Gardien ou conquérant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bobjour a tous , j'aimerais reroll l'une de ces deux classes mais je n'arrive pas a me décider car la description de certains sorts n'est pas très précises.

Ce que j'aime chez le conquérant en tant que barbare , c'est sa régen d'endu que je trouve indispensable a un groupe.

J'ai vu que le gardien avait certaine capacités pour augmenter l'endurance mais la description ne dit pas de combien ... donc est ce que le gardien peut augmenter efficacement l'endurance et avoir un petit role de buffeur?

Ensuite le conquérant a la capacité "défi" qui permet de healer son groupe . Est ce que ce heal a un certain impact et est-il souvent utilisable ?

Sinon je cherche un perso qui a quand même un role important au sein du groupe aussi bien en pvp qu'en pve... je pense que le conquérant n'a pas de soucis de ce coté la , en revanche j'entend beaucoup dire que le gardien est only pve.

Pour ma part ce que je retiens du gardien au vu de ces capacités : c'est qu'il peut avoir un role de body guard en pvp :

-avec 3 répulsions
- 1 charge qui stun et une charge normal ( si je me trompe pas) : grande mobilité donc.
-anti-root de groupe
-des combos pour drainer l'endurance : si cela est efficace , c'est a dire pouvoir rendre ooe un barbare qui agro un prêtre , cela peut être intéressant.

Est ce que j'ai tort en disant que le gardien peut avoir un role de protection plus intéressant que d'autres classes dans un groupe ?

Enfin j'entend dire que le gardien ne fait pas de dégats mais je les vois tous en bouclier+épée , avec une arme d'hast les dommages ne sont-ils pas correct ?

En vous remerciant d'avance de vos informations et de votre aide
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
en ce moment, le role du gardien est quasi-exclusivement Tank en PvE. Celui du gardien* ce rapproche un peu plus du barbare, avec un DPS moindre et un peu plus solide, tout en pouvant tanker un peu en instance, avec des buffs sympatoche.
* Conquérant.
Citation :
Publié par Aciiras
J'ai vu que le gardien avait certaine capacités pour augmenter l'endurance mais la description ne dit pas de combien ... donc est ce que le gardien peut augmenter efficacement l'endurance et avoir un petit role de buffeur?
3 ticks à ~140 d'endu, un peu naz hl donc non pas de role de buffeur.
Je confirme que le regen endu est un peu moisi dans l optique d un regen de groupe . Il peut par contre permettre une fois a sec en endu de se remettre un peu pour pouvoir lancer les combos de drain d endu .

Mais ca reste principalement une aptitude personnelle .
Il a plusieurs coups qui drainent l'endu de la cible et la rend a lui meme ET au groupe via un talent.

Le gardien n'a pas d'anti root de groupe ou alors ca vien plus tard je l'ai pas encore.
Par contre il a un anti KB de groupe qui ajoute en plus la faculté de KB toute cible qui te tape toi ou un pote, et ca proc beaucoup . durée 10 sec CD 30 sec !

Aprés en pvp, je crois qu'actuellement trés peu de gens l'exploitent comme il faut et/ou il est pas trés connu.
Citation :
Publié par Aciiras
Bobjour a tous , j'aimerais reroll l'une de ces deux classes mais je n'arrive pas a me décider car la description de certains sorts n'est pas très précises.

Ce que j'aime chez le conquérant en tant que barbare , c'est sa régen d'endu que je trouve indispensable a un groupe.

Rien de comparable au conquérant

Ensuite le conquérant a la capacité "défi" qui permet de healer son groupe . Est ce que ce heal a un certain impact et est-il souvent utilisable ?
Totalement inutile : la valeur est presque nulle pour autant de points, repop d'une minute de mémoire.

Sinon je cherche un perso qui a quand même un role important au sein du groupe aussi bien en pvp qu'en pve... je pense que le conquérant n'a pas de soucis de ce coté la , en revanche j'entend beaucoup dire que le gardien est only pve.

Pour ma part ce que je retiens du gardien au vu de ces capacités : c'est qu'il peut avoir un role de body guard en pvp :

-avec 3 répulsions
- 1 charge qui stun et une charge normal ( si je me trompe pas) : grande mobilité donc.
-anti-root de groupe
-des combos pour drainer l'endurance : si cela est efficace , c'est a dire pouvoir rendre ooe un barbare qui agro un prêtre , cela peut être intéressant.

Est ce que j'ai tort en disant que le gardien peut avoir un role de protection plus intéressant que d'autres classes dans un groupe ?

En PvP le conquérant est nettement plus garde du coprs que le gardien. Il dispose tous deux de CCs pour repousser l'ennemi mais la résistance du gardien ne sert en rien à ses protégés, le conquérant à de courts buffs positionnels pour protéger des attaques de mêlée ou de la magie.

Enfin j'entend dire que le gardien ne fait pas de dégats mais je les vois tous en bouclier+épée , avec une arme d'hast les dommages ne sont-ils pas correct ?

En vous remerciant d'avance de vos informations et de votre aide
.
Citation :
Publié par Aciiras
Donc pour info, non en 1 main bouclier on ne fait pas bcp de dmg.
A l'arme d'hast est-ce qu'on fait plus ? => Non pas vraiment

le probème vient des stance déjà => on fait bcp de dmg (quelque soit l'arme) quand on est en position Frénésie , mais on prend tellement cher que ce n'est viable qu'en 1 v 1 contre un mob.

en PVP c'est impossible quasiment

Sinon en 1 main bouclier en cumulant les plusieurs capacité de renvoi des dégats + saignements nous pouvons faire tres tres mal a n'importe quel mob. ok ca tick a 40 / 50 parfois plus... mais on en passe 4 ou 5 par seconde en plus de nos coups. ce qui a terme est enorme. (ne marche que sur les mobs Cac)

Gardien = tank uniquement en PVE. En PVP on est pas trop gaté, on peut résister, géner, mais ca reste la, on ne tue pas
Citation :
Publié par Silencizz
Gardien = tank uniquement en PVE. En PVP on est pas trop gaté, on peut résister, géner, mais ca reste la, on ne tue pas
J'ai du mal à croire qu'avec 2 KB, donc au MINIMUM en passant les 2 plus grosses combos a l'hast sous frénésie, un gardien spé hast ne tue rien.
Citation :
Publié par Kyryahn
J'ai du mal à croire qu'avec 2 KB, donc au MINIMUM en passant les 2 plus grosses combos a l'hast sous frénésie, un gardien spé hast ne tue rien.
C'est comme ça.
Citation :
Publié par Kyryahn
Et pourtant...

Globalement, quand tu as de la chance voici un combat comme on en reve :

Charge (eventuellement qui stun) => 1 Combo au choix (pas de surpuissance par contre)

Fin du combo = coup de boubou (KB) => 2eme combo

Fin du 2eme combo => Coup de lance (KB) => 3eme combo

Sous frenesie + rage volcanique => tu ne tue que les mages de ton niveau mais franchement, il est rare que tu puisses executer ce genre de combat ^^

Au même titre qu'il parait qu'on one shoot les mage sous "Frenesie + rage volcanique + Juggernaught" au level 80 => je n'y crois pas et je ne peux pas le constater.

mais il faut bien comprendre que les gens en face se défendent et 1 caster qui te blast sous frénesie = 40% de vie en moins ... 3 fois et c'est fini...
le conq est une des classe les plus complexe a exploiter à fond que j'ai eu à jouer en tout cas! rien qu'en groupe pex, et rien qu'au lv 35.

à côté le guardian est plutôt simple bien qu'indispensable en pve. mais j'ai moins accroché. (lv 60)
Citation :
Publié par Silencizz

Au même titre qu'il parait qu'on one shoot les mage sous "Frenesie + rage volcanique + Juggernaught" au level 80 => je n'y crois pas et je ne peux pas le constater.

mais il faut bien comprendre que les gens en face se défendent et 1 caster qui te blast sous frénesie = 40% de vie en moins ... 3 fois et c'est fini...
Pour ce qui est du One shot ... oui il est possible mais pour cela il faut être dans certaines conditions (que j'ai décrite dans le post : avis sur le gardien 33 / 34 / 35 eme page je me souviens plus précisement). Enfin en gros il s'agit du combo : attaque et garde (spé juggernaut) sous juggernaut / rage volcanique / frénésie + la charge qui stun (et le talent qui augmente le 100% les dégats qui suivent ta charge) la charge est importante car sans ça c'est sur tu ne OS pas la cible mage par contre si tu arrives à placer la dernière touche du combo juste après la charge il se fait os.

Pour ce qui est de la spé hast les dégats sont ridicules comparés à la perte de résistance.

Pour le moment l'utilité du gardien en pvp est très faible (voir inexistante si on le compare à d'autres) mais on peut espérer / supposer que Funcom fera quelque chose pour remédier à ça quand ils n'auront plus trop de gros pb à résoudre

Pour ce qui est du skill surpuissance personnellement je ne l'utilise presque plus ... il faut vraiment que je n'ai plus d'autres skill à mettre pour le faire.

Enfin, en pve c'est sur le gardien est obligé ... ou quasi obligé. Enfin, à la forteresse d'atzel quand il y a plusieurs mobs sur un pull il est carrément indispensable d'être en harnois et d'avoir autour de 9,5K hp (je suis à 8,4K hp unbuff en ayant très peu d'harnois lvl 80 bleu) parce que ça tape fort

Comodor, gardien 80, Blacklist, Ferox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés