Marre des interviews bidons?

Répondre
Partager Rechercher
sceptique parce que je ne sais pas si cela fournira un distinction suffisante pour différencier du premier coup d'oeil un joueur d'un autre, mais mes craintes sont toutes théoriques puisque je n'ai expérimenté aucun des deux systèmes.

mais pourquoi je crains un problème de distinction ?

parce que pour moi PvP ou RvR = beaucoup de monde qui se castagne = beaucoup d'effets visuels et de gens à l'écran , et je souffre facilement du syndrome du "mince celui là c'est un allié ou ennemi ? *aie je suis mort* bon ben c'était un ennemi ", donc ...
et puis c'est quand même plus fun d'avoir la possibilité de créer un avatar qui se démarque vraiment des autres
Personnellement ce que je voudrai savoir, en fait, la seule chose qui me préoccupe vraiment, est l'importance de l'équipement. Est-ce que par le biais de l'équipement, un joueur aura un avantage vraiment notable par rapport à un autre ? Non parce que c'est vraiment un point noir dans un jeu pour moi, privilégié le stuff par rapport au "skill" ( Par exemple dans wow, peu importe si tu joues bien ou pas, le stuff est déterminant, et c'est la dessus que je voudrai bien qu'on m'éclaircisse ).

Remarquez, dans Aoc le stuff ne devait pas avoir d'influence majeure, et pourtant c'est le cas, donc même si on nous dit "non, non, pas d'inquiétude", j'aurai toujours des doutes. Mais ça m'intéresse quand même de connaitre la politique de ncsoft la dessus, peut être un joueur de L2 pourrai témoigné sur ce point ? ( A savoir comment cela se passe sur leur majeur MMO précédent ).
Citation :
Publié par Apathy
Personnellement ce que je voudrai savoir, en fait, la seule chose qui me préoccupe vraiment, est l'importance de l'équipement. Est-ce que par le biais de l'équipement, un joueur aura un avantage vraiment notable par rapport à un autre ? Non parce que c'est vraiment un point noir dans un jeu pour moi, privilégié le stuff par rapport au "skill" ( Par exemple dans wow, peu importe si tu joues bien ou pas, le stuff est déterminant, et c'est la dessus que je voudrai bien qu'on m'éclaircisse ).

Remarquez, dans Aoc le stuff ne devait pas avoir d'influence majeure, et pourtant c'est le cas, donc même si on nous dit "non, non, pas d'inquiétude", j'aurai toujours des doutes. Mais ça m'intéresse quand même de connaitre la politique de ncsoft la dessus, peut être un joueur de L2 pourrai témoigné sur ce point ? ( A savoir comment cela se passe sur leur majeur MMO précédent ).
Difficile de répondre a ta question. Je dirai que l'équipement a toujours une importance, car savoir (ou faire l'effort de) bien s'équiper fait partie d'une intelligence a avoir en pvp.
De ce que nous savons cependant, les dégats sont réduit en pvp par rapport au PvE, et donc la différence s'en retrouvera ainsi proportionnellement diminuée.
Tient d'ailleurs, il y avait du monde de la "presse" française? Savoir si il va y avoir un minimum de retour ou si à part JoL, Mp et Gameblog, personne ne va faire l'effort de développé et se cantonné au "Coréen = grind" à la Joystick .

Quoi, parano et mauvaise foi? Nan, pas vrais.
j'ai pas encore vue de retour si ce n'est sur gamespot avec une vidéo interview de ayase.

nous serons à la gc08 et au fjv.

ce dernier n'est pas encore le soucis de ncsoft, et ils y seront sûrement, mais pas de manière très visible, ils mettent le paquet sur la gc.
On a pu voir dans plusieurs vidéos des passages de combats au corps à corps ou à distance, mais en vol, et pour les spiritualistes ? comment ça se passe ?

D'après ce que j'ai retenu d'eux leur principale force de frappe n'est pas directe mais passe par leur élémentaire invoqué, mais je ne vois pas bien comment seront gérées ces créatures en vol...
Peuvent-elles se déplacer "librement" auquel cas leur déplacement dans les airs est-il limité -ou non- par le temps de vol du spiritualiste ?
Ou bien ne sont elles pas invoquable / utilisables dans le cadre d'un combat aérien ?

Dans ce cas cela me paraîtrait un sérieux désavantage en combat aérien contre les autres classes.

Bref a-t-on ou pourrais-t-on obtenir des infos sur cet aspect ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Difficile de répondre a ta question. Je dirai que l'équipement a toujours une importance, car savoir (ou faire l'effort de) bien s'équiper fait partie d'une intelligence a avoir en pvp.
De ce que nous savons cependant, les dégâts sont réduit en pvp par rapport au PvE, et donc la différence s'en retrouvera ainsi proportionnellement diminuée.
Oui je suis conscient et plutôt d'accord avec ton point de vue, ce que je voulais surtout dire c'est, est-ce que un stuff difficilement accessible, permettra à une minorité de roulé sur la majorité.
C'est simpliste, mais ça résume plutôt bien le fond de ma question
Citation :
Publié par Apathy
je trouve ta question pertinente quoiqu'un peu naïve, penses tu vraiment qu'un dev va te dire "oui, en fait si tu prends l'équipement X tu pourras kill tout ce que tu veux". Commercialement ce n'est pas malin tu en conviendras
Donc meme si au final la réponse est "non on vous jure que c'est la dextérité du joueur qui fera la différence" tu auras toujours un doute comme tu l'as dis et tu auras raison

Sinon pour la deuxieme partie de ta question, je répondrais que sur L2 l'équipement n'est pas différenciant, tout le monde à le meme LOL (enfin de base, depuis quelques chroniques il est upgradable. Enfin L2 ne doit vraiment pas etre un bon exemple pour ca
Ma remarque ne concerne pas le combat aérien des pets du spiritualiste mais plutôt le rapport avec le niveau des personnages disponibles a ce jour.

Lors de la présentation des pets du spiritualiste on voit leur évolution qui est en rapport direct avec le niveau de leur maître.
Après avoir visionné plusieurs vidéos et compris des screens sur les sites Coréens je n'ai aperçu que des skin type 2 et 3.

La dernière bêta allant jusqu'au lvl40 est ce que çà pourrais impliquer des niveaux supplémentaires ou simplement que le dernier skin n'étais pas compris/disponible ou tout simplement on en a pas vu en vidéo?

/discuss

Edit: concernant le stuff s'il n'y a pas de différence il n'y a pas de défi, que ce soit pvp ou pve il faudra que les récompenses différencient forcément les efforts. Néaumoins je suis d'accord sur le principe que les joueurs moins présents puissent bénéficier l'items de qualité même si legérement inférieure soit de craft soit de récompense en participant activement a certains evénements. Un mmorpg ou le stuff ne fait pas la différence c'est pas un mmo, actuellement en tout cas c'est la tendance "j'ai-le-kiki-stuff-j'te-pown-la-gueule".
Rien ne doit être possible sans un effort, évidement les campagnes solo avec un niveau de difficulté important seraient necéssaires dans ce cas.
http://www.aion-eternity.com/_lejeu_elementaires.php

On peu lire clairement forme 4 entre niveau 46 et 50 du Spiritualiste. (corrigé d'élémentariste)

Beta4 a envisager donc, sous forme fermé avec un noyau d'invités de marque (grosses guildes etc) ou simple avec les beta testeurs
précédents?

Edit afin d'y insérer un exemple précis concernant l'elem terre:
Niveau de l'Elementaire

1
2
3
4
Niveau du Spiritualiste
16
28
40
50

http://www.aion-eternity.com/ico/elementaires/terre.gif

Voila, c'est a çà que je voulais faire reférence.
Citation :
Publié par Gectou4
4 formes? il y en avait pas un 5ème?
Terre (Nature), Eau, Feu, Vent, Terre (Pierre)

Elementaliste? C'est fini now c'est le spiritualiste.
Tant que pour l'eau c'est le pastis çà me va !
Merdoum, j'ai été un peu vite et du coup j'ai dit une bêtise. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas plus que ce qui a été annoncé, et qu'il n'est pas prévu, pour autant que l'on sache, de rajouter des évolutions ultérieure (actuellement au nombre de 3).

Cependant si tu veux que nous continuions a répondre a tes question, tu m'éviteras les "/owned ". C'est un peu déplacé :/

Gectou : Oui et non, visiblement il y a une sorte de golem de pierre, mais un BT semblait dire que ce n'était qu'une invocation limitée dans le temps. Mais comme on en a vu de deux sortes (voir la présentation HD des classes), c'est un peu confus. On ne sait pas si il peut évoluer ou si il s'agit d'une autre invocation etc...
vous me connaissez hein, j'ai glisse rune vilaine fautes dans les textes de la vidéo, donc je doit vite fait recompiler une partie

mais ça devrait plus trop tarder
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés