Le MF

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je voudrais comprendre pourquoi moi qui ait 540 de MF ait beau faire 40 , 50 H de MF sans rien drop alors que mon ami qui a 260 MF a drop shako à déjà deux reprises , ainsi que Zakarum , j'en passe.

Mon meilleur drop à moi fût Morsure de Cébérus.

Voilà, j'aimerais juste savoir s'il y a des choses à savoir, ect. (j'ai déjà lu les parties concernant le MF sans succès)

Merci
T'as donc déjà du lire que le MF restait quand même une histoire de chance.

Le MF fait juste un peut aider les choses. Mais pour droper un cimier harlequin, il faut déjà droper un shako (ce qui n'est déjà pas si fréquent mais arrive quand même), puis la magie de l'aléa fait que ce shako est blanc, bleu, jaune ou doré (c'est ici que le mf intervient).

Reste qu'à grosse louche 200 de mf c'est pas mal, mais plus t'en a, mieux c'est, il faut pas oublier aussi qu'en général, plus t'en as, moins ton personnage est puissant.

En gros, ton amis est chanceux, toi pas
"plus tu en as mieux c'est"

Ce n'est pas tout à fait exact.
Au délà d'un certain stade la probabilité d'obtenir des items magiques augmente plus vite que la proba d'obtenir des set ou des rares qui elle même augmente plus vite que celle d'obtenir des uniques etc...

En gros la bascule se fait au delà de 250% MF.

http://img201.imageshack.us/img201/3434/graphchancefn2.gif

Pour plus d'infos : http://diablo.leforum.eu/p321.htm

En résumé : trop de MF tue le MF !
Au bout d'un moment les probas d'obtenir des magiques/set/rares cannibalisent la proba de dropper des uniques.
En fait non, ça ne canibalise pas les drops d'uniques quant t'as du mf. Car la formule fonctionne dans cet ordre :

Les premières questions pour lesquelles seule les zones où on mf jouent.

1. Quel objet tombe ?
2. Est-ce que l'item est ethéré ?

A partir de là on passe au 6 dès qu'on a un oui

3. Est-ce que c'est un unique ? (courbe unique)
4. Est-ce que c'est un item de set ? (courbe verte)
5. Est-ce que c'est un item rare ? (courbe jaune)
6. Est-ce que c'est un item magique ? (courbe bleue)
7. Est-ce qu'il est de bonne qualité ?
8. Est-ce qu'il est de qualité médiocre ?

Donc c'est pas parce que la courbe bleue augmente plus vite qu'elle empêche de droper de l'unique, on aura juste beaucoup moins de blanc, mais il n'y a en aucun cas de cannibalisation.

Bref, plus t'as de mf, mieux c'est, c'est juste que le gain est minim au delà de 250 puisque la courbe est logarithmique.
T'inquiète pas, mon 3ème Shako que je vais drop sera pour toi.

Sinon, Alibabos a certifié ce que je pensais, il me semblait avoir lu quelque part qu'avoir plus de 250 MF n'étais pas vraiment nécessaire.
C'est juste que l'augmentation de "chance" de dropper l'unique ne vaut pas le sacrifice de puissance que l'on s'inflige pour avoir dans les 600 MF, par exemple. Je ne pense pas non plus que ça cannibalise (ça se saurait). Si on prend l'exemple des sosos, rien que shako, gheed, rhyme, tri-tal et mouette en switch, ça te fait un bon taux de base sans aucun sacrifice.
Si je comprends bien votre raisonnement, avec 250 de mf, j'aurais quasiment autant de chance de dropper des sets/uniques qu'avec mes 850 mf actuels?
Voire plus puisque moins de chance de dropper des magiques simples?
Tu auras quand même un peu plus de chances, mais regarde la courbe, plus tu montes dans le mf, moins tu gagnes. Donc il faut ajuster puissance/mf. En général entre 250 et 300 de mf c'est pas mal.

Par contre tu n'auras certainement pas moins de chance comme l'a expliqué Dec
Tiens, lis ça, par Dec aussi d'ailleurs
Citation :
Publié par Ravendas
Si je comprends bien votre raisonnement, avec 250 de mf, j'aurais quasiment autant de chance de dropper des sets/uniques qu'avec mes 850 mf actuels?
A peu près oué, le gain est réel, mais pas énorme.

Citation :
Publié par Ravendas
Voire plus puisque moins de chance de dropper des magiques simples?
Non, ça, comme je l'ai dit, c'est faux. L'augmentation de proba de drop du magique ne vampirise pas le drop d'uniques.
Merci
Sinon HS mais ça fait des mois que je cherche à dropper le set de Tal Rasha et malgré m'être blindée de mf, ça marche pas super bien
Y'a des monstres plus susceptibles de dropper telle ou telle pièce d'équipement que d'autres?
Du Tal rasha, j'en ai drop 2 : la ceinture sur Meph et le masque sur un mob normal en hell.

Hier soir, un petit LighSaber droppé, il a été généreux le gros. Je n'ai que 200mf et pour le moment ça va (même s'il y pas mal de déchets). Par contre, pas l'ombre d'un shako.

=> Sorc orbe/foudre lvl87.
Citation :
Publié par Axi
Merci, ça a l'air pratique, quand j'aurai trouvé comment ça marche

Citation :
Publié par Romeo
Du Tal rasha, j'en ai drop 2 : la ceinture sur Meph et le masque sur un mob normal en hell.

Hier soir, un petit LighSaber droppé, il a été généreux le gros. Je n'ai que 200mf et pour le moment ça va (même s'il y pas mal de déchets). Par contre, pas l'ombre d'un shako.

=> Sorc orbe/foudre lvl87.
Ouais mais ça c'est les 2 du set qui tombent tout le temps, il me manque juste l'amu et l'armure et les autres je les ai en 3, 4 voire 5 exemplaires
J'ai une sorcière orbe 87 aussi, full mf.

Sinon les zones 85 c'est de la connerie?
Citation :
Publié par Ravendas
Sinon les zones 85 c'est de la connerie?
non, c'est même tres bien, c'est dans une de ces zones que j'ai eu l'armure de tal, dans ces zones on peut presque tout looter.
Acte1: le mausolée, la fosse lvl 1 et 2.
Acte2: la tanière du vers lvl 3, les tunnels sous la ville oubliée
Acte3: les égouts lvl2, les temples de Kurast sauf le reliquaire oublié,
Acte4: la rivière de feu, le sanctuaire du chaos
Acte5: le sommet Arreat (qui est une zone lvl 87 même, mais bon.. ), la pierre monde lvl 1, 2 et 3, le trône de la destruction, la chambre de la pierre monde.
Dites, et au niveau du merco, est ce que son mf est pris aussi en compte? De mémoire il me semblait qu'avant sa marcher comme ça. Donc au tout debut de ce ladder j'avais équipé mon merco de piece mf. Et un beau jour, un amis m'a annoncé que c'était inutile ! Votre avis?
De mémoire :

- Si ton mercenaire tue le monstre, le mf correspond à la somme de ton mf et du merco
- Si tu tues toi même le monstre, le mf ne correspond qu'à celui de ton personnage.

Maintenant je ne sais plus du tout d'où je tiens ça.
Ca tombe bien, c'est ça. C'est pareil pour le gold find aussi.

C'est en partie pour cela que les barbares gold find laissent le boulot au mercenaire, parce qu'il augmente le GF/MF général, mais surtout parce qu'il tape bien plus fort.
C'est pareil pour les mercos comme les invocs. Imaginons qu'une ama invoque une walkyrie qui a du MF, si cette dernière tue ça s'ajoute au tien.
D'ailleurs, tu peux tester avec un perso sans mf mais du mf sur le merco et fait quelques boss runs, tu vois la différence (plus de vert, notamment, théoriquement plus d'uniques mais je ne suis pas très chanceux avec les boss à DII!).
Petite précision pour les zones 85: les mobs normaux de ces zones ne peuvent pas droper tout les items du jeu, il y'en a 7 qui manquent à l'appel (notament schaeffer, arach, stormlash)
seul les champions/uniques/boss des zones 85 peuvent droper tout les items du jeu
les 7 objets en question :

Tomb reaver / Profanatrice (86)
Azurewrath / Irebleu (87)
Tyrael's Might / Bras de Tyrael (87)
Mang Song's Lesson / Leçon de Mang Song (86)
Crown of Ages / Couronne des Ages (86)
Stormlash / Fureur des Embruns (86)
Arachnid Mesh / Maillon de l'Araignée (87)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés