[Etudes]Réorientation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne, je viens ici pour poster un n-ième sujet concernant l'orientation.
Bon je vais expliquer mon cas, juste pour vous donner une idée.
Bac en poche, je sais toujours pas quoi faire, je regarde à gauche, à droite je regarde les débouchés, et je vois Pharmacie, (mmm ça doit pas être bien compliqué de vendre des cachets comme le dirait une paillarde) je me dis pourquoi pas, et je m'y inscrit. Problème c'est un concours, pas de bol pour moi je l'obtient (en 2 fois quand même, mais je crois que c'était plus pour me prouver que je pouvais y arriver qu'autre chose)
Alors je suis en 2e année de pharmacie , mais je suis absolument pas motivé, non pas que l'idée de faire 6 années d'études pour vendre des capotes m'enchante, mais le problème vient du fait que j'aime absolument pas ça. J'ai été dégouté par mon stage en officine, et aujourd'hui je vois pas du tout à quoi correspond la filière industrie. Je me suis renseigné et y a pas grand chose comme par exemple "pharmacien responsable de l'assurance qualité", a part que le nom en jette, je vois pas du tout à quoi ça correspond, et d'après le fichier power point que j'ai récupéré, c'est la même chose pour tous les autres boulots qu'il y a. Donc question, les boulots en industrie en sortant de pharma ça ressemble à quoi? Si il y en a qui savent.
Je me suis rendu au forum d'orientation de mon UFR, et franchement à part vanter les mérites de leur boîtes y avait pas d'autres choses sur ce qui m'intéressait moi, qu'est ce qu'on y fait. C'est ma grande question