le meilleur soigneur ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu’il faudrait créer un programme de réponse automatique à la question : c’est quoi le perso qui roxxe le plus ?
Cette question est posée chaque jour que le dieu des MMO fait. Et la réponse peut toujours être résumé comme ça : Ben essai pi tu verra bien la classe qui plais le mieux
si tu dis d'essayer ca vas etre rapide au lvl 10 il choisira le POM car le chaman ca sux grave jusque au lvl 20.

De mon point de vue (je joue chaman), le POM a l'air d'etre un meilleur soigneur, a lvl equivalent mes hot etais plus faible qu'un pote qui etais POM mais bon apres il y a la question du template ect et la différence n'est pas non plus énorme.

Le chaman est un bon healer de cac et de plus peu fournir un regen endu.
Le chaman a un burst assé enorme (abusé meme), il est possible (peu etre plus apres le patch du 16 on vera) de OS n'importe quel tissu/armure legere voir meme un autre BS.
Ca faisait longtemps tiens

Le Pom grâce à la lance de Mitra a le plus gros potentiel de heal.

Après le chaman ou le ToS ont largement moyen de tenir un groupe en vie.

Par exemple, là ou le mitra va heal de manière plus soutenue, le tos va cc un mob pour laisser le temps aux hots d'agir.

Le meilleur heal dépend énormément du joueur derrière l'écran, beaucoup plus que dans d'autres mmos ou le template seul suffisait à générer du heal efficace.
pom > cham > tos

pom : lance de mitra à 2,5 cd
cham : meilleurs hot, quelques heal secondaire a +/- gros cd
tos: ?

Citation :
Par exemple, là ou le mitra va heal de manière plus soutenue, le tos va cc un mob pour laisser le temps aux hots d'agir.
le PoM, bien plus souvent que le ToS, a également le loisir de CC pour faire agir ses hot.
Il va falloir le répéter combien de fois Tous les soigneurs sont à niveau égal. Quelques particularités cependant.

PoM : léger avantage au heal grace à lance de mitra, un talent qui soigne. Sa spécialité est le CC ( ton contrôle de l'adversaire ). Il a un dps moyen.

ToS : heal équivalent au PoM sans sa lance. Sa spécialité est le dps à distance ( les éclairs) , il deal très bien. Il contrôle moyennement les foules (CC).

BS : heal équivalent au PoM sans sa lance. Sa spécialité est le buff et le dps au corps-à-corps (combos) , il deal vraiment correctement (entre le ToS et le PoM). C'est le seul heal qui a accès à l'armure intermédiaire.

Après tu choisis si tu veux plutôt fear et autres contrôles de foules, si tu préfère lancer des éclairs à distance, ou être au coeur du combat avec ta grosse masse à deux mains et enchaîner les combos.
si le chaman a le bon feat le premier tic du hot est 2 fois plus gros ( mais bon il faut avoir taper un peu avant que ce soit le cas ) et le petit hot a un proc qui donne 5% esquive de groupe ( si ta le talent ).

pareil ta le talent griffe de vie qui maudit la cible et apres tous ceux qui tape au cac ont une chance de faire proc un petit heal sur eux.

ta aussi un truc qui heal de 280 ( au niveau 75 ) et donne un bonus PDV de 280 pendant une minute de plus ta 3% de dommage en plus de groupe.

donc comme la dit nimae le chaman peut tres bien heal mais faut les bonne competences et de plus son dps CAC est plus que correcte et il donne des buffs de groupe.

a toi donc de choisir.
si tu monte chacune des trois classe jusqu'au 20 pour tester sache que le chaman est assez faible a ce niveau il se revele vers le 35-40 je diré ( pour avoir des talent interessant).
Comme dit plus haut, les 3 soigneurs ont les trois mêmes sorts de soins (avec les mêmes stats) :
- Un HoT avec un soin direct au départ.
- Un HoT pur.
- Un maxi soin direct avec 30 sec de CD et un debuff d'une minute sur les cibles l'ayant eu.

Après, la différence ce jouera sur les talents, mais globalement, tous les soigneurs peuvent faire tous les jobs de soin. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre (sur les soins), juste mieux adaptés à telle ou telle situation.

Et contrairement à ce qu'on peut lire, le BS ne tank pas mieux que les deux autres, l'un à l'armure intermédiaire, mais les autres ont le boubou.
Citation :
Publié par Roy Corey
Comme dit plus haut, les 3 soigneurs ont les trois mêmes sorts de soins (avec les mêmes stats) :
- Un HoT avec un soin direct au départ.
- Un HoT pur.
- Un maxi soin direct avec 30 sec de CD et un debuff d'une minute sur les cibles l'ayant eu.
Et donc pour le Mitra , un soin supplémentaire avec un talent :

- Lance de Mitra AoE qui blesse les ennemis et soigne par la même occasion les alliés.

Là où les autres peuvent améliorer leurs soins existants, le PoM les améliore et en obtient un nouveau.
le pom n'améliore pas ses soins général, seul le BS le peut.

et le ToS reste vraiment à la ramasse il me semble. mais je peux me tromper, c'est celui des trois que j'ai le moins test au 80.
Le tos est un soigneur mage, il a le meilleur dps des soigneurs que ce soit en pve ou pvp....suffit de regarder les scores à la fin^^, le tos est sovuent dans le haut du tableau avec son pote hox^^
gros hot1 392soin/196tic/30scd en cône (soigne les autres groupes en raid.)
petit hot2 64tic/30scd qui stack avec tout les soigneurs du groupe
et gros heal1200+/30scd et 60scd d'immunité qui stack avec chaman et pom uniquement.
choc vital (soigne vie endu mana de 400pts)/60scd..
odeur de pluie ca pue (ca augmente le gros hot de 2%...

sa deuxieme façon de soigner, c'est d'élimienr les monstres deux fois plus vite qu'un chaman ou un pom, comme ça le monstre tape plus.
C'est plus efficace qu'un soin

tos+tos+tos = 1 gros hot, 3 hot2 à 64, 1 gros heal/min + un dps de taré ca tombe bcq mieux qu'avec deux pom
tos+pom+chaman= 1 gros hot, 3 hot2 à 64, 3 gros heal/min +les heal supplémetnaires timer cham/pom.

donc c'est surtout sur les gros heal que c'est intéréssant d'avoir plusierus soigneur DIFFERENTS....pour le raid, pour contrer les AE, pour l'elite..
et 3 soignerus (pareils ou différents) ca reste toujours intéréssant pour les hot2 qui stack...et els petits + en dps CC^^
par exemple on a fini la forteresse d'atzel avec 2 Tos en soigneur..à 1 seul ca apsse pas, la différence? bin un tout petit hot64 qui stack, un soigneur en vie quoiqu'il arrive, et surtout des tos qui se lachent en dps et écourtent le combat.
Citation :
Publié par Fide
La popo à une gold, au moins tu es sur qu'en cas de coup dur tu sera mieux soigné qu'avec n'importe quel healeur.
De combien soigne t'elle cette potion ?
Citation :
Publié par Greldi
...
et un pom solo il pex 3 fois plus vite que ton groupe 3 tos, bref, il demande quel est le meilleur soigneur, osef du deal de ton ToS ou de tes compo 3 ToS.

donc d'après les nouveaux sorts de soins du tos que tu viens de lister rien n'a changé d'autant que ces sorts ne doivent pas se trouver dans la spec de tout les ToS:

pom > cham > tos.
Citation :
Publié par Falckor
et un pom solo il pex 3 fois plus vite que ton groupe 3 tos, bref, il demande quel est le meilleur soigneur, osef du deal de ton ToS ou de tes compo 3 ToS.

donc d'après les nouveaux sorts de soins du tos que tu viens de lister rien n'a changé d'autant que ces sorts ne doivent pas se trouver dans la spec de tout les ToS:

pom > cham > tos.
Il a raison le PoM est LE basheur par exellence, je suis d'ailleurs tomber sur une vidéo qui ma légèrement dégouté du mono-cible de mon Archer

http://www.aocmovies.com/movieview.php?id=249
Citation :
Publié par Falckor

pom > cham > tos.
N'importe quoi...
déjà qu'un pom post nerf pex plus vite qu'un tos j'aurai dis ca depend du skill des 2. Mais 3 tos

Et enfin c'est une question stupide donc je concois que ta réponse soit adéquate.

Il n'y a pas de meilleur soigneur dans aoc. La ou un TOS ne tiendra pas son groupe en vie, un pom ne fera pas mieux. Il faudra au miminum 2 healeurs différents pour un heal optimal, à 3 personnes ne meurt.

Sur pull normal lance de mithra va aider, sur des pull comme la grotte des scorpions avec des vagues de mob je pense que le tos avec ses pbaoe passif est le meilleur dans cette situation, etc etc

Il y a des meilleurs soigneurs pour chaque type de situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés