Non mais lol... Oui j'ai joué à DAOC au début et oui à la base les buff-bots ce sont des programmes tiers contrôlant un perso secondaire permettant de buffer ton perso principal et ça a été interdit (maintenant si le même nom signifie la même chose mais contrôlé par un joueur "humain" je n'y peux rien et je ne suis absolument pas contre comme le laissait penser harermuir).
Que dire que dire ...
Un buffbot, comme l'explique Symbios, c'est un personnage buffeur (shaman/clerc/druide, suivant le royaume) qui est placé dans un endroit sur (typiquement, les forts frontières pour le RVR) et qui n'est joué par personne, vu qu'il ne sert qu'à buffer les personnages. Ca à l'avantage de pouvoir obtenir les meilleurs buffs possibles (le personnage ne servant qu'à ca, il est hype spécialisé), tout en ayant pas à se faire chier à chercher un autre joueurs. Les joueurs ont pendant longtemps eu des avis très tranchés sur la question, certains considérant la pratique comme normale, d'autre l'assimilant à de la triche, et Mythic n'a jamais agit pour limiter ces actions. Il ne me semble pas avoir jamais entendu parler de programme capable de controler entierement les actions d'un personnage de DAOC.
Concernant la triche maintenant, le monde n'est pas binaire. Y a pas des jeux où on triche et des jeux où on ne triche pas. Y a des jeux où il y a plus ou moins de triches, et où elle est plus ou moins génante pour les autres joueurs. Je doute que Blizzard espère, dans ses rêves les plus fous, développés un jeu multijoueurs, payant ou non, où il n'y aurait pas de triche du tout. Maintenant, plus de moyen, ca peut (ca peut, pas ca va) leur permettre de mettre en place plus d'outils pour lutter contre, et, de ce fait, limiter un peu plus l'ampleur de la triche. Après, est ce que ca vaut un abonnement ...
|