Quelle carte vidéo pour 150-170 euros ???

Répondre
Partager Rechercher
Je veut changer ma 7600GT pour un truc qui tienne un peu mieux la route sur les nouveautés.

Une 8800 ? Oui, mais laquelle ?
Et une 9xxx ? (elle valent quoi ?).
Et pourquoi pas une ATI ?

Mici.
Tu vas avoir une vague de conseils sur la HD4850 ATI qui semble t il seront largement justifiés.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Rhah
Tu vas avoir une vague de conseils sur la HD4850 ATI qui semble t il seront largement justifiés.
Autant plussoyer la vague de conseils pour cette carte
si tu veux une 8800, il faut prendre la 8800 gts 512 mo, fait bien attention
les versions 320 et 640mo, datent de l'année dernière, celle-ci est toute récente, et le proc est grave en plus fin, et plein de petit truc qui fait que ca dépouille

sinon ati, leurs cartes sont bien, mais leurs drivers non, a moins qu'ils aient améliorer leurs drivers, je dirais nvidia

a voir
http://www.hardware.fr/articles/724-...00-gtx-v2.html

ps : achete un boitier bien ventille aussi, ca serait bete de la cramer
Citation :
Publié par ano3
si tu veux une 8800, il faut prendre la 8800 gts 512 mo, fait bien attention
les versions 320 et 640mo, datent de l'année dernière, celle-ci est toute récente, et le proc est grave en plus fin, et plein de petit truc qui fait que ca dépouille

sinon ati, leurs cartes sont bien, mais leurs drivers non, a moins qu'ils aient améliorer leurs drivers, je dirais nvidia

a voir
http://www.hardware.fr/articles/724-...00-gtx-v2.html

ps : achete un boitier bien ventille aussi, ca serait bete de la cramer
Avec des drivers nVidia qui sortent tous les 3 mois ... on ne se moque pas de ceux d'ATI qui ont au moins la gentillesse de sortir tous les mois même si ils sont moins optimisés !
Citation :
Publié par ano3
si tu veux une 8800, il faut prendre la 8800 gts 512 mo, fait bien attention
les versions 320 et 640mo, datent de l'année dernière, celle-ci est toute récente, et le proc est grave en plus fin, et plein de petit truc qui fait que ca dépouille

sinon ati, leurs cartes sont bien, mais leurs drivers non, a moins qu'ils aient améliorer leurs drivers, je dirais nvidia

a voir
http://www.hardware.fr/articles/724-...00-gtx-v2.html

ps : achete un boitier bien ventille aussi, ca serait bete de la cramer
Faudrait te mettre à jour je pense. (sans aucune méchanceté)
bah les drivers sont aussi bien chez ati que nvidia (j'ai eu de tous)

je dirait même que c'est le contraire, au temps c'est plus facile de suivre les drivers ati (2 chiffres dans une ordre plus il est gros = mieux)
au temps les drivers nividia, avec 5 chiffres et des versions qui fonctionne presque uniquement avec un seul jeux ... t'es vite perdu

par contre pour les ati si ta pas ton windows a jour (.net framework via windows update) tu risque d'avoir des bug avec les ccc mais rien de méchant
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Faudrait te mettre à jour je pense. (sans aucune méchanceté)
Ben il a pas tort hein. J'ai vu les catalyst 8.5 (donc les avant derniers) crash sous civilization 4 avec une HD3850 (VPU recover, toussa)... Et j'entends parler de hotfix pour les 8.6 ! Ca laisse rêveur.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Avec des drivers nVidia qui sortent tous les 3 mois ... on ne se moque pas de ceux d'ATI qui ont au moins la gentillesse de sortir tous les mois même si ils sont moins optimisés !
d'un autre cote quand ca fonctionne sert a rien, d'en sortir une version debug tout les mois

s'ils ont change de politique, tant mieux, mais a l'epoque, j'avais des vieux avec plus de la moitie des jeux, je suis passe a nvidia, plus eu de bug

ps : je ne parle que de mon experience, et j'ai bien preciser que c'etait il y a un moment :P
Depuis les 9800 , j'ai plus jamais eu aucun probleme de pilote avec ATI.

Par contre avec nVidia est leur version de pilote destiné a etre mieu sous tel jeu , ou tel jeu ou tel bench, c'est vite la merde pour s'y retrouver. et switcher les pilotes j'aime pas.
Rien que pour t'éviter les merdes que j'ai connu à cause de pilotes ATI*, je te conseillerais bien une 8800 GTS v2 aussi, mais le meilleur rapport puissance/prix est sans conteste la 4850.


*Kikoo les crashs/bug graphiques (ha tu veux activer cet effet ? Pas de bol t'as une ATI tu dois jouer sans sinon ça crash !) dans 2 des 3 jeux auxquels je jouais à l'époque de ma dernière ATI.
Rien que pour t'éviter les merdes que j'ai connu à cause de pilotes Gforce* , je te conseillerai comme tous le monde l ATI


*Ancien pilote Gforce 7/8 => tu aime FFXI , tu veux jouer au dessus de 15 fps , bah c'est impossible et on a mit 1 ans pour faire la hotfix

[ Chaqu'un ont eu des problème avec les pilotes Nvidia / ATI , balle au milieu ]
En même temps FF XI :x ATI comme Nvidia j'ai toujours eu un framerate de merde pour un jeu DX8 super vieux... La faute a SE vraiment c'est le plus mauvais exemple possible, le jeu est codé avec les pieds. (et je suis vraiment gentil là, on ne devrait même pas avoir ne serais-ce qu'une baisse de 0.5fps dans ce jeu)

Maintenant ATI comme Nvidia j'ai jamais eu de problème majeur (crash) lié aux drivers.
Citation :
Publié par Keep KooL
Ben il a pas tort hein. J'ai vu les catalyst 8.5 (donc les avant derniers) crash sous civilization 4 avec une HD3850 (VPU recover, toussa)... Et j'entends parler de hotfix pour les 8.6 ! Ca laisse rêveur.
J'ai bien vu des drivers nVidia planter sur C&C3 (sans add-on) et même provoquer des BSOD mais ce n'est pas une raison pour généraliser. Pourtant qu'est-ce que j'ai pu pester sur les drivers ATI il y a quelques années, mais ils les ont améliorés.

VPU Recover, même si il ne fonctionne pas toujours correctement sur toutes les machines et cartes, a le mérite d'exister. Quand les drivers nVidia plantent c'est soit la machine fini par crasher, soit le PC passe en mode années 1990.
Les idées reçues / généralites / raccourcis collent longtemps à la peau.

Les pbs de pilotes pour ma part c'est du software donc corrigeables "facilement" alors que ma CG c'est hardware et qu'une fois acheté je compte pas la changer 2 mois. Je prefere du matos de qualité et des pilotes à ameliorer que du matos de 2nde main avec des pilotes de qualité.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
La HD 4850 a l'air tres bien malgré son petit pb de chauffe. Je suis très tenter perso. Par contre j'aimerai bien savoir quelle carte choisir entre les CLUB/ASUS/MSI/SAPHIRE etc. J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des différences donc bon, ca m'intéresse !
Que je sache, toutes les cartes actuellement en vente utilisent le design de référence, donc les différences n'existent pas (pour l'instant).

@zup Arkhen: moi je te parle de trucs récents, pas d'histoires qui datent de Mathusalem. Mais tu vois je suis de bonne foi, j'admets avoir eu assez peu de soucis du temps de mon ATI X1950XTX.
Les différences se font sur le bundle et quelque fois sur le ventirad.

Perso le bundle je m'en cogne, j'aime juste ne pas avoir à changer le ventirad.
Le design ok, le ventirad non apparemment (enfin sur la MSI il semble qu'il y ait une différence de ventirad ou d'efficacité de celui-ci). On dirait que les cartes ne chauffent pas toutes autant, si ca peut m'éviter de changer le ventirad, je préfère mettre 20 € de plus dans une carte prête à l'emploi sans bricolage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés