Sort commun eau

Répondre
Partager Rechercher
Bon de bon matin je viens proposer une idée de sort commun eau.

Pourquoi eau , parce que sur 5 sorts commun aux caractéristiques boostables, a savoir flamiche, boomerang, cawotte, foudroiement et moon, on a :
3,25 sort feu
0,25 sort terre
0,25 sort eau
1,25 sort air.

Je part du principe que les classes eau ont plus besoi nd'etre revalorisées que les classes terres, mais j'exclue pas de réfléchir à un sort commun terre plus tard.

Voici mon sort, il serait ptetre abusay, je suis ouvert à la critique bien sur.

Nom : Pluie acide.

Description : Heu à voir... en gros : "ce sort invoque un orage sur la case ciblée qui en subira les dommages ainsi qu'un empoisonnement sur coup critique".

Level 1 : 6 pa, 1 à 3 po, 1/35 cc. Relancable tout les 4 tours.
coup normal : 1 à 4 (eau)
Coup critique : Dégats 4 (eau) et empoisonnement de 1 (eau) sur 2 tours.

Level 2 : 6 pa, 1 à 4 po, 1/35 cc. relancable tout les 4 tours.
coup normal : 1 à 5 (eau)
coup critique : 5 (eau) et empoisonnement de 1 (eau) sur 2 tours.

level 3 : 6 pa, 1 à 5 po, 1/35cc. Relancable tout les 3 tours.
coup normal : 1 à 6 (eau)
Coup critique : 6 (eau) et empoisonnement de 1 (eau) sur 2 tours.

Level 4 : 6 pa, 1 à 6 po, 1/35 cc. Relancable tout les 3 tours.
coup normal : 1 à 7 (eau)
coup critique : 7 (eau) et empoisonnement de 1 (eau) sur 2 tours.

Level 5 : 6 pa, 1 à 8 po, 1/35cc, relancable tout les 3 tours.
coup normal : 2 à 8 (eau)
coup critique : 8 (eau) et empoisonnement de 1 (eau) sur 3 tours.

Level 6 : 5 pa, 1 à 10 po, 1/35CC, relancable tout les 2 tours.
coup normal : 3 à 10 (eau)
coup critique : 10 (eau) et empoisonnement de 1 (eau) sur 3 tours.

Voila pour mon sort. Le taux d'ec est de 1/50 à tout les level du sort. Le sort necessite uen ligne de vue mais peut etre lancer comme on veut (en diago, en ligne, moitié moitié, du moment qu'il y a une ligne de vue)

Les dégats et l'empoisonnement peuvent avoir l'air faible mais c'pas le cas, je m'explique.

1 : Le coup critique est loin d'etre innacessible.

2 : Dans le cas de coup critique qui se suivent, l'empoisonnement est continu dès le level 5 du sort. Cumulable avec le level 6 du sort.

3 : edit : j'ai rabaissé la puissance du sort. mais il serait pas mal influencé par les dommages quand même.

4 : si il est joué hors coup critique, le sort peut quand même etre sympa (vraiment sans plus) à bas level.

bref les abus je les voit surtout dans le fait d'un possible équipement + dommages (enfin qu'en pensez vous ?) et du fait que le level 6 du sort est accessible dès le level 101 (vu que c'est un sort commun), j'le trouve puissant pour un sort de cette "zone" enfin bon.

Alors j'aime bien l'idée d'un empoisonnement d'abord (même si à la base j'avais pensé à un empoisonnement air) et ensuite bah j'pense sincèrement que les classes chance auraient bien besoin d'un ptit sort eau en plus.

Si on regarde bienn, les pandas n'ont qu'un sort eau lancable uniquement en ligne. Fecas n'ont que bulle, je trouve ça juste pour un vrai build eau. Le sort des Osas est très bien mais... un peu seul. larme des Sadis lancable juste en ligne. L'unique sort xelor eau apparait bien tardivement et idem pour celu ides cras.

Ce sort favoriseraient quelques builds atypiques à mes yeux. De même que sans marteau de moon y'aurait beaucoup moins de classes air, avec celui-ci on verrait plus de classes eau.

Quand au moyen d'obtention du sort, je n'y ait pas encore réfléchi.

edit : j'ai allourdi le cout en pa du sort de 2 à tout les level du sort.
Citation :
Sur un perso eau THL équipé cc et dommages le sort lvl 6 peut te mettre disons du 250-300 dans la face à priori, asocié à un ptit empoisonnement de 150 par tour pendant 3 tours, ça peut etre sympa si on sait qu'on va perdre la ligne de vue.
Si c'est bien le cas il faudrait alors rajouter le coup en PA et le mettre à 5PA par exemple pour pas qu'il n'y ait d'abus
Je voulais pas poster sur ce topic mais quand j'ai vu nos 3,25 et 0,25 de sort je n'ai pas pu m'en empêcher.

Ca ne te dérange pas 300 dégat et 150 de poison pour 3 pa?
Disons 75 de poison en 1/2 cc, ça me dérange pas plus que les flamiches actuelles à 200 non

Cela dit je vois ou vous voulez en venir, vous avez raison.

Impossible de baisser beaucoup plus les dégats de l'empoisonnement (1 àu 2 c'pareil), je montel e cout en pa du sort à tout les level.
Moi j'ai un soucis avec le 250/300... Soit j'ai loupé une ligne, soit je suis une bouze en math...

800 en chance avec +70 dommages => 10*9=> 90+70=150

Je suis loin des 250/300... A moins que le poison soit compris dedans? 3*9+70=97 on retombe sur 250, mais je ne trouve pas que les dégâts soient bien clair dans ton petit 3 dans ce cas la...

Sinon je vois mal a qui pourrait servir ton sort, sadida/pandawa eau mwé

Edit en dessous: Oh pitainnn x') la loose 160=250
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
MOi j'ai un soucis avec le 250/300... Soit j'ai loupé une ligne, soit je suis une bouze en math...

800 en chance avec +70 dommages => 10*9=> 90+70=150

Je suis loin des 250/300... A moins que le poison soit compris dedans? 3*9+70=97 on retombe sur 250, mais je ne trouve pas que les dégâts soient bien clair dans ton petit 3 dans ce cas la...

Sinon je vois mal a qui pourrait servir ton sort, sadida/pandawa eau mwé
OUI, tu est une bouze en maths , 90+70 = 160 et pas 150

Cela dit c'est vrai que c'est busayd'
Je partais d'une base bien supérieure à +70 domm en fait.

Vous trouvez toujours ça abusay avec 5 pa pour le level 6 ?

Ce sort peut servir pour n'importe quel build un peu atypique; Il roxxera sur un cra avec tout leurs buff; Sur un iop il serait presque pas trop pourri (pareil avec leurs buff).

Y'a plein de classes qui ont un unique sort eau (feca, sadi, osa, panda) qui s'raient content d'en avoir un autre je pense. Les énis flotte (oui j'en ait vu) s'raient content aussi.

Pronons l'exemple del 'agilité. Sans marteau de moon, peu de classes parmi celles non spéicalisable agi se lanceraient dans la voie de l'agilité.

La actuellement c'est pareil, la voie de l'eau est difficile pour pas mal de classes, je pensais à favoriser les builds atypiques avec cettep roposition.
je trouve que c'est une bonne idée mais si tu en as d'autre comme ça pour les classe terre n'hésite pas a les posters sinon il y as actuellement sur jol un débat pour savoir déja si l'on devrais mettre des nouvelles "flamiche" pour tout les élément vas y faire un tour :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=911726
Je suis relativement d'accord, l'empoisonnement me semble une bonne chose, cependant moi j'imaginais plutot : 50% de chance de frapper, 50% de chance d'empoisonner.

Après oui un sort commun eau serait pas mal ^^
Une flamiche pour 6 pa (enfin 5 au level 6) quand même.

Suite à quelques remarquesj 'ai baissé la puissance de l'empoisonnement (il est de 1 à tout les level du sort) et j'ai rendu les dommages de base un pooil plus aléatoires vers le bas.

le une chance sur deux d'empoisonnerm e semble trop puissant. 1/35 cc ça revient au même au sacrifice d'un poil d'équipement qui rapporterient trop de dommage si on devait pas chercher du cc à la place.
Comme dis Kilik, je trouve pas les degats enormes non plus.

Je pense qu'il faut deja cible a qui profiterais ce sort ?
En l'etat, je le vois pour les classe full dommage
(un ptit empoisonnement et on complete a la flamiche)
Mais pas du tout pour les classes chance.

Pour favoriser les classe chance y a pas 36 solutions ce serait gros dommage (et non multidommage, le poison c'est du multidommage quelque part) pour eventuellement beaucoup de PA ce qui me parait normal.
Je dis pas forcement concurencer Moon, on pourrait faire un sort plus stable ou en zone.

Je vois bien un sort de l'ordre de 5 6 PA ouais, mais lancable tout les tours.
Sinon quel interet pour ton build atypique de jouer un tour sur deux ?
Ensuite si tu tiens a l'empoisennement, pourquoi pas un empoisonnement pur ?
Mettons 1/2/3/4/5/7 dommages sur 2/2/2/2/2/3 tours

niveau 6 on aurait avec 800 chance 100 domages
7*9 => 63+100 => 163*3 => 450 (a la louche).
Apres faut voir que ca necessite un bon build et 450 degat pour 6, ca me parait pas des masses abuse. Et puis enu buse, enu buse, je pense qu'avec la panoplie de sort des enus, c'est pas forcement eux qui se servirait d'un tel sort
nouveau nom : foutre de dieu.

Skin de l'image : un nuage apparait au dessus du joueur ciblé (un peu comme attaque mortelle), mais en tout blanc, tout doré.

Le personnage ciblé, envahi d'une puissante énergie salvatrice, d'un sentiment genre "laissé béton t'peux pas comprendre c'est mon destin" lève la tête vers ce portail vers le paradis quand une grosse masse de liquide visqueux et blanchatre lui tombe sur la gueule, l'immergeant totalement et lui occasionnant des dégats eau ainsi qu'un empoisonnement à court terme.

Moins pokéon déja ^^

mais suis ptetre aller loin dans l'humour Dofus la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés