[Modération] Du spam de la boîte à MP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

bon, vu que c'est déjà le second cas depuis la création de la section, un petit laïus pour vous expliquer vos recours d'une part si vous êtes victimes de, et les conséquences d'autre part si vous êtes reconnus coupables de, ... spammage sur les boîtes à messagerie privée.

Nous avez peut-être en effet eu aujourd'hui un MP d'un posteur que nous appellerons X, qui spamme à tort et à travers le site de son petit fan-site perso, contournant ainsi une des règles de notre forum, tout en gênant nos lecteurs.

Donc, si vous êtes lecteurs gênés, les bons reflexes:
- avertir votre équipe de modération préférée, sans fioriture, un forward du MP avec un "bonjour j'ai reçu ça bouh pas beau" suffira ^^ (laisser le nom du posteur contrevenant hein, sinon ça me fait une belle jambe)
- garder en tête que JoL vous offre la possibilité de gérer une liste d'ignorés, le malin ne pourra alors plus vous MP (ou en tout cas vous ne recevrez plus ses MPs)

Dans le cas d'aujourd'hui, c'est momentanément réglé, par une suspension temporaire, si toutefois, cela devait recommencer, cf première règle ci-dessus.

Pour les contrevenants, oui, c'est de la messagerie privée, et oui, nous n'avons pas pour habitude d'intervenir dans un conflit entre deux personnes en messagerie privée. Sauf que là ce n'est pas un conflit entre un deux individualités, mais un spam pur et méchant, ce qui change pas mal de choses.
D'une, vous emmerdez le peuple, au hasard, et le but premier de la modération est que les lecteurs soient content d'être chez nous, donc pas emmerdés.
De deux, souvent le spam revient à un contournement de règle de forum en masse, et faudrait voir à pas nous prendre pour des cons
De trois, si vous êtes du genre tatillons, on me confirme que le spam avéré sort du cadre juridique de la protection des échanges privés, donc je n'aurais vraiment aucun scrupule à faire appliquer des sanctions au sein de la section.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Citation :
Publié par Ruthenium
Rhoo, c'était marrant pourtant ^^'
Ça t'a momentanément donné l'impression d'avoir des amis ?

ps : ben sinon, gg la modération (tant qu'à exterminer les les phoques, autant le faire jusqu'au bout...)
Citation :
Publié par Rakart
J'ai préféré l'insulter, ça m'apporte plus d'auto-satisfaction.

PS pour les modos: chuis désolé, je voulais pas flooder, j'ai cherché longuement un texte à mettre, quelque chose de concret et de croustillant qui ferait passer la pillule, mais je trouvais que cet émote était bien plus parlant...

Mea Culpa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés