Barbare ou Assassin ?! :o

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Très content d'arrêter wow, j'ai décidé de me lancer sur Aoc avec un ami. Lui compte commencer un éclaireur et moi comme le titre l'indique j'hesite entre un barbare et un assassin. Il est évident que l'on compte monter ensemble mais il arrivera peut etre un moment ou je devrais soloter. Alors voila, pour ne pas regretter mon choix une fois haut level, je voulais vous demander pour ce qui est du pvp sauvage de masse, des prises de forts entre guildes, les mini jeux CTF etc quelle était l'une des deux classes la plus appropriée. J'adors le pvp et les OS à la Daoc me plaisent bien (j'extrapole je ne suis même pas sûre qu'il est possible d'OS sa cible). En gros je veux savoir quelle est la classe la plus agréable à jouer et qui dispose du plus de skills utiles pour le pvp. Ce genre de question a surement déjà été posé mais pas forcément en fonction de mes critères !

Je vous remercie d'avance pour vos avis et bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Xzion
Bonjour,

Très content d'arrêter wow, j'ai décidé de me lancer sur Aoc avec un ami. Lui compte commencer un éclaireur et moi comme le titre l'indique j'hesite entre un barbare et un assassin. Il est évident que l'on compte monter ensemble mais il arrivera peut etre un moment ou je devrais soloter. Alors voila, pour ne pas regretter mon choix une fois haut level, je voulais vous demander pour ce qui est du pvp sauvage de masse, des prises de forts entre guildes, les mini jeux CTF etc quelle était l'une des deux classes la plus appropriée. J'adors le pvp et les OS à la Daoc me plaisent bien (j'extrapole je ne suis même pas sûre qu'il est possible d'OS sa cible). En gros je veux savoir quelle est la classe la plus agréable à jouer et qui dispose du plus de skills utiles pour le pvp. Ce genre de question a surement déjà été posé mais pas forcément en fonction de mes critères !

Je vous remercie d'avance pour vos avis et bon jeu à tous.
Les 2 mon général.

Assassin, tu va plus galérer pour le monter en solo et requiert une très bonne maitrise de ta classe, car 1 erreur = mort.

Barbare te permet d'être plus souple, de varier les plaisir dual / 2H.

Mais c'est des classes très proches (Archétype Maraudeur)

Ah et sur les 2 seuls le barbare peux décapité
En 1vs1 par exemple, l'assassin l'emporte non ? Quel est le plus indépendant, qui a le plus facile pour survivre ? le barbare n'a pas de charge à ce que j'ai cru comprendre, cela gene-t-il ?
Bonjour

Le Barbare survit bien mieux que son ami Assassin, il a l'armure légère (tissu pour l'assassin) des buff d'évitement, ...

Et pas mal de Stun/KB si tu te met en Berserker.
La plupart des assassins sont-ils satisfaits de leur classe ? ou au contraire, ils ne tardent pas à rerol ?

Dit moi tout, je veux tout savoir .
Vos avis toussa §
Citation :
En 1vs1 par exemple, l'assassin l'emporte non ?
en gros tu veux savoir quelle est la meilleure classe en 1vs1 . .

alors,tu sauras que:

-AoC n'est absolument pas fait pour faire du 1vs1
-Y a pas de meilleures classes,le plus important c'est le skill
Citation :
Publié par Xzion
La plupart des assassins sont-ils satisfaits de leur classe ? ou au contraire, ils ne tardent pas à rerol ?

Dit moi tout, je veux tout savoir .
Vos avis toussa §
Je suis très satisfait de ma classe, mais attend toi à 60 lvl bien douloureux, surtout si tu duotte avec un éclairer, tu crieras à l'injustice

Après au lvl 80, l'équilibrage redevient normal (les DPS dps, les tank tank et les healers heal)
Citation :
Publié par Azanulbizar
en gros tu veux savoir quelle est la meilleure classe en 1vs1 . .

alors,tu sauras que:

-AoC n'est absolument pas fait pour faire du 1vs1
-Y a pas de meilleures classes,le plus important c'est le skill
Cette mauvaise foi

Non les classes ne sont pas equilibrées, si certaines classes l'emportent largement en 1 VS 1

Sinon, je suis assassin 80, c'est puissant, mais c'est pas très agréable à monter (pas simple comparé à d'autres classes) mais au 80 si tu veux tuer quelqu'un (si il est seul) tu peux sans probleme (sauf les Tos et les necros qui sont horribles.)
Egalement ex-joueur daocien, j'adorais le RvR et par conséquent les prises de forts. On m'a dit que à ce niveau là, il n'y avait pas encore grand chose de concret et qu'il fallait attendre pour qu'ils améliorent ou arrangent tout ca. Et donc avant de commencer un perso, je me pose la question quelle sera la classe la plus amusante à jouer en pvp de mass ? Est-ce que les assassins devront grouper entre eux et donc mis à l'écart comme c'était le cas pour les fufus sur daoc ou bien est-ce qu'il y aura des escouades furtives qui campent certains spots en attendant que des gens passent... Si je me pose toutes ces questions, c'est parce que je compte m'investir à fond dans mon premier personnage et donc ne pas avoir envie de rerol après 40,50 niveaux par exemple.

Pour le moment je m'oriente plus vers le barbare mais peut-être que l'assassin va me convaincre! Continuez de donner vos avis tout le monde et merci à ceux qui ont déja répondus.
Tu ne dois pas être complètement équipé Nils alors : avec mon ToS bien équipé si je n'ai pas marionette de pop c'est mort pour moi : dégâts hallucinants + immune stun....
Je joue un assassin qui est level 43.

Premier constat : je deviens fou lorsque je vois un pretre de mitra ou un xotli pexer à coté de moi car j'ai l'impression que mes dagues sont à bouts ronds ^^^

Deuxiéme constat : je suis en papier

Troisième constat : j'adore l'assassin et je m'accroche car au dire de certains assassins haut level c'est une classe tres puissante mais qui se mérite vraiment.

En somme une classe qui semble faiblarde mais qui donnerait tt sa puissance à haut level et porterai enfin avec fiérté son nom "assasin"
Pour l'instant barbare quand j'ai l'open il y a que gardien contre qui je peine et necro alias tu-peut-pas-me-focus-je-cours-trop-vite
Enfin bon c'est comme tout, avec l'effet de surprise tu peinera pas a tuer un ToS ou PoM après quand il commence le combat avec les hot c'est autre chose...
D'après plusieurs videos que je regarde, l'assassin est surtout mono cible et joue plus sur son effet de surprise. Le barbare fait des splash damage ? (dommage de zones) ou bien c'est du mono cible également ?
Tout le monde fait des "splash damage", mais le barbare utilise des armes à portée plus longue que l'assassin (les dagues ont la portée la plus courte du jeu, ce qui fait que tu es assez monocible oui).

Ensuite, en général tu focus une seule cible de toute façon donc la question ne se pose pas vraiment.

L'intérêt du barbare et qu'ils dispose de CCs pouvant toucher beaucoup plus de monde, et en duo, c'est quelque chose d'important. Un stun de zone et un kb de zone ... en pvp ou en pve ce sera pas mal.

Après éclai + assass ou éclai + barbare, ça revient sans doute à peu près au même. Choisis en fonction de ton style de jeu, les deux classes sont très bien.
Ok merci, je pense que je vais m'orienter vers un barbare dans un premier temps. Est-ce qu'il serait possible d'avoir des screens d'assassin ou de barbares HL (que je vois quand meme à quoi ca ressemble )
Citation :
Publié par Gabryal
Tu ne dois pas être complètement équipé Nils alors : avec mon ToS bien équipé si je n'ai pas marionette de pop c'est mort pour moi : dégâts hallucinants + immune stun....
Je suis équipé comme une merde mais peu à peu ça change.
Perso je vien de monter un barbare

mais j'hésite entre les deux armes ou bien armes a une main???

pour monter dans un premier temps en solo
Depuis la mise a jour j'ai l'impression que la spe reaver (2x1H donc) ne vaut plus grand chose et est assez ennuyeuse a jouer.
Le point fort de cette spe était que tu tombe sur 3 mobs, tu démonte le premier en 2-2 (des fois juste l'amorce du combo suffit avec quelques CD comme Empalement ou les ultimate), tu balance ton combo sur le deuxieme et tu finit le troisieme sans probleme...
Maintenant c'est trop long a amorcer, trop long a taper, bon les combos font (légèrement) plus mal mais ca vaut pas l'ancienne spe reaver imo.

Spe Zerk, controle des foules total, on peut résumer ca comme ca ^^
Avec un assassin, il faut avoir la maitrise des combos et surtout être toujours en mouvement. C'est un type de combat plus dynamique que la plupart des autres classes. Mais c'est du challenge, et perso j'aime bien.

Le barbare m'a l'air plus facile à jouer. Donc à voir, mais tu peux tester les 2, tu as 8 slots de persos à griller sur n'importe quel serveur de ton choix.

On n'est jamais mieux servi que par soi même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés