Créateur ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté une tenue il y a peu que j'ai revue depuis dans un autre magasin, présentée différemment (autre photo) mais le contenu est strictement identique, toutefois, en inspectant le produit, je constate que le nom du créateur a également changé. Comment se fait-il que pour un même article il y ait deux créateurs différents ?

Jeromine
Je pensais qu'il existait des protections sûres, qu'il était impossible de se rendre "créateur" d'un modèle ? Que le nom du propriétaire change, d'accord, mais celui du créateur ?

Cela signifie que le joli chandelier que je me donne tant de mal à fabriquer de mes blanches mimines peut se retrouver du jour au lendemain aux mains d'un sombre revendeur qui y apposera sa patte sans avoir posé une flamme ? hmpf ....

Jeromine
Citation :
Publié par jeromine
Je pensais qu'il existait des protections sûres, qu'il était impossible de se rendre "créateur" d'un modèle ? Que le nom du propriétaire change, d'accord, mais celui du créateur ?

Cela signifie que le joli chandelier que je me donne tant de mal à fabriquer de mes blanches mimines peut se retrouver du jour au lendemain aux mains d'un sombre revendeur qui y apposera sa patte sans avoir posé une flamme ? hmpf ....

Jeromine
Rien à voir, mais pour mes diners aux chandelles seule avec ma grenouille, je cherche de joli chandelier ^^

En gros, t'as une cliente potentielle
jeromine, il faut partir du principe que tout ce que tu créais sur Second Life peut-être copié, et même assez facilement. A l'exception des scripts, les sculpteds, les textures, les skins, les shapes, les prims peuvent être reproduits.

Il existe des recours dans de tels cas mais cela ne change rien au fait que la contre-façon existe belle et bien. Tous les créateurs le savent et font avec car ils n'ont pas le choix, aucune protection efficace à 100% ne peut empêcher le vol.
...
Malheureusement meme en NO MODIFY un objet n'est pas protege et il est facile de tout voler et revendre la copie exacte du travail que tu as mis des heures a faire. J'en ai malheureusement fait l'experience ce week end encore.
Ca me pose un problème tout ça
Je dois exposer un artiste durant le mois d'août.
Bien entendu je lui en ai demandé l'autorisation, cependant, je lui ai assurer que son travail ne serait pas piller (hormis par copie d'écran... imparable).
Que dois-je faire?
Mettre un script espion dans le prim "tableau"? mais encore, est-ce que par un script on peut reconnaître un clic-droit sur ledit prim?
En ce cas j'aurai les noms?

Ca me fais... $#æÂꮆںîœπÏÌfiƒ !!!

Christy... Et si la parcelle terrain interdit l'exécution d'autres scripts? Ton petit script censuré (à raison)... peut il fonctionner?

Merci de cette discussion.
-Denis-
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Selon moi, un objet no modif est correctement protégé. Toutefois, dileoo nous dit s'être fait pirater du no modif ... je ne vois pas comment franchement.
Je confirme pour dileoo ces oeuvre sont no copy/no modify et j'ai deja vu a 2 endroit différent ces oeuvres differentes, dont le createurs n'etait plus dileoo.
d'ailleurs après avoir signaler l'abuse sur la 2eme site, le propriètaire de celle-ci, a simplement banni dileoo. encore un qui respecte les droits des ...... voleurs.
Ah non ! Il y a une meilleure solution encore, vivre seul sur une île, créer un groupe dont on est le seul abonné et n'autoriser l'entrée sur l'île qu'à ce groupe. ............

Mauvaise pioche Christy, un groupe c'est 2 mini
Citation :
Bonsoir,

Il est clair que si les scripts sont interdits sur la parcelle, le pillage ne se fera pas sur place.
Toutefois, si les objets sont à vendre, rien n'empêche un mal intentionné d'acheter un exemplaire pour en faire sa propre création et l'exploiter pour son propre compte après.

Selon moi, un objet no modif est correctement protégé. Toutefois, dileoo nous dit s'être fait pirater du no modif ... je ne vois pas comment franchement.
Alors, même si c'est possible, la meilleure protection reste la vente en no modif.

Ah non ! Il y a une meilleure solution encore, vivre seul sur une île, créer un groupe dont on est le seul abonné et n'autoriser l'entrée sur l'île qu'à ce groupe.
Cela suppose de bien s'entendre avec soi même...

Bonne soirée à tous.
Tu connais les bots ?

Et pour l'île, pas besoin d'un groupe, suffit de restreindre l'accès tout court.
Donc finalement...
Si je comprends bien Christy, puisqu'il n'est pas question de vendre les tableaux des artistes que je vais exposer... il ne me reste plus qu'à interdire les "autres scripts" sur ma parcelle.
Évidemment les prims en "no modif", "no copy" etc... et HOP le tour est joué?
(hormis la copie d'écran... oeuf corse).

Ouuuf me vlà rassuré... (si j'ose dire).

Merci
-Denis-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés