Ce qui n'est absolument pas normal sur un nouveau serveur...
*Qui se souci le plus de la communauté? celui qui pratique des prix très très bas, ou celui qui râle parce qu'il ne gagne plus autant de kamas? (Musu)
Celui qui se soucie de la communauté, est celui qui sacrifie ses heures d'xp (donc de jeu entre amis) à exercer un métier seul dans son atelier .
Je pense que toute personne désirant les services d'une autre doit etre prete à en assumer le prix.Et comme je le dis souvent, si tu ne veux pas payer tes ressources et ton forgeur , Monte ton métier de bucheron, mineur , et commence ton métier de craft. ça va nettement moins vite c'est sur...
*(et vu la facilité de faire du pain/minerai/bois/elorie.....) (musu)
Hé bin xD Te voila bien présomptueux. J'ai une question un peu Hs, mais bon ... As-tu une vie ? C'est pas facile de concilier 5h de récoltes par jour et une vie active. Libre à toi d'en penser ce que tu veux. Et puis je te mets au défi de monter un mineur 100 de nos jours. Si tu arrives à trouver 50 fers à miner dans une journée, tu es le plus heureux des hommes. Elories

Il me semble qu'il faut du bauxite (70 mineur) de l'étain (50 mineur) et de l'érable (40 bucheron) ça fait tout de même quelques difficultés non ?
*Je trouve que se faire 20 000 k en 1 h c'est largement rentable , en une journée , on va dire 5 - 6 h de jeux le bûcheron peut se faire 100 000 - 120 000 kamas je trouve ça super ... on peut passer autant de temps a drop un objets qui en vaut a peine 75 000 (libération par exemple) (el-kingbab)
En considérant le fait que la personne qui gagne 20 000 en 1heure, ne veut pas forcément passer 6 heures à cliquer d'arbres en arbres, et en considérant qu'il a bien fallu déjà une centaine d'heure de jeu pour monter bucheron à bon niveau , trouves-tu vraiment cela rentable ?
De plus, les monstres des champs pour ton exemple, dropent environ 200k par combat, plus les ressources à parchos qui se vendent cher ... Les 20 000k sont largement faits en une heure...
*ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que beaucoup de joueurs sur ce serveur sont des anciens joueurs,et j'en fais partis, et que sur leurs serveurs d'origine ils sont habitués à voir des prix bas, ce qu'ils reproduisent ici et qui finalement leur semble normal. (the redguard)
Il n'y a pas qu'eux ! Beaucoup de nouveaux, et de gens qui ne viennent pas de Djaulkikoololjpayemonbois900k
Pour tout te dire, je viens de Hécate, Raval, summens,silvosse. Sur aucun de ces serveurs les prix n'étaient aussi bas ! (Même récemment)
Bref
Si les métiers rapportent si peu, alors autant ne plus vendre, et que chacun se démerde avec ses métiers non ? Imaginez seulement deux minutes que chacun doive se débrouiller. Il faut soit un archarnement incroyable pour réussir à extirper 3 minerais de la mine, soit avoir de bonnes relations.
Que pensez-vous des deux extremes (qui bien sur risquent peu d'arriver...)
- Personne n'est tenté par l'artisannat, revenus trop faibles => Le serveur démarre très lentement donc (impossibilité de s'équiper sauf par le drop)
- Tout le monde veut être artisan, les prix chutent, à force, certains ne vendent plus, dégoutés (mon cas, comme celui de beaucoup), et les stocks deviennent insuffisant pour toute la communauté.
Si vous voulez une des 2 solutions, c'est bien parti. Pour l'autre c'est trop tard.
En l'attente de voir les mentalités évoluer,
Karnal
(PS : A l'attention de El-kingbab, The-redguard, musu . Etes-vous artisans HL ? ou encore quelques-unes de ces personnes qui pensent que tout leur est du ? Que les artisans doivent se plier à la volonté et aux prix de leurs clients ?) Nous sommes à votre service, mais nous ne sommes pas vos esclaves.)