1.6 et l'interminable fightsea

Répondre
Partager Rechercher
je vois juste qu'ils remettent qu'ils baissent les dégât sur les voiles avec les différentes munitions . Sail damage voulant bien dire dégat de voile .
Sinon je remarque juste qu'il rajoute pas mal de DR et bonus de rechargement sur beaucoup de navire ce qui est bien car cela augmentera le nombre de navire PvP .

PS: petu nia comme sur Hornigold tu post sans réfléchir
Comme le dit Blackounet avec son navire tout moche, ils nerfent les dégats sur les voiles car il était trop facile de démater. Pas de quoi en faire un flanc.

Capri MC!
je vois juste qu'ils remettent qu'ils baissent les dégât sur les voiles avec les différentes munitions . Sail damage voulant bien dire dégât de voile .
Sinon je remarque juste qu'il rajoute pas mal de DR et bonus de rechargement sur beaucoup de navire ce qui est bien car cela augmentera le nombre de navire PvP .

PS: petu nia comme sur Hornigold tu post sans réfléchir
Dernière remarque vraiment pas nécessaire ! Effectivement Pétu il rabaisse les dommages mais que sur les dommage de voile donc comme disais notre ami cela ne rallonge pas le combat. Enfin , peut-être un peux pour la partie de la poursuite en pvp ( quand les loup cours après le petit agneau ) et pour le temps de recharge des cannons plus lourd.
j'ai fais le petit PS car les gens commence a se plaindre sans savoir preuve en est . Et je pense aussi que c'est bien qu'ils rabaissent les degat de voiles cela poussera un peu plus les nationaux de chez nous a utiliser du boulet lourd au lieu du ramé , on aura du beau match au moins (enfin j'espere )
La réduction sur les dommages de voiles n'est pas significative (même pas de 5% pour les boulets endommageant les voiles), je ne vois pas pourquoi en faire un fromage (flanc déjà utilisé erf)...

Also, there are some ammo changes:
Round Shot: Sail Damage 15-20% -> 12.5-17.5%
Bronze Round: Sail Damage 17-22% -> 15-20%
Stone Shot: Sail Damage 17.5-21.5% -> 17-21%
Explosive Round: Sail Damage 20-25% -> 17.5-21%
Bar Shot: Sail Damage 60-80% -> 57.5-77.5%
Chain Shot: Sail Damage 67.5-95% -> 65-92.5%
Star Shot: Sail Damage 82.5-110% -> 80-107.5%
Citation :
Publié par CptBlack
T'inquiète pas Petu on se souvient de toi pas pour ton talent ...
Black , Petu, le linge sale ça se lave dans une laverie, pas sur la place st-marc Pour ma part je trouve le poste justifié et quand même intéressant. Peut m'importe si la question initiale est venue d'un grooosss noob ou d'un vétéran , s'il a lue toutes les notes du département de FLS ou juste la moiter. Pour ma pars Ils n'y a pas de question idiote seulement des réponses idiotes. tachons donc ensemble de faire en sorte que tous nous ayons l'air intelligent .

ton analyse est bonne pétu , mais comme mentionner plus bas le débuff sur les chaîne et les ramé me semble trop faible pour impacter a ce point le jeux et l'économie !
C'est pas que je veuille etre mechant mais voila cela m'enerve quand les gens se mettent direct a pleurer alors qu'ils ont compris la moitié du texte, cela implique que si des gens ne verifie pas (comme je l'ai fait avant de répondre quoi que ce soit ), tu lance une enième polémique qui nuira encore au jeu .

Voila pour revenir au changement , ce n'est pas trop significatif comme le dit tristan , mais j'espere que l'on verra quand le changement contre les gank
Je peux comprendre que cela soit frustrant mais la bonne chose dans tout ça c'est que pour me faire une opinion du sujet j'ai donc du aller le lire ce qui m'as mis a jours !

Pour ce qui est du GANK , a moins que je ne comprenne pas le terme . Ce symptôme de Potbs ne me dérange aucunement. Si je suis assez navet pour entrer en zone rouge seul et bine je suis assez navet pour finir dans la soupe de 6 anglais ou français en manque d'amour.

Que mes voiles soient démâter ou pas , je l'aurai quand même un peut cherché !
ben sache que c'est pas forcement le cas , je me souviens c'est pas si vieux ou notre map fut bien rouge , tout mes navires etait dans des zones rouges , solutions : serrer les fesses, croiser les doigts et go la traversée furtive . Mais la j'étais obliger de passer les zones sinon j'étais privé pendant minimun 2 jours a cause de cela .
Mais dans le terme exacte je pensais plus a des gank MC hermes et MC cotre qui ne ressemble a rien , donc en faisant moins de dégat de voile, ces joyeux gang de packmerde et compagnie feront encore moins de degat , ce qui laissera un peu plus de chance de leur échapper .
J'avoue que cela m'est arriver une fois , plutôt désagréable effectivement. En fais 1 ou 2 cotre déjà mais quand j'ai vu les 6 j'ai faille me saborder moi même !

En fais dans ce temps la tu prend conscience de la vie réel , tu te débouche une bière et tu bois a la santé de ces tie con ! j'avoue que le cotre devrais avoir un dommage plus léger c'est quand même un navire pour longer les cote pas faire de la pleine mer
Citation :
Publié par Pétu
Je viens de lire ceci :http://www.burningsea.com/page/news/...ticle_id=10911

Au début de l'article et sans prendre le temps à la réflexion ..je me focusais sur les nouveaux navires avenir ,et leurs statistiques,rêvant déjà à mes futures acquisitions..Puis en second temps ,je passais en revue les détailles des modifications de navires actuels .
Et à la fin de l'article ,GRosse Surprise ..Le nerf des dommages occasionnés par nos fameux Boulets..
En conclusion ,on prend de l'armure ,du DR,de la vitesse de rechargement ,des cannons un peu plus gros sur certain navire ..Mais un nerf au DPs(dommage par seconde ) ..
La mon esprit fit un tour ,puis revient ici au pas de charge ..donc les combats vont durer plus longtemps !!
C'est a dire que tout navire se faisant attraper en ZOne , vue son armure ,sa résistance et recevant moins de dégâts aura le temps de rejoindre le point de sortie sans être inquiétés et tout le monde se focusera sur la vitesse

Je pense que ce choix de la part des devs est calculé sur le rendement d'utilisation de moyen de reparation alourdie par le manque de DPs,rallongeant la durée d'une bataille et le coût de celle-ci en terme de temps passé dessus ..

je me dis pourtant que je me trompe au vue de l'augmentation des calibres de livrés revue a la hausse ..ben non ....car si on augmente le calibre en terme de taille des cannons ,on rallonge le temps de rechargement de la livrés pour la même quantité de bordé ..
Ils nous prennent pour des Buses ?j'aimerais bien qu'un translator bienveillant leur fasse part de mon inquiétude sur ce sujet ..ou qu'on m'explique le défaut de ma logique ,si je serais dans le faux ..
pff ..ils donnent un doigt et reprennent un bras ..sa m'énerve ,déjà que les combats était pas facile a gérer (distance de spawn ,vitesse de remonter,précision de tir ,distance du point de sortie ) et La BAM nerf de dégât sur la bordé (
Font vraiment Ch...!suer!! pardon.
Le probleme, c'est le timer de deux minutes, en deux minutes on a pas le temps de mettre en place une tactique, il faut rusher sur la cible pour l'empecher de sortir. Evidement, pour enlever le timer, il faudrait deja qu'ils reglent le probleme du ganking.
Les gankers en cotre ca s'explose a 2 en frégate donc j'appelle pas ca un probleme... Focus + skill augmentant la précision et pouf, un cotre en moins.

En lisant certaines réponses je me demande surtout si vous savez jouer. C'est comme le coup des 50% de portée pour les boulets lourds, ca prouve bien l'ignorance de certains.

L'analyse de Pétu est tout sauf bonne. C'est un gros ouin ouin de quelqu'un qui m'apparait comme un ganker a qui on rend un peu plus difficile la tache de démater un gars. Le reste de ses arguments sont tous plus loufoques les uns que les autres et sont basés sur une méconnaissance du jeu.
plouf plouf
Pétu Nia nia ..blabla ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En lisant certaines réponses je me demande surtout si vous savez jouer. C'est comme le coup des 50% de portée pour les boulets lourds, ca prouve bien l'ignorance de certains.

L'analyse de Pétu est tout sauf bonne. C'est un gros ouin ouin de quelqu'un qui m'apparait comme un ganker a qui on rend un peu plus difficile la tache de démater un gars. Le reste de ses arguments sont tous plus loufoques les uns que les autres et sont basés sur une méconnaissance du jeu.
..

On parle de boulet ..pour les voiles .. .moi je laisse tomber ici ..trop de boulet justement et sans modération des attaques personnel que je qualifie de troll ,n'apportant rien de constructif ...pas de soucis je supprime mes msg et vous laisse dans votre puberté juvénile ..
Citation :
Publié par Shiffu
Les gankers en cotre ça s'explose a 2 en frégate donc j'appelle pas ça un problème... Focus + skill augmentant la précision et pouf, un cotre en moins.

En lisant certaines réponses je me demande surtout si vous savez jouer. C'est comme le coup des 50% de portée pour les boulets lourds, ça prouve bien l'ignorance de certains.

L'analyse de Pétu est tout sauf bonne. C'est un gros ouin ouin de quelqu'un qui m'apparaît comme un ganker a qui on rend un peu plus difficile la tache de démâter un gars. Le reste de ses arguments sont tous plus loufoques les uns que les autres et sont basés sur une méconnaissance du jeu.

Félicitation ! tu a gagner la réponse la plus idiote ! on t'envoie le trophée ou ? au moins cptblack a la décence de s'expliquer et de passée a autre chose . Question boulet je m'excuse mais j'ai peut-être que j'ai ami interpréter ton post mais il est vraiment mal placer .

de 1 ses argument sont valable et ce tienne , tout comme toi je ne suis aps d'accord sur le résultat mais ses analyse sont fondé

de 2 , non ce n'est pas un ganker , etant dans ma société il est le premier a refuser la moindre sortie en cotre même si il y en a juste 1. Donc prochaine fois au lieu de poster des truc agressif et inutile détail ton argumentation si tu veux être aussi incisif .

Félicitation je me retire aussi de ce poste ça sent trop le vinaigre !
"Se tiennent.." Voyons voir:

Il parlait de boulets lourds qui ont une portée de 50%. C'est soit une méconnaissance du jeu car les boulets lourds ont une portée de 100% soit un mauvais nom auquel cas faut pas s'étonner si on ne prend pas ses arguments au sérieux.

"Il faudra tirer 3 fois plus de bordées". Je vois mal la corrélation entre un nerf de 3% en moyenne de dégats aux mats et 3 fois plus de bordées. Meme en prennant en compte le up de l'armure (qui est aux alentours de 15% environ), c'est toujours pas 3 fois plus.

Impact sur l'économie. Acheter ou produire 2 caisses de boulets (et encore je suis sur que ca correspond a moins que ca) pour couvrir le surplus de boulets nécessaire ne va pas avoir un impact démesuré.

"Point de sortie aux batailles de port". Soit je suis bigleux depuis 6 mois soit ca n'existe pas.

"Il m'apparait comme un ganker", en aucun cas je n'affirme qu'il en est un. Apres le fait qu'il n'utilise pas de cotre ne veut pas dire que ca n'en est pas un.

Merci d'envoyer le trophée en Angleterre.
Pour les ganks, ils ont prévu de faire en sorte de les décourager fortement, mais ils refusent de donner la moindre précision pour le moment. Attendons de voir leur dispositif. On peut cependant dire que le nerfs des dmg voiles en fait probablement partie. Cela va certes rendre ces saloperies de côtres encore plus difficile à couler, mais cela va également rendre plus difficile pour eux d'immobiliser leurs proies. Or ces gank group n'existent qu'à partir du moment où ils arrivent à couler des bateaux.

Effectivement, 3% ce n'est pas grand chose, mais c'est en gros les ajustements qu'ils ont faits sur les équipements de navires pour la 1.5 ... Cet ajustement-ci, combinés à tous les autres (équipements & abilités en 1.5, stats navires en 1.6) peut bien arriver à faire gagner les quelques pourcents de vitesse nécessaires pour diminuer les occurrences d'abordages d'un facteur bien plus élevé. Rappelez-vous que si dans une course vous allez 1% plus vite que vos concurrents, vous gagnerez dans 100% des cas ... Il y a un effet de levier.

A mon avis, ce patch est simplement, ainsi qu'ils le précisent au début, un buf des vaisseaux bundleless (ceux qui n'ont pas besoin de tas de structures) pour encourager les 6v6 contre les "pherc swarms" (les nuées de pirates hercules, comme ils appellent ça sur les forums officiels) et autres groupes lourds super équipés. Il faut bien dire que peu de gens sont près à engager leur bateaux coûteux dans des combats risqués, spécialement avec peu d'expérience. Grâce à la 1.6, engager un groupe contenant quelques gros bateaux avec des frégates normales sera un peu plus équilibré. Je pense que c'est le but principal recherché.

Et chaque joueur qui abandonne son hermès pour s'engager en frégate dans un combat 6v6 c'est un ganker en moins.
Citation :
Publié par tristan_sauzet
C'est déjà fait
non mais pas plus que maintenant

Sinon Kirinyaga a je pense bien expliquer ce qu'il va se passer avec la 1.6
je pense que c'est une bonne initiative de descendre les degats des dismantling shots.
a mon avis, l'impact restera quand meme minimale. sur les ganks ou griefs. un wolfpack de 2 cotres + 1 hermes restera aussi dangereux qu'ils etaient avant. pour nerf un wolfpack, seul moyen serait de hausser l'intégrité ou resistance de voiles généralement sur tout navire. la reduction de degat de voiles ne les touche quasiment pas...
les faits sont simples: tu te fais gank par un wolfpack et tu descends en dessous de 75% de voiles, t'es quasiment mort. ce ne sont pas les 3% de degats qui vont empecher le wolfpack de te snare ou te cripple en boucle.

non... a mon avis, le nerf des boulets se fait surtout sur les pirates (je dit ''surtout'' pas essentiellment =P).
depuis le debut de jeu il yavait des gens qui venaient pleurer sur les forums que les pirates son trop overpowered pour demater les ennemis. un cutthroat a un choix entre 4 spike shots (coup surchargé, coup de desespoir, coup pour tout ou pour rien et massacrer l'equipage). personnellement je joue aux 4 spike shots. en duel, quand il s'il s'agit de demater l'ennemi, ce sera moi qui aura l'avantage.
le calcul se fait simple: le moins de degats un boulet ramé fait sur les voiles, le moins grand sera l'ecart de degats quand je multiplie les degats de bases par 33% par exemple.
il en resulte un rééquilibrage entre nationaux et pirates.

le gank fait partie du pvp... je dirait meme que c'est une des bases du pvp, donc je vois pas pourquoi ce principe devrait etre nerfed. si tu te fais gank, fait un appel a ta friendlist ou dans nation chat et essaye de leur faire repayer - c'est tout.
Citation :
Pour les ganks, ils ont prévu de faire en sorte de les décourager fortement, mais ils refusent de donner la moindre précision pour le moment. Attendons de voir leur dispositif. On peut cependant dire que le nerfs des dmg voiles en fait probablement partie. Cela va certes rendre ces saloperies de côtres encore plus difficile à couler, mais cela va également rendre plus difficile pour eux d'immobiliser leurs proies. Or ces gank group n'existent qu'à partir du moment où ils arrivent à couler des bateaux.

Effectivement, 3% ce n'est pas grand chose, mais c'est en gros les ajustements qu'ils ont faits sur les équipements de navires pour la 1.5 ... Cet ajustement-ci, combinés à tous les autres (équipements & abilités en 1.5, stats navires en 1.6) peut bien arriver à faire gagner les quelques pourcents de vitesse nécessaires pour diminuer les occurrences d'abordages d'un facteur bien plus élevé. Rappelez-vous que si dans une course vous allez 1% plus vite que vos concurrents, vous gagnerez dans 100% des cas ... Il y a un effet de levier.

A mon avis, ce patch est simplement, ainsi qu'ils le précisent au début, un buf des vaisseaux bundleless (ceux qui n'ont pas besoin de tas de structures) pour encourager les 6v6 contre les "pherc swarms" (les nuées de pirates hercules, comme ils appellent ça sur les forums officiels) et autres groupes lourds super équipés. Il faut bien dire que peu de gens sont près à engager leur bateaux coûteux dans des combats risqués, spécialement avec peu d'expérience. Grâce à la 1.6, engager un groupe contenant quelques gros bateaux avec des frégates normales sera un peu plus équilibré. Je pense que c'est le but principal recherché.

Et chaque joueur qui abandonne son hermès pour s'engager en frégate dans un combat 6v6 c'est un ganker en moins.
tout d'abord je pense qu'il faudrait revoir ce que l'on entend sous ''gank''. un wolfpack de cotres et paperboats sont des gankers - oui - mais les gankers sont pas limité a cela. gank = gang kill il s'agit du fait de se jeter en surnombre sur sa proie. que l'on utilise des paperboats ou des fregates ne fait pas de difference.
paperboat: tu rattrapes tout respectivement tu peux t'echapper quand tu veux, grande defense, mais tu n'a pas de dps. du moment que les ennemis sont a 2, tu ne faits plus rien et te fait repousser meme a 6.
fregate: interception seulement possible des navires a moins de +/-27 noeuds. du moment qu'un match interessant se presente, tu peux tenter ta chance.

personellement j'aime camper des ports a 2 ou 3 et gank tout ce qu'on trouves dans nos fregates lourdes jusqu'a ce qu'un combat interessant se presente.
apres t'as les ganker wolfpack qui se jettent en masse sur un bonhomme isolé en petits navires. clair que c'est frustrant de se faire poutrer par des petits navires... n'empeches tu t'es fait gank sur un 3 ou 4 contre 1. si tu te promenes en rouge solo sans etre pret a etre ganked, c'est de ta propre faute =)

je vois mal le lien entre la baisse de degats et l'encouragement de mettre de coté le hermes. tant qu'ils nerfent pas soit le speed des petit navires, soit augmentent l'integrité des mats sur les fregates lourdes, je vois mal disparaitre les paperboats.

ce qui me derange en ce moment ce sont les griefers... donc les gars qui t'accrochent en paperboat 45 noeds sans l'intention de se battre. le patch en tout cas fait rien pour empecher les griefers a peter les burnes aux autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés