Déconnexions sucessives ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde,

Je viens en ce lieu pour avoir des réponses vis à vis d'un sujet qui commence à m'énnerver légerement. Depuis la dernière mise à jour du client dofus (1.24) je suis sans cesse déconnecté toutes les 20-30 minutes environ, ce qui rend impossible mes aventures dans le monde des douzes (donjons et tous ...). Je me pose alors la question : de quoi vient ces déconnexions ?

Sachant que le client Dofus est relativement sensible vis à vis des micro-coupures Internet cela viendrait-il du fait que la nouvelle version est encore plus sensible ?

Je suis chez orange et je suis en wifi. Jusqu'à la nouvelle version j'étais déconnecté que très rarement (lors des crash serveurs principalement). Je suis au courant que orange et dofus cela ne fait (parfois) pas bon ménage. Certains clients d'orange jouant à Dofus se plaignent souvent de déconnexions. Bref la source du problème viendrais t'il de la ? Sachant que certains joueurs en wifi déconnectent souvent à cause de cça (personnellement j'ai pas la possibilité de passé en ethernet il est déjà occupé xd).

Voilà ce n'est pas un post ouin-ouin ! C'est simplement pour avoir des réponses concernant ce problème et pour savoir si certains joueurs sont dans le même cas

Cordialement
Maxtod
tu dois avoir la livebox, regarde quand t'est déco si les boutons rouges de la livebox clignotent (le @ et tout)
si ils clignotent tous (ou presque je c pu) c'est que la livebox se met à jour. depuis env 1 mois sa me le fais desfois toutes les 10-20mn.

J'ai posté sur plusieurs forum pour savoir comment gérer les mises à jour de la livebox mais personne sait
reste plus qu'a gueulé sur orange ou changer de fournisseur

pour mafia: wifi ou pas sa change rien

edit: à oui et mise à jour = déconnection c'est marqué derrière ta box
Citation :
Publié par AotDevil
tu dois avoir la livebox, regarde quand t'est déco si les boutons rouges de la livebox clignotent (le @ et tout)
si ils clignotent tous (ou presque je c pu) c'est que la livebox se met à jour. depuis env 1 mois sa me le fais desfois toutes les 10-20mn.

J'ai posté sur plusieurs forum pour savoir comment gérer les mises à jour de la livebox mais personne sait
reste plus qu'a gueulé sur orange ou changer de fournisseur

pour mafia: wifi ou pas sa change rien
Ok je vais voir les voyants la prochaine fois que je déconnecte ! En tout cas merci
Il y a le mot Wifi dans le poste... voilà pas besoin de se prendre la tête à chercher, c'est dans 99% des cas la source de vos déconnexions.
Pour reglé mes problèmes de déconnexions, j'ai du changé ma clé wifi perso, j'avais celle donné par orange, la sagem complètement daubed puis j'ai acheté une 108mbps et plus aucune deco (la sagem est a 54 mbps le semble donc en gros j'ai pris le double) mais bon si c'est survenu d'un coup et que t'étais pas deco avant, c'est étrange sa doit pas venir de la.
Je tourne aussi Chez Orange en mode Wi Fi, et j'ai aussi ce problème depuis la 1.24 donc bon, Ca m'étonnerait que ce soit des coïncidences au niveau du Wi Fi ...
Perso moi ce sont des décos avec une zone de "lag" : Je vois mon perso, Je vois toutes les animations, Je peut charger mon inventaire etc mais toutes mes action / paroles sont suivies du traditionnel sablier clignotant avant de finir en "Connexion Interrompues avec le serveur"

On m'a dit ce matin que Orange avait quelques problèmes et que c'était un cas général dans le Sud-Est donc bon, Vrai, Faux?

Je suppose que oui.

Edit : Je tenais aussi a ajouter que j'étais tout simplement déconnecté d'internet car TS m'affiche "You have been disconnected bye the server, Try Later blablabla"
Donc c'est pas un prob au niveau du serveur mais bien au niveau d'internet et apparemment d'orange en général ><

*Appelle le 1099*
combo orange wifi pour moi aussi... depuis la maj c'est injouable chez orange en Wifi par contre en ethernet pas une seul déco :/ et en plus c'est fourbe : ça fais 40 min que t'as pas déco tu te dit ho chouette c'est fini, tu commence un donjon et tu déconnecte au boss passé un moment Orange-Wifi/Dofus ça merdait pas mal mais ça allait mieux et la depuis la MAJ pan déco toutes les 10 min a peu près :/ mais je pense pas que ce soit que avec dofus, les téléchargement direct légaux (par firefox, des dossiers par exemple) se coupe en plein milieu... donc a quand une MAJ des livebox ? :/
Idem, je suis chez Orange et j'ai droit à au moins une déco par heure. Les poudres d'eniripsa ne sont pas encores gratuites et les trajets en fantômes sont assez chiants.

Citation :
Publié par Yuyu
Il y a le mot Wifi dans le poste... voilà pas besoin de se prendre la tête à chercher, c'est dans 99% des cas la source de vos déconnexions.
Oui mais non, ça doit faire bientôt 2 ans que je joue en Wifi, j'avais encore jamais eu de décos aussi rapprochées avant (et encore, ça devait être de l'ordre d'une tous les 5 jours avant la maj).
Citation :
Publié par fizatitude
c'est pareil pour moi livebox wifi.et aucun dj de réussi depui la MAJ.n'y a t'il pas quelque chose a faire contre c'est deconexion sa devient lassant
ne pas jouer en Wifi ou ne pas jouer du tout ^^" je vois pas d'autre moyen : O
POur ceux qui sont en wi-fi je vous déconseille d'utiliser adaptateur qui est fourni avec la livebox optez plutôt pour une carte pcmia si vous avez u pc portable ça coûte pas très cher et ça marche bien mieux je n'ai aucune coupure depuis que j'ai la mienne ( je suis chez orange)
Citation :
Publié par Xx-kitalou
c'est vrai que ces temps ci les serveur d'ankama ne brillent pas par leurs performances.....
C' est quoi le rapport entre les serveurs et le fait que leur accès Internet saute? Ôo"

A la limite qu' il y ait un truc foireux dans le dernier client qui génère une compatibilité douteuse avec la clé Wifi Livebox de base pourquoi pas, par contre les serveurs n' ont strictement rien à faire là-dedans
Vous avez la réponse je crois, non ? S'il n'y a que les abonnés chez Orange qui répondent, et bah pas besoin de chercher ...

Citation :
Publié par Xx-kitalou
c'est vrai que ces temps ci les serveur d'ankama ne brillent pas par leurs performances.....
[HS]Regarde l'avatar [/HS]
Pour étoffé un peu mon post précédent ,chez moi (78/Yvelines) ,ce n'est pas internet qui bug ,c'est dofus ,et le probleme des mini-coupure me parait peu probable ,car ayant essayé avec un autre jeu (CS) je n'ai aucune coupure ,msn ne coupe pas et internet non plus .
Donc a mon avis ce n'est pas du ni a la région ni a nos livebox, mais surtout a la sensibilité ou la qualité des serveurs depuis la Maj .
Citation :
Publié par Sacrivengeur
Pour étoffé un peu mon post précédent ,chez moi (78/Yvelines) ,ce n'est pas internet qui bug ,c'est dofus ,et le probleme des mini-coupure me parait peu probable ,car ayant essayé avec un autre jeu (CS) je n'ai aucune coupure ,msn ne coupe pas et internet non plus .
Donc a mon avis ce n'est pas du ni a la région ni a nos livebox, mais surtout a la sensibilité ou la qualité des serveurs depuis la Maj .
Tous les jeux ne gère pas de la même façon les micro-coupures... pis les micro-coupures n'ont jamais gêné msn, tout du moins chez moi ... après savoir si ça vient d'Ankama ou d'Orange faut attendre un communiqué ... ^^
idem, orange + wifi...mais moi j'ai pas + de problèmes qu'avant depuis la maj...moi c'est depuis 6 mois que je suis déco a chaque fois que mon téléphone sonne...et des fois la connection saute toute seule et les voyants s'afollent ... u____u
Humm, moi aussi j'ai ce problème depuis la mise à jour de dofus, mais coïncidence car ça correspond aussi à la date de mise à jour de ma livebox (totalement merdique au passage). J'ai remarqué que le "easy pairing" rend les choses moins "easy", en tout cas chez(pour le coup, on repassera ^^) et globalement les performances sont amoindries, peut être les deux mises à jour sont-elles liées?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés