Doutes : P4 + X1950 PRO

Répondre
Partager Rechercher
Salut les barbares,

Voilà j'aimerais bien essayer AoC dans peu de temps, mais je me demande si mon PC sera assez puissant pour en profiter correctement, sachant que je privilégie pas mal l'aspect graphique des jeux, souvent au détriment des performances.

Voilà donc mon dinosaure :

Processeur : Intel Pentium 4 CPU 2.80 GHz
Cache L2 : 512 ko
Mémoire : 2048 Mo
Carte vidéo : Radeon X1950 Pro Secondary

Le tout sous windows XP sp2
Préconisation de Funcom : http://support.ageofconan.com/article.php?id=072

Citation :
Os - Windows Vista or XP CPU - 3.0 GHz Pentium 4 Memo - 1 GB RAM HDD - 32 GB Video Card - Shader Model 2.0 128 MB RAM NVidia 6600

The recommended system specs are Intel Core 2 Duo 2.4 GHz (E6600) or better, NVIDIA GeForce 7950GX2 or better, 2GB or more.
Donc microprocesseur limite, mais ça devrait passer je pense.

Coté carte graphique je ne sais pas, je ne connais pas bien la Radeon X1950 Pro Secondary... donc pour comparer à la NVIDIA GeForce 7950GX2
Citation :
Publié par Domtav
Donc microprocesseur limite, mais ça devrait passer je pense.

Coté carte graphique je ne sais pas, je ne connais pas bien la Radeon X1950 Pro Secondary... donc pour comparer à la NVIDIA GeForce 7950GX2
Bien merci je vais quand même tester comme ça. S'il faut faire sans les ombres, le bloom, l'AA et autres petits trucs luxueux inutiles, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude.

Si quelqu'un avec plus ou moins la même config que la mienne pouvait mettre une image de ce qu'il obtient en jeu, cela m'intéresse.

Merci d'avance.
salut,

Alors ta configue et helas pas assez puissante je le crains.
J'ai du me remonté une config apré avoir cramé la mienne sur AOC j'avais avant comme pc :

P4 3,4Ghz

2Go de ram

carte graphique powercolor 1Gb

donc en gros le probleme majeur, surchauffe exessif du proc (74°) du coup a force que la carte mere se mette en securité la ram a cramé.

maintenant je suis passé en dual core et le changement est radical (un proc+ventillo 100euro) mais tu peut avoir a moin chers

voila en éspérant avoir put te renseigné.
Je pense qu'une comparaison avec ma config peut t'apporter une bonne info :

P4 OC à 4 Ghz
1GO de RAM
8600 GT, à priori ta X1950 est au moins aussi performante en DX9

Je tourne entre 15 et 30 FPS en extérieur et 30 à 60 en intérieur. Sauf à Tarantia ou c'est 10 FPS mais la zone est techniquement toute pourrie
En shader 2.0, sans bloom, AAx2 et tout le reste en "high" (y compris les ombres). Grosso modo c'est vraiment joli!
Par contre je n'ai testé ni le PVP "de masse", ni les raids PvE étant encore en phase de pex. De toute façon en présence de nombreux pjs même les pc de la NASA ont du mal

Donc Ta cg est ok, ta RAM parfait, reste ton proc qui est inférieur au mien mais tu dois pouvoir l'OC facilement à 3.5 Ghz je pense.

Imo c'est jouable

Citation :
surchauffe exessif du proc (74°) du coup a force que la carte mere se mette en securité la ram a cramé.
j'ai changé le ventilateur de mon P4 pour 10 euros, ça permet d'éviter ce pb et d'overclocker. Le ventilateur de la boite est vraiment lamentable et très bruyant.
Ma config

AthlonXP 64 3700+ ( @2.9 ghz )
2Go DDR 400
X1900XT 512 mo

en exterieur ca tourne en 15-25
en interieur 35-45

Le jeu est en high par defaut mais j'ai viré l'AA et les ombres

C'est jouable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés