Personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je jouais il y a quelques mois à Everquest 2 et Vanguard, jeux que j'apprécie tous les deux. J'avais arrêté un moment faute de temps, mais je compte profiter des vacances pour reprendre l'un d'eux (et seulement un seul). J'aime bien le gameplay des 2, mais j'avoue ne pas être allé jusqu'au HL. Comme je suis assez roleplay, je voudrais savoir s'il y a eu des changements intéressants à ce niveau dans chacun des jeux, notamment pour ceux qui est de la personnalisation de l'avatar, de son apparence entre autres. Sans que cela soit le seul critère de détermination, il n'en demeure pas moins important à mes yeux.

Merci pour vos réponses voyageurs!
Mince, tu tombes plutôt mal

Un récent patch, le GU 4, a eu pour effet, entre autres, l'apparition des casques, jusqu'alors "invisibles".
Il y en a une flopée, mais pour faire entrer nos têtes de Heros dedans, il a fallu aux Devs une normalisation drastique des modèles de visage, qui s'est donc traduite par une simplification accrue de la phase de personnalisation, pourtant au niveau de celle d'EQ2.

Inutile de te dire que ça a râlé sec, sur les divers forums dédiés au jeu

Le visage du personnage est donc limité à un choix plus que sommaire. La couleur de peau, des yeux, quelques choix de coiffure/barbe... Tout cela ne va pas bien loin...

Malgré tout le personnage garde un certain charisme en jeu, grâce à un équipement (armes, armures, capes, casques...) fin et détaillé, et à des mouvements (sorts, combats) assez chouettes, qui font énormément penser à ceux d'EQ2.

Le "rôleplay" ne se limite pas à l'apparence du personnage, c'est un débat différent, mais disons qu'en ce qui concerne l'immersion RP via le physique de ton avatar, VG est actuellement en dessous d'EQ2, dont la modélisation des visages est restée plus détaillée, permettant des airs ou expressions faciales.

Toutefois, la modélisation détaillée des avatars devrait revenir prochainement, cette réduction ne devant au départ qu'être temporaire, le temps que les casques se fassent bien à nos crânes d'Aventuriers

Pour ce qui est du contenu du jeu lui-même, je t'invite à venir sur Vanguard, d'abord parce que je suis partial , ensuite parce qu'à mon avis, EQ2 est devenu aujourd'hui un mmo d'habitués et de fans tournant surtout autour de l'activité HL, alors que la population et les centres d'intérêt des joueurs sur VG restent encore plus homogènes...

Après, je trouve que les deux jeux se valent, n'en déplaise aux puristes, ils ont quand même beaucoup de similarités dans le Gameplay ce qui est d'ailleurs tout à leur honneur à tous les deux

Fais ton choix, mais viens goûter l'eau sur les plages de Telon : elle est bonne !
Merci pour ta réponse! Ceci étant, elle ne m'aide pas beaucoup à faire mon choix...
En fait, au départ, j'avais une préférence pour Everquest 2, étant donné que j'y jouais depuis plus longtemps et que Vanguard méritait d'être... euh... peaufiné et enrichi. Le gameplay étant à peu près similaire, je me suis dit que je pourrais suivre l'évolution technologique et peut-être revenir sur Vanguard (quoique Everquest 2 est peut-être plus fait pour les casual gamers comme moi), qui a bénéficié d'importants ajouts depuis un an.
Question bête, est-ce qu'un jour on verra apparaître des teintures dans ces jeux? Ca serait quand même bien si tout le monde a la même armure de pouvoir se différencier au moins par les couleurs. Je comprends pas pourquoi on peine à trouver un élément aussi simple alors que c'est un moyen très simple de personnalisation. Je vais peut-être faire un tour du côté du Seigneur des Anneaux à ce rythme-là! mdr Mais c'est pas vraiment le même univers...
+ 1 pour les teintures. Visiblement elles devaient etre implémentées dans VG, car on trouve parfois des éléments, de craft surtout, qui correspondent à ça, mais... c'est tout !

Si tu n'as pas joué a VG depuis un moment, mais tu trouveras tout ça sur les posts de ce même forum, dis-toi que :

- VG a été considérablement optimisé, et est devenu, sur le plan graphique/esthétique, une vraie tuerie, faut bien le dire. De plus le jeu n'est pas instancié en zones, comme l'est EQ2, et la sensation de liberté est très grisante

- Le contenu a été stabilisé /enrichi, et le HL va très bientôt bénéficier d'un autre Raid.

- La communauté, bien que réduite, est correctement répartie sur les zones / lvls ( voir le récent post à ce sujet ), et est sans doute la meilleure communauté que j'ai fréquentée sur un Mmo.

- Les persos ne se ressemblent pas trop, je trouve. Les nombreuses armures, casques, etc... font que je n'ai jamais eu la sensation de croiser mes clones. De plus, si la teinture n'est pas "au choix", la couleur des armures reste agréable, pas comme Lotro ou Wow, où tu as vite l'impression d'être déguisé en Harlequin du village

- Le Craft et la Diplo... J'en parle même plus! Une fois que t'y as goûté sur VG, il devient extrêmement difficile d'y croire sur un autre Mmo ... La diplo va de plus bénéficier d'un prochain remaniement (xp augmentée, nouveau système de relation diplo avec certains NPC, nouvelle influence de la diplo en général, nouvelles quêtes (? ) ).

- Pour ce qui est du rythme casual / HCG, je te dirais, étant moi même plutôt casual, que VG n'a pas vraiment de problèmes de ce côté : on peut faire des quêtes facilement et rapidement, l'interface de quêtes a été amélioré.
La diplo et le craft se pratiquent très bien en casual aussi, bien que la diplo peine à "leveler" en raison d'un gain d'xp assez lent, mais qui devrait donc bientôt être corrigé.
Dans EQ2, il existe pléthore de quêtes "Héroïques", parfois à rallonge, pour lesquelles tu as besoin de monde et de temps, ce qui n'est pas toujours évident. En dehors des "donjons", parfois très grands, VG ne propose pas beaucoup de quêtes de ce type, la plupart se bouclent rapidement.
Il existe un nouveau système de "réputation" qui permet d'accéder à certains items (sets d'armure, montures de faction) mais à la différence de certains jeux, on peut s'en passer sans rougir, il ne s'agit que de bonus pour les plus persévérants dans le jeu.

Bref, je ne crois pas que VG soit moins "casual" que EQ2, j'aurais même envie de dire l'inverse, mais quoi qu'il en soit, tu trouveras matière à faire, simplement et agréablement, si tu rejoins notre petite famille sur Telon
Oui, le craft dans Vanguard est pour l'instant ce qui, à mon avis, ce fait de mieux aussi. Déjà, celui d'Everquest 2 était très bien, celui de Vanguard est un régal.

Tout ce que tu me dis me donne envie de redonner sa chance à Vanguard, je vais peut-être attendre l'implémentation de la prochaine GU (c'est pour août c'est ça?), et refaire un perso. Je crois que depuis que j'ai arrêté de jouer, le serveur français a disparu (ça me rappelle le sort d'EQ 2 à ses début) et mes persos avec...
En tout cas, s'il y a les teintures, ça me plairait vraiment (je sais, c'est loin d'être essentiel, mais c'est mon côté artiste)!
Salut,

La prochaine GU devrait normalement arriver peu après la SOE Fan Faire de Las Vegas, qui a lieu mi-aout.

Il n'y avait pas de serveur français sur VG, mais deux serveurs européens PvE (+ 1 PvP), Gelenia et Infineum. Si tu étais sur l'un d'entre eux, tes personnages ont été transféré sur Halgar, l'unique serveur européen actuel.

Dans tous les cas, quel que soit ton serveur d'origine, tes persos n'ont pas été supprimés, ils ont juste changé de serveur
Bon, finalement, je me suis décidé à revenir sur Vanguard! Et pour l'instant, je me fais plutôt plaisir.
Je me suis refais un ranger courant les contrée de Qualia. Je commence à me faire une petite fortune de quelques pièces d'or et envisage de m'acheter une demeure. J'ai vu que certains terrains sur le continent était à 10 po, et 60 pa pour l'entretien, et je me demandais s'il n'existait pas des terrains moins chers. Sachant que je souhaite rester sur Qualia et que je n'ai pas encore visité tout le continent, quel recoin me conseilleriez-vous pour m'installer?
En fait tu as plusieurs zones de housing par continent...
Plus t'es proche d'un ville, plus c'est cher...
Et plus t'es loin, moi c'est cher ^^
Il me semble, si je dis pas de conneries (tapez moi dessus sinon ) que les moins cher sont a 3po le terrain, mais dans le trou du c** du monde!
Je suis allé faire un tour hier dans le N-E de Qualia, j'y ai trouvé une île d'habitation. C'est un coin perdu en effet mais le paysage est splendide, très différent des montagnes désertiques au S-O de Lomshir. Les terrains y sont à 2po 50, mais malheureusement tous acquis (tu m'étonnes...). Du coup, il ne me reste plus qu'à continuer mes explorations pour trouver d'autres paysages et des terrains peu cher, ou à économiser beaucoup et m'installer dans les montagnes désertiques...
Je suis un ranger solitaire certes, mais ça ne veut pas dire que j'accepterais de vivre sur une terre vide et meurtrie. Mère Nature est mon amie et je ne supporterais pas d'élire domicile hors de toute végétation et vie animale!
A proximité des iles a l'ouest de Qalia (island of madness, ...) tu as une ile à 2po50 par parcelle de terrain. Aux dernières nouvelles, il restait des places (voir même beaucoup de place)

Par contre, j'espère que tu crafts un minimum, car si tu es hors guilde avec quelques po seulement, tu ne pourras construire que les petites maisons il ne te restera pas grand chose
Si la personnalisation de ton avatar est un élément clé de ton choix, alors peut être que tu ferais mieux de te tourner vers d'autres jeux que ceux cités pour l'instant. Car ça reste relativement classique de ce côté.

Donc si tu tiens coûte que coûte à pouvoir avoir une apparence unique, je crois bien que des MMORPG comme LoTRO seraient plus à même de te convenir. Si je ne m'abuse, tu disposes de 2 skins personnalisable avec tous les items que tu veux sans que les stats des items utilisés soient pris en compte et qui se superposent à ton équipement dont les stats sont elles prisent en compte. Je ne crois pas qu'un tel système de personnalisation de son apparence existe ailleurs. Qui plus est, bien que cela demande confirmation, il me semble que tu peux teindre ton matériel et changer de tête en allant chez un "barbier".

Bref, pose la question sur le forum du jeu en question pour confirmation tout de même.
Hum.... la personnalisation de l'avatar....

Le système dont tu parles Dark Cador existe sur Everquest 2 également.

Pour moi, il est très dur de décerner un prix du titre ayant la personnalisation de l'avatar la plus complète. J'aurais tendance à dire AoC, puisque l'outil de création permet de faire des personnages atypiques, mais bon, seulement trois races, ça limite aussi les possibilités. Vanguard a perdu beaucoup des fonctions de personnalisation du visage, mais garde un paramétrage des proportions du corps de l'avatar plutôt complet. Everquest 2 dispose d'une personnalisation assez avancée du visage (et dispose aussi d'un grand nombre de coiffures toutes très différentes), mais aucun paramétrage des proportions de l'avatar, hormis sa taille. Lotro, un peu le même cas qu'Everquest 2, pas mal d'options pour le visage (en moins complet qu'EQ2 je trouve, notamment pour les coiffures), rien pour la corpulence. Vanguard et Everquest 2 enterrent leurs concurrents par le nombre de races disponibles (je considère aussi cela comme de la personnalisation).

Au final, je dirais:
L'outil de personnalisation le plus complet est sur AoC.
Le plus grand nombre de possibilités, Everquest 2 et Vanguard.

Cela reste subjectif bien entendu.
Disons que les perso sur VG ressemble moins a des clone que d autre jeux comme WOW ou on fini par tous ressembler au même modèle ...

Enfin ... avant apw car une fois le set fini le problème va être le même, un seul set de raid HL, donc on va finir par tous se ressembler c est clair ...

Par contre Sigil avait repris l idée de personnaliser son armure avec des couleurs, comme dans EQ1. (vive les guilde coréenne arlequin sous eq1 lol)

La preuve en est que a lomshir il y a un NPC vendeur de DIY (Do It Yourself) avec des tentures et autres compos qui pourraient faire penser que qq chose a été prévu a la base puis a été laisser tomber et pas repris par Soe.

Peut être dans une future extension ?

Quand a la personnalisation des traits, des modèles des personnages, VG était l un des jeux qui avait le plus poussé la chose, a l extrême, ça a été simplifié avec l apparition des casques ... casque qui ne sont pas afficher par la moitié des joueurs car particulièrement ratés pour certain modèle ...

Perso je joue pas a un jeux parce que on peut personnaliser a l extrême son perso ... mais je joue a un jeu pour son gameplay son contenu, et l interêt général que l on peut y porter ...
Mouais, faudrait que l'auteur du topic nous précise clairement ce qu'il entend par personnalisation dans ce cas. Parce que, par exemple, sur SWG, le moteur de création du perso était très poussé. Mais vu qu'au final on portait tous quasi la même armure, on se ressemblait tous. Bref, pouvoir avoir une tête unique si c'est pour porter la même tenue que nombre de ses voisins, j'ai du mal.

Donc si EQ2 propose un système de tenue unique du même genre que celui de LoTRO, alors peut être que c'est vers l'un de ces 2 jeux là que son auteur devrait s'orienter objectivement. Maintenant, le mieux, c'est encore de tester le trial de ces jeux pour se faire une idée concrète.
Citation :
Publié par Doumii
Hum.... la personnalisation de l'avatar....

Le système dont tu parles Dark Cador existe sur Everquest 2 également.

Pour moi, il est très dur de décerner un prix du titre ayant la personnalisation de l'avatar la plus complète. J'aurais tendance à dire AoC, puisque l'outil de création permet de faire des personnages atypiques, mais bon, seulement trois races, ça limite aussi les possibilités. Vanguard a perdu beaucoup des fonctions de personnalisation du visage, mais garde un paramétrage des proportions du corps de l'avatar plutôt complet. Everquest 2 dispose d'une personnalisation assez avancée du visage (et dispose aussi d'un grand nombre de coiffures toutes très différentes), mais aucun paramétrage des proportions de l'avatar, hormis sa taille. Lotro, un peu le même cas qu'Everquest 2, pas mal d'options pour le visage (en moins complet qu'EQ2 je trouve, notamment pour les coiffures), rien pour la corpulence. Vanguard et Everquest 2 enterrent leurs concurrents par le nombre de races disponibles (je considère aussi cela comme de la personnalisation).

Au final, je dirais:
L'outil de personnalisation le plus complet est sur AoC.
Le plus grand nombre de possibilités, Everquest 2 et Vanguard.

Cela reste subjectif bien entendu.
Les Dye servent déjà pour changer les couleurs des barde de cheval au moment de leur fabrication, après on peux plus les changer et pour l'instant c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés