Par contre étant donnée que je compte faire le ramasseur dans un premier temps, quelqu'un pourrais m'aider à
choisir mes skills de base ? plutôt Militaire/soldat et ensuite je montre les skills industriel et minage
ou directement Industriel/Ingénieur ou minage (d'ailleurs je sais pas qu'elle est le mieux entre "mineur" et ingénieur

Je vais essayer de répondre à cette question. En fait, j'ai l'impression que tu te dis "je vais essayer d'etre a peu près polyvalent, et a la limite je me specialise dan sun truc particulier après", à mon avis c'est une grave erreur.
Alors deja, mineur et ingenieur sont très différents. Bien sur, ils sont en lien direct, l'un achète la production de l'autre, rien n'empeche de faire les deux (c'est mon cas), par contre, sache que si tu veux etre performant en minage et en production, ca va te prendre beaucoup de temps, surtout si tu montes les deux en meme temps. Chaque métier demande des skills a haut niveau si on veut en profiter correctement.
Exemple : pour la production, il te faudra production efficiency V, a III, tu te dis c'est moyen ca devrait aller, sauf que les gars qui ont V vont avoir des prix plus bas que toi, et tu ne vendra rien ou alors a perte pour toi. Dans ce cas la, autant ne pas produire, et donc oublier production efficiency.
Je vais essayer de te resumer les points importants pour chaque métier :
Mineur : accessible facilement, meme avec des skills basses, tu ramasses un peu de minerai, donc tu fais un peu de sous. Tu mines avec une fregate a priori, passe au croiseur rapidement, tu gagnera quand meme plus après un investissement (quelques millions de matos), et en plus tu tankera beaucoup plus facilement les pirates NPC en belt. Pour le modèle exact, suis les conseils des pilotes Amarr de ce thread, ils seront de meilleur avis que moi.
L'industrial ship va devenir très vite necessaire si tu ne veux pas te taper des allers-retours permanents.
Ensuite, dès que possible, essaie de prendre les skills pour piloter une barge de minage. Je déconseille la toute première, car elle a un rendement inférieur a un bon croiseur bien fitté. Le Retriever ou le Covetor sont par contre un cran au dessus, rien ne mine aussi bien (en T1, le Hulk en T2 est plus efficace, mais tu as le temps de voir venir pour ce dernier^^).
Inconvenients du metier : assez monotone, si tu es seul sans double account, ben tu te bourres des allers retours régulièrement, et ca peut etre vite chiant. De plus, tu es en concurrence avec les macrominers qui eux minent AFK (encore que sur le minerai, il doit pas y en avoir beaucoup). Bref, c'est une carrière assez ingrate, mais si tu aimes jouer en regardant un film ou en lisant un bouquin, c'est la carrière qu'il te faut

Sache toutefois qu'il est bien révolu le temps des riches mineurs, et que d'autres activités sont plus payantes, comme les missions par exemple.
Ingénieur (production) : Je mets production car le metier d'ingenieur comprend aussi la phase recherche, mais dans un premier temps, elle est assez limitée.
C'est une carrière très intéressante, surtout si tu aimes jouer avec les chiffres. L'autre atout, c'est que ca se fait tout seul une fois mis en route. C'est vrai que pour un joueur régulier, c'est très intéressant et prenant, mais c'est assez chronophage également (surtout quand tu jongles avec 11 labs et 11 factories, plus les sell orders que tu réactualises souvent. C'est aussi une carrière assez complète, elle demande une bonne connaissance des mecanismes du jeu, du market, etc etc.
Contrairement aux idées recues, il n'est pas du tout necessaire de miner pour faire de la production. Alors on va me dire "Oui, mais puisque je mine, les materiaux de base ne me coutent rien", erreur, grave erreur

Il faut toujours considérer le prix de tous les materiaux, achetés ou obtenus autrement. Si tu gagnes plus d'argent en revendant les mineraux bruts, alors il n'y a aucun interet a les transformer. Donc tu peux tout a fait missioner par exemple, et acheter le minerai ensuite avec l'argent gagné, tu n'en sera pas moins efficace a la production (encore une fois, si tu connais un peu le marché).
Cette carrière pose de nombreux problèmes au débutant, et il faut vraiment s'accrocher pour dégager du bénéfice au début, surtout sur la T1 (un jour, ils enlèveront peut etre les loots T1 ce qui relancerait le truc, mais je n'y crois plus trop). Il te faudra beaucoup de skills pour etre efficace, et c'est un metier qui est assez exclusif de ce coté la. Pour info, mon perso date de 2004 et il monte toujours des skills de science pour rester a niveau dans l'invention. De plus, il faut investir dès le départ, plus tu investis, et plus ca rentrera a long terme, mais il faut avoir les reins solides car ne compte pas trop vivre de la production avant plusieurs mois. Enfin, tout le temps passé sur ces skills est pris au développement des skills de combat par exemple.
Au final, une carrière intéressante si tu es vraiment motivé, mais si tu comptes faire un peu ca au milieu d'autres choses, a mon avis, oublie pour le moment (oui, après plusieurs années de skills, on arrive a etre efficace dans la prod et d'autres choses, mais si il faut passer 6 mois a skiller sans rien pouvoir faire d'autre, vaut mieux etre prévenu que se lancer la fleur au blaster^^).
En conclusion, qu'est ce qui t'intéresse toi? Si tu aimes le combat, oublie l'ingénieurie pour le moment, tu pourra toujours y revenir plus tard, surtout si tu as des fonds a investir (avec quelques implants, les skills passent plus vite aussi). Si tu veux produire, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est bien bosser les learnings au début qui te permettront de raccourcir le temps d'apprentissage par la suite (c'est valable pour un peu tout ca d'ailleurs). Je te conseille aussi d'etre bien motivé, et eventuellement rejoindre une corp ou tu pourra avoir des conseils. En outre, le métier de producteur/chercheur en n'utilisant que les slots publics, c'est la mort, une POS permet une grande amélioration des conditions de production (de recherche surtout en fait).
Enfin, si tu aimes le minage et que tu veux poursuivre dans ce sens, tu pourra un peu toucher a la production par la suite (pas besoin d'investir si tu as deja des stocks de minerai, par contre, compte bien le prix du minerai, même si tu ne l'a pas acheté), mais dans tous les cas, devient efficace en minage avant de te lancer la dedans (monte un Covetor ou un Hulk, et la t'aura matière a produire sans trop investir d'isk au début).
Dans tous les cas, une corp aide grandement, car si tu produis et que tu as des amis mineurs qui te vendent leur minerai, ca permet de passer outre le marché. Si tu mines, tu pourra vendre ton minerai a d'autres membres. Si tu es un soldat, tu pourra les couvrir par exemple (pour le minage en low sec/null sec). Bref, Eve est un jeu de specialisation, ne crois pas que tu va pouvoir tout faire, c'est l'apanage des vieux joueurs. Tu pourra y arriver un jour, mais mieux vaut etre efficace dans un domaine qui te rapporte que d'etre moyen dans plusieurs (vaut mieux gagner 1 fois 10millions, que 5 fois 1 million

).
PS : N'hésites pas a me contacter en jeu si tu as besoin de conseil, c'est très difficile de parler de production/recherche en quelques lignes, on pourrait écrire des encyclopédies entières dédiées a ce domaine. Pardon si j'ai été trop technique, j'essaierai de répondre sur ce forum si tu as des interrogations.