Aller à la page... |
Création d'un calculateur de dommage pour un fan site.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense pas que tu puisse intégrer le programme sur le site sauf lien ddl
|
![]() |
|
Légende
|
J'aimerai réaliser un calculateur dans le même style que celui de barbok ou dofux ce ne sont pas des liens ddl mais des calculateurs en flash si je ne me trompe pas.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Kratos [Silvosse] |
Trouver plus de messages par Kratos [Silvosse] |
|
bonne initiative:
le truc le plus prometeur que j'ai vu reste ça http://setcreator.stinkbugonline.com/charmgr.htm il fait que les stats, mais y'a pas trop grand chose à rajouter pour y placer les sorts... si par hasard ça te donne des idées ![]() sinon y'a de très bons tuto sur developpez.com ![]() normalement, au départ, tu choisis ton langage une fois que tu as une idée de ton programme... maintenant pour pas trop que tu t'éparpilles, j'aurais tendance à te conseiller javascript si tu t'orientes web. après faut voir avec tes objectifs à plus ou moins long termes... java? |
![]() |
|
Légende
|
Hum dur choix disons que je veuille le faire en javascrypt.
|
![]() |
|
|
Sans indiscretion,on peut avoir le nom de ton site?Puis en php je pense,mais bon je suis pas un roi en informatique.
|
![]() |
|
Légende
|
Oui bien sûr voilà l'adresse du site j'hésite à la donner car il est horrible graphiquement et qu'il est truffé de pub à cause du changement d'hébergeur mais vous pourrez voire que c'est assez complet . http://fecaboome.fr/
|
![]() |
|
|
Pour javascript, faut que tu regardes niveau getElementById comme déjà dit et l'attribut onlick des éléments html. Mais je te conseillerai php pour ce calculateur. Imo, javascript, c'est le mal.
|
![]() |
|
|
pour ton site, y'a un bug sur la page du métier de tailleur
![]() bonne continuation, c'est prometteur ![]() sinon en php, je suis clairement la mauvaise personne pour t'aider, néanmoins, si j'essaie d'apprendre en même temps que toi le php, je découvre, par exemple, ici que: la définition d'une fonction s'appelle déclaration et peut se faire n'importe où dans le code grâce au mot-clé function. function Nom_De_La_Fonction(type1 argument1, type2 argument2, ...) { liste d'instructions } du coup, un code se devant de multiplier 2 nombres entiers, pourrait ressembler à un truc du genre: <?php $entier1 = 12; $entier2 = 5; function multiplicationEntiers ($entier1,$entier2) { $entier1*$entier2; } ?> faut juste savoir que c'est exactement pareil que: <?php $forceDuSadiQuiRox = 12; $dommageArmeQuiTue = 5; function calculDommages ($forceDuSadiQuiRox,$dommageArmeQuiTue) { $forceDuSadiQuiRox*$dommageArmeQuiTue; } ?> bon je suis pas vraiment sûr de mon coup pour la syntaxe (vu que je déclare pas les types des arguments ><"'), mais c'est ma première ligne de code en php ><"' ensuite faut encore que tu puisses "récupérer" les valeurs de l'utilisateur, sans mettre des valeurs déjà définies dans le programme comme je l'ai fait au dessus. En java, je suis plus à l'aise, mais c'est marrant de constater que ça se ressemble bcp ^__^ Bref, vu la masse énorme d'infos que tu as concentré sur ton site (au design un poil austère ![]() ![]() bonne réussite dans tes projets, mais là du coup, gogo site en informatique je crois ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Kael sa te parait super simple mais je suis débutant et ce que tu me dis la n'est pas encore à ma porté essai d'expliquer un peu plus si sa ne te dérange pas.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ben lorsque tu établis un formulaire, tu as le choix entre 2 méthodes POST et GET.
Ensuite, ces données, une fois transmise, sont accessibles par des variables dites superglobales, elles sont, si je ne me trompe pas, accessible n'importe où. Ainsi, quand l'utilisateur transmet le formulaire (auquel tu auras défini un attribut action qui contient l'URL du script qui gère les données), tu récupères ces données par $_POST[x] ou $_GET[x], où x = la valeur de l'attribut name de la balise .... Soit un formulaire de méthode POST, et <input type="text" name="olol" />. Si l'utilisateur met xdolol dans le champ et envoie les infos. Le script pourra les récupérer par $_POST['olol']. Si tu fais un echo $_POST['olol']; Tu obtiendras xdolol. Je ne peux pas expliquer mieux. Ainsi : Code PHP:
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|