[Division] Problème de supression incessante de personnages.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste

LA VENTE DE COMPTE EST ILLEGALE

Voila la seule réponse possible.
Suite a diverse éditions, je vais vous expliquer brièvement pourquoi parapentiste est dans le vrai et la conséquence directe qui en découle..

Ankama studio est une entreprise qui vend. Elle ne vent pas un bien (matériel ou immatériel) elle vend un service. Elle vous vend la possibilité de jouer à un jeu, Dofus (dans le cas présent) mais vous n'êtes nullement propriétaire de vos comptes.
La propriété du compte est celle d'Ankama studio. Il s'agit d'une propriété intellectuelle et commerciale.

Que dit la loi en matière de contrat (oui une vente de la main à la main est un contrat, commander votre café au bar est aussi un contrat).
Vous ne pouvez vendre que ce qui vous appartient ou ce pour quoi vous avez reçu mandat de vente.

Quid des ventes de comptes?
Le compte ne vous appartient pas vous n'avez pas le droit de le vendre
Ankama ne délivre pas de mandat de vente de compte
Le temps de jeu est déjà vendu par Ankama vous pourriez le vendre si il n'était sur un support de propriété intellectuelle qui appartient au Studio.
Tout le monde sait que c'est prohibé (si si vous le savez vous êtes sensé connaitre la CGU)

Conséquences en découlant:
Toute vente de compte est nulle et non avenue
Toute vente de compte est illégale (voir supra)
Comme vous avez fauté en achetant un compte, aucun des services d'Ankama ne vous doit rien (le support n'a pas à vous venir en aide)

CONCLUSION pour le posteur initial:
Il n'y a rien à faire pour ton compte. Le support te dira que tu n'as pas a être sur ce compte là, que tu n'en es pas l'utilisateur attitré.
A l'avenir, tâche de ne pas contrevenir à la charte et crée toi plutôt un compte qui sera uniquement tien et pour lequel tu seras protégé.

PS: Pour ceux qui voudraient m'expliquer que la loi n'interdit pas la vente de compte, manifestez vous en MP, je me ferai un plaisir de vous démontrer comment la loi française défend la propriété intellectuelle

[Modéré par Sanael : Hors sujet.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés