(PvE-no rp) Plurima Mortis Imago (présentation, recrutement)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je vais commencer par vous faire un petit historique puisque le but est de nous présenter : La PMI existe depuis plus d'un an maintenant sur WoW et va bientôt s'attaquer au temple noir (azgalor down) -oui, oui osef- mais dû à une certaine lassitude du jeu certains d'entre nous ont choisis de migrer sur AoC afin d'y relever de nouveaux défi, quitte à devoir tout reprendre à zéro.

Nos motivations sont simples, comme par le passé nous souhaitons rendre accessible le contenu HL aux casuals (les nolife chroniques sont les bienvenues aussi ) et nos demandes en matière de disponibilité se limitent à 2 soirs par semaine de 20h30 à minuit (nos sorties se déroulant les lundi, mercredi et vendredi soir).
Nous avons pour réputation d'être très exigeants sur le comportement que ce soit intra ou extra guilde, nous le serons d'avantage sur AoC puisque Stygia est un serveur RP et même si nous ne le pratiquons pas nous nous devons de respecter ceux qui en font.
Le skill est également important à nos yeux mais même si vous n'êtes pas "theroxorpgmoftheyear", si votre soif de progresser est au rendez-vous et que votre personnalité nous séduit alors vous aurez parfaitement votre place.

Notre sens de l'entraide est certes développé et notre générosité n'est plus à prouver mais notez que vous devrez être relativement autonome et que nous ne vous servirons pas les choses sur un plateau; plus que les affinités ou l'ancienneté nous fonctionnons sur la "méritocratie" (pour paraphraser lolo qui se reconnaitra si il passe par là ), le respect et la confiance sont des choses qui se gagnent et qui s'entretiennent, non un capital acquis.

Pour ce qui concerne l'ambiance ce sera avant tout celle que vous y mettrez, l'atmosphère se veut conviviale voire familiale (très familière des fois, si vous ne tolérez pas l'humour noir ou graveleux, passez votre chemin) et sérieuse quand il le faut, bien que wiper pour cause de fou rire collectif ne soit pas du domaine de l'anecdote ^^

Bref, la PMI se présente avant tout comme un défi pour vous joueurs, vos compétences y seront mises a rude épreuves (d'autant plus si elles sont appréciées) et pour l'heure nous partons de rien, si l'aventure vous tente assurez vous d'avoir la dose de patience suffisante car le chemin sera long et difficile.

ps : je ne l'ai pas mis dans le titre car ce n'est clairement pas l'aspect prédominant de notre guilde, mais nous n'avons rien contre un peu de pvp de temps en temps, au contraire.

Pour toutes informations et éventuellement déposer votre candidature, c'est par là : http://plurima-mortis-imago.heavenforum.com

Bon jeu à tous
hem... si je puis me permetre ... vous vous taguez (PvE-no rp)

vous ne vous êtes pas trompé de serveur? ici c'est (PvP-rp)

enfin moi je dis ça... je dis rien hein...
Citation :
Publié par Cyriadis
hem... si je puis me permetre ... vous vous taguez (PvE-no rp)

vous ne vous êtes pas trompé de serveur? ici c'est (PvP-rp)

enfin moi je dis ça... je dis rien hein...
Idem une guilde no RP sur un serveur RP. Pourquoi pas rien l'interdit mais j'avoue que je comprend pas.
Bien que préférant le PvE les serveurs PvP ont ceci de particulier que le danger peut venir de n'importe où, rendant le moindre déplacement potentiellement dangereux et donc le monde plus cohérent, ce même intérêt pour l'immersion a aussi joué dans le choix du serveur, le fait de ne pas faire de rp ne veut pas dire que nous n'aimons pas le voir pratiqué ou que nous ne savons pas nous adapter aux situations de roleplay.

J'espère avoir répondu à vos interrogations sommes toutes légitimes
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Grossièrement tu es un squatter émasculé qui a peur de se faire PK sur Ferox ? Oui je crois que nous avons compris^^.
Pourquoi tant de haine ?
J'avoue, en lisant le titre me suit dit, eux se sont plantés de serveur mais son explication m'a plut.

c'est comme si des potes montais uen guilde pr discuter entre eux sur ce serveur. Et il a bien dit qu'il pouvait s'adapter au rp.

de plus personnellement. J'prefere un mec pas rp qui fait pas chier son monde que :
- un mec qui s'amuse a faire chier son monde de facon hrp et s'croit sur ferox.
- un mec rp superman hop j'm'envole j'te saute dessus dans khemi j'retombetriplesalto arrière et summon d'un hélico de SWAT pour te defoncer la tete, et toi t'es la comme un con dans la ville a grogner contre celui qui un jour a dit que les villes seraient no-pvp
idem . je pense qu'ils veulent avoir la possibilité de faire un peu de pvp, mais pas que ça, mais aussi d'etre dans une ambiance rp ( ambiance en general sympa)

il vaut mieux ce genre de guilde qui joue tranquillou que d'autres ^^
non, désolé... mon avis rejoins celui de Wisphill

Il faut que les gens se mettre dans le crane que le serveur est RP, avant d'etre PVP. Une guilde qui dit clairement dans son tag NO RP ! n'a pas sa place sur le serveur.

Pour ma part, et je pense ne pas être le seul a le penser, je doute que vous trouverez la "tranquillité" sur un serveur comme Stygia :/

Si vous avez envie de l'adrénaline qu'offre le pvp, il y a 2 serveurs rien que pour ca.
Ca commence comme ca puis au final tu te retrouves avec 15 guildes de kikoololeur à la ronde. C'est exactement le meme scénarios que conseil des ombres sur Wow. Au final tout le monde il est gentils, tout le monde il vient pour l'environnement mature. AU final ca PK de partout, ca crie des Oh LOOOLLL WTF sur le canal say quand tu RP avec des noms du genre Redskills, bigboobs etc... Soit tu te bats maintenants contre ce genre de guilde, soit tu te prépares à jouer sur Ferox 2. Moi j'ai fait mon choix.
Je suis peut-être trop naïf quand je le crois quand il dit que peut s'adapter au RP si il en croise.J'avoue croire que tout le monde n'est pas un kikoolol ^^

Enfin bon l'autre jour j'ai croisé un mec avec comme guilde : "In Your Anus" .
Alors bon quand je vois ce gentil mossieur j'me dis, donnons lui sa chance avant d'le matraquer sur JoL...
pseudo Rpiste = HRP

Ici le disent clairement qu'ils sont HRP. Désolé, mais c'est la même chose, même si leur finalité est différente.

Leur profil colle beaucoup plus au serveur PVE qu'au RP-PVP, quoi qu'ils en disent. Et si ils veulent pas y aller.... je suis certains que c'est parce que justement, ca ne les dérangeras pas de tuer des gens sans raisons.
Citation :
Publié par Cyriadis
ils font ce qu'ils veulent. Arrêtons de polluer bêtement les présentations de guilde.
Non, ils ne font pas ce qu'ils veulent. Les gens qui viennent jouer sur Stygia doivent assumer de venir jouer sur un serveur roleplay. Ce laxisme a couler des serveurs dédiés au RP a de nombreuses reprises.

Ca me dérangent pas qu'ils viennent, mais tager (no-RP) c'est de la pure et simple provocation a la communauté rôliste. Car comme dit plus haut, si on avertit pas ces guildes comme il faut, bientôt il va y en avoir plein, et encore une fois, les rôlistes vont devenir paria sur un serveur qui leur est dédié. Déjà lorsque je vois certains réactions HRP dans certaines région, je crains le pire, autant ne pas les pousser à aller dans ce sens.
bonsoir,

Je suis la GM de cette guilde, et quand on dit que l'on ne fait pas de Rp, on veut simplement dire qu'on en fera pas pendant 8h d'affilé, mais c'est pas pour ça qu'on en fait pas quand il y a besoin d'en faire. Quant au PvP, c'est le même que pour le Rp. On est pas la pour s'acharner sur des joueurs sous le prétexte qu'on est sur un serveur Pvp bien au contraire.

Pour répondre a certains d'entre vous, pourquoi on est pas sur Ferox, pour la simple raison que l'on est aussi passé par L2 et que sur WoW nous étions sur un serveur purement Pvp, on a envie d'être plus serein et de pouvoir découvrir le jeu, en profiter sans pour autant être constamment pk ou autre, sans pour autant renoncer complètement au Pvp sauvage.

Merci et que Mitra puisse vous guider dans les ténèbres
Je pensais pas qu'on ferai couler autant d'encre, je ne souhaitais en aucun cas provoquer je ne sais quelle communauté de rôlistes, je voulais juste faire savoir qu'on existait hein ^^

M'enfin si nous pensions trouver une communauté plus mature il faut croire que nous nous sommes trompé... mais je crois que c'est juste la réaction normale de puristes échaudés qui craignent pour l'avenir de leur serveur alors je ne répondrai même pas à des propos tels que ceux tenus par Wisphill, d'autant que nous n'avons rien à prouver à qui que ce soit.

Vous pouvez toujours faire notre procès mais avant de nous juger vous seriez avisés de traiter en priorité certaines guildes de serial killers névrotiques pseudo-rp car même s'il pourra nous arriver de ne pas être complètement "clean" au moins nous ne nous en cachons pas; nous ne sommes pas très nombreux pour réaliser nos objectifs pour le moment (sans quoi nous ne recruterions pas) et AoC demande un investissement plus que conséquent pour les semi-casuals que nous sommes, je crois qu'on aura autre chose à faire que free-pk la majorité du temps.

Leank et Cyriadis ont très bien résumé la façon dont nous abordons les choses.

ps : @Seiei : malgré ton agressivité saches que tu n'as rien d'un paria, tu as juste peur et je peux le comprendre, à toi de comprendre que nous serions les premiers navrés de voir les rôlistes mis à l'écart car je le répète c'est aussi vous qui faites l'attrait de ce serveur.
Disons qu'en général, sur un serveur Rp-PvP comme le nôtre, une guilde qui se TAG (no rp) c'est de la provocation pure et simple vis a vis des gens qui, comme moi, essayons de rendre, comme tu le dis, le serveur attrayant POUR LES ROLISTES !

Après, ce que tu cites, c'est de l'extremisme RP. Personne, même le roleplayer le plus acharné, ne peux faire qu'exclusivement du roleplay. C'est impossible. Enfin, du moins avec un support comme les MMOs actuellement ! (connaitra t'on un jour la réalité virtuelle )

Citation :
il faut croire que nous nous sommes trompé...
Au vu de vos dires, je rajouterais "de serveur" sur la fin. Car nos réactions agressives ne sont qu'une résultante de propos que vous, vous tenez, augmenté par la réactions de personnes qui, a l'instar de votre guilde, ne comprennent pas les raisons de notre croisade anti-HRP.
Si vous n'assumez pas le fait que Stygia soit un serveur RP, et bien désolé, mais je maintiens mes propos : ce n'est pas votre place !

Citation :
le fait de ne pas faire de rp ne veut pas dire que nous n'aimons pas le voir pratiqué ou que nous ne savons pas nous adapter aux situations de roleplay.
Ce que les gens ne pigent pas, c'est qu'ils viennent sur un serveur comme le notre pour le côté mature. Mais qui la fait cette maturité ? Qui crée cet environnement plus agréable a évoluer ?

Les rôlistes qui font vivre le serveur. Je ne vois pas pourquoi des joueurs qui ne font rien envers la communauté pourrait bénéficier de leurs efforts :/

Alors oui, on a le droit de s'interroger et de râler sur le fait que vous preniez place sur le serveur RP-pvp
Je pense que je vais m'exprimer autrement :

@Seiei :
Vous voulez nous exclure du serveur car on n'est pas totale Rôliste, on ne veut pas aller sur Ferox car on ne veut pas être totalement pvp, on ne veut pas aller sur un serveur Pve car on ne veut pas non plus faire que ça. Alors dit moi, qui est le paria dans l'histoire : Vous ou Nous.

Bien sur, je comprends qu'il vaut mieux avoir une guilde de Pk se cachant derrière un pseudo RP, qu'une guilde qui est si je peux le dire comme cela "neutre" car elle ne veut être dans aucun des groupes.

Je suis désolée si on a troublé votre tranquillité, bien que depuis qu'on soit arrivé on est croisé que des pk.....
Citation :
Publié par Seiei
Mais qui la fait cette maturité ?
A priori pas toi déjà.

Ce que t'as pas l'air de piger c'est que les gens sont libres et que ta parole ne fait pas loi, qu'il n'y a nulle part précisé qu'il faut absolument participer activement à la vie de telle ou telle communauté mais le minimum de la bienséance est de ne pas perturber le milieu où l'on se plait à évoluer, dans la mesure où on le respecte, ce que nous comptons bien faire puisque nous en profitons indirectement.

Tes réactions agressives sont la conséquence de tes propres craintes et frustrations. Milles excuses j'avais pas capté que t'étais aigris, je me ferais donc un plaisir de t'ignorer cordialement, bonne croisade.
Citation :
A priori pas toi déjà.
Amusant ^^ On se demande qui est l'aigri au vu de ce genre de commentaire

Mais pas de problèmes, je me ferait personnellement un plaisir de traiter avec les joueurs ne respectant pas le serveur RP. Des personnes qui vivent sur le dos d'un système, sans y apporter de contribution, ca porte un nom.

Non, franchement, au vu de vos réponses, je pense tout a fait comme Wisphill Cain.
Tout ce que je vois, la, c'est une guilde de kikoololeurs qui n'ont aucun respect pour les efforts que font les gens pour faire vivre la communauté, croyant trouver la facilité en venant sur un serveur réputé "facile" car tout le monde le sait : les rôlistes sont des noobs

Citation :
on ne veut pas aller sur Ferox car on ne veut pas être totalement pvp
Encore une fois je répete, Stygia est un serveur RP-PvP. Si vous oubliez le RP, il reste, PvP. Vous pensez vraiment que dans votre cadre, ca va changer grand chose d'être sur Ferox ou sur Stygia ?

Citation :
Ce que t'as pas l'air de piger c'est que les gens sont libres et que ta parole ne fait pas loi
Justement, non, on est pas libre. Vous venez sur Stygia ? Vous êtes sensés adhérer au fait que vous vous rendez sur un serveur roleplay. Vous ne le faites pas ? soit, assumez en les conséquences.
Bonjour.

Je rejoins l'avis de Wisphill et Seie.

Comme dis plus haut, le tag de votre guilde est une provocation sur ce serveur.
Serveur : RP - PvP
Votre guilde : PvE (Avec NO-RP bien précisé)...

Non mais sérieusement, vous trouvez pas qu'il y a un problème là ?

Vous êtes, comme l'a dit mon cher Wisphill, des squatters, qui vont grignoter les avantages du serveur (Maturité si j'écoute vos dires), en échange de quoi ? D'avoir une guilde qui est fier de tomber des boss ? (Bah oui, rien qu'à la 3ème ligne de présentation vous nous dites que vous avez tombé je sais pas quoi), en échange de faire du rp "au cas où, il est éventuellement possible qu'il y en ai peut-être des chances" ?

Et pour ceux qui prennent votre défense, vous dites préférer ce genre de guilde à une guilde à d'autres (pk, sms, je suppose ?). Mais le mieux ça serait qu'il n'y ai ni ce genre de guilde, ni 'ces autres'. Après comme dit plus haut, il va y en avoir 50 des guildes "qui joue tranquilou", et là vous direz "Eh y a pas beaucoup de monde RP sur Stygia, blablabla..."

Bref, je trouve que cette guilde n'a pas sa place sur Stygia.
Citation :
Publié par Astrae
Et pour ceux qui prennent votre défense, vous dites préférer ce genre de guilde à une guilde à d'autres (pk, sms, je suppose ?). Mais le mieux ça serait qu'il n'y ai ni ce genre de guilde, ni 'ces autres'. Après comme dit plus haut, il va y en avoir 50 des guildes "qui joue tranquilou", et là vous direz "Eh y a pas beaucoup de monde RP sur Stygia, blablabla..."
Je suis d'accord.

Mais, ni toi ni Seiei ni personne n'a le droit de leur interdir de venir.
Après si leur comportement va contre le serveur, contre le RP la il faudrai reagir et encore il faudrait que des MJ reagissent.

Seiei, tu oses dire que les rpiste amènent la maturité.
Je trouve cela d'une prétention énorme.
J'aime le RP, je suis a 100% RP a chaque instant avec mes persos. je devrais me sentir flatté, mais je trouve cela honteux.

Ce qui fait que ce serveur est, peut être, plus mature c'est que le tag RP n'attire pas autant que le tag pvp ou pve les "kevins" et autres immatures.

Je connais des gens RP moins mature que certaines personnes pour lesquelles le RP n'a aucune importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés