En fait la logique voudrait en effet que l'initiative globale détermine le tour de tel ou tel joueur vis à vis des autres.
C'est de cette base que partent tous les combos de Dofus arena par exemple.
Le soucis est que dans dofus arena les différences de dégats sont minimes entre les sorts et les classes et que les équipements sont différenciés. Il existe ainsi des équipements ne donnant que de l'initiative.
Dans dofus, l'initiative est un bonus " gratuit " sur certains items qui seraient de toute façon utilisés et roxxatif sans ce bonus. ( solo, harry ou lassay par exemple pour ne citer que ceux là )
Pour qu'un tel système puisse être viable, l'initiative devrait être un bonus donné avec parcimonie sur des items dont le principal intérêt serait leur grosse initiative.
Sinon avec certaines évolution, il est clair que permettre à des joueurs de jouer consécutivement serait une avancée majeure tactiquement. ( d'ailleurs pour en revenir à dofus arena, modifier l'initiative ne signifie pas obligatoirement la pousser vers le haut mais peut aussi être fait vers le bas )
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