+ 1 pour les teintures. Visiblement elles devaient etre implémentées dans VG, car on trouve parfois des éléments, de craft surtout, qui correspondent à ça, mais... c'est tout !
Si tu n'as pas joué a VG depuis un moment, mais tu trouveras tout ça sur les posts de ce même forum, dis-toi que :
- VG a été considérablement optimisé, et est devenu, sur le plan graphique/esthétique, une vraie tuerie, faut bien le dire. De plus le jeu n'est pas instancié en zones, comme l'est EQ2, et la sensation de liberté est très grisante
- Le contenu a été stabilisé /enrichi, et le HL va très bientôt bénéficier d'un autre Raid.
- La communauté, bien que réduite, est correctement répartie sur les zones / lvls ( voir le récent post à ce sujet ), et est sans doute la meilleure communauté que j'ai fréquentée sur un Mmo.
- Les persos ne se ressemblent pas trop, je trouve. Les nombreuses armures, casques, etc... font que je n'ai jamais eu la sensation de croiser mes clones. De plus, si la teinture n'est pas "au choix", la couleur des armures reste agréable, pas comme Lotro ou Wow, où tu as vite l'impression d'être déguisé en Harlequin du village
- Le Craft et la Diplo... J'en parle même plus! Une fois que t'y as goûté sur VG, il devient extrêmement difficile d'y croire sur un autre Mmo

... La diplo va de plus bénéficier d'un prochain remaniement (xp augmentée, nouveau système de relation diplo avec certains NPC, nouvelle influence de la diplo en général, nouvelles quêtes (? ) ).
- Pour ce qui est du rythme casual / HCG, je te dirais, étant moi même plutôt casual, que VG n'a pas vraiment de problèmes de ce côté : on peut faire des quêtes facilement et rapidement, l'interface de quêtes a été amélioré.
La diplo et le craft se pratiquent très bien en casual aussi, bien que la diplo peine à "leveler" en raison d'un gain d'xp assez lent, mais qui devrait donc bientôt être corrigé.
Dans EQ2, il existe pléthore de quêtes "Héroïques", parfois à rallonge, pour lesquelles tu as besoin de monde et de temps, ce qui n'est pas toujours évident. En dehors des "donjons", parfois très grands, VG ne propose pas beaucoup de quêtes de ce type, la plupart se bouclent rapidement.
Il existe un nouveau système de "réputation" qui permet d'accéder à certains items (sets d'armure, montures de faction) mais à la différence de certains jeux, on peut s'en passer sans rougir, il ne s'agit que de bonus pour les plus persévérants dans le jeu.
Bref, je ne crois pas que VG soit moins "casual" que EQ2, j'aurais même envie de dire l'inverse, mais quoi qu'il en soit, tu trouveras matière à faire, simplement et agréablement, si tu rejoins notre petite famille sur Telon