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Bonjour,

Voila après moult recherche aujourd'hui

J'ai choisis de faire un Amarr, car j'aime trop le design de leur Vaisseau
(Et comme dans Eve on peu tout faire je pourrais compléter leur faiblesses avec les forces des autres "races")

Par contre étant donnée que je compte faire le ramasseur dans un premier temps, quelqu'un pourrais m'aider à
choisir mes skills de base ? plutôt Militaire/soldat et ensuite je montre les skills industriel et minage

ou directement Industriel/Ingénieur ou minage (d'ailleurs je sais pas qu'elle est le mieux entre "mineur" et ingénieur

Merci d'avance

PS. je précise que j'ai lu la plupart des tutos en place mais que je n'est rien trouver sur le "Récupérateur" ou
j'entends le bon gros industriel qui vient ramasser les carcasse après le carnage des autres en mission 3/4 et qui mine en attendant :P
pour cela il te faut au moins 4 salvager (ouvre le market, onglet search, écris salvager, puis show info) et un Coercer

skills requises (que tu peux également trouver par toi même avec le show info sur le market) :
salvager : electronics 1, Survey 3, Mechanic 3, salvaging 1 (monte à 4)
coercer : Amarr frigate 3, spaceship command 3 et destroyer 1
Merci de ta réponse

Je demanderais juste une précision (étant encore noob sur EVE)

Dois-je commencer direct avec les skills mineur (donc choisir Industriel/mineur-Ingénieur) ou pour le début je reste en militaire/soldat et la je monte mon salvage/minage ?

Re-merci d'avance
Tu nous dis "dans un premier temps" et je te dis non, c'est une erreur, essaye de prendre en compte ce que tu voudrais faire dans un second temps. Car si le fait de miner te lasse au bout d'un moment et que tu veux aller PvP tu regretteras d'avoir mal repartis tes points de caractéristiques.

Soit tu sais que tu auras un perso spécialisé et tu choisis tout comme il faut pour cela.

Soit tu veux faire un perso un peu touche à tout et dans ce cas il est plutôt conseillé d'équilibrer les stats au départ.

Après pour ce qui est de la carrière à choisir dès le début, ça n'aura pas d'importance sur le long terme. Si c'est ton premier perso, entre mineur et ingénieur, je choisirais plutôt mineur, ce doit être plus facile de faire de l'argent au tout début en minant qu'en produisant. C'est mon avis !
Citation :
Publié par Tessen
pour cela il te faut au moins 4 salvager (ouvre le market, onglet search, écris salvager, puis show info) et un Coercer

skills requises (que tu peux également trouver par toi même avec le show info sur le market) :
salvager : electronics 1, Survey 3, Mechanic 3, salvaging 1 (monte à 4)
coercer : Amarr frigate 3, spaceship command 3 et destroyer 1
Et un Caracal avec 4 salvagers et 4 tractor beam, bourre de MW,AB et overdrives + energy systems ?

Sa capacite est de 450mcubes contre 300 en plus.

Ah oui lol
Je comprends mieux pour le Coercer du coup.

Ceci dit on n'est jamais (ou disons peu souvent) a une distance ideale ou on tractor 4 wrecks pendant qu'on en salvage 4 autres.

Donc un Caracal (450mcubes) avec 2 tractors et 3 salvagers et tout ce qu'il faut pour se deplacer vite me semble viable.Je passe quatre fois plus de temps a farmer les wrecks qu'a accomplir mes missions si j'utilise un salvager simple a cote de mes 4 launchers.

Bookmark, rentrer voir l'agent, refit du Caracal (ou second Caracal pret) et farm.

Vivement le Capital Salvager
Non mais ça va pas ? Vous allez le paumer avec vos conseils !

Ecoute, jeune Amarr... le Coercer est très bien, pas cher et tout. Et si un jour tu veux passer sur un appareil plus gros, le meilleur rapport qualité prix c'est l'Augoror, en plus il a un look très rétro (sans jeu de mots, rétro, il rappelle les avant de vieilles bagnoles américaines). Et les écoute pas, ils veulent te détourner de la lumière.

*part en gromellant des phrases assez malveillantes à propos de Caracal pas beaux et d'Exequror phalliques*
Pardon Lance, pardon mille fois...

En effet, pour faire les poubelles, préfère un vaisseau Amarr, c'est son utilité première... laisson ceux qui savent s'occuper de la guerre!!
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Æshrååf
Savoir tout faire c'est savoir rien faire correctement
toutafé Thierry

Et puis ramasser les poubelles a la guerre... y'a plus efficace à faire quand même! comme tirer par exemple lol
Tirer ça rend pas riche.

Citation :
Publié par Æshrååf
Savoir tout faire c'est savoir rien faire correctement
La spécialisation, c'est la mort par manque de généralisme. Et toc.
Citation :
Publié par Falloutgears
Par contre étant donnée que je compte faire le ramasseur dans un premier temps, quelqu'un pourrais m'aider à
choisir mes skills de base ? plutôt Militaire/soldat et ensuite je montre les skills industriel et minage

ou directement Industriel/Ingénieur ou minage (d'ailleurs je sais pas qu'elle est le mieux entre "mineur" et ingénieur
Je vais essayer de répondre à cette question. En fait, j'ai l'impression que tu te dis "je vais essayer d'etre a peu près polyvalent, et a la limite je me specialise dan sun truc particulier après", à mon avis c'est une grave erreur.

Alors deja, mineur et ingenieur sont très différents. Bien sur, ils sont en lien direct, l'un achète la production de l'autre, rien n'empeche de faire les deux (c'est mon cas), par contre, sache que si tu veux etre performant en minage et en production, ca va te prendre beaucoup de temps, surtout si tu montes les deux en meme temps. Chaque métier demande des skills a haut niveau si on veut en profiter correctement.

Exemple : pour la production, il te faudra production efficiency V, a III, tu te dis c'est moyen ca devrait aller, sauf que les gars qui ont V vont avoir des prix plus bas que toi, et tu ne vendra rien ou alors a perte pour toi. Dans ce cas la, autant ne pas produire, et donc oublier production efficiency.

Je vais essayer de te resumer les points importants pour chaque métier :

Mineur : accessible facilement, meme avec des skills basses, tu ramasses un peu de minerai, donc tu fais un peu de sous. Tu mines avec une fregate a priori, passe au croiseur rapidement, tu gagnera quand meme plus après un investissement (quelques millions de matos), et en plus tu tankera beaucoup plus facilement les pirates NPC en belt. Pour le modèle exact, suis les conseils des pilotes Amarr de ce thread, ils seront de meilleur avis que moi.
L'industrial ship va devenir très vite necessaire si tu ne veux pas te taper des allers-retours permanents.
Ensuite, dès que possible, essaie de prendre les skills pour piloter une barge de minage. Je déconseille la toute première, car elle a un rendement inférieur a un bon croiseur bien fitté. Le Retriever ou le Covetor sont par contre un cran au dessus, rien ne mine aussi bien (en T1, le Hulk en T2 est plus efficace, mais tu as le temps de voir venir pour ce dernier^^).

Inconvenients du metier : assez monotone, si tu es seul sans double account, ben tu te bourres des allers retours régulièrement, et ca peut etre vite chiant. De plus, tu es en concurrence avec les macrominers qui eux minent AFK (encore que sur le minerai, il doit pas y en avoir beaucoup). Bref, c'est une carrière assez ingrate, mais si tu aimes jouer en regardant un film ou en lisant un bouquin, c'est la carrière qu'il te faut Sache toutefois qu'il est bien révolu le temps des riches mineurs, et que d'autres activités sont plus payantes, comme les missions par exemple.

Ingénieur (production) : Je mets production car le metier d'ingenieur comprend aussi la phase recherche, mais dans un premier temps, elle est assez limitée.
C'est une carrière très intéressante, surtout si tu aimes jouer avec les chiffres. L'autre atout, c'est que ca se fait tout seul une fois mis en route. C'est vrai que pour un joueur régulier, c'est très intéressant et prenant, mais c'est assez chronophage également (surtout quand tu jongles avec 11 labs et 11 factories, plus les sell orders que tu réactualises souvent. C'est aussi une carrière assez complète, elle demande une bonne connaissance des mecanismes du jeu, du market, etc etc.
Contrairement aux idées recues, il n'est pas du tout necessaire de miner pour faire de la production. Alors on va me dire "Oui, mais puisque je mine, les materiaux de base ne me coutent rien", erreur, grave erreur Il faut toujours considérer le prix de tous les materiaux, achetés ou obtenus autrement. Si tu gagnes plus d'argent en revendant les mineraux bruts, alors il n'y a aucun interet a les transformer. Donc tu peux tout a fait missioner par exemple, et acheter le minerai ensuite avec l'argent gagné, tu n'en sera pas moins efficace a la production (encore une fois, si tu connais un peu le marché).

Cette carrière pose de nombreux problèmes au débutant, et il faut vraiment s'accrocher pour dégager du bénéfice au début, surtout sur la T1 (un jour, ils enlèveront peut etre les loots T1 ce qui relancerait le truc, mais je n'y crois plus trop). Il te faudra beaucoup de skills pour etre efficace, et c'est un metier qui est assez exclusif de ce coté la. Pour info, mon perso date de 2004 et il monte toujours des skills de science pour rester a niveau dans l'invention. De plus, il faut investir dès le départ, plus tu investis, et plus ca rentrera a long terme, mais il faut avoir les reins solides car ne compte pas trop vivre de la production avant plusieurs mois. Enfin, tout le temps passé sur ces skills est pris au développement des skills de combat par exemple.

Au final, une carrière intéressante si tu es vraiment motivé, mais si tu comptes faire un peu ca au milieu d'autres choses, a mon avis, oublie pour le moment (oui, après plusieurs années de skills, on arrive a etre efficace dans la prod et d'autres choses, mais si il faut passer 6 mois a skiller sans rien pouvoir faire d'autre, vaut mieux etre prévenu que se lancer la fleur au blaster^^).

En conclusion, qu'est ce qui t'intéresse toi? Si tu aimes le combat, oublie l'ingénieurie pour le moment, tu pourra toujours y revenir plus tard, surtout si tu as des fonds a investir (avec quelques implants, les skills passent plus vite aussi). Si tu veux produire, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est bien bosser les learnings au début qui te permettront de raccourcir le temps d'apprentissage par la suite (c'est valable pour un peu tout ca d'ailleurs). Je te conseille aussi d'etre bien motivé, et eventuellement rejoindre une corp ou tu pourra avoir des conseils. En outre, le métier de producteur/chercheur en n'utilisant que les slots publics, c'est la mort, une POS permet une grande amélioration des conditions de production (de recherche surtout en fait).
Enfin, si tu aimes le minage et que tu veux poursuivre dans ce sens, tu pourra un peu toucher a la production par la suite (pas besoin d'investir si tu as deja des stocks de minerai, par contre, compte bien le prix du minerai, même si tu ne l'a pas acheté), mais dans tous les cas, devient efficace en minage avant de te lancer la dedans (monte un Covetor ou un Hulk, et la t'aura matière a produire sans trop investir d'isk au début).

Dans tous les cas, une corp aide grandement, car si tu produis et que tu as des amis mineurs qui te vendent leur minerai, ca permet de passer outre le marché. Si tu mines, tu pourra vendre ton minerai a d'autres membres. Si tu es un soldat, tu pourra les couvrir par exemple (pour le minage en low sec/null sec). Bref, Eve est un jeu de specialisation, ne crois pas que tu va pouvoir tout faire, c'est l'apanage des vieux joueurs. Tu pourra y arriver un jour, mais mieux vaut etre efficace dans un domaine qui te rapporte que d'etre moyen dans plusieurs (vaut mieux gagner 1 fois 10millions, que 5 fois 1 million ).

PS : N'hésites pas a me contacter en jeu si tu as besoin de conseil, c'est très difficile de parler de production/recherche en quelques lignes, on pourrait écrire des encyclopédies entières dédiées a ce domaine. Pardon si j'ai été trop technique, j'essaierai de répondre sur ce forum si tu as des interrogations.
Joli Whinette mais presque 40m isk le bateau nu..

Il y a un ecart considerable entre les missions 2 et 3, avec mon Caracal j'ai l'impression de me trainer pour atteindre les 31m necessaires pour avoir un Drake et passer en lvl 3.

J'ai cru lire (dans les milliers de posts parcourus) que des joueurs de mon niveau gagnent dans les 5 millions par heure;ce n'est pas avec les missions c'est sur, alors minage en 0.5 ? Stuff faction en belt 0.5 ? Les deux ensemble ?

Mystere et boule de gomme
Citation :
Publié par Whinette
hs :
J'utilise ça, je ne peux pas m'offrir de maraudeur dédié au salvage.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=52572&stc=1&d=1218882818

Here comes the story of the hurricane,
The ship the authorities came to blame
For somethin that he never done.
Put in a prison cell, but one time he could-a been
The champion of the world.




Utiliser un si bon vaisseau dans un rôle de salvager c'est malheureux.
Dans le meme esprit que celui de whinette , le drake fait tres bien l'affaire aussi , moins de cargo hold mais on peut mettre plus de cap recharger , sans aller dire que ca se vaut (parceque dans l'optique d'un salvager le plus important c'est la soute), il reste sympa .

Petit edit : j'met bien sur un MWD , en faisant le salvage apres la mission en ayant bookmarké les pockets.
Tout-a-fait mais vu mes finances, j'ai rapatrie un Drake en le fittant comme le Hurri sauf que c'est un Drake

2 salvas et 2 tractors ca va aller mieux (que mon unique salva sur le Caracal) surtout qu'apres avoir rendu la mission les structures ont disparu sur le lieu bookmarke, ca va aller plus vite.

Et le 5eme launcher sur le croiseur ca accelerer les kills aussi.

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