Minerais (cuivre, kobalte, manganèze et bauxite si on veut détailler, ce sont 4 indicateurs aux comportements différents), bois, runes de base (Fo, Int, Ag, Cha, et Sag), gelano +PA, diamant brut, ressources à parchos +25 (il y a un décalage entre la variation des ressources et celle des parchos, donc se baser sur les variations des parchos n'est pas gégène), et prix du PDV indexé sur les pains +100, ça fait quelques points de repère fiables, mais c'est une toute petite partie de ce qu'il faudrait.
Idéalement, il faudrait une relève en heures creuses (14-15h en semaine) et une le soir (19-21h), parce que les prix varient énormément entre les deux. Il faudrait également une relève à brakmar, une à bonta, et même une à astrub, les variations de prix étant souvent impressionnantes entre les 3 cités.
Autant dire un projet un peu pharaonique s'il n'est pas automatisé.
Les devs pourraient le faire (vu que le serveur calcule les prix moyens de chaque objet, il suffirait d'en faire des graphs, les devs le font d'ailleurs probablement pour leur propre compte - est-ce qu'un programme côté client pourrait accéder à ces données et les mettre à jour ?), mais perso, je fais l'effort de surveiller les cours qui m'intéressent, je serais un peu désappointé de voir tout servi sur un plateau à tout le monde.
Par ailleurs, un tel outil aurait probablement tendance à modifier les cours, s'autofaussant.
|