Idées afin d'améliorer le PvP d'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Plutôt que de râler à propos de telle ou telle facette du jeu, je vous propose d'énumérer sous forme de points par ordre croissant d'importance, les propositions qui permettraient d'améliorer le "gameplay" de notre MMORP pour les mois/années à venir.

Je me lance par cet exemple :
1. Créer une (ou plusieurs) zone non instanciée (donc unique) assez vaste renfermant un nombre restreint de villages/forts (uniques par leur design). la prise de l'un d'eux apportant un bonus (au cac, à distance, aux soins, à la récupération, etc. selon le cas ; bonus plafonné ou non cumulable).
2. Implémenter des conséquences à une victoire PvP (j'entends par là lorsque l'on dérouille un autre joueur): gain d'argent, points permettant d'acheter un équipement particulier ou des patrons (permettant de fabriquer une tenue originale sur laquelle on pourrait reporter les bonus d'une tenue déjà portée), etc.
3. Implémenter un système de mise à prix des têtes (j'ai lu que c'était en cours de réflexion).
4. Implémenter des conséquences (réversibles) pour le "grey kill".

Il me semble que ces modifications ne demanderaient pas un chamboulement architectural majeur du jeu et l'améliorerait de façon conséquente.

L'idéal serait de synthétiser les remarques de chacun et faire en sorte que notre réflexion commune soit transmise (sans oublier d'être traduite) à l'équipe de développement de Funcom. Notre démarche pourrait ainsi avoir un impacte positif.

Au plaisir de vous lire.
Dans la meme veine que jcandli, modifie le spellweaving afin de le faire ressemble au combo des Cac. Je sais pas si c'est vraiment faisable facilement.


J'aime bien le point 1, sa apporterait du pvp un peu plus rapide et frequent que celui des Bk.
Sinon il me semble que le point 4 de ciceron etait a l'etude chez funcom avec un systeme, par contre je me rapelle pas avoir vu de nouvelles le concernant depuis un moment.
J'aimerai voir la mise en place d'un système de Faction pour donner du piment et de la cohérence à l'ensemble.
Si je massacre par exemple des joueurs Stygiens (ou affiliés à cette faction) les gardes des villes Stygiennes chercheront systématiquement à me faire la peau.
Citation :
Publié par Whoorf
J'aimerai voir la mise en place d'un système de Faction pour donner du piment et de la cohérence à l'ensemble.
Si je massacre par exemple des joueurs Stygiens (ou affiliés à cette faction) les gardes des villes Stygiennes chercheront systématiquement à me faire la peau.
Dans le meme sens ... des conséquences durable et visible de nos actions pvp sur le monde (qui se dit persistant).

Ce point n'est d'ailleur pas une amélioration que je souhaite spécifique à AoC, pratiquement aucun jeu n'en tien compte à l'heure actuelle (voire aucun ??).
Pour moi la priorité serait de mettre en place un pvp de masse non instancié sur une "carte" vierge où la première étape serait la création de places fortes (tours, forteresses etc...) où chacune donnerait un buff à la guilde/alliance et serait destructible par les adversaires. Mais sûr, il faudrait un système de timing pour permettre aux 2 parties de choisir un créneau horaire dans une tranche précise (prendre un créneau de 3H choisi dans les 48H après la déclaration des attaquants).
Bref, en gros un système se rapprochant de celui de ShadowBane, LA référence en terme de full pvp tactique.
En effet, le point 4 va être mis en place prochainement : le greykill te fera passer "orange" (les autres joueurs peuvent te PK sans pénalité) puis rouge (tu pourras drop un de tes objets).

Mais ce qui est un peu curieux, pour un jeu qui s'était présenté comme encourageant le PvP, c'est qu'il semblerait que le même type de pénalité soit appliquée à l'attaquant, même si sa cible est de niveau supérieur. Ma foi, ça donnera un peu de piment aux affrontements !

Sinon, jcandli, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais que Fc entende ta requête ! Même si les soins en cônes et divers autres sorts obligent les casters à se positionner de manière plus dynamique en PvP, ça donnerait une toute nouvelle intensité à ces classes. Malheureusement, je pense que si elles existent sous cette forme, c'est pour satisfaire le public réfractaire au système de combo. Dans des interviews assez anciennes, les développeurs disaient qu'elles conviendraient aux gens qui souhaitent adopter un gameplay plus classique ... Dommage !
De plus, les joueurs qui ont choisi ces classes pour cette raison accepteraient-ils que l'on chamboule leur gameplay ?

Sinon, Ciceron, tes propositions sont intéressantes.

Sur le point 2, il faudrait que la récompense soit proportionnelle au challenge : plus le risque pris est grand, plus le gain doit l'être.

Sur le point 3, ce serait génial d'aller en ville et de pouvoir consulter les avis de recherche et de ramener la tête de celui qu'on a chassé pour toucher la récompense

Sur le point 4, il me semble avoir lu que le système de fugitifs prévoira des sortes de travaux d'intérêt généraux pour retrouver un statut "honnête".

J'espère en tout cas, qu'il sera autant possible de s'amuser en escarmouche que durant les attaques de forteresse. Tes propositions vont en ce sens.
Citation :
Publié par elamapi
Dans le meme sens ... des conséquences durable et visible de nos actions pvp sur le monde (qui se dit persistant).

Ce point n'est d'ailleur pas une amélioration que je souhaite spécifique à AoC, pratiquement aucun jeu n'en tien compte à l'heure actuelle (voire aucun ??).

Eve online.



SInon j'aimerais voir surtout plus de cohérence dans le jeu ... (moi healer, je tape aussi fort sur un gars en harnois en autoattack (je suis tos) que lui sur moi ...wtf ?)
-Ramener l'ecart avec un gris de 8 a 4 levels.
-Mise a prix et loot possible sur un grey killer.
-Systeme de factions pousse jusqu'aux factions animales (ce qui existait dans Everquest).
-Greykiller immediatement flagge pour qu'un joueur puisse en secourir un autre.

Quant au systeme de combos, je suis d'accord avec le trait d'humour de jcandli

===============
J'aimerais dire un mot sur le clavier G15 que je ne trouve pas a la hauteur de mes esperances :

Prenons une combo simple, je ramene le delai entre le declencheur et le mouvement a disons 500 ms, j'ai constate que :

-Manuellement je peux descendre en-dessous sans rater la combo.
-Souvent, un mini coup de lag casse la combo car le mouvement ne doit etre declenche qu'apres l'apparition de l'icone de combo, je me paye le CD du declencheur sans contre-partie.
-Manuellement (encore oui) je ne rate pas (jamais) ma combo.

Si je regle le delai a distance de securite, je frappe comme une nouille trop cuite (combo trop lente, je perds du temps dans le combat).

La solution, valable donc pour tous les claviers, serait de s'entrainer a jouer du clavier comme on joue du piano, sans regarder ses doigts avec des enchainements longuement exerces, ce que font d'ailleurs tous les virtuoses du PvP.

Je deconseille tout clic d'icone avec la souris afin de pouvoir suivre la cible et etre tres present dans le combat.

Tiens je vais peut-etre monter un HoX pour mettre mes theories a l'epreuve

Oui, ameliorer le pvp dans aoc c'est aussi s'ameliorer soi-meme
Pas besoin de repenser tout le sys de combat pour revaloriser les cac en pvp, ni d'adapter quoi que ce soit, 2/3 trucs simples suffiraient :

- que le finish d'un combo soit instant, on doit déjà se taper les différentes directions qui font office de temps de casting
- que les combos à coup uniques (nottement les kb ou stun) fassent du coup 1 coup de plus histoire de pas avoir d'instant controle
- que le sprint consomme une valeur absolue d'endurance par seconde au lieu des 20% actuels pour que les classes à grosse endurance en profite un peu

A part ça :
- débuger les aptitudes qui le sont rapidement
- faire en sorte que le client tourne proprement, que ce soit en terme de stabilité ou de perf graphiques.
Citation :
Publié par Ciceron
Bonjour à tous,

Plutôt que de râler à propos de telle ou telle facette du jeu, je vous propose d'énumérer sous forme de points par ordre croissant d'importance, les propositions qui permettraient d'améliorer le "gameplay" de notre MMORP pour les mois/années à venir.

Je me lance par cet exemple :
1. Créer une (ou plusieurs) zone non instanciée (donc unique) assez vaste renfermant un nombre restreint de villages/forts (uniques par leur design). la prise de l'un d'eux apportant un bonus (au cac, à distance, aux soins, à la récupération, etc. selon le cas ; bonus plafonné ou non cumulable).
2. Implémenter des conséquences à une victoire PvP (j'entends par là lorsque l'on dérouille un autre joueur): gain d'argent, points permettant d'acheter un équipement particulier ou des patrons (permettant de fabriquer une tenue originale sur laquelle on pourrait reporter les bonus d'une tenue déjà portée), etc.
3. Implémenter un système de mise à prix des têtes (j'ai lu que c'était en cours de réflexion).
4. Implémenter des conséquences (réversibles) pour le "grey kill".

Il me semble que ces modifications ne demanderaient pas un chamboulement architectural majeur du jeu et l'améliorerait de façon conséquente.

L'idéal serait de synthétiser les remarques de chacun et faire en sorte que notre réflexion commune soit transmise (sans oublier d'être traduite) à l'équipe de développement de Funcom. Notre démarche pourrait ainsi avoir un impacte positif.

Au plaisir de vous lire.
Sujet servant à rien puisque toutes les idées proposées avaient été annoncées comme features dans le jeu, il y a déjà 1 ou 2 ans.

Donc Funcom sait déjà ce qui serait bien de faire... Maintenant est ce qu'ils en ont les moyens, la capacité et l'envie ? C'est un autre problème...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sujet servant à rien puisque toutes les idées proposées avaient été annoncées comme features dans le jeu, il y a déjà 1 ou 2 ans.

Donc Funcom sait déjà ce qui serait bien de faire... Maintenant est ce qu'ils en ont les moyens, la capacité et l'envie ? C'est un autre problème...
Exactement, de plus ceux qui étaient en bêta ont fait remontés pas mal de trucs, Funcom a changer certains trucs et pas d'autres, après y a que eux qui peuvent changer les choses, ils font ce qu'ils veulent, apparemment ils veulent plus trop changer les choses.
Citation :
Publié par Dilak
apparemment ils veulent plus trop changer les choses.
Ben c'est surtout que ça semble assez difficile. Hormis quelques aménagements par-ci par-là qui restent envisageables pour tenter d'améliorer les choses , le reste demanderait un remaniement en profondeur du jeu, ce qui, pour le coup, est totalement illusoire. Parce que pour revenir à ce qui était annoncé avant la sortie d'AoC... ben faudrait en sortir un nouveau.
A moins de savoir comment a été programmé le jeu dans tous ses compartiments, je dirais qu'il est assez difficile de savoir s'il y a beaucoup de chose à faire pour arriver à ce qu'ils avaient promis.

Il y a certainement des difficultés voir même des impossibilités (notamment pour du gros PvP de masse) mais le système de mise à prix ou de récompenses PvP, ca ne demande pas de refondre tout le code.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sujet servant à rien puisque toutes les idées proposées avaient été annoncées comme features dans le jeu, il y a déjà 1 ou 2 ans.

Donc Funcom sait déjà ce qui serait bien de faire... Maintenant est ce qu'ils en ont les moyens, la capacité et l'envie ? C'est un autre problème...

sisi ce post sert à quelque chose, je lis régulièrement ici, que plutôt que de "gueuler" il faudrait que les gens ayant une certaine "rancoeur" vis à vis du jeu et/ou de FunCom propose quelque chose, à mon sens ce post peut servir à cela.

tout le monde sait (enfin j'ose espérer), que ce post ne servira à rien puisque absolument aucun dev de funcom ne le lira, mais si ce genre de post à le mérite de calmer le jeu, il acquiert un sens JoLien, et est par la même fort utile à notre microcosme communautaire.

mes propositions pour améliorer le PvP?

- la première serait juste de tenir ses engagements (et TOUS les engagements qu'on les aimes ou pas)
- ensuite je dirais en vrac ne surtout pas équilibrer les classes parce qu'untel a perdu un duel contre untel, mais plutôt les équilibrer dans l'optique affrontement globaux (ou de masse, ou de raid), qu'un <insérer une classe au choix> puisse défoncer un <insérer une classe au choix> c'est pas un problème, et ça me parait même normal, chaque classe se doit d'avoir à la fois des prédateurs, et des proies.
- déverrouiller de quelques manières que ce soit l'accessibilité aux events PvP, pour moi devoir "prendre rendez vous" n'est absolument pas normal, chacun devrait pouvoir aller PvP lorsque bon lui semble, et ce sans contrainte d'horaire (ouais bon ok un mec qui voudrais PvP à 5h du mat alors que personne n'est connecté c'est limite), mais devoir attendre son tour parce que X a farmer plus que Y mais moins que Z, c'est un système abérrant.
Citation :
Publié par Quizzle

- la première serait juste de tenir ses engagements (et TOUS les engagements qu'on les aimes ou pas)
- ensuite je dirais en vrac ne surtout pas équilibrer les classes parce qu'untel a perdu un duel contre untel, mais plutôt les équilibrer dans l'optique affrontement globaux (ou de masse, ou de raid), qu'un <insérer une classe au choix> puisse défoncer un <insérer une classe au choix> c'est pas un problème, et ça me parait même normal, chaque classe se doit d'avoir à la fois des prédateurs, et des proies.
- déverrouiller de quelques manières que ce soit l'accessibilité aux events PvP, pour moi devoir "prendre rendez vous" n'est absolument pas normal, chacun devrait pouvoir aller PvP lorsque bon lui semble, et ce sans contrainte d'horaire (ouais bon ok un mec qui voudrais PvP à 5h du mat alors que personne n'est connecté c'est limite), mais devoir attendre son tour parce que X a farmer plus que Y mais moins que Z, c'est un système abérrant.
Completement d'accord, si possible garder le système de flèches directionnelles juste pour les coups blancs.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Il y a certainement des difficultés voir même des impossibilités (notamment pour du gros PvP de masse) mais le système de mise à prix ou de récompenses PvP, ca ne demande pas de refondre tout le code.
C'est pour cela que j'ai précisé "hormis quelques aménagements par-ci par-là"
Un possible système de mise à prix ou de récompenses PvP en font partie, oui. Mais pour le reste... ouch...

PS : Big up @ Cicéron pour ce post constructif.
non je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il faut instaurer des heures pour les raid PVP sur les forteresses et permettre au gens qui la possède de sé défendre en proposant un système d'inscription de groupe/guilde (qui à permettre d'en inscrire plusieurs). Dans L2 c'est comme sa, et sa fonctionne très bien, et de plus sa permet de réunir vraiment le maximum de monde, ce qui ne serait certainement pas le cas si tout était fait à l'arrache à n'importe quel heures de la nuit ou de la journée, à quoi sa sert d'attaquer une forteresse en guilde si y'a deux défenceur dedans non ?

C'est la règle du premier arrivé premier servit, et c'est bien normal, sinon sa serait vite du grand n'importe quoi et sans organisation.

amélioration que je propose :
-Que les crit/achevement des combots prennent moins de temps à s'executer
-Que les nécro ne puissent envoyé attaquer leur pet si ils sont eux meme en incapaicté de taper/caster (genre quand il sont dans l'eaux et qu'il t'envoi leur pet de merde la)
-Que le système de tissage de sort soit revu pour etre plus efficasse pour les classe concerné 1 min pour caster un sort, c'est trop long et pas utiliser du tout du coup.
-Que les classe over cheated comme le TOS (fléau de set pour les profane) ou le POM soit revu à la baisse sur leur DPS CAC, il tape aussi fort que des HOX ou des ASS alors que ce sont à la base des prêtre ...
-Que l'on face une réel différence entre les dégats cac portée sur du tissue ou de la plaque.
-Que les zone de pvp massif soit non instancié (quitte à a envoir une par zone de forteresse, mais pas de limitation en nombre de joueurs possible).
-Que d'autre objectif dit de faction soit instauré, comme par exemple des templs ou des mini fort qui donnerais à la faction en question des bonus, et qui devrais défendre l'artefact qui y est contenu (qui à dit DAOC?)

Voila, .. sa fait bcp ... et pas assez a la fois, mais c'est ce qui me passe par la tete pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés