L'artisannat de Kuri : Wall street 1929 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et a toutes.

Je me permets de faire remarquer que sur le serveur Kuri , un problème de taille survient pour les artisans. Les prix baissent, la guerre des prix ne s'arrete pas, bref l'économie dégringole.

Comme l'ont dit plusieurs avant moi, 1000 ou 2000k les 100 pains +50 ... C'est peu.

Mais le phénomène n'est pas isolé : 1000k les 100 frenes (a peine) , 10 000k les 100 bambous, 17 000 les 100 merisiers bref, c'est low cost
Passer des heures à monter un bucheron se résumerait-il donc à gagner sa croute de façon peu enviable ?

En mineur ? Les 100 argent a 9000 environ , les 100 kobaltes a 4000 ... Je ne cite pas le reste, ça me fait mal.

Passons du coté des alchimistes : 1000k les 100 popos 21a 40 ? Bref autant les donner.

Des forgeurs maintenant ? Hé bien oui, des élories a 5000k (pour ne citer que cela) c'est fréquent sur hécate, summens, dolmen ... Mais sur un serveur qui a juste un mois et des poussières... ça frise le ridicule.

Bref tout ça pour dire : il faut réagir.

Certain y ont déjà pensé dans les métiers de craft : des prix fixes, mis en pratiques après concertation de tous les principaux artisans du métier concerné. Une sorte de lobbying si vous préférez.

J'invite tous ceux qui sont pour une revalorisation des métiers (Et des pauvres fous qui ont passé des heures à les développer rappelons le A L'USAGE ET L'INTENTION DE TOUS, en plus de leur usage personnel.) à me joindre, et à me mp IG pour organiser une réunion des principaux artisans (/w Karnal) Que ferait un serveur sans artisans ?

Apres un bref calcul, Cela donne ceci : Un bucheron niveau 70 , mets environ 1h à récolter 2000 frenes.

tout ça pour quoi? En tirer 20 000k.

Après un long moment à monter ce métier, cela semble léger.

A votre réflexion,
Karnal
Bonjour,

Je suis entierement d'accord avec toi, et bien que sans "vrai" metiers, je m'etonne a chaque fois de voir ces ressources et ces crafts a si bas prix.(j'ai acheter il y a peu de temps une cape hote jet parfait 125 000 )

J'explique pour ma part ceci de la meme facon que pour toutes les autres remarquent sur le serveur Kuri... La majortiter des joueurs sur Kuri sont des ex-joueurs d'autres serveur deja "veteran" et connaissent le principe du jeu, ces metiers, ces sites de fan... et tous frustré de ne pas etre le plus gros kikitoutdurs de leurs serveur veulent le devenir sur celui la...

Du coup, on assiste a un tsunamie d'artisans de metiers au meme lvl preferant vendre leurs crafts a des prix derisoirs plutot que de ne pas les vendres du tout...

J'envisage comme solution la passivité, (oui comme ca, c'est bof) ce que je veut dire par la c'est que beaucoup ont des artisans "bot" les autres ne tiendront pas la route et devront arreter de vendre pour un temps le temps que l'offre diminue, ainsi les prix (re)augmenteront et les anciens artisans referont surface.

On assiste aussi a un second phenomene, que je mettrais en parallele avec celui des dagues d'elories a 5 000 (merde j'ai acheter les miennes 30 000), on trouveras beaucoup d'objet de lvl moyens ou certains type d'objet, ceux qui normalement se vendent, en masse... et d'autre pas du tout... impossible de m'aligner ange ! aucune epee de boissaille depuis 3 jours ! ou a 1500 k/u

Je confirme ce phenomene déplorable, plains les artisans, et soutiens la rebellions !

"Allons enfant du monde des dou-ouzeux
Les jours de greeeves sont arrivééés
Contre nous de cette deflatiooon
Les prix vont bI-eeen Remooonterrr

Les Prixx voon-ont bien remonter..."

Che
*Deja ds les rues d'amakna"
Je plussoi mon chère . Le seul problème c'est que nous sommes confronté à deux types de problèmes.

De un, les chinoix, les gold farmers autrement dit, c'est peine perdue . . .

De l'autre les artisans égoïste et hargneux qui eux ne trouvent aucun intérêt à t'écouter, vu que pour eux ça reste toujours une source d'argent et se préoccupe peut ou pas de la communauté.

Je serai avec toi mon petit karnou, tu peux compter sur moi .

Qu'est-ce que l'espoir? Une catin qui nous séduit pour se faire tout donner.
+1,
Ca, c'est les chinois gold farmeurs qui nuisent à l'économie du serveur,
Comme à celle de tout les serveurs,
Va pas chercher plus loin, y'a pas photo,
Bref je suis partant pour ta réunion tout de même,
Cordialement.
Je voie que certain on aucune notion d'éco......
base low cost-----> les restes aussi deviendra bas prix.
En gros 1M sur le serveur X ne vaut pas forcement 1M sur le serveur y.
(et vu la facilité de faire du pain/minerai/bois/elorie.....)
Qui se souci le plus de la communauté? celui qui pratique des prix très très bas, ou celui qui râle parce qu'il ne gagne plus autant de kamas?
Je trouve que se faire 20 000 k en 1 h c'est largement rentable , en une journée , on va dire 5 - 6 h de jeux le bûcheron peut se faire 100 000 - 120 000 kamas je trouve ça super ... on peut passer autant de temps a drop un objets qui en vaut a peine 75 000 (libération par exemple)

El-Kingbab
ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que beaucoup de joueurs sur ce serveur sont des anciens joueurs,et j'en fais partis, et que sur leurs serveurs d'origine ils sont habitués à voir des prix bas, ce qu'ils reproduisent ici et qui finalement leur semble normal.
Ce qui n'est absolument pas normal sur un nouveau serveur...

*Qui se souci le plus de la communauté? celui qui pratique des prix très très bas, ou celui qui râle parce qu'il ne gagne plus autant de kamas? (Musu)

Celui qui se soucie de la communauté, est celui qui sacrifie ses heures d'xp (donc de jeu entre amis) à exercer un métier seul dans son atelier .
Je pense que toute personne désirant les services d'une autre doit etre prete à en assumer le prix.Et comme je le dis souvent, si tu ne veux pas payer tes ressources et ton forgeur , Monte ton métier de bucheron, mineur , et commence ton métier de craft. ça va nettement moins vite c'est sur...

*(et vu la facilité de faire du pain/minerai/bois/elorie.....) (musu)

Hé bin xD Te voila bien présomptueux. J'ai une question un peu Hs, mais bon ... As-tu une vie ? C'est pas facile de concilier 5h de récoltes par jour et une vie active. Libre à toi d'en penser ce que tu veux. Et puis je te mets au défi de monter un mineur 100 de nos jours. Si tu arrives à trouver 50 fers à miner dans une journée, tu es le plus heureux des hommes. Elories Il me semble qu'il faut du bauxite (70 mineur) de l'étain (50 mineur) et de l'érable (40 bucheron) ça fait tout de même quelques difficultés non ?

*Je trouve que se faire 20 000 k en 1 h c'est largement rentable , en une journée , on va dire 5 - 6 h de jeux le bûcheron peut se faire 100 000 - 120 000 kamas je trouve ça super ... on peut passer autant de temps a drop un objets qui en vaut a peine 75 000 (libération par exemple) (el-kingbab)

En considérant le fait que la personne qui gagne 20 000 en 1heure, ne veut pas forcément passer 6 heures à cliquer d'arbres en arbres, et en considérant qu'il a bien fallu déjà une centaine d'heure de jeu pour monter bucheron à bon niveau , trouves-tu vraiment cela rentable ?
De plus, les monstres des champs pour ton exemple, dropent environ 200k par combat, plus les ressources à parchos qui se vendent cher ... Les 20 000k sont largement faits en une heure...

*ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que beaucoup de joueurs sur ce serveur sont des anciens joueurs,et j'en fais partis, et que sur leurs serveurs d'origine ils sont habitués à voir des prix bas, ce qu'ils reproduisent ici et qui finalement leur semble normal. (the redguard)

Il n'y a pas qu'eux ! Beaucoup de nouveaux, et de gens qui ne viennent pas de Djaulkikoololjpayemonbois900k
Pour tout te dire, je viens de Hécate, Raval, summens,silvosse. Sur aucun de ces serveurs les prix n'étaient aussi bas ! (Même récemment)

Bref

Si les métiers rapportent si peu, alors autant ne plus vendre, et que chacun se démerde avec ses métiers non ? Imaginez seulement deux minutes que chacun doive se débrouiller. Il faut soit un archarnement incroyable pour réussir à extirper 3 minerais de la mine, soit avoir de bonnes relations.

Que pensez-vous des deux extremes (qui bien sur risquent peu d'arriver...)

- Personne n'est tenté par l'artisannat, revenus trop faibles => Le serveur démarre très lentement donc (impossibilité de s'équiper sauf par le drop)

- Tout le monde veut être artisan, les prix chutent, à force, certains ne vendent plus, dégoutés (mon cas, comme celui de beaucoup), et les stocks deviennent insuffisant pour toute la communauté.

Si vous voulez une des 2 solutions, c'est bien parti. Pour l'autre c'est trop tard.

En l'attente de voir les mentalités évoluer,
Karnal

(PS : A l'attention de El-kingbab, The-redguard, musu . Etes-vous artisans HL ? ou encore quelques-unes de ces personnes qui pensent que tout leur est du ? Que les artisans doivent se plier à la volonté et aux prix de leurs clients ?) Nous sommes à votre service, mais nous ne sommes pas vos esclaves.)
C'est la fin du monde et personne m'a prévenu.
...
Oh ? C'était en 1929 ?
Non laissez moi deviner. C'est le coût du pétrole qui se ressent dans Dofus, c'est ça ? Je propose une solution radicale et éco...C'pas ça non plus ? C'est quoi vous dites ? Ah. Les prix sont trop bas.

C'pour ça que je gagne rien avec mes potions vendu en solde et à force décolleté...Et que j'arrive encore à me payer des pains tout en gagnant rien.

Karnal ?Tu peux m'expliquer juste un truc ? Les prix des ressources sont "bas", les prix des équipements le sont aussi, le pain est à une somme dérisoire. Mais si tout est bas...Heu ben...
C'est pas grave ?

Bon, petite explication par image. Prenons un exemple concret. Imagine que la France soit le serveur Kuri et que l'Inde soit le serveur Otomaï. En France, tu paye 2 euro ton café (Ouais, c'est du très bon Café), et 135.025 roupie en Inde (Oui, le serveur est tatillon.) Qui a gagné le plus d'argent ? *Tic tac tic tac*

En tout cas, tu es perdant car en fait le café était pas terrible. Mais c'est ce qui se passe sur les serveurs, selon les joueurs le Kama prend une certaine valeur. Personnellement ,je m'en débrouille (Sauf contre ce PNJ de prêtre qui veux pas me faire divorcer).
Evidement ça fait moins classe de dire j'ai 2 (pov') euro que 135 euro. Mais si cela vaut la même chose ?

Dites moi si je n'ai pas compris. (ça se pourrait bien, il est tard =D )

Après je pleurs le fait que les artisans s'intéressent plus au craft de prestige plutôt que s'intéresser un brin aux djeun's. Et les artisans boot qui ne sont d'aucuns intérêt pour les joueurs sinon "s'enrichir".

La Niaise de service qui comprend pas pourquoi tout le monde se balade torche à la main en hurlant à la révolution.
en gros karnal.....tu veux le beurre et l'argent du beurre c'est sa? (et la crémière en passant). mineur 100 c'est assez simple si tu connais les bonnes mines et que tu ne joues pas au heure d'affluence....
pour ma vie irl......ça ne te regarde pas (surement plus remplie que la tienne, jouer 5 heures par jour c'est déjà beaucoup trop pour moi)
Si tu ne comprends rien à l'éco c'est pas de ma faute. TOUT est low cost je voie pas le problème....et bon quand je vais voir un artisans je lui donne souvant entre 15 000 et 50 000k selon la valeur du craft.
Ps : stop la diffamation si tu n'a rien de pertinent a dire n'invente rien.
Le problème c'est que non justement, tout ne suit pas...

Minerais a prix de vieu serveur ? ok
Prennons des exemples simples :

Hécate : 100 argent : 10 000k (environ)
Goyave : 50 000k
Cape terrdala : 70 000k

Kuri : 100 argent : 10 000k
goyave : 200 000k
cape terdala : entre 300 et 400 000k

Si après ça tu m'expliques que tout suit, chapeau ...

"Ah oui mais c'est normal : début de serveur c'est rare les ressources !"

Bin JUSTEMENT les artisans 100 aussi ça court pas les rues.
Donc pourquoi rémunérer les gens qui dropent et pas ceux qui craftent ?

Chacun sa route, bref. Tu dis que je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière ? (en général on dit pas exactement ça, mais la décence ne me permet pas plus).

Bin réfléchis, moi je veux juste (comme sur nimporte quel serveur) pouvoir payer mes equipements normalement , avec un rapport convenable.

A votre réflexion
Karnal

PS : @ musu : "Stop la diffamation" => relis la définition de diffamation. Bref ... Utilise ton vocabulaire c'est mieux.
@Livious : Brillante démonstration, mais justement, dans ce cas-ci ça ne marche pas (Expliqué au dessus)

Bref... Si vous voulez pas comprendre qu'il doit y avoir un rapport entre chaque chose et leur valeur, c'pas très grave, après tout ça fait que plomber l'économie :/

*A quand le café 12euros et la PS3 8euros ? JE SIGNE !!*
Che parlait plus haut de craft aux prix dérisoires (j'l'aime ce mot) donc je pensait que tout suivait raisonnablement. (J'ai choppé une cape Bouftou bon jet terre à 9 000 il y a peu. Je m'y connais pas trop mais c'est peu il me semble.)

Raaah. J'ai fait mon cours d'Eco pour rien. Je suis déçue.

Bon maintenant si c'est la fin du monde, ça se reconstruira. Après la crise de 29, y avait encore de la vie. On va observer le tout en attendant. Que faire d'autre ?
*Aparté* Cape bouftou jet force? o_o faudra me la montrer.

sinon, a part l'attente y'a un mot que j'aime bien : l'action
C'est pour ça que j'invitais les artisans a réagir ... Bref.

J'vais pas faire un pavé pour redire ce que j'ai déjà expliqué :/

A bientot
Eh oui l'action ! le probleme est que je suis d'accord avec toi sur le principe que tous les metiers "facile" sont deja pris et donc ces crafts ne valent rien... le pain + 50 a 1500 les 100 c'est pas cher... idem pour les popo mais et apres ?
Ces craft sont facile a faire, et comme dit Livious

Citation :
Après je pleurs le fait que les artisans s'intéressent plus au craft de prestige plutôt que s'intéresser un brin aux djeun's. Et les artisans boot qui ne sont d'aucuns intérêt pour les joueurs sinon "s'enrichir".
Beaucoup de joueurs de ce serveur savent que ce qui se vends c'est de dagues d'elories... et on va en trouver bcp... loi de l'offre et de la demande les prix degringole ... logique apres si tu veux te faire un perso original, ca coute bcp plus chere, rien que de trouver un artisans (qui selon moi ne sont pas a plaindre)

Le probleme de l'action pour en revenir au sujet, c'est que tu veux créer un cartel sur les prix des crafts que tu trouve peu chere (ce qui est aussi vrai) mais ca ne fera que ruiner l'economie encore plus... (en attendant tu te prends la main invisible d'adam smith ds la ***** et c'est pas pejoratif)

C'est facile de monter alchi et boulanger de meme que certain metier de forgeur...
A rappeler que pour bcp c'est les vacances, et que certain passent leurs journée a jouer alors forcement ca aide pour passer 100 paysans, bucheron et mineur... apres pour etre forgeur c'est plus tres dur ^^'

Ne jouant que 2h par jour, je suis bien content de trouver ces crafts a un prix tres abordable
Les prix sont bas pour un nouveau serveur, certes. Mais dire que sa pénalise les artisants, je ne suis pas d'accord. les 100 frênes a 750k, sa m'aide bien pour xp mon métier de sculpteur d'arc.

Les seuls vrais pénalisés sont effectivement les métiers de récoltes.

Pour les équipements, cela varie énormément. les items d'xp ( élories, arc hisdad etc...) sont comme toujours a des prix bas, mais les items nécéssitant du drop ( masque troma, chaffeuse, par exemple) sont a des prixs assez soutenus encore ( environ 200 000k).

bref, la "crise" pénalise les uns, interesse les autres.
Personellement , je suis bucheron puis bientot Forgeur d'épées et je me dis que quand je vois tout le monde qui en cherche un et le prix des minerais je risque de me faire un gros benef'.
Mais Vous plaignez pas , ces prix seraient arrivés un jour quand meme.
C'est normal que les prix ne sont pas haut, car une grande partit vient d'ancien serveur sur lesquelle les prix n'etaient pas elevé donc, il les ont

mis au meme prix. En ce qui concerne ta comparaison karnal ( entre item et minerai) les item merite un certain lvl pour pouvoir

etre drop alors que les minerai et bois ne merite pas de lvl.
*Peace*
Je suis entierement d'accord avec ce que dit Virus et honnetement, a part pour boulanger et alchi ou la les crafts sont vraiment pas chere, je pense qu'au niveau des autres metiers les prix des crafts sont correct...

En gros en dehors des objets de craft, peu couteux en ressources et donnant un max d'xp les prix varient bien en fonction de l'offre et la demande.

Che
*Love*
Virus ? Tu insinues qu'il ne faut pas de lvl pour miner/bucher ?

Alors à ton attention :

Pour forger ces dagues "simples" que sont les élories, il te faut :
Un mineur 70 (bauxite)
Un bucheron 40 (érable)

Et bon bah sans pods c'est chiant (classe force lvl 30 c'deja mieux)
Et puis pour le transport dans les mines si tu veux aller vite, 2 mineurs sombres dans une salle c'chaud pour un lvl 10

ça fait tout de même des heures de jeu , que j'aurai pu passer à xp comme tu sembles le dire "avoir un vrai lvl" pour battre des monstres et faire le kikoogbavecsapano

Enfin bref, j'ai préféré me lancer dans les métiers, les prix sont faibles c'est un fait, vous gueulez au scandale quand je me rebiffe, mais bon ...

Y'a une vue simple : si tout le monde fait le Peykseur , qui craft ?
Tu vas demander tes dagues à Pangraive le militant ?
Chacun doit être récompensé. Je paye assez cher mes items (que je ne peux pas drop à mon lvl) pour savoir que c'est loin d'être réparti.

Bref amu terrdala 2m c'mon dernier fou rire x)
Et après vous gueulez quand je demande une faible augmentation des prix ... Vive l'anonymat des hdv :')

Quand on paye ses drops chers, j'estime que les ressources doivent l'être aussi, pour que l'économie soit stable...

Essaye de monter une entreprise en achetant tes équipements de production a 100 000 euros et vendant tes produits en faible quantité a 2 euros, on va rire

Bref j'en ai marre de me répeter pour des gens qui lisent pas, et qui se contentent de regarder les réponses et de suivre la masse. A quand la personne qui réfléchira "vraiment" et m'apportera une réponse argumentée, claire, organisée et posée sur des éléments concrets ? Y'en a qui sont pas loins hein
Le probleme ne vient pas de la, le probleme est que tu t'obstines tout seul dans ta voie ! Et je suis d'accord que par rapport a mon premier post, je change completement d'avis... a la difference que dans le premier je fais plus une constatation qu'autre chose.

Je suis entierement d'accord avec toi sur le principe que tu as travailler pour ce metier et qu'il devrait te rapporter... mais toi ce que tu veux faire, c'est une sorte de "cartel" au niveau des prix, une sorte de dictature des artisans...

Ce que moi je trouve drole, c'est qu'on entend d'un coter des gens qui se plaignent des tarifs exorbitants des tailleurs, ce qui est vrai, et d'un autre ce qui se plaignent du faible cout des objets en vente, ressources particulierement.

Je vais t'expliquer ma vision, et comme je peux, tous les joueurs de ce serveurs (90%) sont d'anciens joueurs (ce que je deplore grandement) du coup ils savent eux aussi qu'il y a des metiers faciles et des metiers difficile.... et que sur les metiers faciles tout le monde a eu la meme idée, pour devenir riche, aucune innovation, la faillite.

Et la je t'entends deja dire que mineur et bucheron sont des metiers dur, et oui c'est vrai ce ne sont pas les plus simple...

Comment alors expliques tu que le prix soit si bas, si ce metier etais vraiment tres dur, tu serais un des seul bucherons et tu mettrais les prix que tu veux.

C'est en effet ce qu'il se passe pour les tailleurs, pour bien commencer ce metier il faut un gros fond d'investissement, ce qui n'est pas a la portée de tout le monde et donc il y en a peu... le craft est couteux, la FM aussi.

Il y a une autre difference qu'il faut souligner entre les métiers de recoltes et les metiers de craft, c'est qu'un artisans novice ce fera un plaisir de crafter gratuit pout gagner de l'xp alors que les metiers de recolte sont forcement payant.
Je veux dire par la que la concurence ne se fait pas autant ressentir sur ces metiers, prenons l'exemple de l'erable que tu cites, tous les bucherons au dessus du lvl 40 en venderont, pas de risque de craft foiré

Citation :
Essaye de monter une entreprise en achetant tes équipements de production a 100 000 euros et vendant tes produits en faible quantité a 2 euros, on va rire
C'est en gros un peu se qu'il se passe en ce moment, et partout dans le monde...
Main d'oeuvre, fuel, concurence asiatiques... chomage !

Che
*Love*
Je joue pas sur Kuri mais j'y apporte un point de vue .

Tu ne peux pas revoir l'économie de ton serveur , il y aura toujours un jaune assez malin pour mettre des prix assez bas pour revendre en masse et se faire quelques kamas .

Et là je viens au majeur problème de dofus : Sa mentalitée

Dofus se casse la gueule et ça ne fait aucuns doutes . Des gamins ayant trop peu d'amis ou de complexes décidant de se flinguer le cerveau à coup de dofus non-stop Olol² Payks Payks Payks . Si tu regardes bien ils sont immatures , ils n'ont pas compris le but du jeu , ils extorquent , Ne sont pas polies , sont ingrats ...

Et c'est eux qui nuisent car ils ont juste à dropper un truc sympa pour qu'un fou leur achete des M et toi tu dois couper 100 frenes pour 500 misérables kamas .

En gros stop raler ou change de jeu je ne vois que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés