Et si le bug d'élevage des dindes était une bénédiction ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas sur quel serveur tu es Pandorian, perso je suis sur Raval et je peux t'assurer que la pénurie d'enclos est belle et bien présente sur mon serveur.

On m'a offert 10 Mk pour l'un des mes enclos. J'ai refusé l'offre.
Oui on a mis du temps à trouver notre second enclos. On a commencé à chercher à partir du level 18 (sachant qu'on xp très peu la guilde) on a mis plus d'un mois à en trouver qui nous intéressait (coup de bol peut-être). Sachant qu'environ 3-4 membres de la guilde passaient du temps (1h par jour environ) à explorer de Bonta à Brakmar en passant par Cania. Et puis un jour on en a vu un qui nous plaisait en vente.
Ensuite on a contacté la meneuse de la guilde qui a accepté de baisser son prix. Donc il ne devait pas y avoir tant de monde que ça d'intéresser. Pour elle acheter un enclos a été une erreur pourtant sa guilde était dans les 4x à l'époque.

En ce moment, une grande guilde de mon serveur veut nous en racheter un. La meneuse est venue poster sa demande directement sur notre forum. Je ne sais même pas comment elle a fait pour trouver notre adresse (sans doute google). Elle a sans doute posté sur d'autres forums.

C'est marrant mais j'ai régulièrement des échos de gens qui vendent et achètent des enclos sur mon serveur et je ne me considère pas comme quelqu'un qui a d'immenses relations.

Pour moi le meilleur moyen est de consolider tes liens avec les artisans de ton serveur (c'est qui ont les meilleurs relations en général), avec les groupes RP, d'event, de chercher l'adresse de leur forum.
Dans ma guilde, on a un diplomate qui malgré son level 8x (et ses 13 ans) connaît énormément de gens, participe à beaucoup d'event, fait du RP ... Si on cherchait activement un enclos on passerait par lui et par notre réseau de connaissances.
Ce ne sont que des pistes, mais cela permet d'éviter pas mal d'écueil.

Tu m'expliqueras comment organiser des plages d'élevages quand tu as des gens qui n'ont pas d'horaires fixes d'une semaine à une autre (médecin urgentiste, étudiant, ...) ou que tu te dises mince j'ai le choix entre élever ou aller en donjon sinon je perds mon tour.
On marche à la règle du premier arrivé premier servi. Ca a l'air impossible comme gestion mais jouant avec des gens intelligents quand ils voient qu'il y a de la queue ben en général on donne une estimation du temps restant ou celui qui est là depuis le plus longtemps laisse la place.

Libérer la place pour le suivant (quand on se déconnecte) fait parti du respect envers les autres membres de la guilde de mon point de vue.
Tu ne squattes pas un emplacement dont d'autres pourraient avoir besoin alors que tu ne joues pas.
Effectivement on perd le gain passive mais on y gagne en convivialité. Et puis sur les quatre lequel laisse ses dindes dans l'enclos et la personne ( B ) qui arrive fait quoi des dindes et des outils de (A).
Elle a plusieurs choix soit elle les garde sur elle du coup A doit courir après B pour les récupérer
B les pose au coffre de la guilde (nécessite d'avoir un coffre sécurisé réservé aux éleveurs)
B est gentil et les remets à l'enclos. Pourquoi ne laisserait-il pas traîner ses dindes comme A ?
Il m'est arrivé d'oublier des dindes à l'enclos je peux t'assurer que ce n'est agréable pour personne.

Le vidage d'enclos nous a semblé la meilleure solution. Meilleure que un enclos par éleveur (ce qui de mon point de vue serait l'idéal d'un point de vue purement guildesque)

Je plussoie l'idée de la rune activable mais je ne suis aps sûre que ça change grand chose dans les faits.
Pour la remise en vente, il ne doit pas être difficile de contourer le systeme en laissant une dinde en permanence mais ça peut être une idée à creuser.
Pour la taxe pourquoi ne pas faire un système basé sur le nombre d'activation/semaine/dinde ?
Pour éviter de payer il faut fournir régulièrement des outils pour l'enclos.
A quand l'xp automatique en déconnectant sur grobe ou l'xp métier dans l'atelier ? C'est franchement c'est super lourd de devoir taper du monstre en boucle ou d'attendre des heures dans les ateliers.

Elever des dindes est un métier est dur, très dur mais bon c'est un choix.

Pour ce qui est des enclos de guilde, je trouve normal qu'il soit vidé à la fin du travail d'un éleveur (en tout cas c'est le principe adopté dans ma guilde ^^). Une guilde avec un enclos qui doit permettre le travail de 3-4 éleveurs, c'est totalement "ingérable" si chacun laisse son ptit bordel dedans.
j'vois pas le problème: tu vires le bordel, tu fais ton élevage, et tu remets tout en ordre après...

mais bon, ça doit être trop compliqué pour les médecins de garde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés