(re)Jouer à DDO : Le choix du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en manque de MMO "sérieux", un peu différent des autres et surtout marre des grands environnements ouvert...

Après avoir passer un certain temps (ou un temps certain) à écumer les divers F2P Coréens trouvable chez nous (ou pas)... ou les Hack'n Slash Online (Dungeon Runner et Mythos)
Voila j'ai eu ma dose de Monster Bashing et de Kawai Char... Je suis sevré pour un certain temps (ou un temps certain).

Je suis un sans MMO fixe depuis un quelque mois déjà... Donc je regarde déjà les MMO commerciaux que je ne possède pas...
Aucun ne m'intéresse et certain demanderais clairement que je change mon vieux moulin préhistorique... On zapouille.

Donc je regarde les MMO que je possède déjà... Je range deux boites au fond d'un carton, car RIP (AC2 et Neocron 1)... Et je fait tourner les autres boites (ce qui en fait un sacré paquet quand même ^^; )

Et, la tout au fond de la pile, je tombe sur ma boite de DDO, poussiéreuse, et surtout pas du tout "rentabilisé"...
Et je me dit : "tient cette fois je vais rentabiliser mes 44,99€"... Bah ouais je l'avais acheter 6 mois après la sortie du jeu et je n'avais jouer que le mois gratuit... et un ou deux mois quelque temps plus tard.

Le jeu en lui même ne m'avais pas déplut, bien qu'à l'époque je recherchais plus des environnements ouverts.
La cela tombe bien, DDO correspond pil poil a ce que je recherche :

- Un Jeu que ma bécane feras tourné correctement (j'entend par la, des FPS correct pour un jeu agréable à l'oeil... Sans devoir mettre tout à fond)
- On à pas 3000 Km à faire entre les PNJ et les lieux de quêtes (Adieu le Time Sink le plus saoulant, pour moi)
- Pas de Monster Bashing à outrance (bien que cela ne me dérange, comme dit plus tôt, j'ai ma dose pour l'instant)
- La communauté francophone (pour le peu que j'en avais vu lors de mes divers passage) était plus agréable et convivial dans l'ensemble.
- Et surtout, un jeu ou l'on peut vraiment jouer à rythme calme et poser.

Bref, let's go, on réinstalle le bousin... Ce que j'ai fait ce matin avant de partir au boulot....
Déjà au retour, ce midi (journée courte le Vendredi ), je n'ai toujours pas fini les MàJ (faut dire que 13 094 fichiers.... )... Ce qui veut dire : beaucoup de contenu ajouté depuis le temps... Bon point, très bon point (en même temps, c'est Turbine, je m'y attendais un peu ).

Vu que j'attend la fin de l'update pour y jouer... je commence à me poser pas mal de question d'ordre "pratique".

La race, la classe etc... le truc basic quoi.
Mais surtout la question du serveur... Même si j'ai déjà des perso sur un des deux serveurs (Devourer me semble, que je jouais sur Onatar à l'époque) ces perso vont être delete et je vais tout reprendre à zéro...

Donc, quelque soit le serveur, cela n'auras pas d'importance de ce point de vu... Alors je commence à faire des recherches sur les deux serveurs, pour voir les différence au niveau communauté et "esprit".

Et la j'avoue je me suis perdu ^^;
De ce que j'en ai compris, Devourer serais plus course pour savoir qui à la plus grosse, optimisation, un poil élitiste... Mais aurait la communauté Francophone la plus importante.
Alors que Keeper serait un peu plus Zen, convivial mais moins de Francophone.

Déjà je ne sais pas si me trompe sur mes impressions tiré de mes divers lectures...

mais, à priori, pour l'instant je pencherais plus pour Keeper au niveau "ambiance" que Devourer.

Mais, et la vient un point très important, jouer "seul" (c'est à dire sans guilde ou groupe d'amis (qui sont sur WoW >< ) et faire que du Pick Up) sur DDO, ne m'avais pas convaincu...
Donc recherche de guilde dès le départ est mon intention.... Mais voila Devourer semble mieux fournit de ce coté la au niveau Francophone (jouer dans une Guilde inter ne me dérangerais pas ... Si j'était sur un serveur US ou Inter... J'ai quelque mauvais souvenir sur serveurs Euro d'autres MMO).

Et la... Forcément, je em dit : JoL peut être ma réponse, vu que le Forum Franco officiel de CM est totalement vide.

Donc voila, après ce long discourt inutile, j'en vient à vous poser la question qui me turlupine, et qui est à l'origine la raison pour laquelle je fait ce post :

Quel serveur choisir?
Une brève description de l'ambiance de celui ci, si les joueurs groupes facilement et si il n'y pas trop d'élitisme (Genre : "si tu as pas tel [Nom d'Item] ou tel [nom de Sort/Compétence] va voir ailleurs!" ), taille de la communauté Franco et si il y a un nombre correcte de Guilde de type PME (Petite et Moyenne Entreprise ... En gros je ne désire pas une Guilde de la taille de Microsoft, mais pas non plus de la taille du Plombier du coin)

Voila, désolé de vous avoir prit tout ce temps pour une questionàlacon avec un texte bourré de fautes

Merci d'avance
Smile
Bonjour à toi et "welcome back" sur DDO comme on dit

Si j'ai bien compris, tu te demandes essentiellement quel serveur correspondrait le mieux à ton style de jeu, ainsi que sur le personnage à créer.

Concernant les serveurs, je te recommande "Keeper" si tu peux communiquer correctement en anglais. Si ce n'est pas le cas, "Devourer" est le serveur qui contient la majorité de la communauté française de ce jeu. Ils existent des différences mineures entre les serveurs, mais rien qui me permettrait réellement de te déconseiller l'un ou l'autre; peut importe le serveur que tu choisiras, tu rencontreras des gens amicaux et matures (la majorité dans DDO), et quelques "Kevin" (vraiment très peu).

Quant aux guildes, il y en a bien évidemment de tous types: "roleplayer", "powergamer", "casual gamer", etc... Certaines (la plupart même), sont un peu tout ça à la fois, ce qui n'est pas plus mal à mon avis. A noter que "Keeper" héberge la majorité des guildes "roleplay" et "powergamer" (à mon sens, c'est avis n'engage évidemment que moi).

Enfin, tu sembles hésiter sur le personnage à créer, donc n'hésite pas à me dire si tu veux des conseils.

Et pour terminer, "Keeper For The Win!"
Niveau ambiance je ne connais pas suffisamment Keeper, mais il est vrai que j'ai entendu qu'au niveau de la communauté anglophone celle de Devourer serait plus orientée optimisation....

Par contre au niveau de la communauté francophone, c'est une tendance que je n'ai jamais constaté....tous ceux que j'ai cotoyés sont toujours plus orientés vers l'ambiance et le plaisir de jeu que l'exploit à tout prix....ça vient peut-être du fait que je trie et cible mes recherches de groupes mais j'en doute...

La seule chose que je puisse dire, c'est que si tu veux jouer essentiellement avec des francophones tu as probablement meilleur temps de venir sur Devourer, ca il semble que ce soit le serveur sur lequel la communauté francophone est la plus organisée.....et parfois aussi la plus "fermée" dans le sens où on a beaucoup tendance à jouer entre francophones...

Sur Keeper les francophones sont bien établis mais le plus souvent répartis dans des guildes anglophones....ils sont plus enclins à jouer en groupes de langues mixtes...

Au niveau des PUG....et bien pour Keeper vu qu'une plus grande partie de la population anglophone est aussi orientée RP tu risques de trouver plus facilement des groupes tranquilles si tu ne cherches pas que des groupes francophones...

Sur Devourer, il faut peut-être filtrer un peu plus, mais il semblerait que tu aies plus de chances de former un groupe francophone complet...

Maintenant Adiana pourra mieux te répondre que moi pour Keeper étant donné qu'elle fait partie des figures francophones emblématiques de Keeper
hmmm... Définition de PUG siouplait (j'en connais un tas de termes, abréviation et autres, mais celle je ne l'avais jamais rencontrer.

Bref, merci de vos réponses... Je commence petit à petit à un peu mieux cerner le bouzin.

Pour répondre à certaine interrogation plus ou moins posé directement...
L'Anglais n'est strictement pas un problème pour moi... Mais jouer en Pick Up m'intéresse moyennement (Disons que j'ai eu plus de mauvaises expérience que de bonnes... Bien que les bonnes expériences furent toujours un régal )... Et une Guilde "Euro"... Ne m'intéresse pas du tout au vu des déboires que j'ai connus (mais j'ai tendance à strictement ne pas avoir de chance de ce coté la )

Donc, oui je vise principalement les Guilde Francophones... Après jouer avec d'autres nationalités ne me pose en aucun cas de problèmes.

Sinon pour la classe... Oui j'hésite un peu(Barbare, Rodeur et Moine), mais je me déciderait au moment de la création.
Vu que je ne cherche en aucun cas à faire un truc ubber mais une classe avec laquelle je vais me faire plaisir et que je trouve intéressante.(et vu que j'ai une certaine aversion pour les caster (Hormis sur WoW ^^; ), que Healer me gonfle et je n'ai jamais été un fan des rogue (Hormis sur LII ) )

Bref... Enfin j'ai encore le temps avant de jouer... Pas fini l'update encore (mouarf bientôt 10 heures d'update... Je hais mon 1 Mega et mon client datant de mathusalem >< )
Citation :
Publié par Lorim
[...encore tous plein de mots...]
PUG = Pick Up Group

Citation :
[...]Donc, oui je vise principalement les Guilde Francophones... Après jouer avec d'autres nationalités ne me pose en aucun cas de problèmes.[...]
Devourer est plus fait pour toi je pense!

L'avantage sur DDO c'est qu'il faut jouer en groupe pour pas trop souvent mourir, donc les groupe "à l'arrache" essayent de bien!
Souvent un groupe comme ça foire car certains joueurs ne savent pas jouer la classe de leur personnage, ils se prennent pour Bruce Tout Puissant. Mais bon vu qu'on est pas un million sur le serveur, tu repères assez vite les joueurs avec qui tu veux pas jouer

Surtout spécifie bien (en Français ou en Anglais) que tu débutes le jeu, très souvent le groupe se mettra a ta vitesse! (suffit de le spécifier dans ta recherche de groupe est c'est nickel)

Welcome Back
Bon j'ai fini enfin la MàJ et pour l'instant je ne me fixe pas encore.Je vait essayer le Moine en attendant de me décider définitivement sur le serveur et la classe!

Sinon, je suis agréablement surpris par mon vieux moulin!
La dernière fois que j'avais jouer a DDO j'avais encore mon ATI 9600 Pro 256... je n'avais pas rejouer depuis que j'étais passer à ma 7600 GS...(et quand je dit vieux bouzin.... PIV 2,66 1024 de ram et une 7600 GS 256 AGP ... La base de ce PC (c'est ç dire le CPU et une partie de la ram) avait été acheté pour la sortie d'AC2 quand même ^^; )

Et bah c'est franchement jolie et sa rame pas d'un poil en 1280x1024 élevé légèrement modifié (rajouter 2/3 trucs en plus niveau ombre).

bref, de ce coté la, très agréablement surpris!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00000.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 200,5 Ko
ID : 48601  
Bon, et bien je me suis enfin fixé (que cela soit pour le serveur et pour la race/classe)

Donc :

Kanel Iris
Humaine Barbare Level 2 sur Devourer.

Au plaisir de jouez avec vous!
Bofff

Sinon juste un petit conseil si tu compte faire un moine pour voir ce que cela donne : attend un peu

Comme c'est la nouveauté du module il y en a un p'tit peu trop pour l'instant
J'ai remarqué, cela grouille de Monk partout... Ils se reproduisent plus vite que les cafards

Et de toute façon je suis très bien avec ma barbare et ça grosse hache ^^
Citation :
Publié par Chandler
Où ça?
Ma réponse longue, à l'origine de deux mots et un smyley ca fait limite non Oo ?

(Remarque...pi être que non au vu de ta réponse )
Citation :
Publié par Lorim
Ma réponse longue, à l'origine de deux mots et un smyley ca fait limite non Oo ?

(Remarque...pi être que non au vu de ta réponse )
Héhé, ici pas de danger, tu n'as qu'à aller voir les posts à base de "s'pice de nain" et "sale drow" pour comprendre que l'ambiance est légère ici et c'est tant mieux.

Quand à Chandler, son vrai nom, qu'il refuse d'arborer pour je ne sais qu'elle raison, c'est Chandlerinounet (voir ici résultat d'un sondage très sérieux), c'est te dire si tu dois le craindre .

Tant qu'on est correct et sur le sujet (plus ou moins), rien à craindre...

Sur le sujet: amuse toi bien sur DDO, c'est un jeu très relax pour ceux qui savent prendre du recul.
Donc, en gros, j'ai droit de Flood?
*Fait remarquer qu'il à été amputé de pratiquement 10 000 posts, au total, par plusieur sanction pour flood*

Citation :
Publié par Adiana
Sur le sujet: amuse toi bien sur DDO, c'est un jeu très relax pour ceux qui savent prendre du recul.
Faut pas trop non plus (reculer)... On risque de ce prendre un mur

Je ===>[] ? Oo

PS: merci bien
Citation :
Publié par Adiana

Quand à Chandler, son vrai nom, qu'il refuse d'arborer pour je ne sais qu'elle raison, c'est Chandlerinounet (voir ici résultat d'un sondage très sérieux), c'est te dire si tu dois le craindre .
Bienvenue Lorim, j'espère que tu trouveras ta guilde et que tu t'amuseras comme un petit fou avec ta barbare et autres personnages en création dans ta petite tête

Merci Adiana de rapeller cet élément concernant notre chef! Je vais faire un report à notre Seigneur adoré Mind afin que le résultat soit respecté !

Mouahahahahaha
Citation :
Publié par Lorim
J'ai remarqué, cela grouille de Monk partout... Ils se reproduisent plus vite que les cafards
J'ai remarqué çà aussi, a mon avis les moines n'on t pas choisi la voie de l'abstinance, et utilise leur ki à d'autre chose que le combat!
Si vous voyez des buissons bouger dans stormreach, ce n est peut etre pas un kobold qui va vous attaquer, mais bien des moines faisant des petits!
Citation :
Publié par Drail
J'ai remarqué çà aussi, a mon avis les moines n'on t pas choisi la voie de l'abstinance, et utilise leur ki à d'autre chose que le combat!
Si vous voyez des buissons bouger dans stormreach, ce n est peut etre pas un kobold qui va vous attaquer, mais bien des moines faisant des petits!
Ce soir j'ai fait 2 fois WaterWork (Normal et difficile)... à la première fois j'ai eu 4 Moines qui ont demandé à être groupé... Et à la seconde j'ai eu jusqu'a 6 Moines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés