'est étrange ...

Sinon, tu fais comment pour voir, sachant que je suis sur vista et aussi sur xp pro, merci ...
Citation :
Waow, pas grand chose dedans pour toi, me serai-je trompée, mais en mettant tune up utilities pour libérer la mémoire en tournant sl au même moment, et bien, j'ai eu droit à 1.2 gigaram de vidage puis sl se bloquait, euh là c'est étrange ...

Sinon, tu fais comment pour voir, sachant que je suis sur vista et aussi sur xp pro, merci ...
les tools (natif) n'existent que ss vista , ds le gestionnaire de taches / onglet performance / moniteur de ressources, tu peux alors ouvrir chaque barre et regarder quel process utilise telle ou telle ressource. Sinon dans le panneau de config tu as le moniteur de fiabilité et de performance. Pour le moniteur de fiabilité l'interet c'est qu'il te garde un historique et ne te donnes que le prob rencontrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés