Closed beta

Répondre
Partager Rechercher
Misterfab, je crois que l'on est limité lors de certains tours pour utiliser les perso. Je crois avoir lu qu'au premier tour, tu ne pouvais en utiliser qu'un seul, puis 2, puis 3, jusqu'à un total de 5 au maximum.

Je ne suis que level 3 pour ma part, je peux donc faire erreur.

Sinon, je trouve que la régénération des Points de vie est très lente (je n'ai pas encore la possibilité de m'assoir).
deception total.

Jeu très mal optimisé, ca rame à mort. Combat pas trop mal, mais la jauge "ATB" pour tout les perso vient tout gâcher (Si SE l'a viré des FF c'est qu'il y avait une raison)... En fait on passe sont temps à faire du A,A,A,F1,A,Q,A etc...Stratégiquement parlant, c'est proche du zéro... Hormis si vous jouez certaine classe ou vous faite attention de cible le bon mob pour en taper le plus possibles... Mais c'est ultra pèchu et speed.

Graphiquement pas trop mal, mais spa non plus ultra jolie "techniquement", niveau design spa trop mal, mais la création de perso est ultra limité...

Interface horrible, mal foutu et envahissante... Mais la ou ca pèche totalement, c'est le system de skill... En gros faut looter une box qui donne aléatoirement un livre de skill (celons la box looter)... Alors déjà looter une box est aléatoire, mais obtenir le bon up de skill pour son perso principale est aussi aléatoire.

Et c'est la même pour le stuff...

Bref, déception total pour moi...
Il y a plein de bonne idée, mais voila, c'est mal réalisé... Un de moins sur la liste
ca rame ? franchement je joue en maxi réso sans un poil de saturation vidéo, ca lag aucunement.... je suis lvl 7 team de 4 ... j'ai apssé nioub land pour le continent, je trouve ca interressent, simple, posant, rapide, dificuleter basse au debut puis corser, mais a voir sur le long terme
Je n'ai pas dit que cela lagguais mais que cela ramais.
Et oui ça rame.

Certes sur une vielle config, mais je passe des jeux autrement plus aboutit techniquement à fond sans ramer d'un poil.

Mais, ça, à la limite, cela ne me dérangerais pas trop si le jeu était bon.... Et, en passant je lui level 6 avec Team de 4 sur le continent, et cela ne change rien au problème que j'ai trouvé au jeu.

Qui sont principalement la Jauge "ATB" (que je n'ai jamais supporter dans les RPG console, même sur les FF) et le System de Skill trop aléatoire.
En fait, le level up sert quasi à rien, hormis pour certain pré-requis et les HP/MP... et, pour finir, l'interface usine à gaz horrible.

[edit]
Un autre truc auquel je n'accroche pas non plus, c'est l'impression que notre perso n'est qu'un mercenaire de plus et pas notre perso.
Pour ma part, je ne rame pas. C'est assez étrange, je suis en 1600x1200 fenêtré avec les autres paramètres graphiques initiaux & comme matos : intel Core 2 Duo E6700, 2 cartes GeForce 7900 GS en SLI et 2 Go de ram.

Pour ce qui est des livres de compétences, j'ai lu (pas testé) qu'un PNJ nommé Goncourt les échangeait contre d'autres livres de sort.
Citation :
Publié par sayen
Ben chez moi ça passe pas... Je clique sur start et rien ne se passe !
Pas de jeu en fullscreen ou window mode, pas de message d'erreur et aucun processus de lancer... Je pige vraiment pas, ma config est excellente pour le jeu pourtant :s

Tu la installer sur le lecteur "C:" ou sur un autre ?!

Je dis ça à cause de certains mmo en cb que j'ai déjà rencontré et qui avaient du mal à trouver les bon fichier sur une autre partition ou lecteur que le "C:".
Heu... j'ai télécharger le client 2 fois sur FileFront et 1 fois sur download.com.
Et j'ai toujours le même problème T_T

Quel version vous avez télécharger ?!
1ere impression résumé :

-graphisme moyen
-interface un peu bizarre
-c'est long pour se connecter au serveur
-les combats pour l'instant se résument a taper, taper et ramasser
-ramasser les objets un par un et cela même s'il n'y a plus un seul ennemi debout ( c'est agaçant à force )

Globalement j'ai plutôt un avis mitigé sur le jeu pour l'instant.
Citation :
Publié par Poudoukou
Misterfab, je crois que l'on est limité lors de certains tours pour utiliser les perso. Je crois avoir lu qu'au premier tour, tu ne pouvais en utiliser qu'un seul, puis 2, puis 3, jusqu'à un total de 5 au maximum.

Je ne suis que level 3 pour ma part, je peux donc faire erreur.

Sinon, je trouve que la régénération des Points de vie est très lente (je n'ai pas encore la possibilité de m'assoir).
ah autant pour moi dans ce cas, mais au deuxième j'arrive à envoyé 3 personnages de temps à autres quand ça rame pas d'un coup en fait.
et je suis totalement d'accord pour la remonté des HP, apart si t'utilise une potion...

je suis assez d'accord avec lorim, cette jauge ATB gâche un peu le jeu, c'est moins stratégique, je joue swordman en principal avec un gunner, un archer et un spearman, j'utilise même pas de skill (en même temps niveau loot j'ai été assez chanceux j'ai eu des armes assez bonnes et des livre pour skill gunner et swordman), pour ceux qui jouerait gunner je déconseille d'utilisé la skill de cette classe, avec une attaque simple on peut toucher une ligne d'ennemi entière.

mais bon le fait que ça rame c'est qu'une closed beta on peut pas non plus demandé que ce soit parfait, mais pour ce qui est du reste...

un autre truc assez mal fichu c'est le système de trade, si quelqu'un l'a expérimenté comme moi, le temps de comprendre comment ça marché avec l'autre personne ont a mis bien 7 minutes, c'est simple pour mettre l'argent les objets et autres mais c'est accepté le trade qui est moins évident

Bon bah je crois que je verrais cela demain.

Merci tout de même.
Kerien, ils ont fait une maintenance vers 18h30 jusqu'à 20h30 (heures françaises). Depuis cette maintenance, personne sans la clé de FilePlanet ne peut se connecter au jeu.

Edit : j'ai été devancé ^^
hahaha j'ai pu passer level 7 avant que ça ne fonctionne plus .

Bon ben je vais en profiter pour donner mes premières impressions.

Graphiquement
:
Je trouve que c'est pas trop mal, ce n'est pas beau, mais ce n'est pas moche non plus.
L'animation des personnages (en dehors des combats) laisse un peu à désirer.
L'animation durant les combats est selon moi assez bien faite, je trouve aussi que les effets de lumière sont assez sympa.

Interface:
Hum que dire de l'interface à part qu'elle est vraiment chiante...
Un truc que j'ai remarqué, mais je me trompe peut etre, je crois qu'il y a une résolution que l'on ne peut pas dépasser. au lancement du jeu j'avais (par default), 1280x1024, j'ai changé pour passer en 1400x900, mais je n'ai vue aucune difference... j'espere m'etre trompé, sinon sa voudrait dire qu'on est bridé pour le moment.

Gameplay:
J'aime bien le tour par tour, même si ici il n'est pas super bien representé à cause de l'atb. Par contre je m'amuse bien à cliquer comme un porc pour que tous mes perso puisse frapper pdt mon tour .
Pour le moment je n'ai pas encore utilisé de stratégie, les monstres sont encore bcp trop faible pour qu'il y ait un réel challenge.
Le systeme de deplacement auto est assez marrant, plutot bien fait, même si sa fait un peu assisté mais je trouve ça sympa.
Le system d'apprentissage des skills me convient pour le moment, j'aime bien le fait que je ne vais pas monter ce que je veux quand je le veux. Peut etre que par là suite sa me saoulera mais je n'en suis pas encore là ^^.
Je trouve que les inventaire son tout simplement trop petit, sa devient rapidement le fouilli apres quelques monstres.

Voilà, des idée un peu en vrac, mais ce sont mes premières impressions
Pour la résolution de l'écran, il n'y a pas de problème. Je suis en 1600x1200 et le jeu en tient compte.

Pour l'inventaire trop petit, je pense que c'est fait un peu exprès pour forcer à acheter l'extension de capacité dans l'Item Shop. Je déteste quand je n'ai pas de quoi stocker et c'est sans doute un des points qui ne me plaira pas (je ne suis que lvl 5 donc j'ai encore de la place pour l'instant) avec le fait de payer chaque fois que tu utilises la banque/warehouse qui se trouve à Rome.
Perso, je suis perplexe, je sais pas quoi en penser. Je trouve ce jeu bizzare, enfin comme une impression étrange. Le moteur graphique cay de la merde par contre.
Mais bon je vais continuer de jouer étant donné que j'ai toujours pas vu si ce jeu à un potentiel ou pas.
Bon, étant lvl 16 j'ai un peu plus de recul.

Pour ce qui est de s'assoir pour récupérer plus vite, c'est une quête vers le level 10. Avec on regagne assez vite les HP et la mana.

Pour la récupération du drop, une quête juste après celle pour voir "Sit", permet de "Search all". C'est-à-dire qu'en appuyant sur X tous les perso vont d'un coup ramasser les drops. Attention de ne pas laisser trop longtemps un corps à terre sans le fouiller car il disparaître au bout de quelques tours. En plus, certains monstres ressuscitent leurs copains sauf si les corps sont préalablement fouillés. Parfois, comme ma shaman ne fait pas beaucoup de dégâts et si elle n'a rien de mieux à faire, je l'envoie ramasser les objets en cours de combat.

Le nombre de personnages (le vôtre et les mercenaires) qui peuvent agir dépend d'un jet d'initiative. Si le jet est de 100 ou plus, le personnage peut faire une action. On voit ce nombre au-dessus des barres de vie/mana. Un chiffre vert indique que le perso a un score d'initiative assez élevé pour faire quelque chose.

Personnellement, je trouve les combats assez rapides. Je pense que le côté stratégique est présent, même s'il ne l'est peut-être pas assez. C'est cependant à voir plus tard avec des mercenaires plus variés.

Pour ce qui est des quêtes, c'est hyper-linéaire. C'est une quête qui envoie là, qui débloque une autre quête, qui une fois réussit en débloque une autre, etc. Pour l'instant (lvl 16), je suis encore avec une seule quête réalisable à la fois.

Autre gros points noirs, les tournois sont très tôt le matin (heures françaises). Les d'objets "cadeaux", une fois level 20 obtenus, ne sont donnés qu'aux joueurs connectés à certaines heures... encore une fois, ces heures sont très matinales (par exemple 4 heures du matin).

Malgrè les défauts, cela reste assez plaisant. Je vais encore le tester un peu plus.
Merci pour les liens vers les clefs d'accès, je DL le jeu sur Fileshack ça va assez vite,

moins de 1h.
Je viens de faire le chemin à pied (virtuellement !) de Beijing (Pékin) à Rome. La route est longue, mais pas forcément difficile à part 2 ou 3 endroits où il faut faire un peu attention aux monstres.

Comme je ne suis que lvl 18, je ne pouvais pas me rendre à Rome avec l'icône sur le bord droit de l'écran (il faut être au moins lvl 20). Rome est la seule ville avec un warehouse. En arrivant, je suis déçu, il n'a que 24 emplacements. Ça signifie qu'avec tout le craft qu'il y a IG, il sera très difficile de jouer sans payer si l'on veut faire de l'artisanat. Moi qui aime garder comme dans tous les MMORPG un maximum d'ingrédients, j'imagine mal comment faire.
bon premiere impressions bah sa lague pas tant que sa ensuite le gros probleme graphique c'est le nom des persos a la rappelz comment profite du decor ect ... avec ces enormes noms en bleu sur tout l ecran mais franchement sa reste quand meme assez jolie surtout les pnj anges
quand je vois que certains dise que rappelz et beau et qui se debrouille pour critiquer celui la sur le point graphique je me dit qui en a qui ont des problemes de vues

OMG il y a un gros probleme sur la difficulte la je vien de tomber sur des bestioles lv 10 elles etaient trois nous 4 (1+ 3 merco)on est lv 2 2 2 1 et on a poutrer les lv 10 -_-
éh ben ! J'ai réinstaller le Net Framework 2 avec le 3 et le 3.5, est maintient ça fonctionne ! Donc le problème c'était pas les différentes versions télécharger
Je vais enfin pourvoir le tester.
Moi pour l'instant j'aime bien. Il faut pas etre rebuté par les graphismes (qui sont pas forcement grandioses, bien que certains décors soient bien insiprés je trouve), car l'interet du jeu est ailleurs.

Malgré les commentaires négatifs sur le systeme de combat, je le trouve plutot bien pensé et stratégique. C'est surtout le placement de nos personnages qui compte si on veut pas se faire dépouiller en moins de 2.

Bon par contre j'ai un petit soucis, si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je suis level 12-13, et j'ai voulu commencer a crafter une armure. Je suis donc aller voir un mec qui se trouvait a perpette (10 minutes en auto move pour y aller) pour qu'il me donne un niveau de craft (10k le niveau!) en armor.

J'avais donc tout ce qu'il me fallait (autant en matieres premieres qu'en niveau de craft) pour fabriquer une armure de level 1. On me demande de confirmer, ok. Et la une petite fenetre violette en haut a gauche s'ouvre, ou il est écrit :

Personal Craft : Spirit Armor x1 : 0/350

Et rien ne se passe. Comment faire pour augmenter ce nombre et arriver jusqu'a 350? Est ce qu'il faut juste attendre?

Merci d'avance.

Edit : a quoi sert le "Might", qu'on voit en dessous de notre argent, ainsi que la jauge de "Will" qui est en haut a droite?
Tes deux dernières questions m'intéresses aussi Ryudo, si qqn trouve une réponse qui nous le fassent savoir.

Alors second jour de test et je ne suis pas déçu jusqu'à présents. Au niveau des graphismes moi j'aime bien.

Et évidemment les combats sont passionnants. De plus quand on commence a les combinés avec certains scroll, c'est tout bonnement magique. (un que j'ai bien apprécié est celui qui nous permet d'appeler des "monstres" à notre service).

Et évidemment, le placement des personnages est important. Il est évidemment déconseiller de mettre des personnes du genre "gunner" en première ligne.

Bien, je ne suis vraiment pas déçu jusqu'à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés