Tynril

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà, ça fait 3 tynrils que je fais sans avoir de problèmes, mais pour être franc, je ne sais pas pourquoi
En fait, il semblerait qu'ils lancent leur sort de vulné (hiffe) uniquement apres le helse (attaque), ce qui fait donc qu'ils ne peuvent nous faire hiffe + helse et nous tuer.
Donc je me pose la question : Dans quelle situation peut-on se faire frapper par un tynril en étant vulné auparavant ?

Merci ^^"
Les tynrils niveau maximum (240 si mes souvenirs sont bons) font hiffe+helse d'affilé sur le personnage directement au CaC.
Info a confirmer, mais je crois que c'est a cause de ca que j'ai perdu moultes fois avant de trouver la bonne technique ^^"
En théorie les vulnérabilités donné par les tynrils se concentrent sur les mêmes personnes. Elles sont distribuées en fonction de certains critères que je n'ai pas pu déterminer exactement (résistance? classe? niveau?...).
En principe certains ne prendront jamais les vulnérabilité su combat (ça dépend aussi du placement) et on peut donc mettre ceux la au CaC d'un tynril, au quel cas les tynril vont mettre les vulnés, se téléporter a la place du tynril ayant un joueur au CaC et frapper cd joueur
Salut ,pour repondre a ta question les fois ou l'on se fait taper par les tynril tout en etant hiffé c'est quand la personne au cac n'a pas assez d'agi pour les tacler ou quand, une fois teleporter, le joueur cce trouve a portée du tynril.

Pour ma part j'ai remarqué un changement dans l'ia des tynril d'habitude,ou la premiere fois que j'ai fait le tynril, le perso au cac ne se fait pas hiffer, et donc il suffit de les tuer 1a1, mais les fois suivantes leur comportement change, il hiffe a tout de champ et donc tout le monde se fait os l'un après l'autre .

Si quelqu'un peut eclairer sur le comportement des tynril + exactement sur le "hiffage" ca serait sympa .
Anakym, les tynrils ont des critères de hiffe bien particuliers. Je crois que c'est en rapport avec la vita et les resi. J'ai remarquer qu'ils hiffe toujours les personnes qui ont moins de vita et celles qui ont peu de resistance. Sa arrive aussi qu'elles hiffent/helse le tanker au cac quand ces pv descendent un peu trop. Par contre, j'ai pas encore réussi a déterminer les critères exactes, même si je sais que c'est en rapport avec la vita et les resi.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le niveau du tynril influe aussi.
J'ai jamais vu de niveau 210/220/230 faire hiffe+helse d'affilé sur le tank, alors que le 240 le fait quasiment automatiquement.
Sinon j'ai découvert qu'avec un panda puis un iop(intimi)/sacri pour positionner les tynrils, en mettant le wasta en méditation et les 4 autour, c'est gagné vite fait, bien fait. Depuis j'utilise uniquement cette technique.
Jessayerais bien d'avancer une réponse hypothétique:
Si le tynril ne fait pas les faiblesses au personnage en face, c'est qu'il n'a pas "envisagé" cette possibilité.
Pourquoi? je vous invite à jeter un oeuil à un extrait de cette page (http://game.wakfu.com/fr/features/in...ificielle.html), qui décrit un peu le fonctionnement de l'IA dans Wakfu, qui ressemble probablement à l'IA de dofus.
Je cite, et je retiens votre attention sur les points 3,4, 5:
Citation :
Voici la description pratique du fonctionnement de l'IA pendant un combat.
  • (1). L'IA entre en combat.
  • (2). Elle prend en compte tous les paramètres de la créature et du combat : le profil comportemental, les sorts, les adversaires, les alliés, l'environnement ...
  • (3). Elle fait des simulations pour toutes les possibilités stratégiques offertes et retient chaque scenario. L'IA étant très puissante, elle peut tester des centaines de milliers de possibilités à chaque action ! Lors des simulations, l'IA prend même en compte les opportunités de blesser ses alliés si cela peut conduire à la victoire ! Chaque possibilité est notée.
  • (4). L'IA compare les différents scénarios et prend l'action la mieux notée.
  • (5). Si toutes les actions sont mal notées, alors une action par défaut est appliquée. On évite ainsi que l'IA ne réfléchisse trop longtemps en faisant trop attendre les joueurs
Donc, selon moi:
- l'IA envisage les scénarios comme décrit en (3):
C'est à dire qu'il commence à envisager chaque scénario avec les combinaisons de ses actions (Coop avec tel tynril, faiblesse sur tel perso, déplacement sur telle case, coup sur tel perso). Il y a donc énormément de scénarios possibles.
-> mais l'IA ne teste pas tous les scénarios (que l'IA ne réfléchisse trop longtemps en faisant trop attendre les joueurs, cf (5) ).


Du coup, dans certains cas, le scénario "faiblesse sur le perso qui est au cac Puis Tatane sur le perso au CàC" n'est pas envisagé(car l'IA a arreté de rechercher des scénarios), et il en choisit un autre qui ne provoque pas la mort du perso au CàC.


Si l'IA recherchait TOUS les scénarios, alors elle choisirait un de ceux qui entraine la mort d'un personnage, à mon avis.

------------
Après, ce n'est qu'hypothèse. J'espère que vous m'aurez suivi
Mishira, ton hypothèse est envisageable, mais je pense qu'en réalité, les tynrils ne peuvent faire hiffe qu'à 3 cases de distances, de ce fait, pour tuer quelqu'un, ils doivent :
- Soit être à pile 3 cases avec 3pm et faire hiffe, s'approcher, boum helse.
- Hiffe à plus de 3 cases, forque avec un tynril à moins de 3 cases, et helse.
Citation :
Publié par NaNo-BrEaKeR
Les tynrils niveau maximum (240 si mes souvenirs sont bons) font hiffe+helse d'affilé sur le personnage directement au CaC.
Info a confirmer, mais je crois que c'est a cause de ca que j'ai perdu moultes fois avant de trouver la bonne technique ^^"
Je suis pas loin de confirmer cette tactique du 240. On s'est fait décimer un à un car en plus, celui qui lance hiffe terre, mm si tu es à coté d'un eau, change, avance et te tue. Comme ils sont 4 et toi 8 sur la map, ça prend plus ou moins de temps, mais tu finis par y passer qd mm
Bien sûr, tactique valable quand on fait le dj sans xelor, sram ou panda...si, si, je vous jure, il y a des inconscients pour essayer hors du classique
Citation :
Publié par NaNo-BrEaKeR
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le niveau du tynril influe aussi.
J'ai jamais vu de niveau 210/220/230 faire hiffe+helse d'affilé sur le tank, alors que le 240 le fait quasiment automatiquement.
Sinon j'ai découvert qu'avec un panda puis un iop(intimi)/sacri pour positionner les tynrils, en mettant le wasta en méditation et les 4 autour, c'est gagné vite fait, bien fait. Depuis j'utilise uniquement cette technique.
J'ai toujours utilisé cette technique également et elle reste tres efficace. Sinon je peux que t'appuyer sur le lvl du tynril, je n'ai vu que les 240 OS un personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés