Nb max de slots de gemmes, full equipment ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma question en français dans le texte : si on s'équipe totalement en crafté, des pieds à la tête, quel est le plus grand nombre de slots à gemme possible ?
Ne connaissant pas cet artisanat, est-ce qu'il y a des limitations/contraintes dans la manière de remplir ces slots ? Ou au contraire est-ce que l'on peut mettre X exemplaires d'une même gemme dans tous les slots dispo ?
Lol, j'aime beaucoup la réponse qui l'aide vraiment.

Sinon au total: 12 cases d'items armure et 3 cases d'item armes (je sais pas comment sont considérées les munitions).
Donc sur bas de 3 slots gemmes en version bleu par item, ca te fait: .... 15*3=45 gemmes à poser.
Acutellement tu peux poser X fois la meme sur X item ou sur le meme item.
Reste des questions latentes de cap, implanté ou non? qui le sera ou non??
Les bonus des armes non-équipés ne sont pas pris en compte, si t'as un arc dans la case de switch d'arme, les bonus ne seront actif qu'une fois switché (et tu perds ceux de ton arme précédemment équipé).

Donc tu as 12x3 = 36 gemmes pour armure (+3 si t as un bouclier)

et 3 gemmes par arme équipé (les gemmes pour arme à 2 mains donnent souvent le double de stats que les gemmes des armes à 1 main donc on peut dire qu'on a 6 gemmes pour les armes à 2 mains).

soit 42 gemmes (ou équivalent) au total.
Bon je suis peut être à côté de la plaque, n'ayant pas fait crafter ni crafté moi même de gemmes, mais sur le papier ça me semble légèrement fumax non de pouvoir stacker X copies des mêmes gemmes.
Genre tu veux burst, tu colles 42 gemmes à +55dmg magic environ (si j'ai compris le spreadsheet qui recap toutes les gemmes), ce qui fait un vieux +2300dmg des familles
Ou alors si on aime pas crever, on colle 42 gemmes melee invu pour un wooping +58% resist sur tous les types de dmg physiques
Variante magie +50 resist all magical dmg
Et tout ça sans compter les stats des éléments d'équipement. Quelque part, il me semble sentir l'odeur d'un truc très légèrement imba. Je me trompe-je ou pas ? (prépare son chéquier pour rendre riche le lapidaire de sa guilde)
Vu la rareté des flawless rouge et violette et surtout le nombre de gemmes avec bonus différents qu'elles peuvent donner, c'est pas demain la veille que tu pourras avoir une full avec que des RS (qui sont cap à 20% pour les SC je crois - à vérifier).

Perso, avec un bon 50-60 flawless rouge et vio, j'ai pu sortir que 3 ou 4 de chaque All RS.

Pour le Burst par contre tu as raison. Par exemple, tout ce qui est bonus Feu/Sacré/Foudre/Impie est très facile à avoir en grande quantité
Perso je n'ai rien dit sur la facilité avec laquelle on peut monter ce genre d'équipement. De mon côté, sans avoir farmer (vu que je passe 95% de mon temps à fraguer tout ce qui bouge), j'ai déjà mon inv bourré à craquer de flawless, toute couleur, dont environ une trentaine de rouge (violettes faudra que je check), mais je te crois sur parole si tu me dis que c'est hard à monter. Mais ma question demeure, +2300dmg est-ce bien raisonnable ? +58% alla resist ça me semble monstrueux.
En gros, avec le stuff de base et les gemmes, tu te fais un perso avec 75% mitigation dans tous les dmg cac ou magique ? Cela me semble énorme.
tu t'emballes un peu là les gemmes d'armure pour booster les sorts c est au max du +14,2, soit +511,2 pour les 36 gemmes de l armure, 550 si t as un bouclier et on arrondi à 600 avec une bonne arme, et on s'arretera là pour le boost des sorts On est loin des +2300

Et effectivement, tu peux te faire un set full resistance, c'est ce qui se vend le mieux, et j'ai pas l'impression qu il y est vraiment un cap, pendant la quete du dieu gris tu peux stacker des buff de +40% de résistance et tu sens la difference entre avoir 55% et 95% (et meme 135%).
Oki, +600 ça fait déjà beaucoup, mais c'est nettement plus raisonnable. Par contre, 135% resist, tu gagnes des pdv quand on te fait des dmg ?
En tout cas merci pour les infos
Tout faux

+100 de dégats magique ca fait un boost de + 4% de dégats (en gros), donc en version magique une armure full gemmes ça te fait un + 20%.

Je suis en train d'écrire un article là dessus, graphiques et tests à l'appuis.

Par contre pour les dégats physiques ça fonctionne sacrément mieux
Tu intégreras les effets des skills ? Non parce que même +20%, tu enchaînes l'instant maxé dmg plus différents buffs actifs, et whoooopaaaa, prends du lourd en instant dans ta face. Mine de rien même avec la variabilité délirante des dmg des sorts dans AoC, ya moyen de refaire un certain instant pyro POM pyro des familles, ce qui serait dommage.

Par contre le tout faux, je ne vois pas en quoi ? Des précisions ?
Simple, avoir +100 de dégats n'ajoute pas +100, mais augmente les dégats du sort lancé de 4%.

Sur un sort à 994 il ajoute 40 pts de dégats environ, comment ils ont codé leur jeu j'en sais fichtrement rien malheureusement mais c'est assez étrange.

Je n'ai jusque là que testé sur shockstrike dans une condition particuliere rendant le dégat de base fixe.

Enfin, j'ai encore pas mal de tests à faire (sur plusieurs sorts entre autres), je préviendrai quand ça sera fini
a ce sujet quelqu'un a des infos concernant les gemmes

+0.5% et +0.7% immunité ?

c'est quoi ? genre 0.5% de chance d'etre immunisé a un effet d'attaque quand il se produit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés