Impossible d'ouvrir Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à ouvrir Dofus. Voici mon problème :
Quand je lance Dofus, le chargement se met à 100% puis un erreur intervient, visible en rouge sur la fenêtre. Je clique sur Afficher les logs, et je vois que le fichier "lang" n'est pas présent dans le dossier "data". J'ai vidé le cache, désinstallé/réinstallé mais ce fichier n'est toujours pas présent. Si quelqu'un pouvait me l'envoyer ou m'aider à résoudre mon problème, merci d'avance.
je viens tous juste d'avoir le meme problème !!! qq'un pourrai m'aider svp quand je ouvre dofus il se met a charger pendant environ 5~~10 min et après écrit erreur j'avais pas ce probleme la semaine dernière!! >< si qq'un peut m'éclairer svp
j'avais aussi ce problème et ça vient de internet je crois, j'en suis presque sûr déconnecter votre connections internet et réssailler

Cam'
Citation :
Publié par Cam'[Mai]leon
j'avais aussi ce problème et ça vient de internet je crois, j'en suis presque sûr déconnecter votre connections internet et réssailler

Cam'

bha je viens d'éssayer et sa marche toujour pas enfaite dès je ouvre dofus ya le "loading" qui clignote en boucle après 5~10min sa me met "erreur impossible de mettre a jour le fichier lang" pourtant internet marche très bien c'est pas a cause d'un par-feu... et la semaine derniere je pouvais y jouer sans probleme...
Même problème...

Le reboot d'internet n'y change rien.

J'ai même essayé en me connectant sur le Wi-Fi de mon voisin (qui est au courant et qui à un FAI différent du mien), et ca pause le même problème.

Donc pour moi, c'est un souci venant d'Ankama.

Ou alors c'est uniquement pour les Belges

Edit : Ah, ben pour moi ca fonctionne à l'instant.
Essayer ça... on ne sait jamais... Le problème du fichier langue me le faisait sous Linux, cette manipulation m'a résolu mon problème... en Passant c'est un copié collé de la pseudo Faq du support technique de dofus...
Citation :
Lancez le jeu DOFUS et faites un clic-droit pour afficher le menu contextuel (CTRL + clic sous Mac). Dans le menu contextuel, sélectionnez « Paramètres ».

Choisissez l’onglet « Contrôle de l’accès » (il s’agit du 1er onglet en forme d’écran) et cliquez sur « Avancé ». Le site de Macromedia (société qui édite Flash) se lance.

Dans le menu à gauche, sélectionnez « Panneau Paramètres globaux de sécurité »

Ouvrez alors le menu déroulant (Modifier) et sélectionnez « Ajouter ». Vous devez alors entrer le chemin d’accès au répertoire de DOFUS sur votre ordinateur (ex : C:\DOFUS).
Enfin, fermez le site Macromedia et fermez DOFUS pour que ces modifications soient prises en compte.
Aller hop on va faire plus simple :

Plutôt que de lancer dofus voilà le lien direct vers ce qu'il faut paramétrer :
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html

Sur le gestionnaire cliquer sur modifier et ça ouvre un menu déroulant et vous cliquez sur ajouter puis recherche d'un dossier (attention pas fichier, c'est le bouton de droite!).
Une nouvelle fenetre s'ouvre. Ensuite aller sur votre dossier local (c:/ dofus par exemple) ou est installé dofus et ajouter le dossier dofus (celui qui contient le loader.swf)

Et vous fermez votre navigateur et tentez de relancer dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés