Mais qui a t'il dans ce mmo ? :o

Répondre
Partager Rechercher
Voila je m'explique.Je suis incontestablement attiré vers ce mmo , j'adore l'ambiance j'aime beaucoup le gameplay etc.
J'ai fait alors le trial mais....Je me suis sentis terriblement seul et....vite largué pour etre franc , je comprenait pas trop l'intéret du jeux car , a pars miné ou faire des quete pas trés folichonne , je ne sais pas quel est le but du jeux.
Alors je receuil vos avis , quel contenu ce jeux propose réellement( je supose bel et bien rien avoir vu du jeux).
Vos avis peuve m'aider a jouer vraiment a ce jeux , faudrait me dire si je m'y met vraiment , qu'est ce qu'on peut faire , faut t'il un clan pour profité etc.
Miner, missionner, farmer, produire, trader.... tout ça ne sont que des moyens de gagner de l'argent.
Tu as besoin d'un but dans ce jeu, et toi seul peut le trouver. Par exemple : réussir à se procurer un battleship T2 équipé de la tête aux pieds proue à la poupe en officier, avoir sa pos perso en low sec et créer sa propre ligne de production, rejoindre une grande alliance et participer aux guerres en 0.0, devenir un pirate recherché, troller sur CAOD....
Bref, si tu te contentes de missioner ou de miner tu vas très très vite te lasser.
EVE est surtout intéressant par ça dimension sociale donc oui je te conseil vivement de trouver une corporation.
Après ne t'attend pas à être guidé par le jeu, il faut te trouvé ta façon de jour, ton but, et ton plaisir tout seul. C'est déstabilisant pour beaucoup mais n'attend pas de ce jeu qu'il te prenne par la main ou que le fun soit facile à trouver.
Le fun il faut aller le chercher, eve online n'est pas un parc d'attraction comme les autres MMO, c'est à toi de créer ton plaisir au travers des outils mis à disposition.

Outils PVE ------ :
- missions (des quêtes renouvelables)
- cosmos (les quêtes, tu ne pourra les faire qu'une seule fois)
- l'exploration (trouver des complex cachés)
- farm en Belt (chasser les NPC dans les ceintures d'astéroides)
- faire du commerce (eve à le plus fabuleux marché des mmo, une vrai simulation économique)
- le craft (du module le plus ridicule au Vaisseaux les plus destructeurs en passant par les POS (mini station) et outpost (grosses station)
- le minage
- le transport
- faire de l'invention
- etc...

Outils PVP ------:
- factionnalWarfare (t'engager dans une faction et casser la gueule des autres joueurs dans la faction adverse, faire des missions spéciales, prendre des points de contrôles etc...)
- Pirate
- PK
- Intégrer une alliance et faire de la politique, de la prise de territoire, protection de territoire, élaborer de grand projets industriels etc...
- mercenaire
- commerce (et oui c'est du PVP aussi)
- etc...

En gros dans EVE tu peux tout faire ou presque il suffit juste de se sortir les doigts du cul en ce fixant des objectifs à court, moyen et long terme et ne pas attendre que le jeu te les fixes pour toi.
Ouai mais quand tu connais pas le jeux c'est dur de se fixer un objectif alors bon.Surtout que ca coute rien a une corpo de me prendre en période d'éssai , surtout que si ils réussisse a me montrer que le jeux est fun je m'abonnerait...
Mais comment se donner des objectif si on sais pas lequel on peut remplir ?
C'est à toi de trouver,
15 jours de test ne sont pas suffisant pour comprendre EVE. il faut au moins 6 mois 1 ans pour saisir dans la globalité le jeu.
Soit tu fais le pas, tu t'abonne et tu trime pendant 1 à 2 mois avant de commencer à entrevoir un début de truc, soit tu laisse tomber de suite.

Une corpo ne va pas perdre du temps à intégrer un joueur qui n'est pas un minimum sur de rester (la formation d'un noob demande beaucoup de ressources et d'effort).
Va sur les chanels publiques pose des questions, intéresse toi, décortique les forums etc...
Pour saisir les aspects du jeu dans leur globalité, t'as pas besoin d'autant de temps à mon avis ; bien entendu il est assez difficile de tout pratiquer au vu du temps d'apprentissage des skills.
Je suis moi aussi débutant : mon perso à un peu plus de 1 mois.
Alors oui 14 jours d'essai ce n'est pas suffisant, mais vu que le client est gratos je te conseille de prendre un petit abo de 2-3 mois pour te faire une meilleure idée.
EvE en vaut la peine.
Pour ce qui est du contenu : trouve une petite corpo sympatoche (chose que je n'ai pas encore faite dailleurs) puis également fixe toi de petits objectifs à court termes qui te feront avancer par effet boule de neige.
Par ex : te payer tel vaisseau pour telle activité qui nécessites tels skills et tels matos ... qui coutes qq millions donc il te faudra trouver du poignon ...
Prend également le temps de bien découvrir le background : ça aide pour l'immersion
Tous les tutoriaux et site d'aides en ligne font gagner énormément de temps aux débutants.
Citation :
Publié par sethanol
.Surtout que ca coute rien a une corpo de me prendre en période d'éssai , surtout que si ils réussisse a me montrer que le jeux est fun je m'abonnerait...
M
Faux: espionage, sabotage, vol serait totalement ingerable avec des personnages en compte trial. avec un perso payé. le type est fiché si il fait le con et ne changera pas de nom.
Citation :
Publié par sethanol
Surtout que ca coute rien a une corpo de me prendre en période d'éssai , surtout que si ils réussisse a me montrer que le jeux est fun je m'abonnerait...
Ca coute du temps aux gens qui te recrutent et t'explique le jeux, en toute logique, ils attendent des retours d'investissement, une personne qui n'est pas abonné n'est donc pas tres fiable a ce niveau.
Eve est un jeu ou tout est a construire par les joueurs pour les joueurs.
En effet meme si le contenue PVE s'etoffe avec le temps on est loin d'un jeu plus classique (xp, quetes, instance) tout ce qui fait la richesse de Eve c'est ce que les joueurs y apportent

Moi j'aime beaucoup ca
Mais je comprends que ca deroute certains joueurs
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est vrai que c'est dure a ce lancé , vu qu'a part un background et tes skill de départ , tu n'a pas de "route" a suivre.
c'est déroutant mais si tu accroche c'est supayr
C’est sur que quand tu a pas de route c'est déroutent

Ben oui mais ca dépend de ce que tu aime dans un mmo :

Exemple tu aime le pvp et le rp : tu t'engage dans une milice pour faire du pvp pour ta faction . Avec les but en terme de ship/module/skill et en terme d'argent a gagné de différentes façons --> Missions, trade, craft ect ect .
La déjà tu est occupé pendant des mois

Et y en d'autres façons d'abordé ce jeu :
géopolitique 0.0 , piratage low sec/ high sec , mineurs , prodeurs ,explorateur ou un mix de parties ou de tout ca .
Voila j'ai repris le compte de mon premier trial , j'ai une fregate caldari lvl 2.J'aimerait un didactitiel pour savoir tout les type de vaisseau existant , et savoir les skills existant a aprendre( si je doit aller en acheter etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés