Wiki oui, mais quid du kiwi ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est à n'en pas douter une excellente question.

Avec actuellement 6 Wikis en première page du Bar (record enregistré par le CSB, Comité de Surveillance du Bar), le Barien a su profiter pleinement de cet outil communautaire.

Ca m'a tout naturellement fait penser au kiwi, ce fruit verdâtre un peu gluant, pleins de pépins noirs croustillants, couvert d'une peau épaisse et poilue.

En mangez-vous ? Si oui, pourquoi ?
Pour agrémenter l'intérêt de ce fil, connaissez-vous des petites préparations culinaires simples et goûtues pour les gens qui, comme moi, sont rebutés par ce fruit depuis leur enfance, et l'échangeaient à la cantoche ?

Elargissons encore, vous mangez beaucoup de fruits l'été ? Nature peinture, en salade, dans des recettes roxxantes ?

A vous.
Les kiwis, ça m'a toujours piqué la langue et je croyais le phénomène universel.
Jusqu'a ce qu'on m'explique que non, ça ne piquait pas la langue de tout le monde.
Et que c'est soi-disant parce qu'on est plus ou moins allergique, que ça pique.

Voila, je crains de n'avoir rien autre à exprimer sur le sujet.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Les kiwis, ça m'a toujours piqué la langue et je croyais le phénomène universel.
Jusqu'a ce qu'on m'explique que non, ça ne piquait pas la langue de tout le monde.
.

Ben en fait ça pique la langue de ceux qui mange la peau pas des autres.
Moi je mange des nectarines jaune de France, genre 1 par jour.
Et pour le reste d'abord fruité, je bois du sirop et du Coca.

J'adore les kiwi, je peux en manger 3-5 à la suite si j'ai faim/soif en même temps et qu'ils sont bons.

Par contre, tu en achète tu les laisses 3jours, sont dégueux.

J'ai arrêté recemment, car les kiwis sont amené par avion/bateau, et je trouve ça mal.
En fait, tu coupe le kiwi en 2 ....
Tu prépare une farce mimosa ....
Non merde c'est l'avocat ....
Oh ben démerdes toi avec ton wiki kiwi!
Yeah mass fruit l'été, tout ce que je peux trouver (Pomme/Kiwi/Ananas/Pêche/Banane/Fraise et j'en passe en général) en salade + Sucre/Nut*lla avec une pointe de Sirop de Grenadine par dessus le tout pour agrémenter ça
Kiwi is good. Mais alors bien mûr pour qu'il ne soit pas acide. Et pas trop mûr non plus, sinon c'est dégueu. Ouais, le kiwi, c'est un fruit super hard à trouver à point.
Citation :
Publié par Sorgoth
ce fruit verdâtre un peu gluant
Non.

J'ai un kiwitier dans mon jardin, et il nous rapporte une bonne race de kiwis chaque année. Kiwi avec du sucre le matin, c'est tout.
C'est très bon le kiwi.
Ma mamie m'en préparait souvent quand j'étais petite et je suis restée accro.
Mais cet après-midi, pour déroger à la règle, je fais comme Nerggal : nectarines.
Façon pour ton 4heures, il est bon de manger un bol moyen de fruit avec une trentaine de grammes de chocolat (soit deux bâtons) pour les graisses végétales.
Très bon mariage qui permet d'adoucir l'acidité du fruit.
S'il est trop mûr, il en devient doucereux et honnêtement immangeable.
Le fait qu'avant de paraître clairement pourri son goût soit à ce point modifié m'amuse.
J'adore les kiwis verts. Recemment j'en ai découvert des jaunes (je crois qu'ils viennent de Nouvelle Zélande) ils sont encore meilleurs!

(Par contre pour Wiki ce sera sans moi)
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Saignant ça fond dans la bouche. Un délice.
(rox ta video Quild, trop de suspense, j'ai attendu jusqu'au bout qu'il se passe quelque chose...)

J'esperais un ecrasement, un crash, une chute aquatique au pire... j'hesite entre la deception et la lolitude de la video qui est quand meme bien fun...

Le kiwi trop mur a un gout de pharmacie... Le kiwi pas assez mur est acide... Le kiwi synthetique est horrible... Le kiwi conservé est fade... Le kiwi se merite...
Au début je voulais boycotter ton fil vu que tu m'as confondu avec Ciucilon mais bon, je n'ai pas pu résister parce que je suis un grand amateur de kiwi, this is THE fruit.
A la cantine à l'époque les jours de kiwis au dessert, je faisais le tour des tables, c'était des mini-noëls. J'en récoltais un MAX t'entends.

D'ailleurs j'me suis jamais renseigné à savoir s'il existait un concours de mangeurs de kiwis.
ps: les kiwis qui sont durs donc pas assez mûrs sont souvent immangeables et piquent, c'est p'tet pour ça Elsa que tu n'as jamais pu les apprécier.

Comme j'adore les kiwis et que ce fil en parle, je vous offre une p'tite HOUSE RELATED MUSIC:
Citation :
Publié par Sponsachtige
Et que c'est soi-disant parce qu'on est plus ou moins allergique, que ça pique.

Tu viens de changer ma vie, Merci .
Citation :
Publié par Sorgoth
En mangez-vous ? Si oui, pourquoi ?
Citation :
Le kiwi contient davantage de vitamine C que l'orange. On y trouve aussi du fer, du cuivre, du zinc et du phosphore. De ce fait, le kiwi fait partie des fruits ayant l'activité antioxydante la plus élevée.
Voilà pourquoi j'en mange. Ha oui, et aussi parce que c'est bon.

Citation :
Publié par Tangrim
Kiwi avec du chocolat chaud fondu dessus, c'est excellent, et ça marche aussi avec les bananes
+1
Citation :
Publié par Captain Cookies
J'esperais un ecrasement, un crash, une chute aquatique au pire... j'hesite entre la deception et la lolitude de la video qui est quand meme bien fun...
N'empêche, elle m'a laissé bouche bée.

Je ne sais pas pour vous, mais vu que je n'ai vu personne le préciser, il vaut mieux plumer le kiwi avant de le savourer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés