Aidez moi à construire mon nouveau rêve...

Répondre
Partager Rechercher
Enfin ! Aprés 10 années passer derrière les PC j'ai acquis suffisamment de connaissance à l'aide d'internet, d'amis, et des Joliens pour me fabriquer mon propre ordinateur. Mon premier remontant à quelques 10 années en arrière, baptisé à l'époque "Vincent" en l'honneur du célèbre personage de Final Fantasy.
Pour mes 20 ans, mon père a décidé de me payer généreusement un nouvel ordinateur. Alleluiah, là où je pinaillais pour avoir une carte graphique pas trop cher, je vais enfin pouvoir me faire plaisir !! Bien entendu etant d'origine modeste (même si aujourd'hui c'est plus vraiment le cas), je suis partisans du bon vieu rapport Q/P, préférant de loin optimisé un ordinateur déjà bon, plutôt que d'acheter le dernier néon à la mode. Donc mettons nous au travail car tout est à faire !!

Tout d'abord une question importante : Pensez vous que je devrais attendre pour me fabriquer cette bête de course ? Nvidia et Ati ont tiré récemment leurs nouvelles cartouches à savoir la série des HD 48XX et des 2XX GTX, je pense que c'est le bon moment pour acheter, mais vous qu'est ce que vous en pensez ?

Si vous pensez qu'il faut aller de l'avant soit, alors voilà comment je vois mon nouvel ordinateur, baptiser "Valentine's" en référence à mon ancien ordinateur "Vincent" (Ces braves machines sont avec les livres et les femmes ma seule passion faut bien que je leur donne un nom que diantre !!).

Tout d'abord même si je n'ai pas théoriquement de limite de prix, je pense me fixer aux alentours des 1200 euros sans écran (Si ca dépasse un peu ce n'est pas bien grave). Toutefois, je possède un vieil écran Iiama cathodique d'il y a 4 années, donc si vous pensez qu'il faut un nouvel écran pour exploiter au mieux la "bête" incluer en plus du prix (Max 250 euro).

Pour l'OS je tourne sur WinXP 32 bits, me conseillez vous de passer à WinVista 64bits SP1 ?