* Envoutement feu fait effectivement des dégâts de feu et physiques ( connais pas le % )
Premier élément de doute.
Je vais essayer de me renseigner.
Réponse rapide de mémoire :
C'est bien des dommages
feu / physique (ça, c'est sûr)
En 1.09, c'était 50/50 en normal, 65/35 en nm, 80/20 en enfer.
En 1.10, ça semblerait avoir été changé en 50/50 quelque soit le niveau de difficulté.
Les dégâts sont calculés à partir de X-100% de la vie du monstre, en remplaçant X par 60, 66, 75 ou 80 (rayer les nombres faux,
a priori, 66 semble le plus crédible,
encore que l'Arreat Summit donne 75).
Pour la vie du monstre, ne pas oublier qu'il faut multiplier par
2 en enfer et 3 en nm puisque ce sont des uniques. Ne pas oublier non plus qu'il faut aussi multiplier proportionnellement au nombre de joueurs dans la partie. Et puis tant qu'à tout compter, ne pas oublier le coup critique (5% ?) qui double les dégâts (physiques ?).
Sur bnet (fermé, c'est une modification server side), les dégâts sont divisés par je sais plus combien (3, je crois) en enfer, essentiellement pour "corriger" le bug de Bartuc. C'est pour ça que les fe sont bien plus dangereux en nm qu'en enfer, car aucune correction n'est appliquée en nm.
* Ce n'est pas considéré comme une attaque : donc pas de parade possible, et la défense et résistance au feu ne rentre pas en ligne de compte pour les dégâts.
Partiellement faux.
Ce n'est pas une attaque normale, au sens où la défense ne sert à rien.
Pour le physique, il est sûr et certain que cette partie
est bloquable, et le dr fonctionne normalement.
Pour la partie feu, je ne suis pas certain que cette composante soit bloquable, mais la fr fonctionne.
* Souvent, est associée la malédiction amplifier les dégâts
Rien à voir. Ne confonds pas avec le bug de Bartuc.
Publié par Aspil
En jouant un hammer (en hell), j'ai l'impression qu'il ne me font rien, donc, du coup, je me demande si ça fonctionne pas un peu comme une aura d'épine, à savoir un retour de dégât sur une attaque de mêlée...
Non, c'est une CE. En hammer, tu es a priori un peu plus loin de la mêlée, donc vraisemblablement hors de la portée de la CE.
Cela dit, j'ai voulu m'intéresser au niveau des sorts/auras lancés par les monstres, c'était quasiment de l'assembleur pur, j'ai arrêté de chercher sans obtenir ma réponse (en même temps, je cherchais rien de particulier, c'était juste pour info). Donc, je suis bien incapable de dire la portée de la CE.
En gros, c'est ça.
Le sujet est très technique, et je ne crois pas que quiconque sache exactement comment ça marche. Pas même les développeurs, vu leur manière de corriger le bug.