Ha k, j'avais pas vu ça comme cela.
En même temps tu cites que ce passage, tu perds toute la pertinence de mon explication. Relis juste le paragraphe qui suit mon exemple. On aura jamais 10 discussion/classe avec 50 pages chacune. La plus part auront 3,4 pages et quelques messages en plus avec les mises à jour du jeu et le reste du temps, un fil unique.
Pour être plus précis et en gardant toujours les Srams en guise d'exemple. Aujourd'hui le fil unique accumule 22XX messages. A l'avenir ce ne sera plus du tout comme ça, en effet avec plus de fils, moins de pages donc des infos plus facile à repérer et du coup moins de demandes de renseignement redondantes. En plus, une fois les 1000 messages > fermeture automatique. Ensuite, il s'agira également de virer les messages édités des conversations principales. Enfin si un débat tourne en rond > fermeture jusqu'à la prochaine MàJ.
Et rien ne dit que que mon explication arrivera. Etant donné que les JoLiens sont pour la plus part routiniers, il y a une grande probabilité que seuls perdurent les fils uniques. A mon grand désarroi. /:
Après, jmef, c'est pas moi qui modère ici

Je te répondrai que moi non plus. Bwabwabwahahaha...
...
...
... Arrêtez de me regardez comme ça.
Bon, ça relève plus de la discussion interne mais je vais quand même exposer ici. Première chose, je pense que pour les premiers temps, un quatrième modérateur ne fera pas de mal. Ca tombe bien, il semble y avoir des volontaires en interne.
Ensuite, gestion de l'organisation de l'équipe locale comme pour le Village le jour d'un crash ou de MàJ. Un qui fait ça, pendant que l'autre s'occupe de ceci etc... Et moi qui me consacre au pop-corn.
En cas d'une trop longue longévité du bazar sur le Bazar, on réorganise un peu tout cela. Puis que les informations seront désormais bien plus accessibles, il n'y aura pas trop de difficulté de ce côté là. Et je rajoute qu'on parle d'un forum avec maximum 50 bonshommes, pas du Village.
Ca c'est tout de même pas mal, j'aime bien prendre le temps de répondre dans le sujet wiki crâ, mais si je dois me palucher 10 nouveaux sujets par jour ça ne marche pas.
Le sujet unique a au moins l'avantage de centrer les demandes et d'éviter (un peu) la réinvention de la roue toutes les semaines.
Premièrement, tout ce que nous te demandons, et aux autres, est de faire un peu comme tu en as envie. Si tu ne veux pas répondre aux sujet redondants, aucun problème. Et si tu veux te consacrer uniquement au fil unique, tant mieux.
Deuxième chose, il n'y aura pas 10 nouveaux sujet par jour puisque nous sommes sur un forum de taille moyenne. Et s'il y a, tu n'auras qu'à passer par le Wiki lien pour retrouver ton fil habituel.
Est-ce que cela te convient ?
Sinon, quant à la clarté des wikis, je me demande s'il ne faut pas éviter une bonne fois pour toutes éviter les listes interminables d'équipement pour remplacer ça par des liens vers des posts du sujet qui suit. On arriverait à des wikis plus courts, donc qui font moins peur, et probablement plus complet.
Est-ce que tu aurais un lien pour voir un peu plus précisément le problème que tu exposes stp ?
L'expérience a démontré que le JoL-Dofusien est anormal en soi

J'espérai bien que personne ne me sorte cet argument irréfutable. /: