Et si le bug d'élevage des dindes était une bénédiction ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut vous tous.
Je m'explique.
Depuis la 1.24, le comportement des dindes en enclos a été corrigé. Elles déclenchent plus souvent les objets d'élevage.
Dans un premier temps, a voir mes dindons monter une carac en une nuit (bon j'avoue j'exagère un tout petit peu) j'ai sauté de joie. Youpi ! me suis je dis. Me voici de retour, hdv des animaux ! Ca va chier des bulles !
Seulement voilà, il en va de même pour mes chers collègues éleveurs... Nous allons tous à nouveau inonder le marché de nos immondes bestioles... et du coup, les prix vont s'écrouler.
Alors je pose la question : vu l'expansion du marché des dindons, vu la chute des prix déjà observé avant la correction du bug (rien qu'a voir le prix des émeraudes sur rushu), pourquoi ne pas "durcir" un peu les conditions d'élevage afin de soutenir artificiellement le commerce des dindes.
Pavé dans la mare...
Merci des vos avis, réponses, critiques et félicitations...
Moui... C'est discutable.

Que l'élevage soit difficile, ok.
Mais qu'il soit réservé à ceux qui veulent passer 2h par jour à faire des grimaces devant l'enclos, ça me parait pas forcément juste.

Et pis au final, tout ça c'est bien pour le consommateur ! Vive le pouvoir d'achat !
Je vois pas le rapport entre le titre et le contenu, m'enfin...

C'est une benediction, ca fera des parchos pas cher.(parcho qui soutiennent deja le prix du marché de certaines dindes d'ailleurs), ca ne s'ecroulera donc pas a mon humble avis.
je n'ai pas de dinde car je trouve le prix de certaine franchement abusay.

les prix des dindes va de toute manière chuter car plus il y a de plus en plus d'éleveurs , et le marché des joueurs reste limité par serveur.

Alors , pourquoi pas simplifier l'élevage; ceux qui ont commencé il y a longtemps ont déjà rentabilisé leurs investissements et les nouveaux seront peut être plus motivés.

Enfin , que du bon pour le consommateur
Citation :
Publié par gastonito
Salut vous tous.
Je m'explique.
Depuis la 1.24, le comportement des dindes en enclos a été corrigé. Elles déclenchent plus souvent les objets d'élevage.
Dans un premier temps, a voir mes dindons monter une carac en une nuit (bon j'avoue j'exagère un tout petit peu) j'ai sauté de joie. Youpi ! me suis je dis. Me voici de retour, hdv des animaux ! Ca va chier des bulles !
Seulement voilà, il en va de même pour mes chers collègues éleveurs... Nous allons tous à nouveau inonder le marché de nos immondes bestioles... et du coup, les prix vont s'écrouler.
Alors je pose la question : vu l'expansion du marché des dindons, vu la chute des prix déjà observé avant la correction du bug (rien qu'a voir le prix des émeraudes sur rushu), pourquoi ne pas "durcir" un peu les conditions d'élevage afin de soutenir artificiellement le commerce des dindes.
Pavé dans la mare...
Merci des vos avis, réponses, critiques et félicitations...
Ouais rendons l'élevage (encore plus) élitiste et kikitouduresque, la plèbe n'aura qu'a faire tinter ses kamas et nous engrosser encore plus !
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
Ouais rendons l'élevage (encore plus) élitiste et kikitouduresque, la plèbe n'aura qu'a faire tinter ses kamas et nous engrosser encore plus !
Le problème est plus qu'il me semble maintenant suffisant de laisser ses dindes dans l'enclos.

Le premier problème, c'est d'avoir des enclos plein en permanence et des tensions entre éleveur d'une même guilde.

Le principe d'élever est quand même de s'occuper de ses dindes. Si l'élevage se limite à une connexion par jour pour changer les dindes d'atelier, ce n'est plus de l'élevage.
Citation :
Publié par Serumra
Le principe d'élever est quand même de s'occuper de ses dindes. Si l'élevage se limite à une connexion par jour pour changer les dindes d'atelier, ce n'est plus de l'élevage.
On a pas tous des mules à coller devant un enclos, le systeme mis en place est très bien.
Et franchement je vois pas en quoi passer une ou deux fois par jour, voir son élevage ne serait pas une normalité. Tu crois qu'un fermier il est 24h/24 avec ses vaches ?

Et que les prix chutent ou pas, il faudra accepter qu'Ankama essaye (et c'est pas souvent !) de rendre le systeme d'élevage un peu plus abordable par le commun des joueurs. Après est ce que les joueurs vont pour autant casser les prix du marché ? sans doute pour les premieres dindes, mais ça changera rien sur les dernieres générations ça se vendra la peau des fesses
il me semble qu'à terme, c'est le marché des GF que ca va gêné

edit: GF=GoldFarmer et GoldSeller: les bots et les farmer sadi/cra/enu qui aggro les petits monstres à parcho

Citation :
Publié par Serumra
Le premier problème, c'est d'avoir des enclos plein en permanence et des tensions entre éleveur d'une même guilde.

je suis d'accord, mais justement:
si y'a personne devant l'enclos: y'a pas d'activation des machines, les dindes ne bougent pas

donc il faut bien être présent, comme avant, sauf que y'a plus d'emote à faire (pour alleger le serveur)

pour plus de précisions: gogo wiki dinde
bah, faudrait déjà posséder un enclos ! Certes y'a les enclos public mais je crois que vu la rareté des enclos, il faudrait déjà commencer par brider les grosses guildes qui en possèdent plusieurs ! déjà que c'est écoeurant de voir le nombres d'enclos vides de dindes alors que sous emblème de guilde ! Et Oh, un joueur multicompte super organisé, très bien, possédant plusieurs guildes (guilde d'entraînement, guilde marchande/commerçant/artisan, guilde directrice), possède deux enclos par guilde, bref un joueur à la tête de 6 enclos, tout va bien, ça choque personne ! Et qu'on vienne pas me "ouinouinner" qu'il le mérite et que ça à été dur pour lui ! L'argent appelle l'argent, pour cette guilde que je connais trés bien, sortir 10 millions de kamas est l'histoire d'une journée.

Aprés que les grosses guildes qui me sortent "Pov' noob, on a plus de 80 membres, c'est pas avec un pauvre enclos de 10 dindes qu'on peux y arriver", désolée mais "Fuck, lâchez moi la grappe et aller vous faire voir ailleurs", j'ai une guilde level 25, plus de 60 membres, 3 millions de kamas réservé à un enclos et y'en a pas ! Et je suis loin d'être la seule dans ce cas, donc un enclos par guilde.

Camaraaaaade revoluzion !
@Pandorian :

Ce n'est pas parce que tu vois un enclos vide qu'il n'est pas utilisé.
Dans ma guilde on est 4 éleveurs et avec "seulement" deux enclos. Quand on se déconnecte on laisse l'enclos libre pour le suivant. Ca fait parti des règles.
Après trouver un enclos n'est pas forcément évident mais il "suffit" de se bouger allez voir les gens des guildes (dédicace spéciale à Mipadeon).
Un enclos inutilisé est une perte d'argent pour une guilde. Certains seront ravis de s'en débarrasser. Après il faut voir les conditions et tout avoir des relations (ça aide) .

Nos enclos on les a acheté à des guildes qui ne s'en servaient pas au prix serveur ou moins cher (et 6-8 mois après la mise à jour des montures).
Attend mais permet moi quand même d'éprouver ! Je passe 2 heures a courir de bonta a brakmar, sur l'ile d'otomai, le village des éleveurs puis je me rabat autour d'astrub. Bilan : rien et je constate que plus de la moitié des enclos sont vides ou pire que la guilde alpha bidule qui est au meme propriétaire de beta bidule possede 4 enclos dont seul un contient une dinde.

Et toi, nickel, je devrais etre zen ... Ben non, je suis pas zen, ils ont 4 enclos, super pour eux, j'en demande pas 10, juste UN seul ! Rien à voir avec leur gestion, heureusement que vous gérer vos enclos mais qu'est ce que ça a à voir avec le fait que les enclos ne sont pas sainement repartis entre les guildes ?

Et puis communiquer avec les autres pour savoir s'ils vendent leurs enclos, tu connait un moyen de les contacter efficacement ? J'ai mille fois essayé de contacter des gens ? Je suis level 82, je m'exprime correctement, je suis polie, j'agresse personne et je me fais snober par tout les THL quand c'est pas des insultes. Ensuite, c'est courant, les grosses gfuildes coupent le canal local, n'écoutes pas les canaux de recrutements ou marchands. Pour un peu que tu en choppe un, Oh, c'est une mule ! Surpriiiiise ! Et puis allez, je tombe sur un type qui accepte de dialoguer, ben non, il compte pas vendre son enclos, c'est trop rare.

Sinon, je propose un truc : mettre en place un batiment ou sont regroupé toutes les guildes avec un moyen de MP le meneur. Ensuite un autre bouquin sur le style deslivre d'artisans dans les ateliers, qui montre quels sont les enclos de libres ou en ventes. tout le monde y gagnerait.
Bonjour,

J'ai élevé et mon enclos est presque toujours resté vide.

Lorsque je m'occupe d'élevage, je place mes objets et mes dindes. J'y consacre 1 h ou 2 et je remballe tout.

Rien de plus chiant que d'arriver à l'enclos de sa guilde et de voir que quelqu'un de non connecté l'a laissé avec ses dindes.

Lorsque la guilde à plusieurs éleveurs, le mieux est de se répartir le temps pour élever tranquillement.
le bonus passif, je trouve ca naze, d'un, ca deviens des enclos persos et pas de guilde.

(et en plus, ca va totalement niquer le prix des dindes)

sinon, l'amélioration de vitesse d'entrainement est très valable, car ca devenait n'importe quoi

dc mitigée sur la maj

mais le jour ou un enclos de guilde, sera vraiement un enclos de guilde, je dirais chapeau

a 5-8 eleveuses dans la guilde, on se marche dur sur les pieds malgré nos 2 enclos

"mon enclos partout"... c'est des enclos de guilde, quoi...
meme si le systeme est tellement mal foutu, que c'est devenu des enclos perso, sauf si on fait de très gros efforts de gestion
Pandorian, en effet plusieurs guildes ont plusieurs enclos, c'est le cas de ma guilde qui en possède 3. Bon, ok y'a un enclos 2 places, on s'en sert jamais ^^

On a eu un premier enclos, ensuite le deuxième, on a négocié avec une autre guilde qui ne s'en servait pas. C'est sur, il faut faire du social , se faire des contacts, etc...c'est chiant, mais c'est ca jouer en mmo. Il n'y a pas assez d'enclos pour toutes les guildes, c'est un fait, mais même si tu mets 1 enclos par guilde, il n'y en aurait encore pas assez. Je déplore cependant le fait que tout le monde ne puise accéder a cette fonctionnalité parce que c'est vraiment intéressant. Je vois pas de solution pour y arriver ceci dit.

Partager un enclos a plusieurs éleveurs est une vraie plaie. Nous sommes 2 eleveurs dans ma guilde, c'est pour ca qu'on a 2 enclos, sinon c'est un bordel sans nom. Entre les objets d'elevage et les dindes, tu passes ton temps a courir apres les autres eleveurs pour recuperer et / ou echanger tout cela, c'est d'un chiant pas possible. On devait donc enlever tout notre matos et nos dindes des enclos apres avoir travaillé, voila pourquoi tu vois des enclos vides aussi.
Le revers de la médaille a laisser que 2 éleveurs, c'est qu'on bosse pour toute la guilde

En tout cas, j'apprecie fortement cette mise a jour, rester 2 heures devant mon enclos a faire /weap /kiss, j'en avais mais alors carrement raz le bol. J'y passerais encore du temps biensur mais moins qu'avant, et ca me libere du temps pour jouer avec les autres plutot que faire l'associal tut seul devant mon enclos.
donc en gros plutôt que d'organiser vos plages d'utilisation de vos enclos, vous préférez avoir 2-3 enclos qui ne seront qu'utilisé entre midi et 14h et a partir de 18h00 jusqu'à minuit.

Et puis y'a des guildes qui fonctionnent différemment, des guildes ou il n'y a que 1 ou 2 éleveurs attitrés. L'enclos étant un objets communautaire de guilde, l'élevage sert donc a la communauté par à l'individu. Bref, l'élevage sert à enrichir la guilde. C'est un autre point de vue dans lequel le temps d'utilisation est optimisé. Comme quoi des exemples on peut en trouver selon la manière dont ça nous arrange.

Je répète donc que ma question tourne non pas sur le fait de comment vous gérer vos dindes, ce qui, en toute honnêteté, m'indiffère. Mais plutôt tourné vers "comment repartir les enclos existants d'une manière honnête et homogène entre les guildes sans que dofus ne ressemble à un immense champs d'élevage.

Maintenant je peux prendre vos réponse comme "ma guilde a 2 enclos, si on pouvait en avoir trois ça m'arrangerai, maintenant ta guilde en a pas, je m'en fou", et la je me remémore l'exploit de la bêta test avec l'esprit ultra solidaire et communautaire autour de Grenouille et constatant soudain l'égoïsme autour des enclos je m'en sens tellement loin.

Sinon personne ne se prononce sur l'idée de livre regroupant les enclos encore libre et les enclos mis en vente par les guildes ? OU sur les moyen de MP les meneurs de guilde ?

Edit : précision pour Baalia : J'ai 33 ans, Prof en université. Une vie aussi bien chargée donc !
je plussoie pandorian pour plusieurs raison.

dans ma guilde, on a été jusqu'à 3 éleveurs et 2 enclos... puis on a revendu un enclos y'a pas trop longtemps sans trop abusé sur le prix... Ca m'a fait plaisir de refiler un enclos à une guilde qu'avait pas d'enclos... à un prix pas trop dégeux... (et pourtant il ne nous reste qu'un petit enclos de 4 places)
gros souci: j'ai appris ensuite que cette guilde avait déjà 2 enclos bien plus grand, et que le notre était donc leur 3eme... j'étais plus que vert de rage !!

Ensuite on a été un moment à être plusieurs éleveurs sur le même enclos: notre enclos a toujours eu des dindes dedans. On est une guilde soudée qui se connait bien et on recrute pas à l'aveuglette. Y'a des dindes et des machines? Et alors, je les prends, j'eleve les mienne et apres je remets tout en ordre...
Y'a quelquechose de trop compliqué pour les éléveurs là dedans?

Au début, effectivement, on laissait l'enclos libre pour les suivants... et puis une fois qq a oublié, puis oublié une deuxième fois... etc... Et alors, on se retrouve avec des dindes à son pote, on les remets dans l'enlcos, et même on les élève pour lui... So what... c'est sans faire exprès qu'on a compris ce qu'était l'élevage communautaire !!

Un enclos vide n'a vraiment aucune excuse !!
Un enclos vide a l'excuse que des gens passent pas leurs vies sur dofus et qu'en l'occurrence les 2 éleveurs de ma guilde travaillent(un prof et un chef de projet informatique). Ouais désolé, on a une vie a coté de dofus, y'a même des heures ou personne de ma guilde est connecté didon ce qui nous permet pas de faire tourner les enclos selon les heures, mais ca, ca peut vous dépasser éventuellement que 2 éleveurs puissent seulement faire de l'élevage aux mêmes horaires c'est a dire de 21 a 23 heures partagé entre leurs familles, leurs travails et leurs jeux...

Maintenant, on a 2 enclos et ils sont jamais vides. Et je le repete, on fournit des dindes a toute la guilde, on a une liste de commandes, on s'est divisé les taches, chacun a des objectifs de races a obtenir pour satisfaire le plus de monde.

Pour l'idée de Pandorian, en effet, un guide des guildes(avec meneur indiqué) est une excellente idée, mais ca résoudra en rien le nombre d'enclos. Juste que ca augmentera le flood auprès de ces personnes.

Un guide de l'immobilier par contre, là j'y vois un tres bon point et une evolution plutot majeure regroupant maison et enclos par exemple. Le seul souci, c'est que ca offrira des opportunités plus grandes aux grosses guildes de s'acheter un enieme enclos plus vite...

Et je vais repeter pour ceux qui lisent pas et qui prennent les gens pour des egoistes:

"Je déplore cependant le fait que tout le monde ne puisse accéder a cette fonctionnalité parce que c'est vraiment intéressant. Je vois pas de solution pour y arriver ceci dit."
Je fais parti d'une guilde où la règle aussi est de vider l'enclos après l'utilisation de celui ci. Pourquoi ? parce que tout simplement malgré le fait de ne pas recruter à l'aveuglette certains joueurs très sympas/honnêtes prêtent leur compte ou n'ont pas les mêmes standards de sécurité que les autres.

Bilan un """hack""" par keyloggeur via msn fait qu'on s'est déjà fait vidé l'enclos.

On a aussi peut être eu une branche pourrie et on s'est fait berné. (scénario parfaitement plausible)

Maintenant le meneur et les bras droit sont tranquilles. Quasi tous les membres peuvent avoir ainsi accès à l'enclos (qui donc est bien un bien communautaire). Elever leurs dindes (voir celles d'autres membres qui les leur confient en toute confiance) tranquillement sans avoir a enlever des objets d'élevage, retirer des dindes puis tout remettre en partant. Et question de justice pourquoi le suivant devrait tout ranger alors que le premier laissait ses dindes tournées en passif ?

Oui nous sommes une guilde très à cheval sur l'égalité de traitement. (Spéciale dédicace Alu ^^). Pour trouver un enclos je ne peux que plussoyer que le meilleur moyen reste les liens sociaux. Meneur et diplomate à vous de jouer.

Je précise que nous n'avons qu'un seul enclos et pas très grand (5 places)
Je plussoie parfaitement l'idée de rajouté un livre ou pnj sur l'immobilier. Par contre comma as pu le dire baalia, cela peut être vachement lourd en étant meneur de se retrouver dans un livre où l'on ne le souhaite pas.
Par contre, la création d'une rune de "diplomate" , pour s'y retrouvez avec le nom de la guilde a coté pourrait être intéressante. Une seul rune pourrait être activé par guilde pour ne pas polluez tout le livre avec une guilde entière. Et si cette fois ci la rune peut être activable automatiquement a la connection , cela sera encore mieux ...
Tout cela permettrait d'avoir un rang de guilde, autre que meneur et bras droit qui aurait une utilité.
D'ailleurs cela me fait penser que la création de nouvelle rune serait peut être un plus (comme pour le recrutement par exemple ...) mais je pars en HS la.

Une autre idée me vient... Je pense que toute les guildes n'utilisent pas vraiment leur enclos... Deux moyens pour lutter contre les enclos inutilisé peuvent être imaginé. Le premier serait léger, tout les X temps(période a définir mais par exemple 3 mois) où l'enclos n'est utilisé par aucun membres , c'est a dire ou il n'y a aucun Objet d'élevage poser a l'intérieur. L'enclos serait automatiquement remis en ventes avec le prix d'achat par défaut et irait au meneur(ou bien irait droit dans le salaire des miliciens si c'est a Brakmar ou Bonta).
Deuxième proposition , bien plus lourde et qui pourrait faire pousser des gémissement. Nous sommes d'accord a long terme un élevage rapporte des gains. L'acquisition d'une dragodinde est considéré comme un enrichissement.
Pourquoi ne pas faire payer une taxe tout les mois par exemple? Disons le meneur(même si je vois mieux l'attribution a un trésorier) aurait un message d'avertissement tout les mois: vous devez payer une taxe pour votre enclos de XXX kamas, il vous reste (chiffres bidon) avant que votre enclos soit remis en vente.... Cette solution permettrait de faire réfléchir a la nécessité de plusieurs enclos, si c'est valable ou pas.

A vous de voir ce que vous en pensez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés