Pour les ganks, ils ont prévu de faire en sorte de les décourager fortement, mais ils refusent de donner la moindre précision pour le moment. Attendons de voir leur dispositif. On peut cependant dire que le nerfs des dmg voiles en fait probablement partie. Cela va certes rendre ces saloperies de côtres encore plus difficile à couler, mais cela va également rendre plus difficile pour eux d'immobiliser leurs proies. Or ces gank group n'existent qu'à partir du moment où ils arrivent à couler des bateaux.
Effectivement, 3% ce n'est pas grand chose, mais c'est en gros les ajustements qu'ils ont faits sur les équipements de navires pour la 1.5 ... Cet ajustement-ci, combinés à tous les autres (équipements & abilités en 1.5, stats navires en 1.6) peut bien arriver à faire gagner les quelques pourcents de vitesse nécessaires pour diminuer les occurrences d'abordages d'un facteur bien plus élevé. Rappelez-vous que si dans une course vous allez 1% plus vite que vos concurrents, vous gagnerez dans 100% des cas ... Il y a un effet de levier.
A mon avis, ce patch est simplement, ainsi qu'ils le précisent au début, un buf des vaisseaux bundleless (ceux qui n'ont pas besoin de tas de structures) pour encourager les 6v6 contre les "pherc swarms" (les nuées de pirates hercules, comme ils appellent ça sur les forums officiels) et autres groupes lourds super équipés. Il faut bien dire que peu de gens sont près à engager leur bateaux coûteux dans des combats risqués, spécialement avec peu d'expérience. Grâce à la 1.6, engager un groupe contenant quelques gros bateaux avec des frégates normales sera un peu plus équilibré. Je pense que c'est le but principal recherché.
Et chaque joueur qui abandonne son hermès pour s'engager en frégate dans un combat 6v6 c'est un ganker en moins.
|