Bonjour à tous

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Nous venons d'acheter le jeu avec ma tendre moitié, quel bonheur! Après une belle mise à jour, de 21h à à 1h47 (précisément ), nous avons enfin pu créer nos avatars sur Sirannon (chasseur pour elle, champion pour moi). Malheureusement, nous n'avons que très peu profité du jeu hier soir. Ce ne sera que partie remise pour aujourd'hui et à vrai dire j'ai hâte de découvrir ce nouveau monde.

J'ai malgré tout quelques questions concernant les différentes classes. Ayant pour ma part jouer longtemps à WoW avec une classe de soutien (paladin), puis une classe de DPS (démoniste). Ma copine quant à elle, n'a pas une expérience très poussée de ce genre de jeu et j'aimerais qu'on apprécie tout les deux de jouer ensemble, contrairement à wow, dont elle n'a jamais voulu entendre parler.

Tout d'abord j'aimerais savoir si il existe une classe, facile à aborder niveau gameplay pour elle. Pensez-vous que le chasseur soit une bonne classe pour aborder un tel jeu, va-t-elle prendre du plaisir en jouant cette classe dès le début? Pour ma part, je cherche une classe 1000% DPS dont le gameplay est plus varié et pas rébarbatif. Est-ce que le Champion correspondra-t-il à mes attentes? J'ai hésité à faire un cambrioleur, pour ses possibilités de contrôle de
de l'adversaire et de DPS(?) et parce qu'à première vu le gameplay semble un peu plus poussé que celui de champion, mais j'en sais strictement rien et le côté bourrinage du Champion sur le papier me plaît bien.

Viens ensuite les classes représentées sur Sirannon. Il y'a-t-il beaucoup de champion, cambrioleur? Une classe DPS serait-elle sous-représentée?

Puis viens la question de la complémentarité des classes. Il est bien évident que nous allons toujours jouer ensemble. Serait-il préférable de prendre une classe de soutien et une classe DPS pour jouer à deux afin de mieux combattre le néant? Est-il vraiment utile de prendre deux classes complémentaires pour l'accomplissement de certains quêtes? ou jouer deux classe DPS ne cause aucun problème?

Voilà quelques petites questions qui me traversent l'esprit avant de ma lancer dans cette nouvelle aventure.

Merci à ceux qui prendront le temps d'écrire quelques lignes afin d'éclairer ma lanterne!

Bon jeu!

Amicalement,

diRTY
Le chasseur et le champion sont les classes de DPS par excellence..
Maintenant il faudrait déjà voir quel type de personnage à jouer lui plairai le plus.

les classes DPS ?
Controle des foules et magie ??? Le mds
Soigner son fou de champion le ménéstrel
Furtivité et attaque sournoise : le cambrio
Tanker : le gardien mais dps de moule frites
Soutenir dans le combat : le capitaine

Il faut qu'elle choisisse le personnage et le rôle qui la botte le plus. avant de penser à faire quelque chose de complémentaire pour tous les deux mais qui pourrait devenir astreignant au final.

Disons que si elle choisi méné vous devriez pas avoir de mal à trouver du monde pour vous grouper mais faut déjà que cela lui plaise comme classe.

Dans tous les cas vous pourrez progresser.
Salut à toi et merci pour la réponse,

Très franchement, et en la connaissant, je ne pense pas qu'elle veuille faire une classe de soin. Si elle a pris chasseur, c'est certainement que cela l'attirait. Ma question était plus dans le sens: pensez-vous que le gameplay du chasseur et la prise en main de ce dernier soit plus agréable qu'une autre classe, du moins au début? concrètement pas envie qu'elle soit dégoutée directement du jeu en disant "je comprends rien!!". Mais à vrai dire et en me relisant c'est un peu con comme question. Il n'y à qu'en essayant qu'elle apprendra.

Par contre est-il difficile de se faire grouper en jouant 2 classes DPS pures et dures? J'ai pas super envie de refaire un soigneur, mais si il le faut je n'hésiterais pas. Y'a-t-il une classes plus ou moins hybride dans ce jeu? Très bon soin, et bon DPS (vas y que je mets une heure à tuer un mob).
Le capitaine s'apparente plus au Paladin et le MDS dans la façon de le jouer s'apparente au démoniste (ma classe préféré sur WoW ) mais autant le démoniste c'est un tiers contrôle, deux tiers DPS, le MDS c'est l'inverse (les valeurs sont juste pour te donner un ordre d'idée bien sure)

Je pense que Capitaine pourrait te convenir, son soin est honnête, il tape pas trop mal et peux porter des armures lourdes au lvl20 et possède une panoplie de buff vraiment utile.

Le MDS est sympa aussi (c'est ma classe préféré) mais je ne pense pas que cela te convienne. Il possède certaine capacité lui offrant parfois un bon DPS mais ces capacité les plus puissantes ont un timer assez long (jusqu'à 5min pour le plus puissant que tu n'obtient qu'au lvl50), Il possède un bon soin de soutient (timer 20s), mais ces capacités ne sont pour le MDS que des options, sont truc étant le contrôle des foule ainsi que les débuffs.
Il est aussi très fragile (tissu).

Voilà si ça peut t'aider à choisir

Merci pour toutes ces précision, je commence déjà à y voir plus clair, il ne me reste plus qu'à tester et à apprécier.

Cependant après 2 ans de jeu en paladin PVE HL, le flash heal, flash heal, decurse, flash heal, m'a bien dégouté et retrouver ce style de jeu ne me plairait guère, je ne le ferais vraiment qu'au cas ou il serait très difficile voir impossible d'être groupé à deux DPS purs et durs.

En fait, en me posant toutes ces questions je réalise que pour ma part, après avoir joué heal et DPS distance sur WoW, j'ai vraiment envie d'une classe CAC qui dépote et je pense que le champion me convient parfaitement.

Encore merci pour vos réponses et à tout bientôt
Bienvenue sur Lotro,

Chasseur champion n'est pas vraiment la meilleure association du jeu pour un duo. Certes vous survolerez les quètes solo et les quètes de petites communautés.
Par contre pour ce qui est des vrai quètes de groupe il vous faudra un healeur (menestrel) et un tank (gardien) Le jeu étant moins peuplé qu'a ses début vous risquez d'avoir un peu de mal à trouver un groupe rapidement pour découvrir les instances.

En ce qui me concerne je trouve que le chasseur se marrie très bien avec les classes suivantes :

MDS : nombreux contrôles de foule, pratique pour le chasseur qui est plutôt dps monocible. Heal, debuff et aussi transfert de puissance et pour le chasseur qui est un gros consommateur de puissance c'est toujours agréable. De plus le mds dps lui aussi à haut level.

Ménestrel : Le healeur du jeu. Depuis un certain patch il dispose d'un mode combat discours de guerre qui lui octroie un bon dps en diminuant ses heal de moitié. Ses ballades font des dégats et en paralèlle octroieent de petits buffs à ses coequipiers.

Cambrioleur : C'est la classe mode easy du jeu, ça debuff, ça dps, ça contrôle, ça esquive, et surtout ça lance sur commande des combo de communauté qui au choix peuvent heal, regen mana, dégat instanné, DOT, ou suivant les combinaisons et le nombre de membre de groupe faire tout à la fois. C'est assez sympa d'apprendre à les maitriser et les connaître quasiment tous car certaines reservent des surprises assez sympa

Les autres associations avec gardien ou capitaines sont viables également
Citation :
Publié par herma
Cambrioleur : C'est la classe mode easy du jeu
J'ai un cambrio lvl 50, et comparé au chassou que je suis en train de monter...ben dsl de te contredire mais la classe easy super cheaté du jeux c'est le chassou D'un point vu solo bien entendu.
le vrai terme concernant un cambrioleur est couteau suisse :
niveau gameplay c exigeant
niveau aptitudes c intéressant ( mezz, conj)
niveau dps c correct ( sans plus)

Bon dans le mm tps, la seule classe easy mode du jeux est celle jouée en surface, sans en chercher la subtilité ^^.

par contre en heal, franchement aucunes classe excepté le ménestrel peu vraiment assurer un vraie heal dans les règles de l'art ( chose assez pénalisante dans lotro pour faire des instances d'ailleurs vu le nombre de méné....) le hot du capitaine est tout faible et le soin du mds est surtout viable sur des situations d'urgences..... Du coup t'as pas comme a wow paladin, pretre et chaman pouvant assurer un role de heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés