Demande de conseils pour choix du perso

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils pour choisir ma race et classe

Je voudrai choisir humain mais il y a différentes cultures de continents, et je ne sais pas trop laquelle privilégier sachant que comme classe j'hésite entre paladin et DK.

J'ai cru comprendre que DK était plus facile à jouer et soloter, le paladin est si mauvais que cela ?

Est ce que si mes amis ne prennent pas le même continent que moi on pourra tout de même vite se retrouver pour faire des quêtes et jouer ensemble ?

Voila, si vous avez quelques conseils

Merci d'avance.
Pour se rejoindre dès le level 1 ça peut être un peu coton quand même. Pour certaines races la premier rift est parfois assez loin quand tu es level 1 sans monture, sans équipement et que tu aggro les mobs à une distance impressionnante ! Mais avec un peu d'audace et de patience ça peut se faire. Si tu finis les premières quêtes de ton lieu de départ qui te donnent les premiers level ce sera quand même plus facile.

Sinon pour le choix de la race un Humain te permet de répartir tes points de carac très librement, il n'y en a aucun qui est préattribué comme pour les autres races. En revanche il faut être attentif à la racial ability, leur utilité est très variable en fonction de la classe que tu choisis. Pour jouer un tank humain, le protection of the Sands des Qaliatari est pas mal du tout mais l'ability des Varanthari ou des Kojani sont pas dégeu non plus. A toi de voir...
Jusqu'au niveau 10 tu restes generalement sur ta zone de départ. C'est simple et efficace. Et ensuite tu peux bouger facilement.

Et monter au niveau 10 ca se fait TRES rapidement. Donc pas de gros probleme pour rejoindre ensuite d'autres personnes.

Tu peux le faire des le niveau1 bien sur mais ce sera moins evident comme cela a ete dit plus haut.
Il n'y a pas de meilleur tank, chacun a ses avantages et ses inconvénients :

DK : Gros DPS, encaisse un peu moins, grosse agro sur cible unique, moins d'agro sur les add, peut se heal en fight (2 drains dont un en AE), le meilleur en solo

Pal : DPS de moule, très bonne agro y compris sur les add, peut se heal, encaisse mieux que le DK, peut-être le meilleur tank sur undead

Donc en gros, choisis le tank qui te convient le mieux niveau RP ou gameplay, car tous sont utiles à haut level
les tanks vont être remodelés bientôt au GU6 (cet été), et pour l'instant les changements sont encore un peu vagues.
Donc ne te pose pas trop de question si tu veux un tank.
Choisi celui qui te plait et comme disent les devs de Vg : Play more, Analyse less
Citation :
Publié par Scorpiomaker
Quoi ils vont encore revamp les tanks ??? Ils en ont pas marre de jouer avec les classes ? A croire qu'on joue tous sur un server test...
Clair y en a marre de la chirurgie Mmonotesque des classes
sans dec,... laissez ce qui marche et allez bosser sur ce qui est necessaire bande de SOE ( Systeme Organisé d'Ecervellés )

ch te jure on va bientot jouer a World of Vanguard

Ok je sors
Je vous remercie pour vos réponses

Je pense prendre un Paladin de Qaliatari, il va falloir que je me renseigne sur les divinités pour jouer pleinement mon rôle de fanatique
En fait le truc qui ne changera pas tout de suite c'est le style de fight

War- dual, une arme dans chaque main.
Dk - 2h, genre grosse hache, spear, etc..
Paladin - 1 arme + bouclier.

Bonne chance pour le paladin, c'est le roi de l'aggro mais ça va changer !
__________________
Vanguard BM Kotasov
Citation :
Publié par Bigbisou
En fait le truc qui ne changera pas tout de suite c'est le style de fight

War- dual, une arme dans chaque main.
Dk - 2h, genre grosse hache, spear, etc..
Paladin - 1 arme + bouclier.

Bonne chance pour le paladin, c'est le roi de l'aggro mais ça va changer !
Ça à été totalement refait les tanks déjà ou quoi ?
A mon époque quelque soit le tank il était 100 fois plus efficace avec un bouclier, que ce ne soit pour encaisser ou pour aggro. Mon Guerrier si je passais en dual je perdait déjà mon stun bouclier qui aggro 'achement bien mais en plus je passais d'un gros bonus de blocage à un méchant malus d'avoidance en dual. Et j'avais remarqué qu'éviter les coup ça énerve énormément les mobs. Donc mon guerrier il restait toujours en bouclier, sauf pour solo.
Oui le War a été changé au GU3, en décembre '07
Quand il passe en défensif, il gagne un buff de mitig qui remplace le boubou.
Depuis cet update, pratiquement tous les coups des Warriors nécessitent le Dual, donc tu n'as pas vraiment le choix.
C'est la même chose avec le bouclier et le paladin ou avec le DK et sa 2H.

Donc le war, en solo comme en groupe est toujours en dual.


Pour la prochaine update, on va apparemment vers une grosse mise à jour de l'aggro, des forces target, etc....
__________________
Vanguard BM Kotasov
Citation :
Publié par Bigbisou
les tanks vont être remodelés bientôt au GU6

j'ai du raté l'info officiel qui annonce ces changements O.o
Deja qu'ils preparent une nouvelle revamp du shaman (modif des patrons) ca me semble bizarre qu'ils modifient encore les tanks.
Citation :
Publié par NightFalken
Ah ok merci, et sinon pourquoi dual plutot que 2H stp ?
On est d'accord? Dual c'est une arme dans chaque main et 2H c'est une arme à 2 mains.

C'est nécessaire pour le war car pratiquement tous ses coups speciaux nécessitent Dual (c'est un pré requis du coup).
Si tu as un boubou ou une 2H, le coup est non utilisable.

Et le bonus de mitig vient du fait que l'on passe en defensif, ca ne depend pas de ton ou tes armes.

Et pour le changement de la Gu6 : http://www.thesteelwarrior.org/forum...ad.php?t=18058 c'est de Venge, le class lead des War.
__________________
Vanguard BM Kotasov
Citation :
Publié par Bigbisou
On est d'accord? Dual c'est une arme dans chaque main et 2H c'est une arme à 2 mains.

C'est nécessaire pour le war car pratiquement tous ses coups speciaux nécessitent Dual (c'est un pré requis du coup).
Si tu as un boubou ou une 2H, le coup est non utilisable.

Et le bonus de mitig vient du fait que l'on passe en defensif, ca ne depend pas de ton ou tes armes.

Et pour le changement de la Gu6 : http://www.thesteelwarrior.org/forum...ad.php?t=18058 c'est de Venge, le class lead des War.
Ah ok je comprend mieux a mon époque il n'y avait aucune skill requérant un dual.

Je trouve ca un peu dommage qu'ils amputent le gameplay de Vanguard de la sorte, j'aimais le fait de pouvoir choisir son stuff qu'on soit War, DK ou Pal. Et RP-parlant un War qui porte pas de bouclier je trouve ca triste.
Bon j'ai effectivement réessayé mon war hier après ... pfioouuuuuu des mois d'abandon. Et la c'est le drame
Effectivement mon bôôôôô bouclier est devenu contre-productif. Quelle horreur, on m'empêche d'utiliser mon bouclier.

Je pense donc que je vais plutôt monter mon palouf finalement, lui au moins il a le droit au bouclier.
Bon ça y est mon palouf est bien lancé et je suis dingue de mon nouveau nain.

Il est 25 et je veux plus le lâcher !
C'est vraiment une brute, hier j'ai fini hunter's league en tankant le gros boss. un nommé 5 dots rouge, j'ai tanké le machin sans broncher. Impossible de me reprendre l'aggro sur cible unique.

Bon pour les gros groupes de mobs c'est plus compliqué. D'aillieur si un palouf à d'autre conseils que de cycler sur les mobs, ou peut-être chope-t-on une bonne AE ou AE taunt a plus haut niveau ?

Sinon en solo j'arrive a tomber sans soucis les cailloux 4 dots de infineum de mon niveau. En claquant un zeal (2 min de recast, 3 virtues) il tombe meme avant d'avoir besoin de me heal.

Vraiment une bonne surprise le paladin de VG. Jusque la j'avais une appréhension sur la classe (vu ce que j'ai pu connaitre sur d'autres jeux). Mais là je suis totalement conquis.

Juste une question quand même : est-ce que le main tanking en raid est réservé au warrior et le paladin doit se contenter des miettes (quelques trashs, des adds non mezzables) ou il peut largement endosser le rôle d'un MT alors qu'un war est présent ?
à l'heure actuelle je ne sais pas, mais si SOE arrive a atteindre leur objectif, le niveau d'aggro sera le même pour les 3 classes de tank, donc il n'y aura de différence que dans le stuff des joueurs.
Pour l'aggro c'est vrai, mais est-ce que niveau encaissement cela sera la même chose en raid ?

Je prends l'exemple de EQ2, en groupe tous les tanks se valent. Par contre en raid, le MT c'est un guardian.
En groupe un paladin comble ses défaillance d'encaissement par ses heals et wards, mais en raid pour tenir face au mob, c'est pas des rustines que semblent être les heals du palouf, mais bel et bien la façon dont les baffes sont bloquées, parées, évitées, encaissées.

Donc je me demandais si c'était pareil sur VG.
Citation :
Publié par Bigbisou
Oui le War a été changé au GU3, en décembre '07
Quand il passe en défensif, il gagne un buff de mitig qui remplace le boubou.
Depuis cet update, pratiquement tous les coups des Warriors nécessitent le Dual, donc tu n'as pas vraiment le choix.
Ce n est pas tout a fait cela, je précise:

Un war qui passe en défensive a un bonus d agro et de mitig. (en mode offensif c est un bonus de dps a la place).

Un war qui est en défensive, ET équipe 2 armes (dual wield) gagne le buff Weapon shield, cad un bonus de 28% en mêlée évasion (blocking ou parade je sais plus trop) donc ça remplace (avec un leger up) le blocking du bouclier.

Si tu équipe un bouclier a la place tu vas gagner un peu en armure (la valeur du bouclier), et tu va perdre (un peu) en mêlée évasion (2% selon la rareté de ton bouclier qui était de 26% max en heroic me semble t il, a confirmer)
Par contre il ont virer TOUS les skill lier au bouclier et les ont remplacer par des skill lier au dual wield. (coups d agro, de stun, bastion of steel parade total pendant x secondes) etc etc).

Donc tu va beaucoup moins agro et dps au bouclier.

C est pas plus mal, ainsi chaque tank est diffèrent dans son style de combat, selon que tu préfères le style Arme+bouclier(PAL), Grosse arme a deux mains(DK), ou tank avec une arme dans chaque main(WAR). (ça a changer la donne pour les attrib de raid aussi ^^)

Attention le dps du war a été up, grâce a sa deuxième arme mais il reste bien en dessous du DK. Chaquer tank se joue différemment, style de combat diffèrent et ont chacun leurs avantages et défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés