Archimonstres : une formule de calcul ?!

Partager Rechercher
Bon je ne sais pas si ce sujet à sa place ici ou pas, donc si c'est pas le cas un modérateur pourrais le déplacer ?

Depuis l'arrivée des archimonstres, c'est le bordel sur les différents sous-forums de serveurs.
A chaque fois quelqu'un vient estimer son archimonstre , du coup les autres sujets d'estimations sur les armes / équipements etc ... sont un peu "effacés".

J'ai pensé à une formule de calcul unique afin d'aider directement les personnes qui veulent estimer leur archimonstre capturé.

Cependant, je ne sais pas créer de formule de calcul donc j'ai besoin de votre aide si l'idée est bonne.

La formule devra se baser sur plusieurs points :
- une somme de kamas minimum qui ne change pas ( 20 000 ?! ),
- le level du monstre,
- le nombre de maps approximatifs ( 10 ; 20 ; 50 ; 100 ),
- la difficulté de combattre l'archimonstre ( 1 pour un bouftou , 10 pour un archi koalak , 100 pour un archi sur grobe ),
- la pierre utilisé pour capturer le groupe de monstre contenant l'archi.

Je pense que tout ça devrait être intégré dans la formule ...
Si des choses sont incohérentes, faites le savoir.

Si quelqu'un a des talents ...

edit : je vais le faire déplacer vers "Le village" , je me suis trompé é_è
Citation :
Publié par bokal
- la difficulté de combattre l'archimonstre ( 1 pour un bouftou , 10 pour un archi koalak , 100 pour un archi sur grobe ),

A mon avis, sa ne jouera pas (beaucoup) dans le prix que sa soit 1ou 100 si l'objectif de l'acheteur et de faire la quête puisque pour faire la quête il faut avoir un bon niveau

Le prix se joue surtout sur la zone (Longue oupah) et si le monstre en question est dur a trouver (Croc gland plus dure que croc gland enragé si je me trompe pas).

voilà mon avis personnel.. bonne journée
Pareil je pense ya une somme de base, on va dire : un minima d'environ 50 000k pour un archi je dirai

Puis ensuite, la zone de repop et sa rareté.

un wiki serait une bonne idée
Citation :
Publié par Pastekou
50 000k c'est un peu abusé...

Donc la capture archi piou serai a 50 000k mini mdr
J'ai peut etre mal compris ta réponse, mais un archi piou vaut 5 fois plus les doigts dans le nez.
Quand à avoir une formule globale, je pense que c'est tout simplement impossbile
Citation :
Publié par Pastekou
50 000k c'est un peu abusé...

Donc la capture archi piou serai a 50 000k mini mdr
L'archi piou se vend beaucoup plus, bref ne poste pas si tu pense que le prix d'un archimonstre se fait sur le monstre en lui même.

Sinon, faudrait un Wiki tableau a compléter (Zut y a plus Orko ) (Beaucoup de boulot sa, mais si beaucoup de monde s'y investit...) Bonne idée&soirée
J'ai vu le sujet qui parlait de la création d'un wiki et il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Si par exemple quelqu'un complète en mettant l'archi du fantôme Tanu à 1M ...
Il n'y aura donc qu'un seul avis sur l'archimonstre ?!

Si c'est le cas , autant ne pas créer de wiki... ça ressemblera à rien du tout les estimations.

Si je me trompe ben... faudrait m'expliquer o/
Bin le soucis d'une formule de calcul est de trouver une constante indépendante des archis permettant de donner un prix standart a chaque archi..

Le Wiki permettrait de tenir la liste a jour globalement.
Maintenant il est vrai que le Wiki serait peut etre faussé par certains petits malins... Création d'un post-it MaJ par les modos dans le style des estimes de pierres etc? Ca donne juste plus de boulot au staff mais ca limite les estimes a l'arrache en effet

Der.
bah que ça nous donne plus de boulot honnetement on est deux ce sera pas un soucis a gerer

après, comme je l'ai dit a zourga en privé, ce n'est pas non plus a nous de faire le travail, l'idée d'un wiki avait effectivement été lancée mais sans donner suite a quelque chose de concret

ma politique ce serai que vous fassiez le wiki et qu'apres si ça tourne bien zourga et moi on le passe en post it ce qui nous permettrai aussi de fermer les estims archis et de renvoyer tout le monde sur le wiki ( ce qui le ferais tourner de lui même )

bref, je pense que de toute façon, si un wiki archi est créé ce ne serai pas que pour les estims, dans ma tête l'idee serai plus un wiki general sur le fort avec l'acces a des infos diverses sur les archis et peut être l'elaboration d'une formule de calcul ou autre , et un "sous-wiki" d'estim sur la place avec une communication entre les deux

bref, vous avez les idées, reste plus qu'a nous pondre un joli truc pour que la modération djaulienne soit fiere de vous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés