8800 GTX et ses pilotes...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire l'acquisition d'une 8800 GTX asus et d'entrée le pilote quil me donne me fait planter la bécane. Le pc fonctionne un instant puis s'arrete, pour reprendre 2 min plus tard et s'arréter pour de bon. Les nouveaux voir un peu récents pilotes me font la meme chose.
Seul un ancien pilote me marche mais trop ancien apparement pour qu'il fasse marcher correctement aoc...

Du coup tous les jeux marches sauf celui la !

Un mystère ...
Bizare ca... j'ai mis les derniers pilotes présent sur le site d'NVIDIA il y a une semaine et tous tourne parfaitement (je suis sous Vista 32b avec une 8800 GTX Asus).

Je pencherais plus pour un soucis matériel ou d'OS, étant donné que tu viens d'installer cette CG.. tu dis que sur d'autres jeux tu na pas ce problème... il s'agit de jeux aussi gourmand qu'AOC ?

tu utilise quelle OS Vista ? Xp ?

As tu mis à jour les différents SP de ton OS ?
j'utilise window xp familial. Non j'ai pas de jeux qui demande autant que aoc...
J'ai pas le temps de mettre a jour quoi que se soit apres l'install du drivers.
J ai format et install mais sans succès...
Quand Xp plante, tu as un message d'erreur de type écran bleu ? ça freeze ? ça reboot direct ?

Tu dis que tu as réinstaller ton Windows et que ça fait pareil... il faut d'abord mettre à jour ton Windows avant d'installer la carte graphique. Tu peux aussi installer les dernier drivers avant de mettre la 8800 dans le port PCI-E

Enfin, la 8800 GTX est très gourmande en puissance, ton alim est à la hauteur ? (mini 500W), tu as bien brancher les 4 pins de l'alim sur ta carte graphique ?
tout pareil que les copains,

il semble que ce soit plutôt un problème hardware, la piste de l'alim est certainement la meilleure. Vérifie que le ventilo de ta CG tourne bien et que la désinstalation des anciens pilotes à été faites dans les règles.

Si les 4 pins ne sont pas branchés le pc ne démarre pas je crois...
donc la, j ai fait venir une technicien de maintenance et il en perd son latin lui-aussi ^^
Pour l alimentation, je l ai acheté en meme temps que la carte graphique ( 520W corsaire).
Sinon j ai mis a jour window familial...
Les pilote Omega me plante aussi
j ai aussi mis a jour les pilotes de ma carte mere ( une asus a8n.. je ne sais plus quoi prenium me semble, dsl je suis o boulot la ^^)
Donc la o démarage quand je met les divers plilotes recquis il y a un arret de 2 min de l'écran mais bizarement ma souris bouge ! seul la souris si je clic quelque part rien ne s'ouvre....
Puis ca remarche 2 sec pour s arreter 5 min et ecran bleu mais l'ecran bleu dure pas suffisament pour le voir, on a meme essayer de le prendre en photo mais sans succès !

ps : je vais quand meme telecharger ton driver omega entre midi et 2 voir si c le meme que j avais...
Enfin, merci d'avoir pris le temps de m'aider.
lol tu peux deja changer de tech si le mec ne sais deja pas désactiver le reboot auto de windaube ^^

pour désactive donc ce truc tu fait lick droit sur poste de travail propriété-- avancé--- (dans l'onglet démarrage et recuperation, celui du bas le 3 eme donc)---paramètre et dans l'onglet défaillance du syteme tu décoche redémarrer automatiquement tu aura le temps de lrie le message d'erreur ce sera deja ça de pris.

perso je pencherais plus pour un incompatibilité matériel bon courage pour la suite.
Maintenant, il est aussi possible que la CG soit foireuse ... si tu es dans les 7 jours de ton achat, fait un échange standard de CG.

Autre possibilité, essayé avec une autre Carte mère....

Mais avant d'investir dans une CM, échange la carte graphique.

Courage !
Citation :
Publié par Boulègue
Une carte vidéo qui plante "Freeze" le pc; Image bloquée, son aussi...jamais vu de reboot du à autre chose qu'un problème de ram ou processeur...
Meme avis, jamais vu de pc qui reboot seul a cause d'une carte graf
La description de ton problème n'est pas assez précise : quand tu dis que le PC s'arrête : il s'éteint vraiment ? Ou c'est juste l'écran qui semble s'éteindre ou passer en veille ?

Est-ce que c'est une carte overclockée d'origine ? Si oui, il faudrait essayer de la faire tourner normalement (avec RivaTuner par exemple).

As-tu essayé une autre alimentation ? De vérifier tous les câbles et la façon dont sont insérés ram et CG dans leurs slots ?

Dans tous les cas, si c'est possible, à ta place, je l'échangerais ...
je l ai renvoyé, je ne pouvais attendre comme je pars en vacance 3 semaines il aurait été trop tard d aviser à mon retour !
Merci de votre soutien, bon courage a ceux qui boss et bonne bourre aux autres -)
Citation :
Publié par Mildioux
Met une alimentation de marques qui fais au minimum 600W. La 8800 GTX est très très gourmandes (330 W a elle seul).
330W c'est plutôt la consommation de la configuration en charge, une 500W de qualité suffit à faire tourner n'importe quel carte en single, en CF ou SLI c'est plus juste ça dépend de ce qu'il y a à côté.
Le jour ou je suis passé a la 8800 GTX. Mon alim Corsair 550W ne suivais pas. J' ai essayé en enlevant ma Xfi, mon G15, divers perif USB et mon DD de stockage, et j' avais le meme soucis (Et pas que sur AoC d' ailleurs).
J' ai testé avec une 700W noname, meme résultat mais la ca viens plus du noname imo.
La, je tourne avec une alim Antec 1000W (au moins, je suis tranquille avec autant ), et plus aucun soucis de PC qui s' éteint.

EDIT: Autant pour moi, j' ai edit.
Une pince wattmétrique c'est pas du papier :/

Je veux bien croire que tu as résolu ton problème comme cela, mais la totalité des bench donne des consommations de ~300/350W pour des config haut de gamme, et dans mon cas ma Fortron 500W que j'ai depuis 3ans fait tourner sans problèmes une 8800 ultra.
A part le DD système (Raptor 150go) , le ventirad et les 3 ventilos de boitier , je vois pas ou ca me boufferais autant de ressources. Enfin bon , tant que ca marche
Peut être tout simplement que ton alim ( je compte pas la no name, quelle idée de tester avec ça ) ne supportait pas la charge sur le +12V ( vu que celle ci représente bien 75%+ de la charge totale du pc ), qu'elle n'arrivait pas à débiter assez de courant.
Les USB bouf beaucoup aussi .. le G15 avec le réplicateur USB ca tire .. pour peut que comme moi vous avez, en plus du G15, une souris USB, un lecteur de carte mémoire externe (USB), un DD externe (USB)... faut de la puissance !

Par contre concernant le lien vers le site d'Asus pour le calcul des charges, ils sont très large .. il me conseil (au vue de ma config) une 700w !! mon alim Antec 550w tient pourtant la route depuis deux ans
Tout ce qui est USB c'est 5V avec un courant de 500mA max me semble, bref une puissance pas négligeable mais presque comparée à ce qui est débité par l'ATX de la carte mère. La majorité du courant est débité par le pci-e et l'atx12V.
Citation :
Publié par Hactilus
Par contre concernant le lien vers le site d'Asus pour le calcul des charges, ils sont très large .. il me conseil (au vue de ma config) une 700w !! mon alim Antec 550w tient pourtant la route depuis deux ans
Je préfère qu' il prenne très larges que pas assez

Et c'est pas un problème de Perif USB car j' ai testé sans (il avais que ma souris en USB ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés