Passer un bonus qui n'existe pas au départ et forcément difficile même pour un FM lvl 100 et avec runes RA ou PA. Ensuite risquer de perdre le PA pour un "bonus" aussi minime c'est débile (pour un +PM je dit pas mais là....)
Garde ton gelano (avec le PA) et surmage un autre items qui a déjà des bonus chance
La je t'arrete tout de suite, un bonus de 40 chance force agi intel, voir un mix genre 20 agi 20 chance c'est TRES utile pour un iop qui veut par exemple porter aztech et qui ne veut pas sacrifier ses stuffs a coté outre mesure.
Le gelano avec un bonus PM c'est bien ( et bien pratique j'avoue que j'aurais du mal a m'en passer ) mais c'est deja beaucoup plus dur a passer qu'une rune "simple". Et il est beaucoup plus probable de monter un gelano a 2X dans une caracteristique sans faire d'EC et donc sans risquer de perdre son PA, que de passer un PM. Et dans une vision d'optimisation de son stuff, 20, 30, 40, voir 50 ( je le repete c'est le max et je n'ai jamais encore vu de gelano comme ca ) dans une caracteristique c'est loin d'etre minime ou negligeable.
Pour repondre a ta question, le plus efficace et le moins risqué c'est biensur de passer des RA, car le bonus apporté est plus important, et tu auras besoin de passer moins de runes pour atteindre le nombre de point de caracteristique que tu veux. En effet, moins tu dois passer de runes, moins tu risques d'ec, donc moins tu risques de faire baisser le jet deja existant ou de perdre le PA en cas d'ec.
|