700 000 ouvertures de comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Veunaab
Pendant ce temps les actionnaires eux...
En attendant, il est marrant de constater comme l'action est bien montée au fur et à mesure ou la date de sortie du jeu approchait. (Même graphique sur un an)

Je suis une huître en ce qui concerne les évolutions du marché boursier mais pour un néophyte dans mon genre, ça laisse pense que le buzz autour du jeu a plutôt bien fonctionné.
Citation :
Publié par Sainthys
Pour ma part, je me souviendrai surtout de l'attente fébrile de ce jeu, des échanges passionnés sur ce forum durant son développement et à quelques semaines avant la release, et.... de la sacrée douche froide qui a suivi sa sortie .

Comme le disait Tryst récemment, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à attendre AoC qu'à le voir sortir, ce qui est quand même un comble...
Funcom nous a bien fait rêver, mais le réveil fut on ne peut plus difficile.

Je sais pas comment vous faites sérieux , je me suis penché sur ce jeu vraiment à la dernière minute (genre un mois avant la release) et les indices donnés par certains beta testeurs montraient clairement que le jeu n était vraiment pas fini.

Donc aucune douche froide pour moi, je savais a peu près a quoi m attendre: un jeu pas fini à la release avec un contenu hl pas encore implanté....
Citation :
Publié par K'Linou
Non, ils pleurent leur race : l'action est passé de 55$ à 35$.
D'abord c'est pas des dollars ni des euros.

Ensuite la courbe qui chute à 35 c'est la bourse de Oslo et c'est la devise locale.

Pour info, sur Berlin le titre se négocie en ce moment à 4.88 euros (et est en forte hausse).

http://fr.finsearch.yahoo.com/fr/?s=...&nm=funcom&r=*
Citation :
Publié par Whoorf
En attendant, il est marrant de constater comme l'action est bien montée au fur et à mesure ou la date de sortie du jeu approchait. (Même graphique sur un an)

Je suis une huître en ce qui concerne les évolutions du marché boursier mais pour un néophyte dans mon genre, ça laisse pense que le buzz autour du jeu a plutôt bien fonctionné.
Mon Dieu, ceux qui ont acheté debut septembre pour revendre fin mai... C'est peut être un cas d'école à suivre pour les futures sorties sous NDA...
Citation :
Publié par Whoorf

Suite à la crise des subprimes, une fois celle-ci calmée, les marchés se sont un peu repris, et les actions mal menées se sont légèrement reprises. Mais nous traversons une nouvelle crise générale (pétrole, euro/dollar, trace toujours présentes des subprimes, pouvoir d'achat en baisse, etc...), et la plupart des actions sont en train de chuter à nouveau, Funcom en fait partie. On essaie souvent dans ce cas de se retirer si c'est encore possible pour trouver des valeurs "refuge" (comme l'or), mais cette fois on ne peut même plus faire confiance en ces valeurs. C'est tout le marché des actions qui est en crise.

Il ne faut donc pas tirer trop vite de conclusions sur l'action Funcom, elle est également victime du marché. La baisse semble importante par rapport à la baisse des marchés, mais il faut compter sur l'effet de méfiance envers ce genre d'action. Bref on peut difficilement tirer des conclusions actuellement. Fortis, valeur "de bon père de famille" pourtant, à perdu +20% la semaine passée, à titre d'exemple.
Citation :
Publié par Nachash
Fortis, valeur "de bon père de famille" pourtant, à perdu +20% la semaine passée, à titre d'exemple.
Ici c'est environ -40%, la courbe ayant commencé à chuter juste après la release. Donc crise des subprimes ok, mais la courbe est assez éloquente.
D'où ma question :
Est-ce que les actionnaires (les plus gros) ont accès aux chiffres d'affaire, aux ventes et comptes actifs de Funcom ?
Citation :
Publié par Erindhill
D'abord c'est pas des dollars ni des euros.

Ensuite la courbe qui chute à 35 c'est la bourse de Oslo et c'est la devise locale.

Pour info, sur Berlin le titre se négocie en ce moment à 4.88 euros (et est en forte hausse).

Il faut prendre ces chiffres sur une durée, il y a un peu plus d'un mois d'ici, le 22 Mai, l'action cotait à 6.97 au plus haut (6.80 en clôture) pour atteindre aujourd'hui 4.63

Il ne faut pas regarder les chiffres par rapport à hier...
moui enfin il suffit de regarder un peu le graphique sans y connaitre grand chose pour voir que fin juin, il y a eu 5M d'actions échangés (je ne dis pas vendu mais ça corresponds pile poil à une grosse gamelle du cours de l'action (de 50$ à 30$)), or cette période est pour nous pauvre joueur la période de fin de mois gratuit, de là a y voir un lien de cause à effet il n y a qu'un pas que je franchirais allégrement pour ma part.
Citation :
Publié par Nachash
Il faut prendre ces chiffres sur une durée, il y a un peu plus d'un mois d'ici, le 22 Mai, l'action cotait à 6.97 au plus haut (6.80 en clôture) pour atteindre aujourd'hui 4.63

Il ne faut pas regarder les chiffres par rapport à hier...
Il faut aussi regarder le volume de transaction. Sur la bourse de Berlin, il y a très peu de volume.

Il faut aussi comparer cela à la tendance générale de la place financière.

Etc....

Citation :
Publié par Quizzle
(de 50$ à 30$
C'est pas des dollars.
C'est des nok abréviation de courronne (Norvege).
Citation :
Publié par jcandli
Ici c'est environ -40%, la courbe ayant commencé à chuter juste après la release. Donc crise des subprimes ok, mais la courbe est assez éloquente.
D'où ma question :
Est-ce que les actionnaires (les plus gros) ont accès aux chiffres d'affaire, aux ventes et comptes actifs de Funcom ?

Bien souvent les gros actionnaires ont des renseignements bien plus tôt que le petit actionnaire, mais rarement de façon "officielle". Funcom a énormément perdu depuis le 22 Mai, date de sa plus haute cotation historique, le fait qu'elle atteigne un plus haut combiné à la crise actuelle peut, et j'insiste sur le peut, être une raison de cette baisse. Je ne dis pas que c'est à cause de cela, je dis juste que tirer des conclusions sur cette baisse est trop hâtif et peut fiable actuellement.
Citation :
Publié par Erindhill

Je ne comprend pas la différence entre les deux titres, ni ces deux graphs :
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=F7I.BE&t=1d

http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=FUNCOM.OL&t=1d

Edit : C'est bien le prix de l'action non ?
Parce que si c'est ça, la hausse heu.... faut vraiment zoomer pour la voir quoi...
Citation :
Publié par Erindhill
Il faut aussi regarder le volume de transaction. Sur la bourse de Berlin, il y a très peu de volume.

Il faut aussi comparer cela à la tendance générale de la place financière.

Etc....
C'est bien ce que je dis, on ne peut tirer de conclusion sur la "santé" de Funcom à cause de cette perte sur un mois (-24% et non 40 comme je l'ai lu, et -9.22% sur une semaine).
Ce que je disais en te citant c'est que cette hausse que tu pointes est une hausse par rapport à hier, on ne peut donc en tirer aucun conclusion si ce n'est peut-être que l'effet d'annonce à eu une influence et le marché espère une reprise à bas prix sur une valeur "sacrifiée" (entre guillemets car je n'ai jamais étudié cette valeur en profondeur, je préfère donc rester prudent).
Citation :
Publié par K'Linou
Je ne comprend pas la différence entre les deux titres, ni ces deux graphs :
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=F7I.BE&t=1d

http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=FUNCOM.OL&t=1d

Edit : C'est bien le prix de l'action non ?
Parce que si c'est ça, la hausse heu.... faut vraiment zoomer pour la voir quoi...

Le titre est coté sur 2 places financières Berlin et Oslo.

Le premier lien c'est ce qui se passe à Berlin (en gros quasiment rien et très rarement).
La hausse c'est aujourd hui, en gros 30%, et comme à Berlin, le volume d'échange est ridicule, cela devrait pas beaucoup changer jusqu'à la fermeture.

Fait un historique sur Berlin tu verra que les variations de la cote sont rares, pas de hausse ou de baisse et aucun échange.

Berlin c'est pas la place qu'il faut prendre pour Funcom, cela veut pas dire grand chose cette place pour cette entreprise.

Le second ce qui se passe à Oslo.
C'est ce qu'il faut regarder en comparant l'évolution du marché, le volume de transaction etc....
Laissez ces chiffres aux professionnels, si c'était si simple on serait déjà tous millionnaire

Les fluctuations peuvent venir de beaucoup de choses, c'est peut être même un coup financier de la part de Funcom pour rentabiliser leurs stock options, c'est du déjà vu et tout à fait légal.
Alors n'allez pas trop vite avec ces chiffres, ce serait prétentieux de vouloir les interpréter sur le tas
Citation :
Publié par jcandli
J'avoue ne rien comprendre à la bourse
Ca me rappelle la description faite par un humoriste (Marc Jolivet il me semble) :

Les 2 principales bourses sont séparées par un organe régulateur flexible, appelé le Cac 40.
Quand les bourses s'agitent, les petits porteurs s'affolent

Bref faudrait retrouver tout le sketch parce qu'il est vraiment excellent

(et dsl pour le HS )
En réponse à l'annonce des 700 000 jeux vendus, le GM d'une guilde anglaise affirme avoir perdu plus de 50% de ses potes à la fin du mois gratuit ; il a pris un screenshot assez éloquent (je n'en tire aucune conclusion, mais ça peut-être certains GM connaissent-ils les mêmes "déboires"?) (dans cette liste il y a beaucoup de petits levels, et problablement beaucoup de rerolls etc..., mais ça vaut le coup d'oeil quand même)

http://img159.imageshack.us/my.php?image=aocpplig7.jpg
Citation :
Publié par Guaboo
Vous avez déjà vu un MMO lancé correctement ?
Trois me viennent en tête: DaoC, CoH et WoW. J'entends par la que ca ne plantait pas tout le temps et qu'on pouvait jouer de longues heures sans souci au jour 1. C'est sur que c'est pas AO la référence du genre...

Sinon, ca veut aussi dire leur chiffre que 300K boites sont en train de pourrir chez les revendeurs. ^^
Ta liste ne signifie rien, comme tu le dis, mais elle est surtout louche :

- une majorité de low level avec moins de 20 heures de jeu qui n'ont pas dépassé les meilleures zones d'AoC, les plus polish, les moins bug

- tous auraient cancel depuis plus d'un mois, donc même pas optimisé leur mois gratuit (quand tu lâches 50 euros, tu ne vires pas le jeu au bout de trois jours)

Donc :

- soit des rerolls

- soit une guilde qui a décidé de changer de jeu après trois jours IG

- soit un bon gros fake

Citation :
pouvait jouer de longues heures sans souci au jour 1. C'est sur que c'est pas AO la référence du genre
DaoC plantait chez moi au jour 1. Pas AoC (globalement très stable)
hum je connais tout un tas de monde qui n'as pas été au bout du mois gratuit hein (entre 2j et 3 semaines pour la pluaprt), si on se fait chier sur le jeu, qqun nous force à y jouer pendant un mois quoi qu'il arrive? non je crois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés