Pas de blabla, que des faits, un BT Russe s'exprime

Répondre
Partager Rechercher
C'est parce que vous avez la vision wowienne du pain/eau, où tu t'assoies pour grailler pendant 30 sec. Où tu mets des 10aines de seconde à boire un verre d'eau, mais où tu peux boire tes potions en instant ^^

Si l'ennemi est mezz, t'es tjs en combat et pourtant il n'y a rien d'étonnant à pouvoir manger comme pour les regen vie/mana du ménestrel de DAOC qui sont utilisables en combat, prennent du temps, et totalement useless et suicidaire si tu les utilises pdt que l'adversaire te tape.

Faudrait déjà savoir si la nourriture est longue à manger, ses effets... au lieu de commencer à prendre une possibilité parmi des 10aines et faire des suppositions qui reposent sur rien.
Dans FF11 la bouffe et les boissons regen hp&mp (mais ce sont pas des regen monstrueux non plus) sont utilisables en combat et sont simplement des buffs, C'est peut être la même chose ici. En tous cas ça ne me surprend ni dérange pas du tout.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est parce que vous avez la vision wowienne du pain/eau, où tu t'assoies pour grailler pendant 30 sec. Où tu mets des 10aines de seconde à boire un verre d'eau, mais où tu peux boire tes potions en instant ^^

[...]

Faudrait déjà savoir si la nourriture est longue à manger, ses effets... au lieu de commencer à prendre une possibilité parmi des 10aines et faire des suppositions qui reposent sur rien.
Ouais, j'ai moi aussi la vision WoWienne, c'est pour ça que je demande des avis. Une chose est sûre, la bouffe ne fonctionne pas comme dans WoW.

Et t'as raison, on en sait trop peu pour faire des suppositions. N'empêche que j'en suis curieux.
Citation :
N'empêche que j'en suis curieux.
C'est vrai que j'ignore comment on "regen" dans Aion mais avec toutes les vidéos dont on dispose il doit bien y en avoir une ou l'on voit comment cela fonctionne non ?

*file fouiller dans les archives Jolienne*
ca a l'air super intéressant, ce jeu n'a pas fini de me captiver!!
Messieurs de NCSoft je ne suis pas à un mois près, alors s'il vous faut un mois de plus pour rendre une copie "perfect" (réussite critique de la création d'un jeu entraînant un hit) n'hésitez pas

Sinon pour la bouffe Mygo a raison on a pour la plupart une vision wowiene de la nourriture, peut être que son utilisation est tout autre ou comme l'a dit gectou (je crois que c lui pas sûr), il est possible que ce ne soit pas possible en même temps que l'on combatte mais plutôt si on se trouve par exemple dans un groupe qui est considéré en combat.

Bon allez vivement la beta Fr
ça ne doit pas être moi

Reste à voir si tu peux manger & prendre popo. Si c'est l'un ou l'autre (cool down commun) alors ça changera peu de chose. Si ce n'est l'effet, ça durée et le temps de consommation de l'ingrédient magique.
Citation :
Publié par Gectou4
Reste à voir si tu peux manger & prendre popo. Si c'est l'un ou l'autre (cool down commun) alors ça changera peu de chose. Si ce n'est l'effet, ça durée et le temps de consommation de l'ingrédient magique.
Mais peut-être que la bouffe n'est pas la pour donner des PVs/PMs, mais juste pour filer un buff. C'est tout ce qu'on sait pour l'instant, que la bouffe peut donner des buffs. P'tet même qu'elle sert à caler sa faim... En plein combat, t'as une méchant crise de ventre parce que tu crèves la dalle, hop tu manges un coup et ca a l'effet Popeye !
J'abuse, mais on sort bien un parapluie lorsqu'il pleut, alors pourquoi pas avoir faim... Tout ca pour rappeler qu'on en sait peu.

@Thoril : Je vais la jouer pessimiste, mais un MMO qui sort "perfect", j'y crois pas trop. On aura sûrement un lot de bugs etc aux débuts du jeu, faut pas rêver, NCSoft n'est peut-être pas en manque d'argent, mais dès qu'ils considéreront le jeu suffisamment jouable pour le sortir en release, ils le feront, même s'il reste quelques trucs à corriger/ajouter.
La bouffe dans Everquest 2 : il y a des slots dans l'inventaire pour du miam-miam et du glou-glou. La nourriture apporte un buff à la régénération globale des HP tandis que la boisson fait de même pour la Mana.

Ces buff durent, selon les cas, de 40 minutes à 3h20. Quand le buff expire, votre personnage consomme automatiquement une nouvelle unité de ce dont il a besoin. Si rien n'est "équipé", il vous dit qu'il a faim/soif.

On voit nettement la différence avec/sans les buff au niveau des downtime entre les combats. Enfin, certains items de nourriture/boisson, en plus des buff de regen apportés, peuvent apporter un buff de statistique (+6 Force, +5 Int, etc.).

Voilà pour pour ce qui concerne EQ2, jeu que je viens de découvrir mais qui regorge de bonnes idées (que WoW pompe allègrement, cf l'Écriture pour augmenter le niveau des sorts).
Yep idem je verrrais plus la bouffe comme un buff pour ma part...

Avec des bonus de stat générales ou d'autres plus spécifiques (accuracy, ranged accuracy, attaque, defense) pour la bouffe et des stats de regen (Mana, HP) ou d'augmentation de ces deux paramètres (HP+ Mana+) pour la boisson ce qui me paraîtrait pus cohérent.

Apparemment la bouffe ne sera pas comme dans WoW puisque l'ont pourra s'asseoir pour récupérer.
Désolé de mon message, je ne sais pas si ça été mis en avant mais...

Les classes de CAC ne sont-elles pas un peu sous-dév ? Ca m'a l'air d'être beaucoup plus difficile de monter un CAC plus qu'un Clerc-Aedes non ? Est-ce que ça va changer, un certain équilibre sera-t-il respecté... ?

Encore une fois désolé si ce problème à déjà été mis en avant...
yo !! (bravo pour la up du sujet)

lors de la cbt1 et 2 les aedes/clercs avaient eu beaucoup de mal à lvl up
leur puissance offensive avait donc été augmentée
(à ce moment c'étaient les glad qui lvl upaient le plus facilement)

suite à l'équilibrage c'était mieux (bien que j'ai entendu parler de difficultés pour les CaC)

le templier a bien entendu plus de mal à lvl up (peu de dégats) et ils l'ont aidé un peu aussi (mais pas trop sinon autant faire un glad) le glad à quelques prob de mana mais ca ne me semblent pas désastreux (il peuvent enchainer 4/5 mobs)

voila ce que je sais
Disons que généralement, le ranged dps ira tjs plus vite sur cible unique, ce qui permet d'xp plus vite avec des bons pull, mais en cas d'agro/link ou de gros mobs résistant, il ira aussi plus vite à la morgue. Après faut voir si ça se vérifie dans Aion.
Espérons juste que grouper apportera un réel plus pour le levelling et ce pour toutes les classes, car autrement quel sera l'intérêt des classes qui xp facilement comme le sorcier et les soigneurs de grouper avec ceux qui galèrent tels que les templiers ou autres classes au cac ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés