Audiotel , piege a gamins ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne fais pas de l'antikévinisme primaire , loin de la.
Mais on a tous constaté dans Dofus les messages d'achat de codes audiotels , ou meme croisé des gamins (j'entends par la des personne "parlan kom sa") nous dire qu'ils leur fallait un code audio , parce que papa/maman ne voulaient pas payer un abonnement.

C'est sur , on a tous été tres jeune , envie de jouer tout ça tout ça.
Empecher les "enfants" de pouvoir jouer a un jeu , ça peut avoir un coté sectaire et radical , mais quand on jete un coup d'oeil sur Dofus , ça pique les yeux , et souvent l'expérience en jeu est un peu gachée.

J'attends de pied ferme les accusations des pro-sms , pro-ceci , pro-kévinisme ou des messages moralisateurs pleins de tolérances venus tout droit du pays des bisounours (Quoi , je troll ? )

Mais l'Audiotel et Wakfu , pour ou contre ?

dans les tous premiers temps de Dofus (comprendre : avant qu'Ankama précise d'un ton ferme que c'était interdit ), je vendais des codes audiotel contre des kamas, le commerce était florissant.

Pour revenir au sujet, sache que malheureusement Nehopa, les codes audiotel ne sont pas les seuls responsables d'une présence de jeunes joueurs. Il y a aussi l'abonnement beaucoup moins coûteux que les autres MMORPG actuels, la non-obligation de posséder un PC puissant pour y jouer, etc...
Sache également que même sur Age Of Conan (15 euros d'abonnement mensuel et un PC de furieux requis), on lit couramment des : "SVP C ou kon clik pour la map ?".

Paradoxallement, on rencontre également de jeunes adolescents maîtrisant correctement le français et de jeunes adultes accros au téléphone portable qui causent en SMS.

On ne peut pas lutter...
Euh...Tu veux parler de quoi ? Des gens qui pratiquent le SMS ou le bwork ou de la vente de codes audiotels ?
Sache que tu ne pourras jamais stopper ces deux choses, il y aura toujours un gamin ou même un adulte qui ne saura pas écrire. Et puis à ce que je vois vendre des codes audio rapporte beaucoup, enfin moi je n'ai pas le luxe de pouvoir m'y mettre. Car ça revient à acheter des Kamas, alors autant aller sur Ebay et acheter 1M de Kamas, ça rapporte encore plus au niveau Kamas/€uros.
L'époque de la vente kama/code audiotel dont je vous parle date de début 2004. Y'avait aucune proposition sur Ebay à ce moment-là.
D'autant plus que Dofus ne comprenait qu'un seul serveur francophone et les chinois farmers n'en connaissaient même pas le nom lol
Je m'abonne par Audiotel, pourtant je pense que je suis loin de faire partie d'une des catégories sus-citées.
Pour moi c'est plus pratique, généralement en fin de mois j'ai assez de forfait pour un abo 1 mois.

Et si par l'opération du saint esprit (parce que bon, faut pas se leurrer ça n'arrivera pas), l'audiotel n'est plus un moyen d'abonnement pour Wakfu, je sortirai la CB.
Citation :
Publié par Nihopa
&

Citation :
J'attends de pied ferme les accusations des pro-sms , pro-ceci , pro-kévinisme ou des messages moralisateurs pleins de tolérances venus tout droit du pays des bisounours

Nan, mais tkt c'est clairement de l'antikévinisme évolué.
Pour l'audiotel, même si cela favorise l'arrivée de joueurs plus jeunes (et toussa), mais c'est quand même un moyen pour s'abonner facilement, surtout quand on a pas forcément accès à la CB et que le crédit du portable on s'en balance un peu (ou du moins, assez pour en utiliser afin de s'abonner.) Et puis s'il n'y avait pas l'audiotel, je pense qu'il y aurait quand même moins de joueurs, ou de joueurs vraiment actifs.
Citation :
Publié par Nihopa
Mais on a tous constaté dans Dofus les messages d'achat de codes audiotels , ou meme croisé des gamins (j'entends par la des personne "parlan kom sa") nous dire qu'ils leur fallait un code audio , parce que papa/maman ne voulaient pas payer un abonnement.

C'est sur , on a tous été tres jeune , envie de jouer tout ça tout ça.
Empecher les "enfants" de pouvoir jouer a un jeu , ça peut avoir un coté sectaire et radical , mais quand on jete un coup d'oeil sur Dofus , ça pique les yeux , et souvent l'expérience en jeu est un peu gachée.

J'attends de pied ferme les accusations des pro-sms , pro-ceci , pro-kévinisme ou des messages moralisateurs pleins de tolérances venus tout droit du pays des bisounours (Quoi , je troll ? )

Mais l'Audiotel et Wakfu , pour ou contre ?

Tu connais pas ton sujet.

Le Code Audiotel est aussi le moyen pour ceux qui ont assez de Kamas d'abonner tous leurs comptes pour moins cher que la normale.
Et ce ne sont pas tous des "kévins§LOL" :]
( cool, une occasion d'en remettre une couche )
Citation :
Publié par Nihopa
C'est peine perdue de faire comprendre aux membres de ce forum qu'un enfant est par définition immature et pour te contredire ils vont te sortir des exceptions. AG veut rendre ses mmo faciles d'accès à tout le monde et ceux-ci ont tout pour plaire aux enfants, il va donc falloir faire avec ou aller voir ailleurs.
Au Maroc par exemple, tous les possibilités d'abonnement sont fermé, ils vont forcement acheté un code audiotel IG.
Ceux qui achète les code audiotel ne sont pas tous des Kikoukevinlol comme tu le dit.
Sujet déjà largement abordé ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=806625 .

Si vous voulez continuer a débattre je vous invite a le faire dans ce sujet, néanmoins je mets en garde tout le joyeux monde de JoL-Wakfu, ayant été joueur de Dofus je sais que pour beaucoup les "kevins" sont un problème, mais qu'on soit bien clair, tout le monde a autant le droit de jouer que vous et moi et ce quelque soit son age, alors comme je sens que ceci va être un débat récurant ou on va toujours voir les mêmes "s'affronter", ça va être simple, tant que la terre tournera et que les "kevins" ne seront pas jugés "illégaux" par Ankama sur leurs jeux, c'est un débat qui n'aura pas lieu d'être
Si quelqu'un souhaite en discuter ma boite a MP est ouverte ou mon MSN

En attendant je ferme la boutique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés