Niveaux d'Xp des factions

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'ils auraient du faire, c'est donner le contrôle aux joueurs du nombre d'XP nécessaire pour level, histoire que ce soit une faction qui soit avantagé dans une certaine plage de niveaux puis une autre etc, que les rôles s'échangent régulièrement.

Après il faudrait bien entendu discuter des modalités d'attribution des plages d'xp facilitées/rendues plus difficiles. Mais un système dynamique me paraitrait beaucoup plus intéressant que le système statique qui nous est proposé ici.
Citation :
Publié par Thowyth
Je n'ai personnellement jamais compris l'intérêt de cette différence mais bon...
bha c'est simple si tu veux tester les classes fait asmo si tu ne veux pas trop en chier a haut lvl fait elysé lol

c'est les même classe des 2 coter, fallait bien trouver un truc.
Citation :
Publié par Lebarbu
c'est les même classe des 2 coter, fallait bien trouver un truc.
Ouais c'est bien ce que je dis, l'argument du pauvre qui vaut pas 2 kinas tellement c'est nul
Citation :
Publié par Thowyth
Ouais c'est bien ce que je dis, l'argument du pauvre qui vaut pas 2 kinas tellement c'est nul
j'ai pas dit que c'était bien ou pas, perso je m'en fou vu qu'il faudra très peu de temps pour avoir du 50 partout.
c'est pas ca qui me feras changer de faction en tous cas
Citation :
Publié par Lebarbu
j'ai pas dit que c'était bien ou pas, perso je m'en fou vu qu'il faudra très peu de temps pour avoir du 50 partout.
c'est pas ca qui me feras changer de faction en tous cas
C'est pas ton argument qui est pauvre, c'est le leur

En gros, ce que je veux dire c'est que c'est un argument moisi pour dire "non, non, ils sont différents", y'a franchement mieux comme possibilités plus sympa pour les différencier un peu plus. Cette différence d'xp et juste inutile pour moi, ça n'apporte rien réellement si ce n'est un potentiel déséquilibre.
le problème c'est que si tu fait des classe différentes sur les 2 faction ca vas gueuler au nerf dans tous les sens comme au bon vieux temps de daoc ^^
après tu met des armes de type différent ? ca change rien hormis l'affichage...

reste pas beaucoup de possibilités sens que ca hurle d'un coter ou de l'autre
Ah cool, enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Merci Thowyth >.<

@Lebarbu : Alors tu trouves que ça ça permet de différencier vraiment les 2 factions? Vraiment, si c'est le cas de la plupart des gens, c'est fou ce qu'ils sont manipulables comme un rien
Franchement, différencier les factions, j'en ai pas grand chose à carrer, mais si c'était le cas, c'est pas ça qui me consolerait...
Citation :
Publié par Helldog
Je vois pas en quoi c'est "bancal" de créer une identité de faction: les Elyséens à haut level se rappellerons des début lent mais ce sentirons probablement puissant à la fin, si ils vont vraiment plus vite. L'homme étant ce qu'il est, un certain narcissisme risque de ce développer: on roxxe, on à enchaîner super vite le 45/50. On est plein de 50 alors qu'en face ils en ont que 2 ou 3.

Côté Asmo, on aura l'impression que le monde est bien dure à haut-level, surtout par rapport au début. Il va falloir batailler sévère pour rester dans la course mais bon on a commencé à se placer dans les Abysses et c'est pas cette guilde de d'Elyséens tous 50 qui vont nous faire peur!

Ah tient, c'est marrant ça correspond à l'ambiance voulu pour chaque faction par les développeurs... Perso, je trouve cela même bien jouer de ne pas se cantonner au bête copier/coller d'évolution. Il y aura déjà assez de similitude entre les deux factions.

Et puis dans tout ça, on sait même pas quel impact aura la différence de level sur le pvp.
Intéressant et intelligent.
C'est rare et j'adhère.
Ca change rien d'Xp plus vite au début et plus lentement a la fin et inversement , le résultat sera équilibré de façon a ce que tout le monde arrive en même temps au lvl final après ca dépendra de l'assiduité des joueurs c'est tout . Un asmodien pourra prendre beaucoup plus de temps a faire ses levels 10-20 qu'un élyséen .. et inversement pour les levels 36-50...
Citation :
Publié par Najo1
Ah cool, enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Merci Thowyth >.<

@Lebarbu : Alors tu trouves que ça ça permet de différencier vraiment les 2 factions? Vraiment, si c'est le cas de la plupart des gens, c'est fou ce qu'ils sont manipulables comme un rien
Franchement, différencier les factions, j'en ai pas grand chose à carrer, mais si c'était le cas, c'est pas ça qui me consolerait...
je me rappelle pas avoir dis ca quelque part.
j'ai dis que je m'en moquais, j'essaie juste de dire qu'ils ont essayés de faire quelque chose de différent sans que ca hurle au nerf toute les 2 sec
maintenant il y a une différence (certes bidon mais il y en a une) et ne feras gueuler personne.

quoi que quand je voie se qui se dit sur les précédant poste j'en suis pas si sur
Citation :
Publié par Sephirot
Intéressant et intelligent.
C'est rare et j'adhère.
Parfaitement raison, moi, je sais que quand je serais level 20, des Elyséens seront déjà level 30+ et vice versa, tout dépend du temps des gens.
Citation :
Publié par Lebarbu
je me rappelle pas avoir dis ca quelque part.
j'ai dis que je m'en moquais, j'essaie juste de dire qu'ils ont essayés de faire quelque chose de différent sans que ca hurle au nerf toute les 2 sec
maintenant il y a une différence (certes bidon mais il y en a une) et ne feras gueuler personne.

quoi que quand je voie se qui se dit sur les précédant poste j'en suis pas si sur
J'ai cru que c'était ce que tu voulais dire... mais en tout cas, c'est ce que pensent d'autres personnes. Cette différence bidon ne fera gueuler personne? J'en suis pas si sûr, y'a toujours des ouin-ouin pour un rien. En même temps, on pourrait croire que j'en fait un, de ouin-ouin la, mais ne vous méprenez pas. C'est juste que ça a l'air de satisfaire les gens comme argument de différence, alors je contredis.
C'est comme les différences avec les skills DP, pour moi, ce ne sont que des arguments bidons. Je ne dis pas que je préférerais que ce soit pareil des deux côtés, mais tous leurs trucs peuvent créer un déséquilibre (certes, relativement minime) pour une simple illusion de différenciation de factions.

Si on compare à des jeux où les races sont distinguées par des skills propres et autres aptitudes, il y a un vrai déséquilibre dans certains cas, mais il y a au moins quelque chose de concret qui apporte un avantage dans d'autres circonstances.
Là, ce n'est pas le cas. Et bon, j'arrête là parce que je dois être le seul à penser comme ça.
Citation :
Publié par Aerindel
Bah non, les balors xp pas.
j'ai dis quelque soit la différence ^^
ceci inclut d'autres éléments de différence que celui ci (si néanmoins ils en rajoutent)
Citation :
Publié par Aerindel
Hmmm, tu cris au scandale quand un mob te poutre toi ?
T'as jamais vu ça? On peut faire un scandale avec tout derrière son ordi !
plus sérieusement les balors sont sensé équilibré le RVR, si ils sont trop puissante ca peux gueuler pour ca.

et puis il ne faut pas sous-estimer les chouineurs ^^ (je ne cible personne )
Parlant des Balaurds, je suis déçu de ce que je vois, ils n'ont l'air que de simples mobs

Sinon on dévie un peu trop du sujet là. Pour recentrer, la courbe de pex des Asmos a l'air bien plus linéaire que celle des Elyos. Déjà comme je l'ai dit, je n'imaginais pas que l'XP plus lent était directement en liaison avec les points d'XP à obtenir pour up entre les niveaux, mais même s'il fallait tracer une courbe, je me serais plutôt imaginé une courbe qui repasse au dessus de celle des Asmos avant la fin et qui finisse par la rejoindre au final.
En gros, un truc linéaire pour les Asmos et une sorte de sinusoïde pour les Elys, en prenant la courbe Asmodienne comme valeur moyenne.
courbes ou pas courbes, sans la vision des gains de quêtes et autres activités, impossible de voir la progression réelle antre les deux factions et donc de dire si il y avantages ou non pour l'une ou l'autre.

wait and see
Wait & see, ok, mais t'oublies qu'il a déjà été rapporté dans les précédentes CBT, et aussi officiellement par les devs que les 2 factions leveleraient de cette façon. La courbe des points d'XP nécessaire n'est que toute récente, et elle ne fait que confirmer.
N'ayant que découvert tardivement Aion et de nature peu loquace , je décide néanmoins de prendre part à ce sujet ^^

Certains membres ont fat mention du skill mais apparemment peu n'y ont fait attention lol

Les Asmodiens ne seront que faiblement désavantagés au vu de la progression du haut niveau mais finiront par être roxxor au niveau 50 au niveau des skills.

Je n'en suis pas sûr et j'ignore le niveau maximum des skill mais imaginons que les skill ( et sans doute les compétences ) seront comme les PT de RFO si vous voyez ce que je veux dire... ( Enfin j'espère que Aion ne sera pas comme RFO, ce jeu m'a complètement gavé ).

Si tel est le cas un Elyséen aura intérêt à ralentir sa progression pour ne pas être niveau 50 avec des skill faibles face un Asmodien niveau 50 avec des skill puissants.

Moi qui voulait au début jouer un Asmodien avant de m'être décidé définitivement de jouer un Elyseen a cause des décors, maintenant j'hésite encore ....
Encore une fois, ça ne change rien pour toi individuellement. S'ils sont calculé leur coup pour que tu ding 50 après le même temps de jeu que tu sois d'un côté ou de l'autre, tu auras utilisé tes Skills durant le même temps, et elles auront donc Up de la même manière.

Si en revanche, ne sont vraiment intéressantes que les dernières Skills que tu acquiers, dans ce cas là il y a une différence : les Elyos auront davantage utilisé des skills low level qui ne leur serviront plus par la suite, alors que les Asmos auront davantage fait appel aux Skills Hihj level qu'ils utiliseront encore et souvent une fois 50.

Mais comme de toutes façons on ne sait pas réellement si cette différence d'XP se traduit par un temps de jeu différent pour leveler, on n'est pas plus avancé
Bon hein de mettre le même gain d'xp au deux factions n'auraient pas changé, mais c'est sympa de savoir ça. Juste pour que les amso's gagnent plus d'xp à bas lvl et inversement ou le contraire... je sais plus .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés