Ymir, le visage aussi effaré par cet évènement tragique que les autres, se ressaisit un court moment après la vue du cadavre, et ordonna que tout le monde soit réuni dans le salon, et qu'un majordome appelle la police. Se tenant droit devant les autres convives, il sortit un bonbon de sa poche, le mâchonna avec un air grave derrière ses grandes lunettes, et prononça calmement:
"Messieurs, mesdames, il y a eu meurtre aujourd'hui sur la personne de notre hôte, Mr Mindowen. *il marqua une pause, et regarda tout le monde à travers ses lunettes* Je suppose que cette évidence n'est pas à vous rappeler, mais quelques personnes ici semblent ne pas vraiment être touchées par cette tragédie...
D'après les dires de plusieurs majordomes, plusieurs personnes auraient rôder cette nuit, dont vous capitaine Cookie... *il pointa de l'index cette personne* Et, pour vous déranger encore plus, près de la chambre de notre hôte."
Le vieil homme retira ses lunettes, et fixa un à un tous les invités.
"Nous n'avons pour le moment aucun indice, aucune preuve... Mais les masques finissent toujours par tomber, aussi m'adresse-je au ou aux meurtrier(s)... Car il n'est pas impossible qu'il n'ait pas agit seul... Nous finirons par vous trouver, et vous ne pourrez pas y échapper..."
Il s'adressait à tout le monde avec un regard accusateur, en effet pour lui qui avait un passé de policier, dans une affaire tous sont suspects juqu'à preuve de leur innocence. Sortant une deuxième friandise de sa poche, la gobant comme la première, il renfila ses lunettes, afficha un sourire bienveillant pour rassurer tout le monde, et conclut:
"Mais malgré cela, nous sommes en vacances, et même si nous avons à trouver le coupable, il n'est pas bon de se torturer l'esprit 24h sur 24. Le ou les coupable(s) finiront, comme je l'ai dit, bien par se démasquer. Reste alors à patienter... Si jamais quelqu'un sent qu'il a quelque chose à m'avouer, je l'attendrais au bord de la piscine. Il est trop tôt pour commencer à chercher un coupable sans indices..."
Sur ce il s'en alla, les mains dans le dos, en sifflotant le même air qu'il sifflotait en arrivant au manoir.
|