Que pensez vous de votre Bear Shaman ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je change mon fusil d'épaule et vais monter un Chaman Ours en lieu et place du Templier Noir que je voulais jouer et je cherche quelques infos sur cette classe.

Le concept de healer / tank me séduit assez et le background du chaman me rappellera mon Shaman sur EQ 1.

Je cherche une classe pas trop jouée, un peu technique et qui me donne l'impression de mériter mes XP et d'être utile en groupe.
Le syndrome du "pourquoi est ce que je ne OS pas toutes les classes du jeu", "pourquoi ai je des prédateurs au sein des autres classes", etc ne m'intéresse pas . Je ne suis pas à la recherche de la meilleure classe de AoC, mais juste d'un archétype plaisant à jouer et qui demande un minimum d'investissement pour être bien utilisé.
Qu'il puisse se comporter honorablement en PVE ou PVP est bien sûr nécessaire.

J'ai commencé à lire le post sur le chaman, mais il est trop technique pour quelqu'un qui ne connait pas la classe.

Merci pour tout retour d'expérience.
[ Epsylon : Devenu sans objet suite à modération ]

Pour le sujet :

BS tu vas vraiment peiner jusqu'au lvl 15, à ce lvl ça va s'améliorer un peu. Ensuite lvl 25 ça devient très puissant.

Je ne dirai pas qu'elle est super dur à jouer, mais elle demande de la réfléxion (comme toutes). Jusqu'au lvl 25 , oui, faudra être concentré et prudent. Dès le lvl 25 et ton super heal tu vas pouvoir foncer dans le tas comme un bourin, cogner, et sortir vivant en te healant. Pour le solo, il n'y a pas masse de technique donc, tu te mets ton HoT, tu fonces, tu deboîtes du mob, tu te heal et tu gagnes, mais prends pas trop de mobs Faut juste faire gaffe à tes placements pour toucher un max d'ennemis à la fois. C'est très bourrin et agréable.

En groupe ça devient plus technique, tu dois faire vraiment gaffe à ton placement pour toucher le plus d'alliés avec ton soin en cône, faire gaffe à pas reprendre l'aggro, mais cogner quand même. Tu vas devoir gérer les buffs sur tes alliés, en gros plusieurs choses qui font que tu t'endors jamais. Tu prends vite le coup.

Tu as 3 (4 ?) soins différents, à bien gérer. Plus tu tapes, plus tu soignes, ça parait louche mais tu vas comprendre en jouant.

Tu es limité aux masses à deux mains, pas de boucliers, ni épée, que des masses deux mains, ça cogne plusieurs adversaires à la fois et ça accentue sévère ton côté bourrin

Tu possèdes des debuffs très sympas, briser l'armure de l'adversaire, etc... A toi de découvrir.

Tu possèdes un talent overpowered qui te permet de ''casser'' un root (sort qui te cloue sur place).

Niveau kikooattitude, le look du shaman est très joli (armure intermédaire signifie mailles et feuilletée). Les animations de combat sont belles, lorsque tu lances un soin, un ours en ''esprit'' apparait sur ton corps, lorsque tu rez, des ours tournent autour de la zone de rez, bref très joli.

Il convient très bien comme premier perso, faut juste tenir le coup jusqu'au lvl 25.
[ Epsylon : Devenu sans objet suite à modération ]

Pour répondre à l'op, je joue bearshaman et cette classe semble correspondre à ce que tu cherches.
En revanche autant on peut le considérer comme un cac autant ne t'imagines pas que l'intermédiaire lui laisse la possibilité de tanker.
Il a un dps plus que correct, la possibilité de heal et buff.

Bon jeu
Je ne joue pas de Bear Shaman, je suis Eclaireur, je voulais juste donner mon impression sur cette classe en PVE :

J'ai vu aujourd'hui un Chaman de l'Ours niveau 69 se soloter un Boss lvl 74 dans Khesatha, le Boss Sentinelle bien connue de ceux qui on fait la quête, ce Boss je ne peut moi même le faire seul qu'a partir du niveau 73 et avec la technique du "Hit and Run"

Donc bonne impression de cette classe qui n'a pas de problème grâce a sa grande résistance et surtout a ses soins en PVE.

Sinon en PvP je ne sais pas trop comme je suis Archer j'évite le corp a corp au maximum en fuyant donc bon
Je vais donner mon avis aussi.

J'ai commencé le jeu avec un Nécro que j'ai monté au lvl 33, puis sur passé sur un barbare, lassé des manques de la première classe. Le barbare finalement ne m'a pas emballé plus que ça, le spam de touches me gonfle, et l'absence d'originalité de la façon de le jouer ont fini de me gonfler.

J'ai reroll finalement BS, pour essayer une classe de soigneur, sans vouloir prendre TOS qui roxx plus soyons clair.

Et bien j'adore jouer mon chamy !!! Je suis moyennement d'accord avec Nimae quand il dit que c'est super bourrin faut quand même faire gaffe à bien gérer les HOT, heals et buff de la classe. Mais c'est vrai qu'en arrivant avec ton Flot de Sang, le buff principal, les combats se passent en général plutôt bien, tu peux gérer des packs de 3 mobs lvl +2 sans trop d'ennui.

Pour résumer, j'aime beaucoup la micro gestion de la classe, avec les buff/debuff et l'arbre de talent qui donnent vraiment 2 façons différentes de jouer la classe.
Merci à toutes les réponses argumentées.
Le BS sera donc mon main et semble se jouer un peu comme un Disciple à Vanguard. La combo CAC, heal, gestion semble intéressante. Elle s'adaptera en plus parfaitement à mon groupe d'amis IRL (DT et Conquérant).

A bientôt IG.
Le chaman est bourrin en PvE car tu as le temps de lancer tes runes, heal et autres sorts utiles à ta survie. Une fois 70 ca devient quand même plus tendu de faire face à 3 mobs en solo, pas impossible cependant suivant ton arbre de talents. Plus un combat dure, plus le chaman devient puissant vu que son heal en cône + hot le buff couplé à d'autres talents en plus.

Niveau pvp c'est loin d'être aussi bourrin, t'as pas trop le temps de lancer ton arsenal de sorts avant de broutter l'herbe verte

A l'heure actuelle beaucoup utilise le full buff ( 2-3 talents à lancer pour maxer les dégats sur 1 coup) + moulinette dans le vide pour charger ensuite et placer une fin de combo qui oneshot quasiment, ca va être fini vu que la charge va casser les combos commencés.

Le chaman reste une classe très agréable vu ses possibilités diverses niveau buff, plus tard ca devient une classe de soutient très complète pour les càc. L'effet gros bourrin s'estompe une fois qu'on approche du 80 vu que les autres classes montent en puissance et le chaman se stabilise (bien qu'il puisse toujours faire très mal en 1vs1 dans de bonnes conditions comme expliqué plus haut).

J'espère que les devs vont l'améliorer dans la voie du soutient et ne pas écouter les RoXors qui veullent oneshot tout ce qui bouge, ca serrait vraiment dommage.
Y a qu'à voir aussi le thread sur le BS aussi, qui est plein de bons conseils et de retour sur cette classe hybride.
Je trouve aussi qu'en pvp on ne meurt pas aussi facilement que ça, et qu'avec les casses CC à notre disposition on peut survivre un bon moment.
il est aussi très sympa en PVP, DPS plutôt bien, et c'est un soigneur.

C'est une classe relativement puissante sauf à bas level ou elle rame un peu, j'aurai plutôt dit jusqu'au niveau 30 environ, ensuite c'est une valeur sure.

Fonces !
Citation :
Publié par Azanulbizar
à ce propos,y a t'il vraiment des feats indispensable à prendre pour bash du mobs plus facilement ? ou a peu près tout ce vaut niveau template?
+1

j'ai un shamy lvl 41 et j'aimerais savoir les talents indispensables pour chaman ours
Citation :
Publié par Manoras
Le chaman est bourrin en PvE car tu as le temps de lancer tes runes, heal et autres sorts utiles à ta survie. Une fois 70 ca devient quand même plus tendu de faire face à 3 mobs en solo, pas impossible cependant suivant ton arbre de talents. Plus un combat dure, plus le chaman devient puissant vu que son heal en cône + hot le buff couplé à d'autres talents en plus.

Niveau pvp c'est loin d'être aussi bourrin, t'as pas trop le temps de lancer ton arsenal de sorts avant de broutter l'herbe verte

A l'heure actuelle beaucoup utilise le full buff ( 2-3 talents à lancer pour maxer les dégats sur 1 coup) + moulinette dans le vide pour charger ensuite et placer une fin de combo qui oneshot quasiment, ca va être fini vu que la charge va casser les combos commencés.

Le chaman reste une classe très agréable vu ses possibilités diverses niveau buff, plus tard ca devient une classe de soutient très complète pour les càc. L'effet gros bourrin s'estompe une fois qu'on approche du 80 vu que les autres classes montent en puissance et le chaman se stabilise (bien qu'il puisse toujours faire très mal en 1vs1 dans de bonnes conditions comme expliqué plus haut).

J'espère que les devs vont l'améliorer dans la voie du soutient et ne pas écouter les RoXors qui veullent oneshot tout ce qui bouge, ca serrait vraiment dommage.
L'histoire se répète alors, car on dit la même chose de l'Eclaireur, classe que je joue, je sais pas si c'est un effet ressentie par toutes les classes du au up des mobs a partir du niveau 70 ?
Citation :
Publié par Scard
L'histoire se répète alors, car on dit la même chose de l'Eclaireur, classe que je joue, je sais pas si c'est un effet ressentie par toutes les classes du au up des mobs a partir du niveau 70 ?
Ah non non moi mon éclaireur il s'est pas stabilisé il étais meilleur au 70 nuance. peut etre dps un chouilla moindre mais au moins yavé moins de miss/parades/esquives....
Pour les talents indispensables, ben ça dépend de ton envie aussi, plutôt soins, ou plutôt CàC.

Perso, j'ai monté un BS spé Esprit, et je vais l'hybrider avec du Courroux, pour avoir :
- Champion de Sang, indispensable AMHA
- Poids du Monde
- Regain amélioré
- Rune d'agressivité
- Grace de la nature, casse CC
- Rune d'ancrage, bien pratique contre les casters en PVE (notamment dans les villas)

Après j'ai boosté le soin solo et le soin de groupe mais sans rien mettre dans la branche de prêtre (c'est peut être une erreur, mais je pourrai toujours respé).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés